Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La grande affaire des bulots empoisonnés

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

La grande affaire des bulots empoisonnés Empty
MessageSujet: La grande affaire des bulots empoisonnés   La grande affaire des bulots empoisonnés Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:13

Sauvegarde du 05/11/2007 13:12:59
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=274648
Nombre de messages sauvegardés : 24
Nombre de messages dans le topic au total : 24


yud_an_aldec a écrit:
- ALDEC tu es accusé d'avoir empoisonné l'haleine de Yud an Avel avec de la soupe de bulot avariée

- Nous avons décidé de te mettre en procès public pour que ta forfaiture soit connée de tous.

- En plus tu en a servi au futur prétendant de ta fille Twisted Evil

- Ca c'est pas grave c'est un Twisted Evil françois Twisted Evil qui nous a attaqué Twisted Evil

- On a du lacher les Twisted Evil CASTORS Twisted Evil pour nous défendre :mrgreen:

- Tu crois qu'il va survivre, il parait qu'il en a mangé une assiette ??

- Arf !! c'est pas grave, c'est un Twisted Evil françois Twisted Evil

- ALDEC tu vas passer en jugement, tu as le droit de te taire et de parler pour te défendre

- Tu ne sais pas ce que tu veux toi

- Mais c'est toi qui dit toujours qu'il faut deux solutions plutôt qu'une

- Tu ne comprends rien Twisted Evil Allez appelle la plaignante.

- La parole est à Yud an Avel de Guérande

- Venez déposer !! Non non pas la peine de vous approcher. A Distance ça ira Smile

- Je déclare l'audience ouverte

- Malin fallait le dire avant Twisted Evil

- Tout le monde pourra témoigner.

- Allez chercher les bulots, les escargots, les rillettes et le Twisted Evil CASTOR Twisted Evil
jjuu a écrit:
ba moi j ai jamais goutté la soupe aux bulots...........après j 'pense que ca peu ne pas etre mauvais j attends de gouter .......... moi par exemple j connais les chenilles fumées séchées c est tout plein de protéines et tu sens pas de la bouche m'enfin bref c est pas le débat............
euhh z'étaient peut etre périmés ou pas frais les bulots?????? parce que l un dans l'autre la soupe ca se mange , le bulot aussi donc si ma réflexion est bonne la soupe aux bulots ca se mange.....................
non???
Yudanavel a écrit:
Yud était reconnaissante à Yud an Aldec pour dénoncer ce haut fait ! cette traitrise ! lui Aldec de Guerande ! son cousin, son complice de toujours...lui avait fait subir la pire des choses un empoissonnement par soupe de bulots avariés...son haleine était fichue ...plus jamais chaton ne l'aimerait....elle finirait vieille fille ...ce qui arrangerait bien Kante qui pourrait alors faire d'elle un cureton breton....ALDEC AVAIT ASSASSINE SON DESTIN ! pas moins !

Alors elle s'approcha de la cour pour se faire entendre et demander que Justice soit faite...

Et là...un vent d'horreur se dégagea de son haleine, le lieu sentit la mort et la moisissure...et le vent emporta la pestilences jusqu'à brest ...

Pourtant elle ne rendit pas les armes. Inspirant fortement et déclama :

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa (quelques mouches tombent ainsi que le Corback....-arf on a enfin trouvé un remede^^-)....
Yud an Aldec merci merci de me rendre Justice....Ce canard et sa femme on essayé de nous tuer moi et leur futur gendre....un double meurtre d'haleine ! Encore que je pense que Flandria n'etait point dans la confidence....
Aldec s'ennui voyez vous mes chers juges alors il n'a de cesse de trouver de nouvelles cabrioles à faire...Et il s'en prend à mon haleine ! En plus il est d'un naturel jalou si ! voyez vous plutot que de me voir partir sur les routes et de risquer que mon départ ne provoque le désir fou de mon amoureux à me proposer pour la millieme fois le mariage - chose que je ne pourrais refuser cette fois- il empoissonne mon haleine ...

Les étrangers me jetteront des pierres tout le long de mon péripble... Crying or Very sad

Notez comme il veut faire de moi un martyre en plus...une véritable sinécure !

Alors il faut qu'il paye ! OUI QU'il paye ! Twisted Evil ...qu'on lui enleve ses dents !!!!! Qu'on le plume ! (ha non pas potib!! :? ) !!

Et que fait le Maire??? Shocked Esmeralda devrait pouvoir nous garantir des bulots non avariés ! VOTEZ BULOT !
silten a écrit:
A mort le canard !! niark niark !!

silt' réfléchit un peu... :

nan nan j'ai rien dis... A mort les escargots , ne tuez pas aldec , faites les lui manger !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

La grande affaire des bulots empoisonnés Empty
MessageSujet: Re: La grande affaire des bulots empoisonnés   La grande affaire des bulots empoisonnés Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:13

catseye a écrit:
Pour sa défense Aldec lors de la préparation de la soupe, n était pas dans son état normal

Le soir là je passais devant le château des Guérande
Il y avait de l animation
Flandria allait accoucher
Il fallait réussir à occuper Aldec qui courrait partout et affolait tout le monde
Lorsque quelqu’ un (pour se débarrasser de lui) lui demande une soupe aux bulots
On part tous les deux à la chasse aux bulots avec des ciseaux
Il faut dire que je ne connaissais pas les bulots Shocked
Il me dit pas grave je tiens la bête et toi tu coupes les cornes
Pas d autre choix pour moi que d exécuter sinon il rentrait au château

Voilà la chasse aux bulots
Arrivé en cuisine il avidé sa besace dans une marmite d eau bouillante Il y avait de la mousse ,même de l écume qui sortait de la marmite Shocked
J ai refusé l invitation pour le repas du soir 😉
Aldec a écrit:
Aldec écouta les invectives de Yud an Avel sur la place de la mairie, se tut un moment et finit par dire.

- Moi assassin d'Haleine ? Shocked Là je suis déçu qu'on me traite ainsi.

Moi qui ai tant donné pour ma famille, pour ma cousine d'amour préférée, mes amis rillettes.

Laissez-moi vous conter ma version des faits et vous verrez si je suis un assassin.

Mais sachez que ça va me couter. Car je vais devoir révéler au grand public la recette familiale de la soupe aux Bulots que je comptais transmettre à ma fille pour son futur mariage.

La soupe de Bulots est une soupe que l'on fait que dans les grandes occasions ...

Oui j'en ai fait je le reconnais et ce n'est pas pour ça que je pue du bec ...


... un murmure insidieux se fit entendre distinctement

- Comment ça ? Si ? Twisted Evil

Flandria Crying or Very sad rassures moi !!

Le jour de la naissance de mon fils, j'en ai fait et vous ne pouvez pas nier que ce fut un évènement spécial.

Certes les circonstances ont fait que ...

Je vous narre l'histoire.

Ma femme fut prise de douleurs alors que nous étions au château de Guérande et nous appelâmes notre cousine Lusiana pour qu'elle officie en temps que sage femme.

Sa première réaction fut, je la cite de mémoire


Lusiana a écrit:
j’ai un petit creux là


et je sus qu'il fallait que je fasse le plat ancestral pour cette soirée mémorable.

Ma femme accouchait voyez vous et je dus faire tout ce qui était en mon pouvoir pour que tout se passe bien.

Je courus préparer un chaudron et là catastrophe :

PAS DE BULOTS CHEZ LES GUERANDE Twisted Evil

Et Lusiana de me dire


Lusiana a écrit:
Je m'en fou tu te dem... je la veux cette soupe de Bulots

Désespéré je m'en fus dans le parc du château a la recherche d'une solution quand Catseye qui m'avait accompagné, me tenant compagnie me dit

Catseyes a écrit:
Tien un escargot, et il et beau celui là

L’IDEE Idea Idea

Il suffisait de prendre des escargots a la place des bulots...

Je me mis a chercher des escargots et les tendais a Catseye qui elle était charger de leur couper les cornes pour qu'on ne voit pas la différence. Je mis même quelques limaces pour corser le gout et nous remontâmes aux cuisines


Flandria, la femme de ma vie a écrit:
ALLDDECCCC !!!!! OU ES TU ???

Ma femme souffrait et commençait à avoir faim visiblement.

Nous jetâmes les escargots dans le chaudron, quelques carottes coupées en dé et des oignons pour relever le gout et attendîmes.

Lorsque le chaudron se mit à mousser, Catseye inquiète me demanda si on aurait pas du faire dégorger un peu.

Je lui répondis que non, que c'était bien meilleur comme ça.

La soupe eut un véritable succès et Eliaz y eu même droit.

Entre temps ma délicieuse femme avait pon .... Non !! donné naissance a notre merveilleux fils...

Mais le problème c'est que nous avions ramassé trop d'escargots et qu'il en restait le lendemain.

La soupe de Bulots c'est même meilleur quand c'est réchauffé et je la laissais naturellement dans le chaudron au chaud pour la prochaine occasion.

Celle ci ne tarda pas avec l'arrivée d'un françois qui avait eu maille à partir avec des Twisted Evil CASTORS Twisted Evil pendant le siège de Rieux.

A l'évocation de cette campagne, et surtout parce qu'il venait me voir pour demander l'autorisation de fréquenter ma fifille Didi, je décidais donc de ressortir le plat familial en tout convivialité.

Le françois poli en a même repris deux fois.

Ma délicieuse cousine qui était des nôtres ce soir là fit honneur à la soupe et repartit même en disant


La merveilleuse Yud an Avel a écrit:
C'est vraiment bon, merci Aldec pour ce plat délicieux Laughing

Un peu goûtu, mais excellent comme tout ce que tu fais Smile

Je fus ravi de cette remarque et proposait même à ma fille de lui donner la recette et une outre pleine en prévision de son prochain voyage ...

Alors ce fut une nouvelle soirée remarquable et me voici ici séants, trainé en justice pour avoir honoré la tradition des Guérande ...

La soupe de Bulots c'est bon.

Tenez !! Je vous ai ramené le reste du chaudron et on va tous en manger.

Vous verrez qu'elle est excellente. Smile


Aldec sorti des écuelles et se mit à distribuer de la soupe à toutes les personnes présentes ...
flandria a écrit:
Flandria prit la parole à son tour:

je confirme ce qu'a dit mon époux!
mettez lui tout ça sur le compte de l'émotion
voyez vous il ne sait gérer les urgences médicales
ni encore moins les urgences sentimentales
(sauf avec moi heureusement)

il ne veut empoisonner personne
encore moins son autre moitié et son futur gendre!

laissez moi par pitié mon époux!
je l'aime trop et ne vous le laisserez point!

imaginez un pauvre canard privé de liberté!
ne soyez pas sans pitié!

notre canard a voulu essayer une recette de famille
quoi de plus beau quand le sienne s'agrandit!

par contre soyez averti
que bientot la soupe sera resservie...
Yudanavel a écrit:
Un ange à l'haleine defectueuse passe

Certes certes mon canard a essayé une recette de famille! Certe il ne sait gerer les urgences medicales...MAIS quid de l'urgence médicale hier ?? nous fetions un évenement : l'annonce des fiançaille de DIDI...

Alors soit mettons qu'il n'y ai pas volonté de nuir ! Mettons qu'il n'y ai pas préméditation...Mettons aussi qu'il y est des circonstances plus qu'atténuantes au fait que les bulot n'aient pas été fraichement décornés...Vais je devoir me taire à jamais plutot que de souiller l'air de mes proche à chaque fois que je m'exprime?? :?

Car finalement on se fiche de la recette pourvu qu'elle soit fraîche non ? Razz

Alors oui je confirme que la soupe aux bulots FRAICHE (et non avariée) est goûtue ....(elle reste quand même un peu sur l'estomac lorsqu'elle est servie en début de repas , en milieu et en fin )...mais là....une soupe de 6 mois...

Yud se tourne vers Aldec

Aldec mon ami...les bulots c'est bon mangez en ! mais l'exces est mauvais en tout ...car ça depend, ca dépasse forcement...
yud_an_aldec a écrit:
Pendant qu'ils écoutaient Yud an avel, la soupe avait été servie.

- PoUhaaarffff....

- Beuuuuurk.....

- Mais elle est avariée cette soupe ? Shocked

- Ho et puis il ya des cornes d'escargots qui flottent regardes... Evil or Very Mad

-Et ce petit arrière goût de ....

- Aldec cette fois c'est la fin des haricots...Ce qu'il y a de sur dans cette affaire c'est que rien n'est clair...pas même le fond de la soupe ...n'est ce pas Claire?

- Meuh je ne m'appelle pas Claire, Pierre... Embarassed M'enfin je ne te jette pas la pierre...

- Rhâaaaaa la soupe rend fou Evil or Very Mad Ca va aller loin Canard !

- Heu... Embarassed est ce que tu pourrais fermer ta bouche....c'est gênant...
le bulot de Rieux a écrit:
Sllliiiiuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrpppp !!!
le corbeau malfaisant a écrit:
Yak yak yak

Sllliiiiuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrpppp !!!

il été bon celui la Yaaaakkkkkkkk

Yak yak yak
Endelle a écrit:
Endelle entendit du bruit, en se dirigeant vers le troupeau elle faillit écraser un bulot.

-Oula tention toi tu vas t'faire écraser si tu t'mets en plein milieu!

Pi s'approchant encore plus du centre, Endelle faillit s'évanouir avec odeur de...

-Arf du boulot avarié!! QUi c'est qu'a osé faire manger ça???
cindoriae a écrit:
Moi je suis sûre qu'Aldec n'aurait jamais voulu empoisonner personne. Dis moi, dans quel état étais tu quand tu as fait ta préparation?
Ne sortais tu pas de taverne ?
Cela expliquerait que tu aies pu faire une erreur sur les ingrédients.......
yud_an_aldec a écrit:
- Yaaakkkkkkkkkkkkkk le témoin Twisted Evil

- Il a mangé mon témoin ce foutu Corback Twisted Evil

- NOTRE Témoin Twisted Evil

- Oui Embarassed Désolé. Comment on fait maintenant ??

- Rhaaaaaaa c'est pa potib ça !!! Allez faut convoquer le Twisted Evil CASTOR Twisted Evil

- Euuuhh, on ne l'a pas encore trouvé ce foutu Twisted Evil CASTOR Twisted Evil

- Euh tu ne veux pas tourner la tête dans l'autre sens, il y a comme une odeur

- Dis que je pue du bec toi aussi Twisted Evil
Aldec a écrit:
- Euuhhh je peux aller vous en chercher des témoins si vous voulez

Il suffit de trouver des escargots et de leur couper les cornes ...

...


Ecoutant Cindoriae

- Non non Cindoria, je n'ai pas empoisonné l'haleine de Yud an avel.

Ma soupe est très bonne et a mijoté comme nous l'on appris les Guérande six mois au feu.

Tu verras quand on te donenra la recette c'est marqué là six ... Shocked

Shocked ... Shocked

... six heures Embarassed J'avais mal lu Embarassed

Bon d'accord, elle a cuit un peu plus que prévu mais ce n'est pas pour ça qu'elle et mauvaise.

Tu en veux un peu ? Tu m'en diras des nouvelles
cindoriae a écrit:
Tu es gentil mais je crois que je vais aller moi même lire la recette dans nos grimoires afin d'apprendre les bons petits plats de la famille.
J'ai pas l'impression que tu lise vraiment toujours très bien.
Tu dois être trop pressé pour cela.
Une autre fois peut être.
Merci quand même Al.
le corbeau malfaisant a écrit:
Yak yak yak

t'an a pas un otre il été bon le bulot Yaaakkkkkk

Yak yak yak
catseye a écrit:
Un peu de soupe aux bulots de 6 mois le corback ? 😉

6 mois c est jeune pour un bulot
Twisted Evil
Yudanavel a écrit:
6 mois c'est l'age de la maturité....

Bon Frontline ayant rendu mon haleine comme neuve, je retire ma plainte chers juges !
Myrtillia a écrit:
je peux avoir de la soupe aux bulots pour les ducales ? c'est pour offrir aux listes adverses Embarassed
le corbeau malfaisant a écrit:
Yak yak yak

moa kje ve kil soit condané Yaaakkkk

ya plus d'escargeaux a Reiux Twisted Evil

sé bon les escargeaux Yaaakkkkkkk

Yak yak yak
yud_an_aldec a écrit:
- Regarde les votes il est coupable c'est manifeste

- Arf mais non il y en a plus qui disent non coupable

- Mais si regarde 3 coupables, 5 qui disent qu'il a volé tous les escargots et 4 qui disent qu'il triche a la tombola

- Mais c'est le corback toujours en train de dire du mal, ça ne compte pas

- Si ça compte Twisted Evil regarde le témoin a disparu Twisted Evil

- Pas disparu, il a été avalé par le Corback

- Tu parles c'est de la dissimulation de preuves

- Mais non, un accident et il n'y a plus personne pour l'accuser

- Si MOI !!Twisted Evil

- Non pas MOI !! Twisted Evil

- Si NOUS ALORS !! Twisted Evil

- NON je te dis. Il va falloir délibérer chacun de son coté

- Niak c'est tout vu, LE CANARD AU PILORI Twisted Evil
Aldec a écrit:
Mais !!

Yud an Avel retire sa plainte ?

C'est trop injuste tout ça Twisted Evil
yud_an_aldec a écrit:
- Après en avoir délibéré avec moi même ...

- Avec moi aussi Twisted Evil

- Arf oui !! Après que nous ayons délibérérement délibéré chacun de notre coté Twisted Evil

- Cause toujours !! Twisted Evil

- Attendu que nous avons attendu patiement

- Attendu que le témoin à charge a été avalé par le Corback

- Attendu que la vérité nous a été caché

- Attendu que la défense n'a pas pu nous apporter la preuve de la culpabilité du Twisted Evil CASTOR Twisted Evil

- Attend !!

- Attendu que nous attendons que le pilori soit construit

- Nous avons décidé en accord avec toi même

- Oui nous avons décidé que le CANARD Aldec est reconnu coupable d'empoisonnement d'haleine avec circonstances atténuantes

- Parles pour toi il n'a aucune circonstances Twisted Evil

- Si il en a Twisted Evil je te dis

- Nous condamnons Aldec à 2 jours de PILORI

- la sentence est éxécutable après l'avoir pendu, brulé, torturé et privé de soupe de bulots pendant 6 mois

- Non !! non laisse la lui sa soupe

- C'est vrai que tu pues du bec toi Twisted Evil ...


^^

le jugement dernier ayant été rendu, je verrouille...si quelqu'un à une derniere chose à dire qu'il le dise maintenant ou jamais...

~*pennad*~
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
 
La grande affaire des bulots empoisonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins de la halle :: Les Administrations-
Sauter vers: