Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Affaire HELLEBORE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Affaire HELLEBORE Empty
MessageSujet: Affaire HELLEBORE   Affaire HELLEBORE Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:53

ROSEALINE:
Un extrait de la page d'accueil

Citation:
ACCUEIL

Qu'est-ce que les Royaumes Renaissants ?

Les Royaumes Renaissants est un jeu de pouvoir et d'ambition. Au sein d'une communauté de joueurs, dans un petit village, vous devrez monter dans la hiérarchie, faire fructifier votre fortune et gagner en influence, sans jamais baisser dans l'estime de vos concitoyens. Seul un équilibre subtil entre amitié et trahison, travail et compromission vous permettra de devenir riche et puissant, chef incontesté d'un royaume de plusieurs milliers d'âmes... Il faudra vous montrer amène et vertueux, tout en étant sournois et impitoyable. Toutefois, vous pouvez aussi préférer ignorer toute cette folie humaine et vivre en épicurien, profiter de l'air pur et de l'atmosphère chaleureuse et bon-enfant des tavernes, et baguenauder sur les routes ensoleillées des Royaumes.

Un jeu de rôle

Les Royaumes Renaissants, c'est d'abord un jeu de rôle. Vous y incarnez un personnage pourvu de caractéristiques (force, intelligence, charisme) qui évoluent dans le cours du jeu. Des variables, ajustées quotidiennement, viennent compléter la définition du personnage : la faim, le bonheur et la réputation. Enfin le personnage dispose d'un inventaire pour stocker des objets, achetés au marché ou fabriqués, qui lui permettent d'augmenter ses capacités.
Un jeu de gestion

Les Royaumes Renaissants, c'est aussi un jeu de gestion. Votre personnage démarre sans le sou, étranger au sein d'un village. Au fil des niveaux, il acquiert des propriétés, champs, terres, maisons et échoppes, qu'il doit gérer et qu'il doit faire fructifier. Il doit aussi essayer de s'intégrer à la vie de la communauté, s'impliquer dans l'administration de son village afin d'influencer les décisions politiques et économiques. Vous devez aussi gérer la vie de votre personnage, veiller à sa santé, à ce qu'il ne meure pas de faim, et à ce qu'il développe ses caractéristiques de façon harmonieuse.

Un jeu de stratégie

Les Royaumes Renaissants, c'est enfin un jeu de stratégie et de diplomatie. Vous devez vous distinguer parmi vos pairs, si vous désirez accéder au sommet de la pyramide, par la ruse, le charisme, l'argent ou la force. Différents moyens sont possibles : vous pouvez convaincre vos amis de vous suivre dans une révolution furieuse, vous pouvez, plus discrètement, tenter d'influencer la politique par votre argent ou par votre lobbying, ou vous pouvez, sans vergogne, collaborer avec l'autorité en place pour vous tailler une part du gâteau.


Peut-être qu'un jeu du style "j'apprends à lire" te conviendrait mieux.


HELLEBORE
oh ^^ et je dois faire quoi ? Arrêter de jouer ? Pourquoi n'envoyez vous pas un courrier aux 90% de joueurs qui ne partagent pas votre point de vue (mais sans qui ce jeu n'existerait pas) pour leur intimer l'ordre de jouer comme vous voulez ou de quitter le jeu ?

Vous ne vous sentez pas ridicules en plus, c ça le plus beau.



NERU
hellebore a écrit:
Je viens ici parce qu'il y a marqué poste de police, et qu'un dénommé thorn (un nom comme ça) m'a écrit en se prétendant de la police et en me menaçant.

Que ça soit bien clair. JE NE JOUE PAS A VOTRE JEU DE ROLE ET VOUS NE POUVEZ PAS M'OBLIGER A Y JOUER.

Fichez moi la paix. Jouez entre vous, et fichez la paix aux gens qui jouent à cochonland. Si mes marchandises sont trop chères, personne ne me les achètera. Basta.

Je vous interdis de venir me pourrir ma partie.

Hellebore a écrit:
oh ^^ et je dois faire quoi ? Arrêter de jouer ? Pourquoi n'envoyez vous pas un courrier aux 90% de joueurs qui ne partagent pas votre point de vue (mais sans qui ce jeu n'existerait pas) pour leur intimer l'ordre de jouer comme vous voulez ou de quitter le jeu ?

Vous ne vous sentez pas ridicules en plus, c ça le plus beau.

XPTDR !!! J'en avais jamais entendu une aussi bonne!
Si tu es ici, tu te plies aux règles, sinon sois heureux ailleurs."Basta".

TORHN
Pour information, tu as été mis en procès pour 2 raisons :
- escroquerie : tu n'as pas retiré tes produits quand je te l'ai demandé, tu m'as envoyé sur les roses le lendemain quand j'ai refais un contrôle.
- impolitesse (pour ne pas dire insulte) : cela en raison des messages que j'ai reçu.

Pour ceux que cela interesse, le procès de cette "gentille demoiselle" est disponible ici : Procès de Hellebore pour Escroquerie et Insulte


Dis moi, tu vas en Russie (toi, t'es pas russe), alors, sous prétexte que c'est pas ton pays, tu ne vas pas respecter les règles (tuer, incendier, détruire, faire des trafics, etc ... ). Ici, c'est la même chose, mais tu ne comprends pas.

Soi dit au passage que l'on est des personnes voulant avoir du plaisir à jouer, et pas se faire insulter, comme dans ton dernier message :
Citation:
ma seule réponse. Va te faire foutre, phylécastrope


J'ai pris le temps par MP de t'expliquer le point de vue du jeu, alors que j'aurai pu t'envoyer chier, dire "t'es une *****, t'as rien à foutre ici, casse toi", ou autre, or, j'ai essayé de te dire le VRAI intérêt de ce jeu, et le procès est pour te montrer que l'on peut te "forcer" à t'impliquer dans la vie, et à respecter les autres. Moi, je n'ai pas de plaisir à punir quelqu'un, et j'ai encore MOINS de plaisir à me faire insulter. Visiblement, tu n'as pas compris, et tu ne veux pas comprendre.

Si 90% des joueurs sont des tamagoshis, qu'ils jouent à leur manière et prennent plaisir à jouer ainsi, d'accord, on ne va pas leur casser les pieds. Si, par contre, ses tamagoshis ne respectent pas les lois, ni les règles de communauté, et insulte tout le monde, ou autres, et bien, on va leur apprendre les règles.

Tout ce que l'on veut, c'est un certain ordre, pas de chieurs ou autres.

Alors, je vais te donner un bon truc, pour que TU sois heureuse, et NOUS aussi : [Lien]Autre jeu sans RP


ROSEALINE
hellebore a écrit:
oh ^^ et je dois faire quoi ? Arrêter de jouer ? Pourquoi n'envoyez vous pas un courrier aux 90% de joueurs qui ne partagent pas votre point de vue (mais sans qui ce jeu n'existerait pas) pour leur intimer l'ordre de jouer comme vous voulez ou de quitter le jeu ?

Vous ne vous sentez pas ridicules en plus, c ça le plus beau.


Jouer seul dans son coin ne veut pas dire ne pas respecter les lois. La plupart de ces 90% respectent les lois. Il n'y a qu'une petite partie de ceux là qui vivent comme des sauvages reclus au fond de leur cabane et qui agressent la première personne qu'ils voient. Pour avoir réagi comme tu l'as fait, la civilisation doit être un très lointain souvenir pour toi, si jamais tu l'as connue un jour...
Dans ton cas, j'hésite finalement entre l'idiote du village et la sauvage du verger de Rieux.


HELLEBORE
vous avez gagné. je ne joue plus. Mais je vais quand même attirer l'attention des administrateurs sur vos façons de faire. Adieu


ROSEALINE
Ils seront en effet très intéressés par les tiennes. Leur travail n'aurait servi à rien s'il n'y avait que des joueurs comme toi.


KETJE
J' aime pas quand tu dis les choses comme ça RoseAline mais là, je ne puis qu' appuyer tes dires emprunts d' une jolie philosophie Wink
J' ajoute donc à l' attention de la dame Hellebore ceci:
Dans le jeu, vous aurez sans doute remarqué que l' on peut élire un maire, des conseillers ducaux etc... et il y a même un douanier et des policiers. Tous ont un rôle IN GAME. De même les décisions du maire se font souvent après discussion avec des gens qui se sentent concernés par le jeu DE TOUS. L' application des décisions est pour tous ... oui comme dans la vraie vie.
Celui qui ne veut accepter les lois du plus grand nombre de gens concernés n' a plus qu' à se retirer là haut dans la montagneuuuuuuuneuuuu!!

Mais il est bien dommage de constater que ce genre d' attitude existe encore en regard du temps passé par d' autres à l' élaboration de votre toute petite survie personnelle...
____________

ROSEALINE
Ketje a écrit:
Celui qui ne veut accepter les lois du plus grand nombre de gens concernés n' a plus qu' à se retirer là haut dans la montagneuuuuuuuneuuuu!!


Mais en voilà une bonne idée ! Idea
A quand le codage d'une île où on pourra y envoyer tous ceux dont on ne sait plus quoi faire, temporairement ou définitivement ? Une île avec seulement un marché, pas de maire, pas de policier, pas de loi, pas de salaire minimum, pas de prix autorisés, pas de répression du brigandage... on verra s'ils sont plus heureux là-bas Twisted Evil


KETJE

Arf tu trouves aussi Razz !!!

Bon y avait bien l' Angleterre mais ... non c' est la même chose... ben je sais pô... Jersey? Bon y a pas de terre, juste des cailloux... C' est combien le champ de cailloux ? Wink Bon y a pas de clients mais .... pourquoi vivre avec des clients si on veut pas avoir des ouvriers?... hein hein...

Badadaddoum!!!

- A force de dire des âneries, j' ai raté l' estrade!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Affaire HELLEBORE Empty
MessageSujet: Re: Affaire HELLEBORE   Affaire HELLEBORE Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:54

Rosealine a écrit:
Une île avec seulement un marché, pas de maire, pas de policier, pas de loi, pas de salaire minimum, pas de prix autorisés, pas de répression du brigandage... on verra s'ils sont plus heureux là-bas Twisted Evil

Tu as beaucoup d'idées ingénieuses je trouve, je le proposerais même en bêta si j'étais toi Razz
_________________
- Veuf de Keane,
- Ayant perdu son fils,
Désormais je ne ressens plus aucune douleur...

Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KROIZQUIN



Inscrit le: 10 Sep 2006
Localisation: Rieux

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:02 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Kroizquin prends son bâton et frappe un bon coups sur le bureau

BLAMM !!!

- DEHORS , elle est en Procès. Merci pour vos témoignages, vous serez peut être appeler à la cours de justice mais le procès n'a pas lieu ici.

Mateos qui était devant le bureau du Lieutenant
-Hola Mateos, toi tu reste ici je vais t'y accompagne moi à la cours de Justice car tu vas être mis en Procès pour Trahison.
12-07-2007 04:11 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu

- Sergent Torhn, vous aussi restez, car nous devons faire un récapitulatif des fraudeurs suite à la mise en place de la nouvelle grille de prix.
_________________


Un homme ne vaut que s'il tend à améliorer le Monde !
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Torhn



Inscrit le: 16 Oct 2006


MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:37 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Torhn, visiblement las et fatigué, dit

- Oui Lieutenant, mais c'est vraiment éprouvant (voir fatiguant), c'est fou le nombre de fraudeur qui ont une mauvaise foi, et qui tente d'argumenter en vain sur le prix de leur denrée, alors que cela va faire plus d'une semaine qu'ils ont été averti.

Cela va aussi faire bientôt une semaine que l'on a mis en place la grille, et seul la fillière blé/farine/pain fais de la résistance.

Puis Torhn se retourna vers RoseAline, Neru et Ketje, et leur dit :

- Ne vous inquiétez pas, Kroizquin aboie beaucoup, mais il ne mord pas. C'est juste que l'on est un peu à cran, entre l'affaire de l'empoissonnement d'Ize, la nouvelle grille des prix, les procès, et les trahisons. Donc, si vous voulez bien sortir pour continuer votre discution dans une taverne, merci
_________________
Borné dans sa nature,
Infini dans ses voeux,
L'Homme est un dieu déchu qui se souvient des cieux... "
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hellebore



Inscrit le: 15 Oct 2006


MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:17 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
allez une dernière réponse à l'agent ducal.

J'ai été prévenue par courrier. C'est vous qui me l'avez dit. je ne le savais pas, puisque je ne lis pas le courrier des maires. Rien ne m'oblige à lire les courriers des maires. Certains sont destinés à les faire élire, d'autres à parler du dernier concours à la c... D'autres parlent de guerre, de résistance (si vous saviez ce que je m'en tape)... tout ça pour dire que les courriers du maire, il peut bien les mettre dans sa salle d'aisance, ça ne me changera pas ma vie.

Si par contre il avait mis l'information sur l'interface prévue par les concepteurs du jeu pour informer les habitants, là je ne dis pas. D'ailleurs, je lis ces informations. c'est même pour moi le seul moyen de savoir à quel prix peuvent se vendre les choses, à quel prix mini on a le droit d'embaucher des gens, ou encore le dernier oukaze local à la mode. Si votre maire s'en était servi, je serais d'accord pour dire que j'ai violé la loi. Mais la loi, si elle a été violée, ça a d'abord été par le maire qui se sert d'un moyen de correspondance privé pour informer les citoyens des nouveautés légales. C un peu comme si le ministère des finances vous informait de changements sur l'assiette de l'impôt en vous adressant une jolie lettre colorée super facile à confondre avec un courrier commercial de neuf télécom. Alors stop les idioties maintenant ^^

Dés que j'ai reçu le courrier de l'agent ducal, je lui ai dit (dans un courrier privé qu'il n'a pas le droit de divulguer cf la loi la vrai celle du pays dans lequel on vit irl) ce que je pensais de lui, mais j'ai aussitôt retiré mes marchandises. Le fait que ça ne soit arrivé que le lendemain vient simplement du fait que je ne me connecte généralement qu'une fois par jour, et qu'il s'est visiblement connecté deux fois, sur deux jours différents, quand moi je ne m'étais connectée qu'une fois.

Alors c'est quoi mon crime ? Ne pas être une "no life" ? avoir autre chose à faire de mes journées que de passer toutes les cinq minutes sur RR ? Ou bien n'est ce pas plutôt que cet agent ducal a été vexé des paroles qu'il a reçues dans ce fameux courrier privé qu'il n'a pas le droit de divulguer, et qu'il a alors abusé de son pouvoir pour me faire promptement un procès plutôt que d'attendre le délai raisonnable qu'on accorde généralement aux soi-disant contrevenants ? Moi je crois que c'est plutôt ça. Un petit coq vexé qui profite de sa place pour se venger bassement de ce qu'il s'est pris sur la crête.

Quand aux autres, aucune réponse. Il n'y a qu'une personne qui puisse vous donner tort ou raison. Cette personne a été mise au courant. Elle fera ce qu'elle estime le mieux. Moi, je me fiche de la suite.
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Torhn



Inscrit le: 16 Oct 2006


MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:29 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Je dois avouer que l'on a parfois du mal à faire passer les informations. Mais on ne peut nullement en blâmer le maire :

Citation:
C un peu comme si le ministère des finances vous informait de changements sur l'assiette de l'impôt en vous adressant une jolie lettre colorée super facile à confondre avec un courrier commercial de neuf télécom. Alors stop les idioties maintenant ^^


Pour cette partie, vous avez tout à fait raison. Cependant, je dois vous dire que les courriers "appel à la résistance", "election", ou autres ont pour expéditeur un personnage ingame, donc, le nom est en NOIR (normale); tandis que le messsage du Maire était en ROUGE , donc, différents des "autres publicités". Mais je dois dire qu'un autre titre que "Rillettes" serait plus parlant (genre "attention : changement" ou un truc du genre. Passons, je ne suis pas maire)

Citation:
Alors c'est quoi mon crime ? Ne pas être une "no life" ? avoir autre chose à faire de mes journées que de passer toutes les cinq minutes sur RR ? Ou bien n'est ce pas plutôt que cet agent ducal a été vexé des paroles qu'il a reçues dans ce fameux courrier privé qu'il n'a pas le droit de divulguer, et qu'il a alors abusé de son pouvoir pour me faire promptement un procès plutôt que d'attendre le délai raisonnable qu'on accorde généralement aux soi-disant contrevenants ? Moi je crois que c'est plutôt ça. Un petit coq vexé qui profite de sa place pour se venger bassement de ce qu'il s'est pris sur la crête.


Concernant la mise en procès, je n'ai nullement abusé de mon droit de Policier. En effet, nous avons un forum spécial pour les agents de polices, afin d'écrire les procédures, les affaires, enregistrer les plaintes, ect ... Et c'est en postant dessus que mon Lieutenant Kroizquin, ici présent, m'a demandé de porter plainte pour les propos reçus dans la boîte au lettre de la police. (et oui, c'est pas vraiment ma boîte privé, car c'était un message adressé au sergent de police Smile donc, poste de police. Je dois même pouvoir chercher dans la loi RP Breton, mais cela ne vous intéressera pas) De même, une telle décision ne peut être pris par moi-même, car, je ne suis qu'un débutant dans ce domaine.

En attendant, je dois d'ailleurs vous féliciter d'avoir retiré rapidement vos produits de la vente, dans le délai imparti (chose que peu de personnes ont fait). Et, si je n'avais pas reçu le courrier, avec un ton (tel que je l'ai compris) irrespectueux, rien de tout cela serait arrivé, et vous auriez continué tranquillement votre vie, sans rien avoir à faire avec la police, qui vous aurait oublié.

Pour les sacs de farine, je suis peut-être dans l'erreur. Je me suis connecté quasiment 1 journée et 1h plus tard (moi non plus, je ne suis pas un "no-life", d'ailleurs, je les trouve généralement antipathique). J'ai acheté de façon habituel, afin de noter qui était "fraudeur", or, vous en fesiez parti. Je n'ai rien eu le temps de faire (vérifiez les horaires de connection des personnes, préparé mon message, boire mon café) que j'avais votre courrier, assez provocateur. En effet, peut-être vous étiez vous connecté qu'à ce moment là, et que vous alliez retirer vos produits de la vente au même moment où je les achetais, et que vous avez répondu à ce moment là, ou, vous vous êtes déjà connecté avant et vous avez laissé volontairement, puis vous avez râlé quand vous avez vu que je venais d'acheter. Pour être franc, je l'ignore votre "dernière connection" à ce moment là. J'ai jugé uniquement sur le message reçu quelques minutes après mon achat.

Cependant, vous m'en avez envoyé un second beaucoup plus provocateur (marqué ici), mais passons, c'était après le début du procès.


Hormis vos propos irrespectueux, vous avez agis rapidement, comme on vous l'avez demandé. Alors, écoutez : si vous faites ici des excuses publiques réalistes (pas un simple "pardon", mais que cela soit "convainquant" Wink ), je propose que l'on laisse tomber le procès. Je ne veux nullement vous pourrir le jeu, mais juste vous apprendre à vous comporter respectueusement en société (et oui, un MMO, c'est un peu comme une société, c'est une grosse communauté de joueurs).
_________________



Posté le: Jeu Juil 12, 2007 10:42 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Les courriers du maire sont un moyen légal pour faire connaître les lois, prévus IG. Si tu ne les lis pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. La nouvelle grille était applicable le 9 juillet, or le 9 juillet la grille était postée dans le message du maire depuis bien longtemps. Tu n'as donc aucune excuse.
Je te rappelle qu'ici tu fais jouer un rôle à ton perso, les lois irl qui s'appliquent à toi ne s'appliquent pas à lui. Alors que le sergent, perso rp, ait divulgué une lettre de ton perso rp, on s'en moque, surtout qu'elle intéresse la justice.
J'ai posté le message d'accueil des Royaumes, lis-le (et essaie de le comprendre !), si tu n'adhères pas retourne sur ton jeu d'élevage de porcs et arrête de venir polluer le jeu des autres.
_________________
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hellebore


Inscrit le: 15 Oct 2006


MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 10:44 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
l'agent public me demande des excuses pour mon ton irrespectueux. En réalité, je vous les fais bien volontiers. Insulter les gens est inqualifiable, et je regrette sincèrement des mots qui ont dépassé ma pensée et qui ne sont que le fruit de l'exaspération dans laquelle me mettent régulièrement les intrusions RP dans la GESTION de mon personnage.

J'espère que toutes ces personnes intolérantes qui m'ont agressée parce que je ne voyais pas les choses comme elles auront également à coeur de me faire des excuses. leur comportement aussi est inqualifiable. Pour qui se prennent ils, ces petits tyrans locaux ?

Et puis, ne tentez pas de m'apprendre quoi que ce soit. Je ne viens pas ici pour me faire donner des leçons, mais pour me distraire. Je continuerais à jouer comme je l'ai toujours fait, comme 90% des joueurs des RR font, que ça vous plaise ou non.

Les assertions selon lesquelles le courrier du maire serait un moyen légal de promulguer un arrêté sont évidemment ridicules, et je serais bien aise, contrairement à ce que vous croyez, si vous étiez capable de me produire un code de loi disant le contraire. La règle du jeu des RR précise clairement que le courrier est un moyen PRIVE de communication et que sa confidentialité est à ce titre protégé par la loi IRL. Vous faut il un VRAI procès pour en être convaincus ?

De toute façon, vous l'avez reconnu vous-même, sur un forum public, donc dans un message ayant valeur légale devant le tribunal des RR. La seule raison pour laquelle je suis en procès, c'est parce que mon message ne vous a pas plu. Vous reconnaissez que j'ai immédiatement retiré mes marchandises. Quoi que j'ai pu vous dire dans ce message, et dont je m'excuse encore une fois parce que je n'aurais pas du vous parler comme ça, ça ne peut être reproduit où que ce soit, y compris devant un pseudo tribunal dans un jeu, sous peine de REELLES POURSUITES dans la vraie vie. Il va donc de soi que ça ne peut faire un motif d'accussation dans les rr.

J'espère donc que vous ferez le nécessaire pour faire cesser ces poursuites agaçantes et qu'on me permettra de retourner à ma petite vie peinarde.

A propos, à ce prix là, je ne vends plus ma farine en ville, et ça vous fait un champ de blé en moins à compter pour votre production. Je vais stocker en attendant des jours meilleurs. Faut pas abuser. Je ne produis pas pour la gloire de la bretagne où la satisfaction du maire à voir ses coffres pleins. Evidemment, ça fait 60 écus de moins dans la poche des gens que j'embauchais auparavant. Désormais, je fais le travail moi-même. Tant pis pour ma réputation. Elle aura l'occasion de remonter un jour ou l'autre, quand on aura changé de maire peut être... Enfin, tout ça, c'est bien bête non ? Ca fait aussi pas mal de fruits en moins sur le marché, et les miens ont toujours été vendus 9,95, y compris que les prix étaient au plus haut. Non vraiment, vous aurez plus perdu que gagné avec moi.
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KROIZQUIN



Inscrit le: 10 Sep 2006
Localisation: Rieux

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:21 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
J'ai dis DEHORS !!

Le débat n'a pas lieu d'être ici ! Si elle veut se défendre qu'elle le fasse devant le juge !

Le prochain qui lui réponds ici je lui colle un procès pour "squattage du poste de police "
Sergent on ne réponds pas !

J'espère que c'est bien compris !


Messieurs les Censeurs, y a-il moyen de déplacer ces messages inutiles dans un sujet autre ou nouveau que le "post-it bureau de police" ???
Merci de me contacté par MP

Je vois comment je peux faire.
Contacte prit par MP.
On peux utiliser la même méthode qu'avec votre prédecesseur...j'attends votre réponse avant de faire quoi que se soit.
~*pennad*~
_________________


Un homme ne vaut que s'il tend à améliorer le Monde !
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Affaire HELLEBORE Empty
MessageSujet: Re: Affaire HELLEBORE   Affaire HELLEBORE Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:55

Torhn



Inscrit le: 16 Oct 2006


MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 5:52 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Visiblement, vous n'avez toujours pas compris le BUT DU JEU.

Les "excuses" demandés, sous forme de RP, était un moyen de vous faire comprendre la politique du jeu, ect ... Car personnellement, les insultes, je m'en contrefiche royal. Mais l'esprit du jeu, visiblement, vous ne l'avez pas compris.

Par ailleurs, je vous avais dit qu'un simple "pardon" ne suffirait pas, vous avez juste dit (globalement) : "pardon pour les insultes, mais ..."



PS: au pire, si vous n'aimez pas les Bretons, passés la "frontière" pour aller chez les francois.
_________________
Borné dans sa nature,
Infini dans ses voeux,
L'Homme est un dieu déchu qui se souvient des cieux... "
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger


Yudanavel



Inscrit le: 05 Mai 2006


MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 12:36 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Demat cher Madame, je me présente Yud an avel ancienne lieutenant de police de la ville , avocate au barreau breton ^^ (la aussi vous faites des vagues ^^)...
Me semble que je dois vous répondre !

hellebore a écrit:
l'agent public me demande des excuses pour mon ton irrespectueux. En réalité, je vous les fais bien volontiers. Insulter les gens est inqualifiable, et je regrette sincèrement des mots qui ont dépassé ma pensée et qui ne sont que le fruit de l'exaspération dans laquelle me mettent régulièrement les intrusions RP dans la GESTION de mon personnage.

Les intrusion RP Shocked ...parce que c'est du RP -role player hein^^- il n'y a pas d'intrusion mais une interaction de RP ...Et si vous étiez vraiment RP, alors vous ne prendriez pas cela comme une intrusion...mais comme un aléas rp.
[HRP] comme ailleurs il y a des règles. Comme ailleurs on choisi de les suivre ou non, de les accepter ou non mais comme ailleurs on fait face a ses responsabilités[HRP]

hellebore a écrit:
J'espère que toutes ces personnes intolérantes qui m'ont agressée parce que je ne voyais pas les choses comme elles auront également à coeur de me faire des excuses. leur comportement aussi est inqualifiable. Pour qui se prennent ils, ces petits tyrans locaux ?

MDR, ils se prennent sans doute pour des gens qui suivent les règles et qui passent leur temps a expliquer ces même règles à des joueurs qui pensent qu'on peut jouer solo sur un jeu qui est par définition collectif. Ceci dit je ne sais qui a commencé a être agressant mais il me semble qu'alors on pourrait demander une médiation ^^

hellebore a écrit:
Et puis, ne tentez pas de m'apprendre quoi que ce soit. Je ne viens pas ici pour me faire donner des leçons, mais pour me distraire. Je continuerais à jouer comme je l'ai toujours fait, comme 90% des joueurs des RR font, que ça vous plaise ou non.

Et bien la distraction des uns cesse devant la distraction des autres. ce qui est dommage c''est votre refus d'apprendre et de participer mais on ne peux pas forcer les gens...

hellebore a écrit:
Les assertions selon lesquelles le courrier du maire serait un moyen légal de promulguer un arrêté sont évidemment ridicules, et je serais bien aise, contrairement à ce que vous croyez, si vous étiez capable de me produire un code de loi disant le contraire. La règle du jeu des RR précise clairement que le courrier est un moyen PRIVE de communication et que sa confidentialité est à ce titre protégé par la loi IRL. Vous faut il un VRAI procès pour en être convaincus ?
De toute façon, vous l'avez reconnu vous-même, sur un forum public, donc dans un message ayant valeur légale devant le tribunal des RR. La seule raison pour laquelle je suis en procès, c'est parce que mon message ne vous a pas plu. Vous reconnaissez que j'ai immédiatement retiré mes marchandises. Quoi que j'ai pu vous dire dans ce message, et dont je m'excuse encore une fois parce que je n'aurais pas du vous parler comme ça, ça ne peut être reproduit où que ce soit, y compris devant un pseudo tribunal dans un jeu, sous peine de REELLES POURSUITES dans la vraie vie. Il va donc de soi que ça ne peut faire un motif d'accusation dans les rr.


attention a ne pas confondre Mp et courriers . Ce qui est interdit de produire ce sont les messages MP (messages privés) et les messages MéSaNge (MSN). Au contraire les messages IG ( dits courriers) sont par définition IG cad In Game. Comme les screens de taverne et les posts sur la halle, les courriers sont présentables devant le tribunal RR.
Quant à la promulagtion du décret sachez quand même que des lors qu'il apparait au droit breton (je ne vous ferais pas l'affront de vous dire où cela se trouve vous me traiteriez de donneuse de leçon^^), alors il a valeur legale...et c'est uniquement aux fins d'information que le maire vous envoie un courrier...ce qui n'est pas en l'espèce une obligation

hellebore a écrit:
J'espère donc que vous ferez le nécessaire pour faire cesser ces poursuites agaçantes et qu'on me permettra de retourner à ma petite vie peinarde.

Malheureusement cela ne dépend pas de la police...voyez donc le proc !

hellebore a écrit:
A propos, à ce prix là, je ne vends plus ma farine en ville, et ça vous fait un champ de blé en moins à compter pour votre production. Je vais stocker en attendant des jours meilleurs. Faut pas abuser. Je ne produis pas pour la gloire de la bretagne où la satisfaction du maire à voir ses coffres pleins. Evidemment, ça fait 60 écus de moins dans la poche des gens que j'embauchais auparavant. Désormais, je fais le travail moi-même. Tant pis pour ma réputation. Elle aura l'occasion de remonter un jour ou l'autre, quand on aura changé de maire peut être... Enfin, tout ça, c'est bien bête non ? Ca fait aussi pas mal de fruits en moins sur le marché, et les miens ont toujours été vendus 9,95, y compris que les prix étaient au plus haut. Non vraiment, vous aurez plus perdu que gagné avec moi.

Laughing je pense que la police est loin de ces considérations...heureusement tout le monde n'a pas votre amertume...
_________________

Ex lieutenant de police de Rieux
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Affaire HELLEBORE Empty
MessageSujet: Re: Affaire HELLEBORE   Affaire HELLEBORE Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:55

hellebore



Inscrit le: 15 Oct 2006


MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 4:52 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
la loi bretonne dit que pour être valable, un arrêté municipal doit être publié sur le panneau d'affichage après accord du duché.

Le maire a promulgué son arrêté en écrivant aux gens. L'arrêté n'est donc pas légal.

L'inscription, bien après que j'ai eu retiré mes marchandises (donc je n'ai jamais été en infraction puisque mes marchandises ont été retirées alors que le soi-disant arrêté n'existait pas) l'inscription donc d'un "rappel" sur les prix maximums n'a pas plus de valeur. Rappel ? Rappel de quoi ? D'un texte non publié ? Drôle de façon de faire du RP de maire ...

C'est votre loi.

Respectez la.

Et arrêtez de croire que le fait de dire que les RR est un jeu de rôle signifie que c'est un jeu RP. Ca veut seulement dire qu'on y joue un perso. Il est aussi dit que c'est un jeu de gestion, et ça, vous avez l'air de l'occculter.

Un peu de bonne foi ne vous ferait pas de mal.

Le RP est facultatif, et ouvre des possibilités supplémentaires aux joueurs qui veulent s'y consacrer. C'est tout. Arrêtez votre tyrannie mentale. Ca vous rend vraiment laids.
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ketje



Inscrit le: 03 Juil 2007
Localisation: Rieux...16 mars 2006.. premier coup de g....

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 8:29 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
1/ Les nouveaux prix ont été affichés en temps et en heure!
2/ Le courrier a été envoyé à tous, sachant que tous ne lisent pas le message du maire ou ses courriers d' informations, voire la halle.
3/ Ce n' est pas un arrêté municipal, c' est une loi ducale. Pas besoin de décret dès lors!
4/ C' est effectivement un jeu de gestion aussi, nous sommes d' accord là dessus et cette loi ducale en est une des preuves. Mais c' est une loi et la mairie acceptant de l' appliquer s' y soumet en vous informant de son application.
_________________
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
~*pennad*~



Inscrit le: 20 Fév 2007


MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:21 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Chers joueurs,

Je ne suis pas là pour entrer dans le debat RP, mais pour vous demander de faire attention au ton que vous employez, ainsi qu'à certains mots qui peuvent être ressentis comme insultant.

Merci d'être plus soft ou je me verrais peut être dans l'obligation de vous censurer partiellement...

~*pennad*~
_________________
Censeur Rillette

Vos archives ici
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RoseAline



Inscrit le: 28 Déc 2006
Localisation: Rieux, Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 3:51 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
hellebore a écrit:
la loi bretonne dit que pour être valable, un arrêté municipal doit être publié sur le panneau d'affichage après accord du duché.

Le maire a promulgué son arrêté en écrivant aux gens. L'arrêté n'est donc pas légal.

L'inscription, bien après que j'ai eu retiré mes marchandises (donc je n'ai jamais été en infraction puisque mes marchandises ont été retirées alors que le soi-disant arrêté n'existait pas) l'inscription donc d'un "rappel" sur les prix maximums n'a pas plus de valeur. Rappel ? Rappel de quoi ? D'un texte non publié ? Drôle de façon de faire du RP de maire ...


Tout a été affiché, au duché, à la mairie et des courriers ont été envoyés. Il faut être de mauvaise foi pour dire qu'on ne ne savait pas.

Citation:
C'est votre loi.

Respectez la.


La loi est pour tous, qu'on fasse du RP ou pas. C'est deux choses différentes. Le RP n'est pas obligatoire alors que le respect des lois l'est.

Citation:
Et arrêtez de croire que le fait de dire que les RR est un jeu de rôle signifie que c'est un jeu RP. Ca veut seulement dire qu'on y joue un perso. Il est aussi dit que c'est un jeu de gestion, et ça, vous avez l'air de l'occculter.


Que ce soit un jeu de gestion ne veut pas dire que tout le monde peut faire tout et n'importe quoi. Il faut gérer son perso en fonction des lois. Si on ne veut pas respecter les lois ou si on a un ego tel qu'il ne peut supporter la moindre contrainte, il faut aller sur un jeu où les persos n'ont pas d'interactions entre eux afin de laisser les autres jouer.

Citation:
Un peu de bonne foi ne vous ferait pas de mal.


Alors là je suis morte de rire. C'est l'hôpital qui se fout de la charité Laughing Laughing Laughing

Citation:
Le RP est facultatif, et ouvre des possibilités supplémentaires aux joueurs qui veulent s'y consacrer. C'est tout. Arrêtez votre tyrannie mentale. Ca vous rend vraiment laids.


On ne te demande pas de faire du RP mais de RESPECTER LES LOIS. Où est la tyrannie ?
_________________
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Angeluse



Inscrit le: 22 Mar 2006
Localisation: Rieux

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 4:02 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Savez-vous que de l'extérieur, vous ressemblez à des illusionnistes qui s'obstinent à vouloir faire entendre raison à un bloc de granit....
_________________
La meilleure moitié de Ketje...
Venez nous voir au 53 rue Sans Nom à Rieux
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ketje



Inscrit le: 03 Juil 2007
Localisation: Rieux...16 mars 2006.. premier coup de g....

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 4:25 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bah, tu as raison... que ne t' ai-je écouté plus tôt..... je laisse tomber et te rejoins da,ns le silence! Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
frontline



Inscrit le: 02 Mai 2006
Localisation: RIEUX

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:44 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
la soluce c'est que hellebore joue toute seule (http://antiforum.MOIJE.FR )comme ça personne ne la fera ch et reciproquement ... Bon kedje on va se le boire ce chouchen solencieux ? Razz Razz Razz Ange.... Quoi ... t'as des courses à faire ? tout le monde au moulin et que ça saute , je vous préviens je suis pas là longtemps faut en profiter !.... Heu non pas tout le monde vraiment ....Je veux dire tout le monde qui joue avec les règles du jeu ...Bon kedje, Angé, yud, JJUU , kroiz ...c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? le chouchen c'est pas comme la stupidité, ça s'évente ...
_________________


Fiancée de Gipsy du Porzay
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
~*Le Morpion*~



Inscrit le: 13 Juil 2007
Localisation: Bretagne : St Brieuc

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:53 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Je vous rappelle que vous êtes sur un topic HRP, les propos insultants sont à bannir.
Dernier avertissement avant censure sans préavis.
~*Le Morpion*~
_________________
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mam'Gozh



Inscrit le: 13 Déc 2006


MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:43 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Mam'Gozh se gratouille là où ca la gratouille...

- Ma doué benniget !!! c'est-y quoué ça ? Et en plus, ca censure...Mais moué, c'est-y déjô censuré d'puis des lustres... Laughing
_________________
Miss RIEUX 1455
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
jjuu



Inscrit le: 01 Juin 2006


MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:38 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
voui ba voui on y va boire un coup parce que la ........... j vois pas l'intérêt d'expliquer ...........
comme dirait la môman de la môman de sa môman c'est comme si tu pissais en l'air et que ca retombait dans t'bouche.......... Laughing


MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 1:01 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Oui j'vous accompagne pour aller boire un coup, si y'a des gens qui veulent po comprendre, ils comprendront po et pi c'est tout =D
Chouchen??
_________________
Kentoc'h Mervel Eget Bezan Saotret !
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jjuu



Inscrit le: 01 Juin 2006


MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 1:27 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
euhhhh ba c'est Front' elle a tous les tonneaux de chouchen ............
J 'l'ai dépanné parce qu'elle avait soif ,elle a bu 4521 tonneaux depuis qu'elle est rentrée .... j 'crois qu'elle est un peu bourée....
Mais je pense savoir ou elle a mis le reste parce que je lui en avait depanné 45788 tonneaux.....
On y va???
Jju sorta la gourdasse et la tenda a Endelle en attendant......
Tiens bois un coup pour aller jusqu'a la réserve
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Angeluse



Inscrit le: 22 Mar 2006
Localisation: Rieux

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:52 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Où ca ? où ca? OU SONT LES 451267 TONNEAUX RESTANTS ??????
Nom de nom d'un petit Aristote en culotte courte !!
Frontly réponds sinon J'AI LES MOYENS DE TE FAIRE PARLER... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
La meilleure moitié de Ketje...
Venez nous voir au 53 rue Sans Nom à Rieux
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frontline



Inscrit le: 02 Mai 2006
Localisation: RIEUX

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 8:19 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
hein?hups...kes tu dis Angele? Des quoi? DES QUOI? Tonneaux ... ... ...
Tonneaux ;;;;tonelet tu veux dire ....JJUU elle est fourbe elle dit qu'elle me passe des TONNEAUX et ce sont des TONELETS (à peine 5 litres vas y ....)...
Meuh heu ou ils sont .... JJUU !JJUU ! HELP.........! Sérieusement Jjuu mon amie , si tu m'entends , Angèle A BESOIN d'un remontant .hips .. Tu les a mis au frais où ,ceux qui restent ? ...

Pfff Elle dort à c'teheure Jjuu.... Bon Angele...Si tu veux j'ai du génépi au CCAS ou du lait au miel fermenté au moulin . Tu prefères quoi ? Endelle tu viens ? Jjuu si tu nous entends rejoins nous ... Hips ....
_________________


Fiancée de Gipsy du Porzay
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Endelle



Inscrit le: 18 Juin 2006
Localisation: Là où on mangerait bien des rillettes ^^

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 11:01 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
-hein quoi? oh ben moi j'veux bien suivre hein, mais j'dérange po hein? nan parc'que sinon ben j'suis po hein!!! hein? okééé!!
_________________
Kentoc'h Mervel Eget Bezan Saotret !
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jjuu



Inscrit le: 01 Juin 2006


MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 11:57 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Jjuu avait cru entendre la voix de Front' qui l'appelait entre deux chopines ,

euhhhh oui alors ........le C.C.A.S.......m'enfin hips les chopines viennent des tonnelets contenant des tonneaux ou l'inverse des tonneaux contenant des tonnelets donc je résume ............1 tonnelet+1tonneau= 3 tonnelets (environ.......)nan heuuuu........... 3tonnelets+1tonnelet=1 demi tonneau .............
nann enfin j'sais plus............ca faudrait p'être demandé a l'economiste.........
tout ce que je sais c est que c est du chouchen.........
mon index de la main gauche me dit que tu veux que je donne un remontant a Angé??????? ah ba j'crois qu'elle a trouvé la source ...........
Shocked ahhhh non j'te jure j'ai rien dit..................

Alors au C.C.A.S voui ba voui .............. euhhh m'enfin j vais faire une 'tite sieste avant j viens demain .........
Revenir en haut
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
~*Le Morpion*~



Inscrit le: 13 Juil 2007
Localisation: Bretagne : St Brieuc

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 12:39 am Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
X
Flood RP hors sujet sur un topic HRP Arrow je verrouille
L’auteur peut me contacter par MP s’il souhaite le rouvrir.

100% des gagnants ont tenté leur chance, bonne continuation et bon jeu.
~*Le Morpion*~
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Affaire HELLEBORE Empty
MessageSujet: Re: Affaire HELLEBORE   Affaire HELLEBORE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire HELLEBORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'affaire de la soupe aux bulots ^^
» La grande affaire des bulots empoisonnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Pennad :: Le HRP-
Sauter vers: