Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 [RP ] Les roses de Rieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

[RP ] Les roses de Rieux Empty
MessageSujet: [RP ] Les roses de Rieux   [RP ] Les roses de Rieux Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:06

Ouvertures 7/7 flower


Sauvegarde du 20/04/2007 00:41:12
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=175184
Nombre de messages sauvegardés : 96
Nombre de messages dans le topic au total : 96


lafaux a écrit:
[/size]Bonjour,

Une belle ville comme la notre, il ne manquait, qu'une écoppe de fleurs.

Ces messieurs, pourront venir, nous leur ferons le bouquet qu'il désire pour leur belle.

Pour toutes les cérémonies, nous aurons des présentations.

L'ouverture se fera en fin de semaine, je vous mettrais un peu plus tard les tarifs et des dessins des presentations.

Alain et Hermine, vous attendrons avec impatience de faire votre bonheur.

Edith: Le titre ne doit pas être mis en majuscule.
esmeralda
censeur bretonne
lafaux a écrit:
Bonjour, en cette belle journèe pensait offir des fleurs.

Aujourd'hui : Sainte Delphine.
BABY77130 a écrit:
salut hermine comme promis je viens te donner un coup de main, si tu veux je te decharge la charette ?

je viens d,e trouver un nouveau produit a vendre pour la boutique ca s appellle le houx avec des petites boules rouges ,attends je te montre.....
alain1251 a écrit:
Alain arriva a la boutique ; il voit Baby et Hermine en plein travail.

"Salut les filles,vous etes au boulot , Baby tu es guerie ."
"A la bonne heure, bon, vous arrangez tout ça bien comme il faut."
"Comment vous aider,desole ,je dois partir , a plus tard ."
"Bon courage les filles."
PennGouez a écrit:
BBBBBRRRRRRBBBBMMMMMM dis moi mon gars, ça t'interresserait pas l'armée???? Laisse les demoiselles, viens boire un verre, je vais t'expliquer....
alain1251 a écrit:
Ola Messire, boire un verre avec vous,bien volontiers,meme plusieurs.Venez allons trinquer et vous m'expliquerez.
Mais quand a m'enroler, cela est une autre histoire...
lafaux a écrit:
La boutique est rangée, le chat a manger, il vient faire des ronrons.

changer l'eau des fleurs, les premiers sapins sont arrivé a 5 écus.

j'attends avec impatience, la visite de Nominoe, quelle plaisir de voir, des petits aussi mignon.

Bonjour Baby, tu vas bien. Je vais rester ici, avec toi. Il y a boire du chaud, avec un petit chouchen.
Et apres, nous preparons les bouquets
claudicus a écrit:
Claudicus amena, comme promis, Nominoë à la boutique d'Hermine.
Il était très impatient et sautait dans tous les sens.


Nominoë :
-- Bonjour Tata Belette, je t'ai fait un beau dessin :

[RP ] Les roses de Rieux T0_-1_1788745

C'est toi quand tu n'as pas trop bu, j'ai pas osé te dessiner quand t'as trop bu. Laughing enfin si je voulais mais maman n'a pas voulu.

Hermine :
-- Oh mon petit, comme c'est gentil, merci beaucoup.

Nominoë :
-- il paraît que tu as quelque chose pour moi, mais ce n'est pas pour cela que je viens, sais-tu, enfin si un peu mais je viens aussi te faire un gros bisou.
Dis t'as pas une crèpe ? et puis je veux ma surprise tout de suite.
lafaux a écrit:
non ce ne sera pas une crepe, un bouquet de fleurs..

Nomenoe, tu l'offres a qui tu veux.
Moi j'en donne a maman. Mais avant je te remercie du dessin. elle le prit dans les bras, et fit de grosses bises.
Hermine, le posa au sol, lui a choisir un bouquet a choisir. Elle donna celui a Claudicus.
et lui dit dans l'oreille "je vais le donner a ma copine". Chute tu ne le dis pas a Maman.
Hermine, l'embrassa, elle mit le dessin sur le mur, et promit de laisser celui ici. Pourqu'elle le voit tous les jours.
alain1251 a écrit:
Alain rentre dans la boutique ou se trouvent Hermine avec Nominoë dans ses bras et sa maman Claudicus.
"Bonjour a tous,mes hommages Dame Claudicus et toutes mes felicitations.Je viens de voir notre Maire se pavaner dans son nouveau costume et dire a tout le monde que c'est un cadeau venant de votre part.Vous avez un gout tres eclaire."

S'adressant a Nominoë:
"Dis moi tu as bien grandi toi.Ah le dessin... c'est Hermine... quand elle n'a pas trop bu.... maman ne voulait pas.... elle a raison Nominoë,tu sais Hermine quand elle est ivre.... je te raconterai plus tard... oui bien plus tard.
Alain s'en va au fond de la boutique avec le chat se faufilant entre ses jambes:
"Kenavo Nominoë , Kenavo Dame Claudicus."
Spadassin a écrit:
Spadassin entre

[RP ] Les roses de Rieux T0_-1_1788745

HAAAAAA! C'est quoi ça?

Alain s'esclaffe
-Devine...et encore c'est quand elle est pas bourrée!
-Eh beh.
-Nominoë est passé par là
-Ok, un futur Leonard en perspective...
Bon trêve de débat artistisque, je suis venu voir ce que vous aviez pour Noel, on est en train d'emménager avec Emi et j'aimerais donner un petit ton de fête à tout ça... Je vois que vous avez du houx..zauriez pas du gui aussi? quelques marrons, des fleurs séchées..bref de quoi égayer tout ça, une couronne peut-être?
lafaux a écrit:
Spadassin, nous avons deja les sapins. pour le reste nous commencons samedi prochain. j'ai fait les comandes.

Merci, d'être passé.
lafaux a écrit:
Samedi, vous etes invite a passer à la boutique.

Pour venir chercher vos sapins et les couronnes pour dècorer vos portes.

La boutique sera ferme le matin, pour cause de livraison.
Mais ouvert, toute la journèe de dimanche de 10 h à 18 h.

Nous vous offrons, un bouquet de houx, aussi des branches de sapin et apres Noel, pour un bouquet de gui, pour égailler votre demeure.

Prix :
Sapin petit : 3 ècus Couronne petit : 5 ècus
grand : 5 ècus Couronne moyenne : 7 ècus
tatalice a écrit:
Bonjour Hermine,tu vas bien? je viens te passer commande pour une couronne, allez soyons foy! je prendrai celle à 7 écus.Même misérable une masure est accueillante avec quelques décorations.Mets là de côté je passerai la prendre aussitôt que je pourrai. Bonne journée.
tatalice a écrit:
Je suis tellement émue en cette période de fêtes que j'en bégaie:je voulais dire Soyons Fou!
lafaux a écrit:
Tatalice, en faisant les livraisons, nous te l'amenerons.

A samedi, bises Hermine
catseye a écrit:
_Bonjour Hermine,je suis passée te deposer Chat et recuperer mon sapin
Avec Gyzz on va le faire et apres je reprend Chat Fais une bise a Alain de ma part A plus tard Hermine et merci
lafaux a écrit:
Nous sommes en livraison, pour les sapins, les bouquets de houx pour les magasins, et les lieux comme la mairie, le couvent, le CCAS, sans oublier le poste de police.

Ouverture de la boutique a 14 h30.
lafaux a écrit:
Tatalice, Bonjour,

Voici ta couronne, ainsi que ton bouquet de houx, je te laisse un sapins.

C'est mon cadeau, pour Noel.

Excuse-nous , il y a encore du travail, fait une bise a Tatalice. Tu peux passer nous voir quand tu le dèsire.
alain1251 a écrit:
Apres une premiere livraison,Alain revient a la boutique,il embrasse Hermine:

"Dis moi mon Ange,c'est le chat de Cat qui traine dans la boutique,mais que fait il ici ?"
"Comment Cat l'a laisse,elle revient le chercher ce soir."
"Ben voyons,c'est pas un refuge ici,elle avait qu'a l'emmener au CCAS tant qu'a faire."
"Comment ta soeur,et alors,on fait pas garderie ici."
" Quand je vais la voir,m'en vais lui dire deux mots,moi.Ferait mieux de s'occuper de sa bestiole au lieu de pochtronner a la "Chope Saoule."
"Comment Hermine,elle est taverniere la bas.C'est la meilleure cliente,plutot."
"M'etonnerais que Frener fasse du benefice avec elle.Cat,elle le boit le benefice."
Emilie a écrit:
Emilia passa à la boutique pour remercier Alain de tout ce qu'il leur avait apporté à elle et à Spad pour décorer leur maison. Le premier Noël serait fabuleux grâce à tout ça...
claudicus a écrit:
Claudicus passa chez ses amis fleuristes pour remercier Hermine et Alain qui leur avait apporté de quoi décorer leur maison.
Elle rappela, par la même occasion à Hermine qu'elle attendait une réponse concernant le jour où Hermine pourrait donner cours à l'école municipale.
Le mercredi ou le vendredi serait idéal dit-elle à Hermine occupée à envelopper un gros bouquet de houx.
Elle se laissa tenter par une décoration florale très bien réussie qu'Hermine lui emballa avec dextérité.
tatalice a écrit:
Merci Hermine , j'étais absente à ton passage,je te remercie pour le sapin; tu as toujours une gentille attention pour moi. Merci.Ma journée va être chargée mais je repasserai à l'occasion.Toi-même tu ne dois pas chômer en ces périodes, heureusement que tu as de l'aide!Bon courage!
lafaux a écrit:
Alain, vient d'arriver, nous chargeons pour la dernière tournèe. Nous allons livrer les tavernes, les boulangeries, les boucheries, l'auberge et surtout ne pas oublier les tavernes.

hier, la journèe a ètè chargèe, mais quel bonheur.

N'OUBLIEZ PAS DE VENIR CHERCHER VOTRE SAPIN.

Hermine, Alain et Baby, vous souhaite a tous de passer de bonne fête.
Anonymous a écrit:
salut hermine je viens te prendre 2 sapins pour ma taverne et mon auberge,c'est combien?merci


kenavo
NecXII a écrit:
Bonjour, Hermine !
Bonjour, Alain !
Je voudrais un petit sapin ou grand peu importe du moment que ça me laisse de la place dans ma chaumière. Et si vous avez de quoi décorer ces petits arbres, je suis preneur aussi.
Mam'Gozh a écrit:
Mam'gozh est ébaubie

- Ma doue benniget !!! un sapin ??? entier ??? Mais qui va me le couper pour le mettre dans ma cheminée ? Drôles de moeurs dans cette échoppe !!
lafaux a écrit:
il faut vous renseigner, le sapin existe depuis le XI siecle.
Il faudrait revoir , l'histoire.
Mam'Gozh a écrit:
Le sang de Mam'Gozh ne fait qu'un tour

- Ma doue benniget !!! Un peu moins d'insolence gourgandine !!! Point d'enfantillages avec toutes vos sottises ! J'ai des bêtes à nourrir et un champs à cultiver, Moi !! Pas de temps à perdre avec vos franfreluches...
alain1251 a écrit:
Et ben la Mere,on a ses nerfs ? On est pas bien ? on s'monte le chou ? On a bobo a la tete ?
Aller,aller,on va filer a bouffer a ses betes,on va au fond de son champ,et on laisse les pauvres gens tranquilles...
Kenavo la Mere.
tatalice a écrit:
Demat Hermine ,je passe pour te déposer les petits chaussons que j'ai tricotés (avec tout mon coeur) pour les petits nécessiteux de Rieux; il y en a quelques-uns comme partout.Je suis obligée de m'absenter aussi je ne sais pas à quelle heure je pourrai me joindre à vous pour la petite fète,mais je ferai tout mon possible pour vous rejoindre. Je t'embrasse ainsi que les enfants qui seront là. A ce soir
cyndoriae a écrit:
Cynd arrivait en courant, elle n'avait pas vu l'heure passer comme à son habitude quand elle travaillait à l'atelier. Elle entra vivement et posa un gros sac plein de sujets en bois sur la table.
Désolée pour le retard, voilà tout ce que j'ai pour les enfants, j'espère que ce sera suffisant. Je sais que ce n'est pas grand chose mais j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps...............
Elle étala sur la table la vingtaine de sujets en bois qu'elle avait fabriqué pour l'occasion.
Il faut que je file me préparer maintenant. Allez à plus tard.
catseye a écrit:
Passe à la boutique boutique d Hermine pour nourrir le chat
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

[RP ] Les roses de Rieux Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Les roses de Rieux   [RP ] Les roses de Rieux Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:35

lafaux a écrit:
FERMETURE POUR LE PERIODE DES FETES
NOUS SOMMES EN VOYAGE. BABY, REPRENDRA LA BOUTIQUE LE TEMPS DE NOTRE ABSENCE.
NOUS VOUS SOUHAITONS A TOUS.

BONNE FETE ET UN JOYEUX NOEL.

ALAIN, BABY ET HERMINE
alain1251 a écrit:
JOYEUX NOËL et BONNES FETES a tous.

Kenavo ar wech all !
tatalice a écrit:
Tatalice qui passait devant l'échoppe vit l'affiche. Moi aussi je souhaite un JOYEUX NOEL à toutes et à tous Rillettes ou gens de passage.
catseye a écrit:





JOYEUX NOEL A TOUS

















PapaNoel a écrit:
Papa Noël passa à Rieux, village qu'il aimait par dessus tout

Joyeux Noel les Rillettes!!!
alain1251 a écrit:
Demat Cat,

Priere de ne pas oublier le chat ... Il a faim... le chat...
lafaux a écrit:
BONNE ANNEE 2007, et surtout la sante

Hermine
tatalice a écrit:
BONNE ANNEE A TOUS.
lafaux a écrit:
L'ouverture est pour demain, venez la porte est ouverte a tous.

les prix ne bouge pas

Hermine et Alain
alain1251 a écrit:
Alain arrete la charrette devant la porte de la boutique.Il commence a decharger les paquets et amenage les fleurs ...

[RP ] Les roses de Rieux 937wq0
[RP ] Les roses de Rieux Antlia852150rb7
[RP ] Les roses de Rieux Rio947150us4
[RP ] Les roses de Rieux Victoria929150oq1
[RP ] Les roses de Rieux Bouquetbiancabbxu5
[RP ] Les roses de Rieux Bouquettopazebbrs4

Bon, ben je crois que j'ai bien merite un ou deux verres moi ...
catseye a écrit:
Demat Alain Laughing
Je viens te commander un joli bouquet Embarassed
Celui avec toutes les couleurs stp Very Happy
je passerais le prendre demain en fin de journée
Kenavo a Demain Bisous
lafaux a écrit:
voici ton bouquet Cat

[RP ] Les roses de Rieux Rio947150us4
catseye a écrit:
Demat Hermine
Magnifique le bouquet
merci. Je rentre vite le mettre dans l eau
Bisous Hermine Bisous a Alain
Chinaya a écrit:
Chinaya entra dans l'échoppe,

-Demat , dit elle timidement. Pourrai-je commander un bouquet de rose blanche et les faire livrer a la parcelle 95? :?
Sinon, je viendrais les prendre ici.

Ne me regardez pas comme ça!!! Embarassed
je demande c'est tout!
lafaux a écrit:
Voici ta livraison, j'espère qu'elles te plairont


[RP ] Les roses de Rieux Bouquetbiancabbxu5
Queen_of_Poitou a écrit:
Bonjour!

Attention les cochons, vous renversez les beaux vases! Kinny, empèche les de bouger.

Euh, je voudrais un beau bouquet, des tournesols, des fleurs qui remontent le moral. C'est pour une jolie blonde qui en a bien besoin.
lafaux a écrit:
FERMETURE JUSQU'AU RETOUR DE LA RETRAITE
Mam'Gozh a écrit:
Mam'Gozh lit la pencarte

- Ma doue benniget !!! ben.. après la r'traite, c'est toujours le cim'tière !
yud_an_aldec a écrit:
- Et au cimetiere qu'est ce qu'on amène?? Twisted Evil

- Je sais je sais!! des Fleurs!!! Very Happy
lafaux a écrit:
J'ai feme pour cause de sante.

Lundi le magasin sera ouvert
alain1251 a écrit:
Demat,

Aujourd'hui 14 Fevrier : SAINT VALENTIN
Messieurs a vous de jouer, voici quelques fleurs et quelques bouquets pour séduire vos Belles ...



[RP ] Les roses de Rieux Phalaenopsisjaunecpzinchm4[center][RP ] Les roses de Rieux Phalaenopsisrosecpzinclc7[center][left][RP ] Les roses de Rieux Phalaenopsisblanchecpzioz3[left]


[RP ] Les roses de Rieux Bouquetnidamour2007px3[center][RP ] Les roses de Rieux Bouquetglamour2007hk1[center][left][RP ] Les roses de Rieux Bouquetsaintvalentin200bj7[left]

Hermine et moi,nous vous attendons...
Kenavo ar wech all !
~Muscari~ a écrit:
Muscari toussotait, se râclant la gorge et parlant d'une voix très basse, très grave, à la manière d'un homme...

Rheumm... Demat Alain, ces bouquets sont pas mal, aller, j'en veux un tut rose!

Muscari faisait des pirouettes sur elle-même, chapeau noir vissé sur le chef, pour ne pas être reconnue tout de suite.
Endelle a écrit:
** Endelle marchait tranquillement et entra dans la boutique sauf que pour changer elle se prit les pieds et trébucha à moitié sur Muscari faisant tomber son chapeau **

-aah oups vot' chapeau m'dame!

** Prend le chapeau et lui r'met sur la tête **

-c'est po tout pourquoi chui içi moué?

** repart ^^ **
~Muscari~ a écrit:
Muscari perdait l'équilibre, s'accrochait à un pot d'fleurs plus lourd qu'elle, arrachait deux ou trois pétales d'un bégonia, et se retrouvait très sotte, cul parterre et cheveux au vent -yesterday.. all my troubles seem so far away...-!

Elle tourna la tête, et vit que l'auteur de ce crime (oui, c'est un crime de lèse-Muscari) n'était autre que... Endelle! Enfin, Muscari n'avait à peine eu le temps de voir la fautive que celle-ci lui boulonna son chapeau sur la tête avec vigueur. Muscari émit un son proche du grizzli auquel on aurait piqué son pot d'miel... non, plutôt piqué son poisson!

Trop tard pour sauter sur la polissone d'Endelle, elle avait filé à l'anglaise! Laughing


Bon ben.. euh... coucou Alain! :mrgreen: J'ai failli t'avoir, hein.. hihi^^
Gwendolyne a écrit:
Nominoë, voulant faire une surprise à sa douce, en ce jour de la St Valentin, lui mit une capeline, lui prit le bras et l'entraina au dehors. Bientôt Tristan et Titouan, qui était de mèche avec lui, les rejoinrent et ils prirent tous les quatre le chemin de la boutique de fleur d'Hermine. Nominoë était très fier de se promener ainsi, dans les rues de Réoz avec son aimée à son bras.
Bientôt ils arrivèrent à la boutique et y entrèrent. Gwen fut subjuguée par les compositions florales, et Nominoë profita de cet instant pour aller lui acheter un beau bouquet. Gwen rougit lorsqu'il le lui offrit puis elle lui plaqua un gros baiser sur la joue, en lui disant :

'ci, mon amou. T'aime fo't. Ses yeux brillaient d'émotion, tandis que Titouan serrait ses petits poings pour ne pas s'emporter contre son nouvel ami. Pourtant il était toujours aussi jaloux de tous ceux qui approchaient sa petite soeur..... Tristan s'approcha de lui et lui prit la main, ce qui l'appaisa un peu et le détendit. Personne n'avait rien remarqué de sa colère, et c'était mieux ainsi, sa soeur ne lui pardonnerait certainement pas s'il venait à s'emporter contre Nomi.
Après quoi, ils allèrent vers l'arrière boutique où Hermine sans aucun doute devait les attendre avec ses fameuses crêpes.
lafaux a écrit:
ALors, les enfants, vous venez samedi a la maison, je vous attend a midi.

Vous mangerez avec nous.

Bisous a vous quatre
Nominoë6 a écrit:
La porte s'ouvrit toute grande sous la poussée des quatre enfants qui riaient à gorge déployée.
Ils entrèrent dans la boutique de fleurs qui enbaumait de parfums délicats et suaves.
Nomi cherchait alain du regard.
Quand enfin il le trouva il lui dit :


-- Vienz avec moi, ze vais t'expliquer comment on fait les bébés parze que Tata hermine elle en voudrait bien un.

Alain : heu c'est à dire que .......

Nominoé :
-- ben non, t'es pas trop vieux
allez zou, on ze met à table ze veux manzer comme un ogre, moi.
Tata belette tu peux nous zervir.
Et puis tu me donneras encore un bouquet de fleurs pour Gwen et auzzi pour Cynd et puis pour ma maman qui va venir me rezerzer ?
et puis pour ma tata Egl, et pour Morga ? et pour emilie ?
Elles zont toutes zentilles avec moi alors ze veux leur donner des fleurs.
comment za fait beaucoup de bouquet ?
ben t'en as beaucoup aussi dans ta boutique.
lafaux a écrit:
Tu auras autant de bouquets que tu veux, mais je veux quelques de tu as fait en bois, en souvenir.
Chinaya a écrit:
Chinaya entra dans l'échoppe qui avait été fermée depuis presque un mois
Regarda autour d'elle, et se dit que pour réouvrir, il allais falloir faire pas mal de ménage, mais elle ne se laissa pas découragé...
Elle alla dans l'arrière boutique chercher un balai, un seau et des chiffons, déposa tout dans la boutique. ouvrit les fenêtres pour aérer, remonta ses manches et se mit au travail...


-Et bien, j'ai interet a me dépecher si je veux avoir fini avant que le fleurs n'arrive se dit elle. puis ramassa les vases vide et les porta a l'arrière pour les laver....
Après avoir tout ranger et laver, Chinaya pris place derrière le comptoir et se dit

-Que cette échoppe est jolie, Lafaux avait tout de même bien décoré cette endroit!!
je n'ai plus qu'a attendre que le livreur arrive!
Chinaya a écrit:
La commande tant attendu depuis le matin était enfin arrivée!

Demat Sieur Chaloche, Je suis heureuse que vous soyez là enfin, j'étais inquiète de ne voir arriver mes fleurs!
Vous avez pu amener toute ma commande?


Demat Dame Chinaya, oui je pu trouver tout ce dont vous aviez besoin, je pose tout cela à l'arrièrede l'échoppe

Merci beaucoup, je vais me mettre au travaille tout de suite
Kenavo Messir

Chinaya commança à arranger quelques bouquets, et au bout de quelques heures elle avait placée ceux ci en vitrine
Elle mis une petite affiche

Citation :
Les fleurs égayent la vie!
Donnez du bonheur autour de vous.
ECHOPPE OUVERTE

[RP ] Les roses de Rieux Le20jardin20des20fleursew8[RP ] Les roses de Rieux Lysuy3[RP ] Les roses de Rieux Bouquetorangeuu6[RP ] Les roses de Rieux Fxzmprpkwlcd1[RP ] Les roses de Rieux Mnuxujmxgkgn3[RP ] Les roses de Rieux Reveillonxc8[RP ] Les roses de Rieux Red20bouquetqi4
patcia a écrit:
Patcia entra dans la boutique des ajoncs pas encore en fleurs sous le bras.

Oh ! Que cette boutique est jolie ! Tu as fais des merveilles ! Quel raffinement dans la décoration et quel inventivité ! Mais où as-tu trouvé toutes ces fleurs ?

Patcia fit le tour de la pièce, se baissant pour humer les parfums délicats des nombreuses fleurs, se reculant pour admirer un vase, touchant du bout des doigts le velouté d'une plante qu'elle ne connaissait pas ...

Tout ici n'est que luxe, calme et volupté ! ...
Connais-tu aussi le langage des fleurs ? Car, en fait, je voudrais une petite dizaine de bouquets, tout simples, je ne suis pas très fortunée, mais qui exprimeraient ma reconnaissance et mon amitié pour certains villageois. Et puis 1 gros bouquet pour mettre en vitrine "Aux Pains d'Epices" pour les nouveaux venus. Même si on est vagabond, on n'en apprécie pas moins les jolies choses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

[RP ] Les roses de Rieux Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Les roses de Rieux   [RP ] Les roses de Rieux Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:36

kaerañ a écrit:
Kaerañ, tout guilleret, se rendit à l'échoppe de Chinaya et poussant la porte doucement...

Demat Chinaya,
Demat Patcia,

Comment allez-vous belles demoiselles ?

J'aimerai t'acheter un très beau bouquet de fleur pour mon amour retrouvé... Tu peux faire cela ?
alain1251 a écrit:
Alain arrivait a la boutique. On lui avait rapporte que depuis deux jours , Dame Patcia travaillait d'arrache-pied pour nettoyer et tout remettre en ordre avant la reouverture de l'echoppe.

Demat Chinaya
Demat Patcia

Mes respects Monsieur le Maire

Chinaya , ma chere , tu as fais un travail magnifique , je t'en remercie !
Dame Patcia , j'ai entendu vos paroles en poussant la parole : il est bien entendu que "Les Roses de Rieux" vous offre un enorme bouquet pour decorer votre echoppe .
Quand a vous Monsieur le Maire , suivez moi dans l'arriere boutique , il me reste quelques bouteilles de chouchen... Venez , trinquons pendant que ces dames papottent ... Votre predecesseur , Messire Aldec connaissait ma reserve et je crois qu'il l'appreciait...
kaerañ a écrit:
Argh... Et depuis quand me vouvoies-tu ? Shocked Si mon traitement change eût égard à ma fonction, je donne ma démission immédiatement !

Si tu me prends par les sentiments, cher ami, tu n'arriveras plus à m'en déloger, de cette réserve !!!! Allez, montres-moi le chemin, je te suis ! Razz
alain1251 a écrit:
Pfff.... demision , demission ! Non mais ça va pas ! Maintenant qu'on tient un maire , on le garde . Non mais !
Allez , buvons !

Bevet Reoz !
patcia a écrit:
Ah ! ces hommes !
se dit Patcia en entraînant Chinaya par le bras.
Ne t'en fais pas, papotons tranquillement ...
Après quelques chopes de chouchen, ils ne sauront plus leurs prénoms respectifs !
Attend ! On va bien rire ...
Et pendant que je suis là, tu peux me faire un bouquet avec ses fleurs ? Oui, celles là ! C'est pour une surprise !


Patcia atendait que Chinaya lui demande pour quelle surprise, mais comme elle n'avait pas l'intention de lui dire quoi que ce soit ... elle fit mine de s'intéresser à une jolie poterie, près de la porte ...
Filobette a écrit:
Filob revenait en ville, marchant vite, pensive.
Quand elle s'arreta devant une échoppe. N'était elle jamais passé par là pour ne pas la connaitre?
A l'interieur, assise, elle reconnu Patcia le boulangère, qui discutait avec une jeune femme qu'elle ne connaissait pas encore.
Alors elle entra.


"Demat mesdames"
izemamazir a écrit:
Ize ecouta attentivement sa cousine enumerer la liste des taches a faire et l'interrompa ..

Oh oh chinaya ,doucement tu perd ton souffle respire cousine je ne voudrais pas que tu sois fatiguee avant meme de commencer le menage!!
Commencons par vider la taverne de toutes ces chaises et tables cela et on pourra passer un grand coup d'eau au so et sur les murs.

Ne t'inquiete pas on y arrivera et je suis sur que l'on viendra nous aider...
Apeine a t elle fini sa phrase qu'ize se retourna et apercu Silten, QUeen entrer dans la taverne,
Elle les salua et demanda de leurs nouvelles


Comment allez vous messires?
Je vous serre un verre de cotronnade je l'ai prepare ce matin pour nous rafraichire avec tout le travail qui nous attends!!

D'ou proviennent ses chuchotements?se demanda Ize,elle se laissa guider par ces voix et apercu Pat chuchoter a l'oreille de Chinaya

Pat, comme je suis heureuse de te revoire, comment se porte notre nouvelle boulanger?

Elles discuterent toutes les trois comme de veritables gamines...

Desole il faut que j'y aille la personne qui doit nous apporter des fleurs ne va pas tarder et je ne voudrais pas qu'il se trompe de taverne.

Ize se dirigea vers la porte et sorti attendre les jolies fleurs que Chinaya avait pris soin d'acheter.















lafaux a écrit:
Merci, Patcia, tu fais revivre le boutique.

Tu peux me preparer un bouquet, c'est pour la maison.
Tu peux aussi reprendre les bouquets, que nous avions avant.

bon, je te laisse, j'ai des cours a preparer, j'en ferai un sur les fleurs, j'aimerai ta presence, avec des presentations.
Si tu es d'accord pour le cours, tu me le diras0

En meme temps, je reprend mon dessin que m'a fait Nominoe.

Bonne journée a tous.
Chinaya a écrit:
Chinaya était très occupée entre son échoppe et la Taverne qui devait bientôt ouvrir , elle travaillait très dur a faire de nouveau bouquets quand Paptia entra

Demat Patcia, merci d'être venue et pour tes compliments, oui j'ai mis tout mon coeur dans cette endroit, tu dit que tu voudrais des fleurs

oui, je voudrais une petite dizaine de bouquets, tout simples, et puis 1 gros bouquet pour mettre en vitrine "Aux Pains d'Epices" pour les nouveaux venus.

Kearañ entra

Demat, cher ami
J'aimerai t'acheter un très beau bouquet de fleur pour mon amour retrouvé... Tu peux faire cela ?
Avant même que Chinaya n'ai le temps de répondre, Alain entra a son tour. Il avait l'air très content de mon travail, et j'en était contente

Demat Alain
Alain ayant surement remarqué que j'avais l'air débordé proposa a Kaerañ de l'accompagner à l'arrière se qui me donna le temps de proposer quelques bouquets à Pat

Alors, Patcia je proposede te faire une dixaines de bouquets comme celui ci
[RP ] Les roses de Rieux 2781211797rp8 et un je te donne celui ci pour ta boulangerie
[RP ] Les roses de Rieux 2304148565uc1
j'espère qu'ils te plaisent, et je pourrais te les livrer tout à l'heure

Une jeune femme entra dans l'échoppe pendant que Pat et moi discutions, je ne l'avais jamais vu auparavant, j'alla donc au devant d'elle pour la saluer
Demat damoiselle, avez vous que je vous prépare un bouquet
La jeune dame s'emblait perdu, je lui apporta un petit bouquet et lui tendit[RP ] Les roses de Rieux 3230506665vj8
Prenez damoiselle c'est un cadeau
Chinaya prépara ensuite le bouquet pour la Maire et lui pota derrière
Voici pour ta douce mon ami, je pense qu'elle sera ravi
[RP ] Les roses de Rieux 4026139425qq2

Chinaya lui donna le bouquet, et s'écroula de fatique. Dame hermine qui passait par la ne la vit même pas etendu sur le sol, puis resorti.
patcia a écrit:
Patcia patientait dans la boutique que Chinaya finisse les bouquets promis.
Quand elle était partie hier, elle avait bien vu que cette dernière était au bord de l'épuisement.

Chinaya revint avec quelques bouquets qu'elles allèrent porter ensemble dans la charette qu'un charmant meunier avait prêté à Patcia.

Merci, Chinaya. Vraiment, ils sont magnifiques.
Ca va en jeter dans la salle du Conseil !
Et celui là pour la boulangerie, il est superbe !

Patcia vit le visage de la jeune femme s'éclairé, toute trace de fatigue disparue.
Et voilà deux chaussons aux pommes pour te remercier. A bientot !

Patcia lui serra chaleureusement la main et sortit de la boutique, ravie de ses achats.
Ah ! Elle avait oublié le bouquet pour la surprise qu'elle voulait faire à ...

Bon, tant pis, ce n'est pas urgent, je reviendrais demain! se dit-elle en grimpant dans la charette.
lafaux a écrit:
Tu peux me faire livrer un bouquet, a la maison.

Comme je suis passe a la boutique et tu n'as pas tenu compte de ma commande.

merci
Chinaya a écrit:
Désolé ma chère Hermine, je n'avais pas entendu pour ta commande excuse moi!
J'ai vu que tu étais entrée dans l'échoppe, mais comme tu t'es adressée à Patcia, je ne savais pas que tu voulais quelque chose.
Je te porte ça chez toi dés maintenant.
patcia a écrit:
Patcia était de nouveau dans cette boutique qui sentait si bon !
C'était pour elle un vrai plaisir de se retrouver dans cet endroit, à humer les parfums délicats des fleurs

Mais où les trouvait-elle ? se dit-elle.
Aucune importance, elle était venue chercher son bouquet pour la surprise qu'elle réservait à ....
Elle fut interrompu dans ses réflexions par l'arrivée d'Hermine.


Demat, Dame Hermine, vous allez bien ? oui ? vous trouvez comme moi que cette échope est bien élégante ? Quelle gentillesse de la part de Chinaya ! Toujours attentive ...
Entre nous, elle est débordée de travail mais elle le fait très conscenscieusement. Vous ne trouvez pas ?
lafaux a écrit:
Je me suis occupe de la boutique, vu que je l'ai cree. Je suis heureuse de voir qu'Alain a demande qu'elle s"occcupe.

mais, je vais avoir besoin de vous, pour une commande particuliere, je compte faire une petite fete dans le village.
Il faudrait que tu trouves, de quoi, decorer les tavernes, car je vais aussi demander leur participation.

Merci, a toi, de me donner une reponse, je te donnerai la date.
Octraci a écrit:
Ce matin-là, Octraci passa devant la petite boutique de fleurs, et elle s'arrêta, sa curiosité poussée par la douceur des parfums qui en émanaient l'attirant.

Elle sourit puis se pencha pour les regarder, malheureusement son statut de jeune vagabonde ne lui permettait pas de pouvoir s'en offrir, mais ce n’était pas grave la présentation de ces jolies fleurs, lui était agréable.
Chinaya a écrit:
Demat Damoiselle Octraci, je serais heureuse de vous offrir un petit bouquet, mais parlez de mon echoppe autour de vous. Revenez me voir autant que vous voudrez.

Chinaya alla dans la reserve et revint avec un petit bouquet qu'elle tendit a la jeune femme.
[RP ] Les roses de Rieux 2roeteqp5
Voila pour vous, j'espère qu'il vous apportera un peu de joie par ces temps de guerre.
Octraci a écrit:
Chinaya lui tendit un joli bouquet printanier, et Octraci se sentis un brin gêné, mais l'attention de Chinaya était gentille. Elle prit le bouquet et le porta à son nez, pour en respirer le parfum.

Demat Chinaya...

Oh mais c'est trop gentille de ta part, mais pour ta publicité je pense que ce sont les messieurs qu'il faudrait contacter.
J'en parlerai dans mon entourage quand je vois du monde, car encore faut-il en voir.
Aldec a écrit:
Aldec entra dans la boutique.

Cela faisait des mois qu'il n'avait pas eu l'occasion de passe rcommande, mais ce soir il avait envie de faire plaisir à une personne qui tenait une grande place dans son coeur.

Aldec :
- Demat Alain, Demat Bel.. euh Hermine Smile

voila j'aimerai ce bouquet là si c'est possible. [RP ] Les roses de Rieux 937wq0


Alain : - ...

Euh oui c'est pour une urgence et il faudrait le porter au plus vite.

Aldec donna le nom de la personne à Alain et l'endroit pù la trouver.

Aldec :
- Mais non ce n'est pas si loin, en partant ce soir et marchant toute la nuit il y sera demain au petit matin.


Alain : - ...


Aldec :
- Oui c'est urgent !!

Alain : - ...


Aldec :
- J'ai une chose à me faire pardonner. Embarassed
Gralcapone a écrit:
Grrrrrrrroinkgrrrrrrrrrrrr. Mon dieu, la pauvre femme, j'espère qu'elle ne va pas se laisser avoir.
Chinaya a écrit:
AAHHHHHHHHHHHHHHH !!! non Queen tes cochons pas dans les fleurs

Viens plutôt me voir en personne, je te préfére a ton cochon!!
Je te donnerai même quelque pomme de terre pour eux. Mais laisse les dehors!
Chinaya a écrit:
Chinaya n'avait pas vu grand monde dans l'échoppe depuis quelques jours, à part un petit cochon de lait!, elle decida donc de changer les bouquets qui commencait à fanner.

[RP ] Les roses de Rieux 2781211797rp8 [RP ] Les roses de Rieux 2304148565uc1 [RP ] Les roses de Rieux Domicilebk6 [RP ] Les roses de Rieux Bouquet01ft2 [RP ] Les roses de Rieux Bouquet21hw1

et voilà, ce dit elle, des bouquets pour des futurs mariés
Filobette a écrit:
Filob passa devant la boutique et toutes ces belles fleurs lui remontèrent le moral...
lafaux a écrit:
Bonjour,

tu peux me livrer, la corbeil de fleurs, les nouveaux bouquets sont super.

bon courage
Chinaya a écrit:
Chinaya ce sentait vraiment embarrassé, mais elle devait demander

Escusez moi Dame Hermine, Vous m'avez déjà demandé de vous livrer un bouquet, mais!... Je n'ai pas trouvé où vous le livrer. Je suis vraiment désolé et je suis très embêté!! [/i]
lafaux a écrit:
je viens la chercher demain, et nous boirons un petit verre.

a demain.
neapolion a écrit:
Chinaya quel bel echoppe tu as la . Very Happy
Je voudrais que tu prepare un beau bouquet de fleurs pour offrir a charlielle . Very Happy
Je suis pret a y mettre le prix.
j'ai temps de choses a me faire pardonner . Sad
Mon amour pour elle es de plus en plus fort, fait stp quelque chose qui refflete l'amour . 😉
Merci d'avance .

Neap
Chinaya a écrit:
Chinaya envellope le panier pour Dame Hermine et le pose sur le comptoir.

[RP ] Les roses de Rieux 2304148565uc1

Demat Neapolion, je suis désolé pour toi je peux te proposer plusieurs bouquets et tu choisis


[RP ] Les roses de Rieux 3203732005xi4 [RP ] Les roses de Rieux 4067001865sj2 [RP ] Les roses de Rieux 2717883785da0 [RP ] Les roses de Rieux 2566986799tj8
neapolion a écrit:
Le 2eme bouquet en forme de coeur avec les fleurs de plusieurs couleurs et sublime .Je prend celui ci . Very Happy
Merci beaucoup Chinaya tu as fait un remarquable travail .
Very Happy
Chinaya a écrit:
Voila pour ta belle Neaopolion, j'espère que tout s'arrangera pour vous

[RP ] Les roses de Rieux 4067001865sj2
neapolion a écrit:
Merci beaucoup Chinaya je m'y tiendrait .
Je veux la rendre heureuse . Very Happy
Et lui donner se qu'elle attend de moi .
lafaux a écrit:
peux-tu livrer la meme corbeille, a Queen de ma part, pour le remercier de sa petite fete

Merci, a toi.

Hermine, et merci a toi de tenir la boutique.
Chinaya a écrit:
Chinaya étant loin de son village pendant quelque temps, afficha un panneau sur la porte.


Citation :
L'échoppe sera fermée jusqu'a la fin de la guerre,
veuillez m'en excuser.
Elle sera ouverte pour toute vos demande, dés mon retour.

Je verrouille pour éviter que ce topic ne soit supprimé automatiquement.

~*pennad*~
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[RP ] Les roses de Rieux Empty
MessageSujet: Re: [RP ] Les roses de Rieux   [RP ] Les roses de Rieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP ] Les roses de Rieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Le verger de Rieux
» Un chevalier à rieux
» Les remparts de Rieux
» l'utilisation des archives de Rieux
» Rieux, comme un symbole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins de la halle :: Maisons et voisinages (TI - AMEZEGEZH)-
Sauter vers: