Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Rieux, comme un symbole

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Rieux, comme un symbole Empty
MessageSujet: Rieux, comme un symbole   Rieux, comme un symbole Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:43

Sauvegarde du 20/04/2007 00:50:03
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=227116
Nombre de messages sauvegardés : 15
Nombre de messages dans le topic au total : 15


Parfait a écrit:
Rieux, jour 7...

Jamais Rieux n'a flanché, depuis 7 jours les françois tentent en vain de prendre la ville. Voyez comme la Bretagne est belle! Voyez comme nous repoussons avec vaillance ces gueux!

Je tenais à vous le dire, vous soldats et maréchaux de Bretagne. Votre courage, votre force et votre intelligence font honneur à notre duché. Nos enfants et petits enfants se souviendront de nos combats et de cette lutte qui semblait perdue d'avance. Mais il en est tout autrement, nous sommes toujours là et défendons nos positions. J'ai ouïe dire que Vannes avait été reprise; les françois reculent!

Un grand respect à tous mes camarades; les défenseurs bretons. Aujourd'hui Rieux se lève contre l'oppresseur et sème le doute dans les rangs françois. A jamais Rieux restera comme un symbole de la résistance bretonne; cette ville s'emplit de fierté chaque jour que le Très Haut fait.



Soldats de Rieux, défenseurs de la grande Breizh! Il est désormais temps d'expulser ces gens de nos terres! Prenez les armes et continuons la résistance!

Il se retourne puis prend un homme par la chemise.

Regardez cet homme. Il est françois, je l'ai capturé cette nuit même en repoussant leur attaque. Il se nomme Tomxs et vient d'un duché lointain... le Périgord! Que fait-il donc là? Cette guerre ne le regarde pas!!

Amis rillettes, je vous le laisse, faîtes lui comprendre que la Bretagne ne peut être soumise. Cependant n'oubliez pas de lui laisser la vie sauve; je salive deja à l'idée de son retour dans le camp françois. Il contera ce qu'il s'est passé ici même, et croyez moi braves gens; ces barbares perdront espoir et ainsi déserteront leur régiment.

Le temps de leur retraite approche, cela n'est plus qu'une question de jours.

Il prit sa respiration un grand coup et d'une voix chargée d'émotion termina par ces quelques mots;

Breizh, je vous aime.

Et le jeune Arhan fit une révérence...
amerzone94 a écrit:
Citation :
depuis 7 jours
Shocked Shocked Shocked

On m'aurait donc menti....jsuis à Rieux depuis 1 semaine....arrêtez un peu , vous seriez pas de Marseille.... Laughing
ketje a écrit:
Oui... ILS t' ont menti Twisted Evil Razz Razz Razz

Oui depuis 7 jours, la flasquitude des flattuleurs de mauvais espoirs s' essoufle pestilentairement devant les murs de Rieux la Belle Bretonne..... Razz Razz Razz

Noooonnn ??? tu savais pas... AAAh ben ça !!!!
Parfait a écrit:
Eh oui jolie rousse, c'est l'air breton qui doit vous détraquer le cerveau.

Pour ma part j'ai contré la première attaque françoise le 30 mars, ce qui ne fait pas très loin de sept jours.

Mais enfin j'ai une question; c'est journée portes ouvertes aujourd'hui? Que faîtes vous ici?

Parfait devient rouge de colère!

Attrapons là!

Le jeune Arhan descend de son tonneau où il y avait pris la parole et avança vers la dame dans l'espoir de la capturer. Comment pouvait-elle être ici celle-là?
Azenor Arhan a écrit:
Azenor Arhan; jeune briochine. Est à Rieux pour défendre le duché.



Encore cet homme! Ce maudit "Parfait", il est encore là celui là!

Cet homme apprécie les françois, je l'ai vu de mes propres yeux à Saint Broc. Il copinait avec une troupe d'angevins! Le sal fourbe, j'espère qu'il périra en procès!! Elle parlait là à une vieille dame.

... Puis elle aperçut une rousse! Elle s'était sûrement infiltrée de part sa couleur de cheveux, des origines celtiques à coup sûr mais elle était bien françosie!

Elle aperçut Parfait lui courir après et s'empressa d'en faire de même.

Il y allait avoir du françois au menu pour le dîner...
amerzone94 a écrit:
Parfait a écrit:
Eh oui jolie rousse, c'est l'air breton qui doit vous détraquer le cerveau.

Pour ma part j'ai contré la première attaque françoise le 30 mars, ce qui ne fait pas très loin de sept jours.

Mais enfin j'ai une question; c'est journée portes ouvertes aujourd'hui? Que faîtes vous ici?

Parfait devient rouge de colère!

Attrapons là!

Le jeune Arhan descend de son tonneau où il y avait pris la parole et avança vers la dame dans l'espoir de la capturer. Comment pouvait-elle être ici celle-là?

Voyson Messire Parfait , vous voulez m'attraper maintenant, c'était pas ce que vous disiez ya quelque temps Embarassed

Venez rejoindre les bons francois... Razz Arrow
Archimbaud a écrit:
Euh...les Angevins ne sont pas francois.
Un peu de respect pour vos allies s'il vous plait dame Azenor Arhan.
PennGouez a écrit:
J'allais le dire, sieur Archimbaud!!!! Anjou et Bretagne sont soeurs!!!
*golgotux* a écrit:
Felicitation Rieux je suis fier de vous avoir rejoins cela fait toujours plaisir de se trouver du coté des vainqueurs, mes 3 jours dans la marréchaussé ont etaient tres revigorant, j'avais vraiment besoin d'action et ecraser du francois et vraiment une activité agreable, je cmmence a aimer cela meme si je ne suis pas la depuis assez longtemp pour me revendiquer breton mais cela faait tellement longtemps que j'etais sans relation avec mon ancien comté on ne peut pas me traiter de francois non plus, je suis un homme libre qui a etait heureux de combattre au coté d'homme libre.

Golgotux rentre a sa forge, range sont equipement de guerrier et va pouvoir s'occupé de l'installation de sa nouvelle vie a Rieux
Azenor Arhan a écrit:
Les angevins sont des françois, au même titre que les poitevins ou les champenois! Seulement tout est histoire de politique, leurs dirigeants ont une autre vision des choses, ainsi ils se disent "différents".

L'Anjou est notre allié politique, mais en aucun cas la soeur de notre patrie. Ces gens sont bien des françois, rien d'autre! Le sang qui coule dans leurs veines est bien le même que celui de ce chien de Lévan!

Tout ceci n'est qu'affaire de politiciens de hauts rangs, pour ma part je n'ai que faire des ces gens! Ils ne méritent pas plus de respect que de simples parisiens; du françois restera à jamais du françois!!

Et pour tout vous dire j'ai du mal à comprendre les actes de nos dirigeants, comment pouvons envoyer à la mort des centaines de bretons pour un duché qui se dit allié? Mais qui sont-ils pour nous? Vraiment je vous le demande, tout ceci n'est qu'affaire d'intérets mais nullement de bon sens. Nos chefs ont désormais sur les bras les corps de nos camarades morts au combat ou simples innocents victimes de la guerre. Vraiment, je ne les félicite pas!
Archimbaud a écrit:
Vous vous égarez jeune dame.
Si la Bretagne aide l'Anjou et réciproquement, c'est que nous sommes alliés. Il est honorable d'aider ses alliés, lorsque l'on ne le fait pas, on se retrouve seul.

Pour ce qui est de votre diatribe sur les Français, vous avez votre point de vue, que je ne partage pas.
L'Anjou est presque unanime à rejeter la France.

Mais bon, si cela ne vous fait rien que je vienne me battre en Bretagne, que je le fasse sans solde sur mes réserves personnelles, que je sois ici sur les demandes de plusieurs Bretons, Gomoz, le Dagsit et Elfyn pour ne citer qu'eux, alors je ne peux rien pour vous.
Si vous ne savez pas pourquoi je me bats et me suis toujours battu, alors ne vous permettez pas de me juger, je ne vous juge pas non plus.
Azenor Arhan a écrit:
Votre présence ne fait que déshonorer notre peuple. C'est aux bretons de défendre leur patrie et non aux français de votre sorte.

Vous savez, il y a deux issues possibles à cette guerre;
-La première est la victoire; une résistance héroïque face aux français, des combats gagnés dans le sang et avec extrême courage. Un peuple qui se bat pour SES valeurs. Ainsi cette guerre deviendra avec le temps un simple récit à raconter à nos enfants, à leur tour ils en connaîtront d'autres et à leur tour ils défendrons nos valeurs. Le breton restera breton et le françois sera égal à lui même. Nous aurons défendu notre terre, par nos armes et nos soldats. Nous nous montrerons comme une puissance majeur et respectée par delà les Royaumes.

-La seconde issue est la défaite: un peuple et une identité qui s'éteignent. Mais un peuple non souillé qui se sera battu avec grand courage contre l'oppresseur. Ce peuple restera fidèle à lui même et restera surement un exemple de bravoure et de vaillance pour tout être sur Terre. Les bretons se seront défendus pour LEURS idéaux et leur culture. Parce que vous savez messire, si les gens ne s'occuperaient pas des affaires qui ne les concernent pas, rien de tout ça ne serait arrivé.

Il y a un dicton en Bretagne qui dit; "Plutot la mort que la souillure". Ainsi je préfère une Bretagne morte qu'une Bretagne souillée par des gens de votre sorte.
Archimbaud a écrit:
Vous savez, avec un discours réducteur comme le votre, vous ne valez vous-guère plus que ceux que vous combattez.

Vous dites que je souille la Bretagne ? Mais qui êtes-vous pour me juger ? Qui vous a dit qui j'étais ?
Qui vous a dit que je valais moins que vous ?
Votre suffisance me montre que vous pourrez toujours vous battre contre les autres, vous n'y gagnerez rien.
Car la souillure que vous pensez combattre se cache dans l'aveuglement qui est le votre.

Je n'ai rien à vous dire jeune dame. Ce n'est pas pour vous que je me battrai, ce sera pour une certaine idée de l'honneur, idée que vous ne semblez pas embrasser par vos jugements hâtifs.
Vous n'aurez que mon indifférence face à votre haine et votre sentiment de supériorité.
Azenor Arhan a écrit:
Oui je suis au dessus de vous, le breton est supérieur au françois. Le Très Haut nous fait ainsi, les choses sont faîtes de cette manière il faut savoir l'accepter. Voila pourquoi je ne m'abaisserai jamais pour un français!

Cependant je ne demande pas votre respect ou quoi que ce soit d'autre si ce n'est l'indifférence justement. Que votre peuple nous laisse en paix, c'est tout ce que je souhaite.

Vous vous battez pour la Bretagne, mais vous n'y connaissez rien à ce terme. Qu'est ce donc la Bretagne pour vous? Que pensez vous de nos menhirs? De notre océan? de nos forets? de nos légendes? de nos valeurs... Je vous le demande! Jamais vous ne réagirez comme un breton, jamais vous ne penserez breton.

La seule différence qui existe entre vous et un poitevin n'est qu'une histoire d'orientation politique voulue par vos dirigeants. Mais votre peuple est bien le même que celui de Lévan.

Croyez moi, votre présence ici même altère encore un peu plus notre identité, je vous vois pour ma part comme un danger, au même titre que ces français qui tentent désespérément de prendre la ville de Rieux. Demander de l'aide aux français souille notre peuple, nos dirigeants ne font que masquer cette idée en vous accordant un statut différent. Mais vous êtes et resterez français en premier lieu.

La Bretagne se perd dans cette guerre...
Archimbaud a écrit:
Vous êtes risible dans votre intolérance crasse.
Je vous laisse, ayant des choses plus importantes à faire.

Je vous écouterai peut-être le jour où vous apprendrez l'humilité, en attendant vous êtes fort peu aristotélicienne et souillez par vos paroles ce pour quoi vos ancêtres se sont battus.

Rien depuis dix jours je verrouille.

~*pennad*~
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
 
Rieux, comme un symbole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les remparts de Rieux
» [RP]Le verger de Rieux
» [RP ] Les roses de Rieux
» Un chevalier à rieux
» Ouverture d' un bétaillodrome à Rieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins du sang :: Les déclarations-
Sauter vers: