Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Un chevalier à rieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Un chevalier à rieux Empty
MessageSujet: Un chevalier à rieux   Un chevalier à rieux Icon_minitimeMar 20 Mar - 3:21

Sauvegarde du 20/03/2007 01:20:39
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=218744
Nombre de messages sauvegardés : 22
Nombre de messages dans le topic au total : 22


meriadoc a écrit:
Merry entra dans Rieux au matin, les gens occupés à leurs tâches quotidiennes.

Il se dirigea vers une auberge afin d'y déposer ses quelques effets personnels. Il confia sa monture aux soins du personnel de l'auberge.

Il était temps de commencer à glaner des informations sur ce gamin.

Meriadoc se rendit au marché, un endroit animé où les ragots et rumeurs en tout genre pourraient le mettre sur la voie.
Aldec a écrit:
Aldec etait sur le départ pour aller rejoindre Nantes et ses compères. Apercevant le héraut il lui cria :

Demat noble chevalier !!

Que nous vaut la visite d'un personnage aussi illustre que vous en ce lieu ?

Comment allez vous ? Venez me raconter tout ça devant une bonne chopine !! Vous verrez ici la taverne BAM st la meilleur du village Smile
frontline a écrit:
ha ça je confirme , Seigneur cette taverne Bam est la meilleure de toutes ! Bienvenue à rieux...

laissant les hommes entre eux , Front les salua et se précipita au CCAS .....Si jamais il venait à l'idée de ce nouvel arrivant de passer, il n'y a même pas d'eau sur le feu !
le pigeon de rieux a écrit:
Roulement d'interrogation...Glazig vit le maire et un étranger...Ce gaillard était bioen trop bien habillé pour être un pillier de taverne...

Pourquoi regardait il partout ainsi, que cherchait il?

Glazig décida de rester dans les parages...il était rapide et peut être le voyageur payerait ses services avec de bonnes miettes de brioches au beurre...ou des madeleines...
grosgroin a écrit:
Grosgroin était enfin de retour dans son village, après des semaines d'absence. Avant même de rentrer voir l'état de sa maison, il décida de passer sur la halle afin de se mettre au courant des dernières nouvelles.

Dans le tumulte des ragots, il appris que le chevalier Meriadoc étant présent à Rieux.



Il se mit donc à la recherche de Meriadoc afin de lui offrir l'hospitalité de sa maison.
Angeluse a écrit:
Il y avait de l'agitation depuis hier au village.
Un noble Chevalier s'était installé à l'auberge déclenchant l'effervescence chez certaines rillettes...
Angeluse se posait un tas de questions...


- Mais qui pouvait bien être ce chevalier et surtout que venait-il chercher dans notre tranquille village ?? J'espère que Ketje saura me répondre ce soir...

Et elle s'en retourna à son labeur.
PennGouez a écrit:
Un chevalier, à Rieux?? Penngouez n'en crut pas ses oreilles sales...
Il se dépecha de foncer à l'auberge, curieux de rencontrer le chevalier...

Penngouez avait beau etre une brute réputée sur le champs de bataille, il n'en était pas moins respectueux de la hierarchie...


rgdfbdfdh v h edryyy.... Messire??? Chevalier??? comme vous etes bien équipé... ça alors, c'est du beau matériel... Mais dites moi, c'est pourquoi tout cet harnachement, quelque chose se prépare...? Si c'est la guerre, je prends ma hache et j'arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Un chevalier à rieux Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier à rieux   Un chevalier à rieux Icon_minitimeMar 20 Mar - 3:21

meriadoc a écrit:
Merry salua à son tour le baron Aldec et le suivit en taverne.

Merci de votre accueil., je vais bien merci et vous même ?

Illustre personnage, c'est un bien grand mot vous savez, je ne suis qu'un modeste breton.

Je suis à Rieux à la recherche d'un garçon qui aurait découvert un cailloux aux reflets étranges sur le rivage, en avez-vous entendu parler?

Merry remarqua un peu d'agitation autour d'eux, il répondit à l'interpellation d'un habitant.

Sachez que je voyage toujours de la sorte, mes armes me quittant rarement. Pour ce qui est de la guerre, des rumeurs font état d'une possible guerre en effet mais nos diplomates et notre Grand Duc sont à l'oeuvre à l'heure qu'il est afin d'éviter un bain de sang inutile.

Puis il vida son verre avant de commander une nouvelle tournée.
meriadoc a écrit:
Merry revint à la table avec les verres au bout de quelques minutes. Le baron Aldec avait piqué du nez... Endormi, il était endormi !!!

Merry vida son verre et laissa celui du baron devant lui, puis il se leva et quitta la taverne en saluant l'assemblée.

Il se rendit au marché du village, le temps étant compté, il fallait agir vite.
Yudanavel a écrit:
Yud était au marché afin de surveiller que les prix étaient respectés.

Concentrée sur son travail, elle ne vit pas le chevalier arriver sur elle....Elle lui rentra donc dedant...surprise, elle dit :


- Demat Sire, veuillez me pardonner je ne regardais pas devant moi....vous avez l'air préssé? vous chercher quelque chose? Ho veuillez excuser de mon impolitesse, je me présente, Yud an avel, Lieutenant de police de Rieux...A votre service....
Mam'Gozh a écrit:
Mam'Gozh s'esclaffe.

- Ma doué benniget !!! Mais qui c'est-y c'grand guignol ?
meriadoc a écrit:
Bonjour à vous Dame Yudanavel, enchanté.

Je suis actuellement à Rieux à la recherche d'un jeune enfant. Il aurait trouvé une pierre aux reflets étranges le long de la plage. Si par hasard vous en entendiez parler, contactez moi sur le champ, c'est vital.
Filobette a écrit:
Un jeune enfant? Un garçon?

Filob pria pour qu'on ne lui retire pas sa petite Manon...Après tout l'arrivée en ville de ce chevalier coincidait presque avec sa rencontre avec la petite fille... D'ou venait cet homme?
Aldec a écrit:
Aldec se réveilla soudain !! Il regarda autour de lui et ne vit que chopines vides et personne à sa table.

Aldec :
- Mais où est il passé ? A peine retrouvé, je perd ce chevalier.

Ah là là là le chouchenn est de plus en plus traitre et je me suis laissé prendre à la Boulasse.

Aldec bailla. Visiblement ce n'était pas le chouchen qui l'avait assommé mais peut être autre chose ... Ses longues nuits à scruter l'obscurité sans apercevoir un moindre rayon de lune, pour essayer de débusquer d'éventuels maraudeurs françois.

Aldec :
- Me voila bien, il devait me dire quelque chose d'important et je ne le saurai jamais.

Je vais tacher de le retrouver ou d'en savoir plus ...
Yudanavel a écrit:
meriadoc a écrit:
Bonjour à vous Dame Yudanavel, enchanté.

Je suis actuellement à Rieux à la recherche d'un jeune enfant. Il aurait trouvé une pierre aux reflets étranges le long de la plage. Si par hasard vous en entendiez parler, contactez moi sur le champ, c'est vital.

Un jeune enfant ? Savez vous le nombre d'enfants que l'on trouve en ces temps de guerre ?
Il faut m'en dire plus...un garçon, une fille, quel age? robuste, frêle...Il vient d'ou...nous n'avons pas de plage ici...Et quelle est donc cette pierre ? Pouvez vous m'en dire plus ?

Quoi qu'il en soit, à la moindre information, je vous contacte.
meriadoc a écrit:
Il s'agit d'un jeune garçon. Pour ce qui est de sa description, malheureusement je n'en sais pas plus. La Pierre est d'une importance capitale pour la Bretagne.

Je sais que vous n'avez pas de plage ici à Rieux mais il aurait trouvé ce caillou près d'une plage.

Je vous remercie par avance de votre aide.
L'esprit de la Forêt a écrit:
P'tit Bou, le nain de Brocéliande habituellement occupé à servir les clients de la taverne de la forêt, arriva à Rieux caché dans une charette contenant de nombreuses stères de bois.
Une fois sur place, il se faufila discrètement à travers la population et trouva enfin le chevalier Meriadoc dans une taverne aux couleurs de la Bam.


Messire Meriadoc, pardonnez mon intrusion dans votre converse.
Mon maître, le vieil homme qui vous a accueillit en Brocéliande a des reçu quelques précisions.
meriadoc a écrit:
Merry reconnu immédiatement le nain qui accompagnait l'Esprit dans la forêt de Brocéliande

Vas-y, assieds-toi, je t'écoute mon brave.

Tavernier, une bouteille et des verres !
L'esprit de la Forêt a écrit:
Le nain tenta de grimper sur le siège et y réussit après un véritable effort qui fit suinter une perle de sueur sur son front.

Bien le merci monseigneur, la route fut longue pour venir vous retrouver et mes jambes font quatre pas quand les votres n'en font qu'un.

Le nain regarda dans la taverne et sembla tout à coup circonspect.

Le chevalier Elfyn n'est point là?
meriadoc a écrit:
Merry servit 2 verres et en tendit un au nain.

Bois, cela te fera du bien.

Le Chevalier Elfyn, il doit être aux alentours de Rieux, nous nous sommes séparés à l'entrée du village.

Mais vas-y, parle, je lui transmettrai ton message.
L'esprit de la Forêt a écrit:
P'tit Bou parcourait régulièrement la campagne bretonne, aussi s'assoir un instant fut un véritable soulagement. Il s'endormit presque après avoir avalé sa première choppe.
Ouvrant de grands yeux à l'attention du chevalier, le nain étouffa un rot malencontreux.


Blurp, toutes mes excuses messire Meriadoc. Le chouchen de Brocéliande a une tout autre saveur. Enfin, que Nature vous bénisse pour ce présent.

Le nain sembla alors se remémorer ce qu'il avait à dire.
meriadoc a écrit:
Merry fut surpris par ce rot inattendu mais il esquissa un sourire. Le nain avait fait tellement de chemin pour le voir qu'il pouvait lui pardonner cela.

Hé bien l'ami, je vois que tu avais soif ...

Puis Merry attendit que le nain reprenne ses esprits et parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
 
Un chevalier à rieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les remparts de Rieux
» [RP]Le verger de Rieux
» [RP ] Les roses de Rieux
» Ouverture d' un bétaillodrome à Rieux?
» Rieux ville d'arrivée: les bretons de l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins de la halle :: Les gens de passages-
Sauter vers: