Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture d' un bétaillodrome à Rieux?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Ouverture d' un bétaillodrome à Rieux? Empty
MessageSujet: Ouverture d' un bétaillodrome à Rieux?   Ouverture d' un bétaillodrome à Rieux? Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:03

Sauvegarde du 16/07/2007 01:03:10
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=239768
Nombre de messages sauvegardés : 37
Nombre de messages dans le topic au total : 37


Anonymous a écrit:
Voila, on a fini de m' élire et de ne pas m' élire, on passe à autre chose.

Je vous propose l' ouverture du bétaillodrome de Rieux.

J' ai deux options de base à vous proposer.

Option 1:

La course a lieu avec RP. L' arrivée est donnée en fonction d' une course ayant eu lieu sur un hippodrome pris au hasard.
Pour cela il me faut 8 bêtes au départ. Théoriquement 8 éleveurs différents mais on peut accepter qu' un éleveur propose plus d' une bête.
Le proprio ne reçoit rien, juste le devoir de venir présenter sa bête avant le départ.
Dans cette option, il est possible d' organiser une course pour chaque type d' élevage.

Option 2:

La course est interractive. D' office les proprios montent leur bestioles. Ils ont la possibilités de progresser sur un damier mais surtout la possibilté de faire rétrograder deux autres concurrents. Chaque concurrent me désgnant ( MP ) ceux qu' il fait rétrograder. ( Au pire un concurent risque de ne pas avancer d' une case sur le damier mais en général, tout le monde parvient à avancer ). L' arrivée est jugée sous vos yeux et vous voyez évoluer la course au fil du temps: le "damier" étant alors affiché après chaque tour de jeu. Le nombre de particpants n' est pas limité.
Dans cette option, une course peut durer une quinzaine de jours.

Pour les deux options:

L' animal qui gagne la course reçoit un lot. Pas énorme, disons 2 sacs de maïs.... ben oui, pour les cochons c' est idéal.

Les parieurs proposeront une arrivée. Il faudra qu' ils m' envoient les numéros des deux premiers animaux dans l' ordre.
On ne gagne que si on a donné la bonne arrivée.

En cas de non gagnant l' enjeu est reporté sur la course suivante, comme ue cagnotte.

La mise ? à l' étude mais sans doute gratuite... ce serait trop compliqué à gérer.

Le lot: du fait qu' il y a risque de report de gain, il ne sera pas colossal mais celui qui l' emporte aubout de plusieurs reports pourrait bien s' en réjouir.

Dans les deux cas, la participation est surtout RP pour les parieurs beuglants ou les propriétaires fous...

Je réponds à vos question, vous votez, au besoin j' affinerai les choses.
Mam'Gozh a écrit:
Mam'Gozh essaye de comprendre.

- Ma doué benniget!!! Mais quand qu'c'est-y qu' il va arrêter d' avoir des mauvaises idées c'vilain là?
Yudanavel a écrit:
:? On pouvait pas tout cacher ^^ mais sinon !

Pffffff... encore participer, y en a marre!
Une course avec arrivée au hasard.
Une course interactive.
Fais nous les deux, on s' ennuie à Rieux!
Ma religion m' interdit de parier gratuitement.
Ah Non!!! Pas encore lui!!!
On ne peut pas nous laisser tisaner en paix ici?


Razz Moa je veux des VACANCESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !! Tu veux pas m'organiser un jeu les vacances de Yud
Anonymous a écrit:
C' est fait!!!! t' es virée!!!! Twisted Evil

EDIT: QUI C' EST QUI VEUT TISANER ????? Y A LE PILORI AUSSI!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ET QUI C' EST LA BOUGRESSE QUI A DIT QU' IL EST TERRIBLE???? Evil or Very Mad
Yudanavel a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing

la bougresse?? Shocked Chatonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il m'insulteeeuuuuuuuuuuuuuuu !!
Anonymous a écrit:
Gagné.... Laughing J' aurais du parier! Crying or Very sad

J' aimerais aussi que des éleveurs de tout poil se fassent connaître et qu' ils me disent s' ils sont prêts à participer.

L' autre solution, serait que les participants non éleveurs emprunte un animal chez un éleveur.
grosgroin a écrit:
Moi Je participerai pas, parce que... En fait je sais pas pourquoi, juste pour pouvoir dire je participe pas surement Laughing
Je pense que la deuxième option est fort intéressante...
J'ai pas voté pour ça, préférant une autre option pour le vote officiel :mrgreen:
Par contre je suis prêt à louer un de mes meuh-meuh, ils sont vifs, ils sont fort et ils sont d'une intelligence hors du commun (je leur récite le code martial et le grand coutumier tout les soirs Laughing )
Anonymous a écrit:
merci GG.... même pas moyen de savoir ce que tu as voté Evil or Very Mad .... mais j' ai mon idée 😉

Voici la liste des éleveurs de vaches ... théorique.

Citation :
Balrok
Issaksson
Ninie13
Joe
Grosgroin
Queen_of_poitou
Tarosc
Domlep
Paramax2
Totosokar
Dav18
Tatalice
Bozo45
Jjimi
Moombavinc
Borman
Himm
Monico
Johnsky
Thochar
Maria_antonia
Cadoudal
Jeromece
Minni3
Lilou6666
Dadwars

des cochons

Citation :
Ziploc
Queen_of_poitou
Sophitia
Titanlefranc
Thalantyr
Ouchman
Etoile123
Toukachinchila
Aideil
Neolys
Nacmacfeegle
Seakas

et de moutons
Citation :
Sophitia
Dav18
Cybille
Karin
Bisounours69
Esmeralda
Ron
Redfox
Manumagnus
Floc
Tebier
Torhn
Yann29
Laird

Si vous en connaissez un plus particulièrement, invitez-le à se manifester. Ils seront de toute façon contactés par moi-même.

Le but de ce bétaillodrome étant d' offrir un espace le plus large possible à TOUT le monde.
Yudanavel a écrit:
ketje a écrit:


Le but de ce bétaillodrome étant d' offrir un espace le plus large possible à TOUT le monde.


Rhoooooooooooooooooo !!
Anonymous a écrit:
Shocked Ben quoi!!!
Torhn a écrit:
Je ferais bien participer mes moutons, mais mes clients risquent de raler s'ils recoivent la laine en piteux etats.

De plus, vu le sondage, peu de personne a l'air interresser, alors, courir tout seul Rolling Eyes
Endelle a écrit:
J'dis ça pourrait être comique
Et comment ça marcherai si on loue un bétail à un él'veur?
Anonymous a écrit:
Bah c' est très simple... vous partagez le gain de l' animal s' il gagne, sinon tu lui payes rien... c' est quand même toi qui le monte non? ( l' animal hein... pas l' éleveur!!!) 😉
Esmeralda a écrit:
Je veux bien faire participer mes maigres moutons mais va falloir qu`il reste en vie quoi de jour?

Les pauvres sont déjà mourant après 6 jours. Y a pas de vaine avec ces bêtes là. Ils ont certainement peur que je les passent au hachoir de ma boucherie!
Mam'Gozh a écrit:
Mam'Gozh se réjouit d'avance

- Ma doué benniget !!! Si après l'course, on les mange bin grillés...ben, alors, ch'suis d'accord avec c't idée d'baisodrome, moué...
Esmeralda a écrit:
C`est pour quand ce bétaildrome car j`ai déjà un mouton qui est mort de trouille de devoir participer devant toute la populace de Rieux!
Torhn a écrit:
Uniquement un, c'est gentil. Les miens ont si peur de faire le bétaillodrome durant leur tonte qu'il meurt tous en cascade ...

Cette idée de betaillodrome est pas mal, mais si les moutons crèvent de peur, les cochons sont trop gros pour courir, et si le fait de faire participer les vaches fais tourner leur lait, on est vraiment mal barré Laughing
Anonymous a écrit:
Ben j' ai mis dix jours pour la durée du sondage et faut recnonnaître que ...... bah! pour ce que j' en pense moi!!!!

J' avais quand même pené à ceci:

Moutons: obstacles..... ben oui...... pour ceux qui ont des difficultés à piger, y a le CCAS 😉

Vaches: trot bien que ça galope

Cochons: galop justement parce qu' on les voit très rarement comme ça... puis avec un â, un "cavalier" sur le dos Razz
Anonymous a écrit:
Je fais un relevé:

Pffffff... encore partciper, y en a marre!
5% [ 1 ] = 0, c' est moi qui i mit une c.......
Une course avec arrivée au hasard.
11% [ 2 ] = 2 OUI
Une course interactive.
11% [ 2 ] = 2 OUI
Fais nous les deux, on s' ennuie à Rieux!
16% [ 3 ] = 3 OUI
Ma religion m' interdit de parier gratuitement.
11% [ 2 ] = 2 on ne sait quoi, ça veut rien dire ça.
Ah Non!!! Pas encore lui!!!
16% [ 3 ] = 3 NON
Ce gars là, il est terrible!!!
16% [ 3 ] = 3 OUI
On ne peut pas nous laisser tisaner en paix ici?
11% [ 2 ] = 2 NON

Total: 5 NON et 10 OUI, 2 curiosités locales et ... bof!
patcia a écrit:
Conclusion ?
Il va ouvrir ce bétaillodrome, ou pas ?
Veux voir veaux, vaches, cochons concourrir ..... Very Happy

PS : me souviens plus si j'ai voté Embarassed
Ouchman a écrit:
Moi non plus, je n'ai pas pu voter... Mais je suis POUR!

D'ailleurs j'ai commencer l'entrainement... Il ne vont pas courir trop vite, j'ai pas trop envie qu'ils maigrissent mes bestiaux! Mais ils peuvent finir en bonne place!

Qu'est-ce qui ya à gagner?
Mam'Gozh a écrit:
Mam'Gozh ouvre de grands yeux Shocked

- Ma doué benniget !!! T'as commencé l'entrainem'nt... hé, hé, hé, ben, dis-moué, tu cours avec tes cochons ou tu cours comme un cochon ???

Et, elle éclate de rire de sa plaisanterie, ne pouvant plus se retenir de rigoler.... Laughing
Esmeralda a écrit:
Bof à force d`attendre la course mes pauvres moutons sont tous morts de trouillent! Crying or Very sad
Endelle a écrit:
oooh ben mince, mais c'est vrai que faire durer le trac trop longtemps ben ça fait po que des bonnes choses!!
Anonymous a écrit:
j' essaierai bien mais 19 votants .... c' est vous dire le peu d' intérêt que les gens portent à l' activité de la halle.

Il y a autre chose que le bisounours qui intéresse?

Bon d' accord, les bisous mielleux et la guerre mais à part ça ?
Ouchman a écrit:
Ouchman, agacé par les ricanements de la vieille Gohz, il l'interpelle :

eh oh! La Mam! cette boutade est un peu facile je trouve! On a connu mieux!
Mais attention à toi ! car mes cochon aime bien les grosses truffes... tu pourrai ben être une proie facile la Gohz! J'crois que t'as intérêt de courrir vite!

Cette fois c'est Ouchman qui rit grassement de sa propre réplique!!

- Ah AHAHAH ARf AH AH OH OH HI HI! ARf ! ....

Ouchman se calme...puis s'adresse à Ketje

Moi ça ne me pose pas trop de problème le fait qu'il n'yai pas beaucoup de participants... la victoire n'en sera que plus facile!! eh eh!
Anonymous a écrit:
- En effet Ouchman, les propriétaires proposant plus de bêtes auront plus de chances....
Bon ben j' attends de voir le résultat des élections et puis j' essaie de vous lancer cela.
Esmeralda a écrit:
Dépêche toi Ketje , bougre mes moutons n`arrêtent pas de mourrir. Vraiment la poisse moi pour cet élevage! Crying or Very sad
Anonymous a écrit:
ARF les moutons d' Esmé.... une véritable légende!!! Rolling Eyes
Ouchman a écrit:
Ouchman se frotte les mains pensant que ca fera une concurente en moins... donc encore plus de chance de gagner... Mais qu'on ne l'accuse pas d'avoir empoisonner le bétail d'Esmeralda... Rolling Eyes
Anonymous a écrit:
Nan mais.... on va pas se faire ******* à savoir si les bestiaux sont bien vivants... surtout les moutons d' Esmé..... ahlalala Rolling Eyes
Endelle a écrit:
C'est vrai ça... on sait qu'ils sont morts :mrgreen:
oké j'me tais
Esmeralda a écrit:
Pas de veine car j`ai racheté 4 beaux moutons au duché. Les ai nourris deux jours dans le champ et bougre; j`ignore ce qui pousse à Rieux mais les pauvres bêtes sont encore toutes décharnées.

La tonte risque de ne rien rapporté. Crying or Very sad
Anonymous a écrit:
Béééé Esmé, t' es certaine qu' y a un rapport entre leur grosseur et la tonte?

Je te garantis que non.... c' est juste pour la peau 😉

Je vois avec plaisir que le bétaillo... a ses chances de vie!!!!


Pour un Bétaillodrome... Votez SILTEN
Torhn a écrit:
Oui, le mouton peut-être TRES maigre, et pourtant avoir une importante fourrure Smile

La tonte m'a TOUJOURS rapporté 8 pelotes de laines (pour 4 moutons) tous les 4 jours, pour une intelligence de 18, et cela, sans tenir compte de la taille (après tout, quand ils sont "mourant", c'est pas mieux Laughing Laughing Laughing Pourtant, ils ont de belles fourrures)
Anonymous a écrit:
8 pelotes tous les 4 jours... mais c' est quoi ce bordelo?


II.Techniques de production de la laine :

1. La méthode classique dite de "Lévan"

J0 : achat 4 moutons
J4 : tonte 8 pelotes
J8 : tonte 8 pelotes
...puis abattage des moutons, 1 par jour ( théoriquement deux moutons vont mourir de mort naturelle).

Nombre de pelotes produites : 16.

2. La méthode actuellement recommandée par la CEO

J0: achat 4 moutons

J3 tonte 6 pelotes

J6 tonte 6 pelotes

J9 tonte 6 pelotes

.......puis abattage et décès cause naturelle

Méthode conseillée par la Ceo.

Nombre de pelotes produites : 18.

3. La méthode "tout laine"

J0 : achat 4 moutons
J4 : tonte 8 pelotes
J8 : tonte 8 pelotes
J10 : tonte 4 pelotes
...aucun abattage.

Nombre de pelotes produites : 20.
Torhn a écrit:
Cool, je viens d'apprendre un truc Very Happy
Je ne tondais jamais mes moutons le premier jour, moi Laughing mais d'ici peu (grâce à toi) cela va aller mieux

En attendant, mes moutons (de compétition) rongent le gazon en attendant le départ du bétaillodrome, donc ... qu'est ce que l'on fait ???

On fait que je verrouille ^^
le sondage est passé depuis des lustres !!!

~*pennad*~
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
 
Ouverture d' un bétaillodrome à Rieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins de la halle :: Les jeux (C'HOARI)-
Sauter vers: