Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Les remparts de Rieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Les remparts de Rieux Empty
MessageSujet: Les remparts de Rieux   Les remparts de Rieux Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:03

Sauvegarde du 03/05/2007 00:02:03
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=228060
Nombre de messages sauvegardés : 50
Nombre de messages dans le topic au total : 50


Assya a écrit:
Assya arriva aux remparts, le baluchon à la main... Elle se rappela d'une conversation de taverne...

Elle héla les hauteurs de la muraille...


Hé ho soldat....
Baldurs a écrit:
QUI VA LA?
Assya a écrit:
Assya reconnue la voix et sourit... Elle s'accroupie, attacha une pierre au baluchon...

Attrape au lieu de parler... Cela te tiendras chaud lorsque que tu observeras mon campement.

Elle fit des moulinets et lança le sac sur les hauteurs du rempart
Baldurs a écrit:
Baldurs était surpris il s'attendait à tous sauf à cette personne il pensa réver un cours instant mais la réception de la pierre sur son crane le refit rapidement revenir a la réalité, il tira alors sur la corde et découvrit un baluchon contena de quoi lui tenir chaud pour les prochaines nuit, il était tous retourné de ce geste et ne sut quoi répondre:

Euh.. ben merci, désolé pour tout à l'heure j'ai du partir vite dommage la conversation m'était des plus agréables, mais comment puis-je te remercier pour ça? J'espère que tu n'avais pas mis le plan de ta tente dedans car je ne l'ai pas trouvé dans le baluchon...
Assya a écrit:
Assya tendit l'oreille et se mit à rire... Non il n'y a pas de plan mais...Lorsque tu seras au chaud... Tu auras tout le temps d'observer et de trouver ma tente...

Assya regardait les hauteurs et sourit pour elle-même... Sadossant à la muraille, elle lui cria...

Ba je ne voudrais pas que tu attrapes un rhume avant qu'on ait pu combattre l'un contre l'autre... 😉
Baldurs a écrit:
Tu es trop gentilles de penser à ma santé, je vais bientôt croire que tu fais attention à un breton qui n'a plus les idées claires quand il discute avec toi. Sincérement j'espère ne pas devoir croiser le fer avec toi :? .
Assya a écrit:
Assya sourit... Tu es sur que ce n'est pas le Chouchen qui brouille ton esprit?

Puis je ne prends pas soin de mes ennemis mais je n'aime pas les combats gagnés d'avance... Je n'aime pas la facilité...
Twisted Evil

Assya sortie ue bouteille de prune et en but une rasade...Crier lui asséchait la gorge.Tu connais la Prune?
Assya était là... Adossée à un rempart.. Discutant avec l'ennemis pendant que les autres festoyaient... Quelle ironie.
Baldurs a écrit:
Baldurs ria intérieurement "gagnés d'avance" quelle insolente Laughing , cette Limousine était vraiment un personnage

Toi, le chouchen: je ne sais pas ce qui embrume mon esprit. En tout cas une chose est sûre je ne connais pas la prune, tu devrais m'inviter dans ta tente à l'occasion afin que je puisse y goûter 😉
Assya a écrit:
Assya sourit... Tu te ferais étriper par mes soldats avant d'y arriver... c'est fou... Ce Breton ne perdait jamais le nord...

Lance moi une gourde et j'y verserais un tiers de ma bouteille... Et je parle pas d'une femme hein... Laughing
*golgotux* a écrit:
Je comprend mieu pourquois il y a tant de joli dame dans l'armée francaise , vous essayer de nous attendrir Laughing !!!
en tout les cas cette treves permettent au combatant de tout bord de se rencontrer je trouve ca plutot sympastique surtout quand il s'agit de charmante soldat francoise mais n'oublions pas qu'apres la treve il faudra etre sans pitier face a nos assaillant. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Baldurs a écrit:
Ils sont pas sympa tes soldats, il respecteraient même pas un simple passant voulant seulement éveiller ses papilles à de nouvelles saveurs, je parle d'alcool bien entendu, ou de toute autre chose que tu serais prête à me faire goûter.Attention je te l'envoie, tu y fais attention je l'ai faite moi même avec une vessie de porc, y a rien de tel pour transporter de l'alcool sur de longue distance, l'étanchéité est parfaite.

sur ce Baldurs laissa tomber sa gourde tout près d'Assya
Assya a écrit:
Le campement est fermé à tout Breton et je serais la première à étriper le premier qui oserait y pénétrer...

Assya n'entendit pas toute la phrase... Razz Elle se prépara à récéptionner la gourde se positionnant comme à la soule...

J'y fais attention... Beurk... De la vessie de porc... Elle ne boirait jamais dans un truc pareil...

Elle la rattrapait avec dégoût lorsqu'elle entendit son meilleur ennemi *golgotux*.

Elle versa une partie de sa bouteille et renvoya la gourde bien fermer à son propriétaire...


Tiens Baldurs... Et dis à ton voisin de boire à ma santé et d'aller voir ailleurs s'il ne trouve pas un cochon avec des ailes... Laughing
Baldurs a écrit:
BAldurs rattrapa sa gourde remplit d'un nouveau breuvage, il avala aussitôt une lampée de cette Prune et le trouva pas si mal que ça certes moins bon que du chouchen mais meilleur que le calva normand

Merci, beaucoup, c'est pas mal du tout, et pour ce qui est du campement j'ai bien compris je ne visiterais jamais ta tente, tant pis Sad j'espère qu'on trouvera l'occasion de discuter ensemble de tous la politique, euh non pas la politique alors je sais pas euh les spécialités bretonnes, la nature les animaux le printemps les animaux mâles qui cherchent leur femelles, les relations hommes-femmes... je sais pas

Sans se retourner il répondit à golgotux Salut golgotux, alors on se balade?
Assya a écrit:
Assya leva sa bouteille... A ta santé Breton. Elle leva sa bouteille et but une nouvelle rasade.

Nous parlerons spécialités de nos régions oui mais ce sera amplement suffisant...

Assya se mit à rire...

Qui sait... Il nous reste une jounée en taverne pour en discuter...
Baldurs a écrit:
dans ce cas vivement demain qu'on puisse discuter face à face, peut être pour la dernière fois :? , et tu m'excusera mais mon esprit a surtout noté le "qui sait..." que tu as prononcé...
Assya a écrit:
Assya sourit... A être adossée à cette muraille, elle avait l'impression de tenir le mur... Elle devait être bien ridicule ainsi à parler à un mur....

Pourquoi retenir le "qui sait"? Laughing
Baldurs a écrit:
je ne sais pas placer comme ça dans la phrase chez nous en Bretagne cela veut dire que ce qui a été dit dans la phrase précédante pourrais être revu, je ne sais pas en même temps je ne maitrise pas parfaitement le françois donc... j'aurais besoin de cours particuliers Laughing
Assya a écrit:
Assya se mit à rire et regarda en hauteur... Je ne maîtrise pas bien le François non plus... Enfin je commence juste... Il est même probable que tu le parles mieux que moi.

Il commençait à faire frais et Assya frissonna... Elle remonta le col de sa pelisse jusque son menton...
Baldurs a écrit:
dans ce cas c'est moi qui pourrait te donner des cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Les remparts de Rieux Empty
MessageSujet: Re: Les remparts de Rieux   Les remparts de Rieux Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:03

Assya a écrit:
Assya croisa les bras sur son torse... Il était fou celui-là... Déjà quelle était pas facile à vivre mais comme élève...

Elle se rappelait le nombre de Maistres d'armes ayant démissionné au palais de son Oncle à Istanbul...Comment ce dernier avait dû lui-même jouer ce rôle parce que plus personne ne voulait l'approcher...


Oui pourquoi pas... Si tu assumes ce rôle...
Baldurs a écrit:
je suis prêt a assumer n'importe quel rôle celui de prof comme celui de prisonnier 😉 , tout dépend de l'élève ou de la géolière...
Assya a écrit:
Assya scrutait les hauteurs, le sourire aux lèvres.... Tu es fou de dire pareilles choses sans connaitre de quoi ou de qui tu parles... Tu risques beaucoup...
Baldurs a écrit:
Si j'ai choisi l'armée c'est pas par hasard j'aime vivre dangereusement, et sinon je dois dire que oui je dois être un peu timbré mais qui ne l'est pas dans ce monde. Et toi tu penses que tu ne risques rien de tes hommes ou de l'etat major s'ils apprennent que tu sympathises avec l'ennemi, et qu'au lieu de faire la fête avec eux tu viens discuter avec un breton, certes pas n'importe lequel mais tout de même?
Assya a écrit:
Assya sourit... Je fais partie de l'Etat Major Limousin et nous sommes en tréve... Mardi, je ne viendrais pas tenir ta muraille pour pas qu'elle ne tombe bien au contraire...

Puis moi les fêtes Pasquales.... Je suis pas aristotélicienne pour un sou... Puis...


Elle se mit à rire... Je ne sympathise pas... Je fais du social pendant trois jours..
Baldurs a écrit:
Oh pardon!!

Baldurs fit semblant de se mettre au garde-à-vous

Moi qui suit qu'un gradé d'un régiment quelconque je parle à un membre, éminent je n'en doute pas, de l'EM du limousin j'en suis tout honoré.
Et pour ce qui est de mardi on sera dans la même position moi en haut toi en bas, bon je te l'accorde on trouvera peut être pas trop le temps d'échanger des recettes ou des rasades d'alcool mais je penserais à ce soir
et pour ce qui est du social j'aime bien votre social dans le limousin, un peu d'alcool, une tunique de quoi pas chopper froid et une personne des plus agréables afin de me tenir compagnie durant mon tour de garde, je me contenterais de ça à défaut de sympathie
Assya a écrit:
Assya sourit dans le vide... Il était bon de rire... Cela manquait en ces temps troubles... Un jour, passe en Limousin...On te montrera ce que c'est que le savoir-vivre limousine Twisted Evil
Baldurs a écrit:
faut pas me dire ça je pourrais te prendre aux mots et tu pourrais voire débarquer, après cette guerre, un breton non pas dans ta tente mais bien chez toi Laughing avec plein de sympathie à revendre 😉
Assya a écrit:
Assya s'étrangla avec de la prune en entendant les paroles de Baldurs...

Mais avec plaisir... Mais ma demeure est peuplés de trois femmes de la Famille de Burgos... Ma soeur et ma cousine y vivent aussi et elles sont toutes deux militaires et ici...

Je sents que tu pourrais apprendre à courir et encaisser la douleur si tu passes par chez moi... Twisted Evil
Baldurs a écrit:
ah personne ne te l'as dit en même temps c'est logique tu ne connais pas mes fréres d'armes, autant que tu le saches j'aime la douleur, j'aime avoir mal Twisted Evil , en plus si ta soeur et ta cousine sont comme toi ça doit être le paradis sur terre ta demeure Laughing
Assya a écrit:
Assya en resta bouche-bée... Il a de l'humour... il aime souffrir... Heureusement qu'il est breton sinon il aurait été parfait...

Et bien lorsque la guerre sera finie... Tu seras le bienvenu en ma demeure.

Elle frissonna... Le froid commençait à se faire sentir sous sa pelisse... Elle regarda les hauteurs des remparts...

Je te laisse Baldurs... Le frois commence à m'incommoder... Je m'en vais rejoindre le campement... Nous nous verrons demain.

Elle se décolla du mur et commença à se diriger vers le campement limousin.
Baldurs a écrit:
couvre toi bien, c'est pas le moment d'attraper froid, et encore merci de m'avoir accompagner durant ces instants peut être à demain en taverne ou ici, et si tu as une torche léve là haut que je sache ou se trouve ta tente. Bonne Nuit charmante Assya.
Assya a écrit:
Assya cria par dessus son épaule... Bonne nuit Baldurs
Baldurs a écrit:
Baldurs regarda Assya s'évanouir dans la nuit en direction de son campement et lorsqu'il ne réussit plus à la discerner il commença à faire les cents pas sur les remparts, en se disant que cette nuit allez être longue
Baldurs a écrit:
après une nuit agité Baldurs se dirigea vers sa tente afin de prendre un peu de repos, dans le dernier combat de la nuit il n'avait pu reconnaîte aucun assaillants mais il avait été séparé des restes de son corps d'armes et espéré les retrouver dans la journée au campement.
Quimick a écrit:
Sir *golgotux* ne vous étonnez pas de voir de femmes Françoises s'enrolées car , comme le dit si bien un proverbe écossais :

" Les hommes sont des guerriers-nés , mais une femme en guerre se battra jusqu'a la dernière goutte de sang "

certains appelle cela le courage , moi j'appelerais ça l'instinct maternel 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Les remparts de Rieux Empty
MessageSujet: Re: Les remparts de Rieux   Les remparts de Rieux Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:03

PennGouez a écrit:
Mardi soir, Penngouez, assisté de ses marcassins, nettoie les remparts de Rieux avec son balai...

Grmphhhhh... sont énervants ces français, ils nous ont laissé plein de bras, du sang partout... manquerait plus qu'ils reviennent...

Un marcassin courut vers lui, un peu affollé...

Penn!!! Il semblerait qu'il reviennent!!!!! On fait quoi...?

On lache les balais, on reprend les haches!!!! et on faiblit pas!!!!!!


AUX ARMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grosgroin a écrit:
A peine rentré à Rieux, Grosgroin fut interpelé par des villageois :

-Les voila! Les français arrivent!! Aux armes!!

Fourbu par le voyage, Grosgroin passa en coups de vent à la taverne pour boire un p'tit chouchen (mais pourquoi petit???), et regagna les remparts pour prêter main fortes à Penn Gouez:

Penn Gouez, on est rentré, on vient vous filer un p'tit coups de main!
Grrrr, vont-ils enfin finir par se lasser, ces rats...
Ils se reproduisent dans leurs campements, ou quoi? On en tue tous les jours et ils en revient toujours plus.
Cela me rappelle l'invasion de rats que j'ai eu dans ma boulangerie l'été dernier. C'est que ça se reproduit à une vitesse folle ces p'tites bêtes là!
kaerañ a écrit:
Content de te revoir GG !
ça fait plaisir, un visage ami !

Argh ! mais ils vont partir oui ceux-là... Comprennent pas qu'on veut pas d'eux ici ?


Et Kaerañ Yud An Avel



DU VENT !
grosgroin a écrit:
Puisqu'ils sont incapable de comprendre qu'ils ne peuvent battre le peuple Breton, ils repartiront en pièces détachées...


Hardi, mes frères préparons bon accueil aux bouffons du roitelet!!!
PennGouez a écrit:
Penngouez tenait fermement ses deux haches de bataille...

POUR LES GOUEZ POUR RIEUX!!!!!!!!!

Défendons Notre ville!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les chiens de Levan ne festoiront pas dans nos tavernes!!!!!!!!!!!!
grosgroin a écrit:
Derrière les brumes matinales, le soleil fait son apparition, face aux remparts de Rieux.

Les derniers bouffons du roitelet encore vivant se sont retirés pour se terrer dans leur campement et panser leurs blessures.

Sur les remparts, droit comme un i, Grosgroin sourit, il est couvert de sang. Imposible pour lui de savoir si c'est le sien ou celui des ennemis qui est majoritaire, l'adrénaline lui sert d'anti-douleurs!

Nom d'une tête de gnou, ces maudits françoys sont plus solides de jours en jours! Mais une fois de plus nous leur avons montré ce que c’est que la fierté Bretonne et la pugnacité des Bretons !

Ont ils enfin compris qu’ils feraient mieux de rentré chez eux ??
Cuculus ! a écrit:
En vue des remparts.


Et bien, et bien...Voici donc ce qui pose soucis ici.

Il se tourne vers ses compagnons, en montrant ici et la des traînées sur les remparts.

Ils deversent du lisier par les machicoulis les coquins!
Ou alors c'est chemin tout trouvé pour soulager leurs tripes chaque soir...

Toujours est t'il que ça rend la grimpette odorante et glissante!


On se précipite avec des pavois quand il saute de selle pour s'approcher des murailles.
Ronchonnements matinaux sur la folie du Coucou.

Hola!
Les gueux du dedans!
Ya un noble ou quelquechose qui y ressemble dans cette milice de paysans?
Toi, le petit qui se planque dans l'echauguette! Trouve moi ce qui dois être un officier!


Ne reste plus qu'à attendre pendant que ça galope la haut.
Angeluse a écrit:
Angeluse explosa de rire en voyant le porte parole de Touraine....

- Cucu...lus, il porte bien son nom celui-là !!!
Cuculus ! a écrit:
devant les remparts


Bah voila!
En plus de gorets ils ont mobilisé les poules!

HOLA des créneaux!
Avez un responsable ou êtes que des gueux armés de fourches présents par hasard?


Il emprunte l'arbaléte chargée d'un de ses suivants et vise avec application...
Degommant un pigeon qui cherchait un perchoir.

Voila...Au moins un breton qui aura à bouffer!
Dire qu'on nous traite de bêtes...Vous jure.


Une reflexion rapide entrecoupée de regards vers la muraille , un cliquetis quand il trace au sol une esquisse.

Contre troupe de basse cour, faut des méthodes de furet..
Aliéniore a écrit:
[sur les remparts]

Aliéniore était arrivée dans la nuit avec ses compagnons de route. Ils avaient pénétrés discrètement dans la ville alors que les combats prenaient fin pour la journée. La ville avait tenu, les pigeons avaient volés haut et de nombreuses fois pour être sure que Rieux et ses Rillettes soient protégées au mieux.
Mais les françois arrivaient toujours, jamais lassés de cette soif de sang et de guerre contre son peuple qui n'aspirait qu'à la paix...

Du haut des rempart dans la brume se levant sur le petit matin, elle pouvait les apercevoir se démener comme des diables... trouveraient ils une brèche aujourd'hui? rien n'était moins sur. Les bretons avaient la rage au ventre et voir leur terre ainsi souillé décuplait leur force. Ils avaient du mal à comprendre ça les françois...

Elle aperçut alors un oiseau de mauvais augure s’époumoner à qui mieux mieux comme à son habitude et s’agacer des pigeons … étrange comportement entre volatiles, comportement de rapace en toute circonstance que celui là pensa t’ elle encore.

Elle se demanda un instant si elle répondrait au corbac ou si elle se contenterait de le toiser du haut des remparts sourire aux lèvres de le voir à ses pieds gigotant comme un furieux qu’il était
grosgroin a écrit:
A l'écoute du messager, Grosgroin éclata de rire, il lui fallut un certain temps pour reprendre ses esprits et répondre à l'avorton qui criait sour les remparts :

Hola, mon brave!

Tu cherches asile? Viens tu donc demander grâce au nom de tes supérieurs?

Ou alors veux tu juste savoir si vous avez pris une déculottée de plus par de simples paysans ou par des militaires aguérris?

Ne te tracasse pas pour connaître le statut du Breton qui te botte les fesses mais cours ventre à terre dire à tes responsables qu'ils ferraient mieux d'aller retrouver leurs familles plutôt que de venir poluer nos terres avec leur sang!

Cette légende sur la bétise des dirigeants militaires Françoys serait-elle vrai? Sont ils si stupide que ça pour venir se faire occire si loin de chez eux dans des batailles qu'ils ne peuvent pas gagner!

Si vous voulez vous rendre, n'hésitez pas, présentez vous aux portes de la ville les armes à terre et le froc aux chevilles. Dites que vous venez de la part de Grosgroin, et vous aurez peut être la vie sauve...
lutun ar koad a écrit:
S' aggrippant aux vêtements de Grosgroin, le lutin se hisse sur la muraille et regarde le camp françois en souriant. Il entonne une petite ritournelle.

C' est quoi un bon françois ?
C' est un françois qui crève de faim !!!

C' est quoi un bon françois ?
C' est un françois qui ne pourra payer ses impôts demain !!!

C' est quoi un bon françois ?
C' est un françois rejeton d' un chien !!!

Héhéhéhé....

Et se met à danser sur la muraille en faisant des grimaces à l' adresse de la soldatesque françoise, nasillant sa chanson.
Cuculus ! a écrit:
Devant les Remparts

Tandis que ses suivants se déménent pour trimballer les pavois protecteurs entre remparts et Coucou faisant les cents pas..
Ce dernier rigole.


Avez finis de compter?
En sont à combiens d'écus pour payer des éleveurs de rutabagas et artichauts?

On compte une quarantaine de gueux et ya des rumeurs sur une vingtaine en attente..Amour? A quoi penses tu?

Et bien cela fait donc plus de 700 écus...On va pas barguigner sur les poussiéres..
Leur marché est désert...Vu l'odeur qui monte de leur cimetiére, ça créve à la pelle du côté de leurs jeunes bretons.
Ils ricanent, mais le ventre de plus en plus creux.

Il entend alors un ambitieux se rêvant déjà héros de la nation des decolleurs de bernicles.

Pour les armes...Viens donc les prendre!
Pour les braies, désolé, je ne vais pas te filer des choses que j'ai déjà ôté à un de tes compatriotes!

Êtes bien la dedans? Pas trop serrés?

Ce sont vos dents gatées par malnutrition qui empestent ainsi?


Il rejoint la troupe souriante au grand soulagement de son escorte.
C'est l'heure de casser la croute.
Citation :

14 miches de pain - Vendre(ihih!!)
grosgroin a écrit:
Regardant le lutin s'amuser:

Allons mon p'tit, ne te moque pas de ces pauvres bougres de françoys, ils sont juste mal conseillés.

Ils pensaient qu'attaquer la Bretagne serait une partie de plaisir, et maintenant ils pleurent sur leurs morts, leurs prisonniers, leurs blessés et leurs familles restées aux pays...

Les voila maintenant affamé, sans le sous et débité à se battre pour un roitelet qui continue à les presser comme des poires trop mures.

Soyons dignes, ne nous moquons pas du malheur de ces pauvres bouffons du roitelet!

Tiens je vais boire un coups et m'envoyer un bon morceau de bidoche à leur santé.

Se retournant sur les remparts, il hurla à destination des quelques hommes encore face aux remparts :
Je vous souhaite bon appétit Messieurs, si vous manquez de vivres, vous connaissez nos conditions : pointez vous donc défroqué au bas de nos remparts, peut être daignerons-nous vous jeter quelques abats!
PennGouez a écrit:
Penngouez scrutait au loin... la plaine de la Villaine était déserte...

Sont partis??? GGGGGGRRRMMMMFFFF... Bon, j'va aller voir les fous, me sent pas très bien moi...

En effet, la brute de Rieux avait perdu son air féroce et semblait préoccuppé... Il se dirigea vers le CCAS...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les remparts de Rieux Empty
MessageSujet: Re: Les remparts de Rieux   Les remparts de Rieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les remparts de Rieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Le verger de Rieux
» [RP ] Les roses de Rieux
» Un chevalier à rieux
» [RP] Devant Rieux , l'Ost royal et les ecorcheurs dauphinois
» Rieux, comme un symbole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins du sang :: Les attaques contre Rieux-
Sauter vers: