Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!! Empty
MessageSujet: SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!!   SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:13

Sauvegarde du 02/09/2007 19:13:12
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=260829
Nombre de messages sauvegardés : 15
Nombre de messages dans le topic au total : 15


Vampirelo a écrit:
Un papy arrivait sur la grand'place de Rieux avec dans sa charrue quelques tonneaux, une planche et quelques clous.

Une fois le tout descendu, le manuel d'installation et le marteau en main, le Roy de la prune s'affaira quelques minutes pour monter le stand.


- Bon, avant de finir l'installation, je vais bouger mon char, j'suis garé en double file.

Une fois ceci fait, il farfouilla dans ses affaires et tira une grande affiche qu'il colla avec sa traditionnelle colle de poisson sur un grand panneau derrière lui.

SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!! Tract17

Un tonneau de PrunàVampi à ses côtés et le tout était près.

- Mesdames et Messieurs, Prune à volonté !!!!

SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!!
grosgroin a écrit:
Grosgroin débarqua devant le stand de Vampi il tirait sa charette à bras.

Demat Vampi,

c'est trop bête de mettre nos stands loin l'un de l'autre que dirais tu qu'on aggrandisse le tien et qu'on installe nos deux stands ensemble, histoire de montrer notre ouverture d'esprit face à la prune et au chouchen??
Vampirelo a écrit:
Reconnaissant une bonne vieille tête connue :

- Hey, Grosgroin ! Comment ça va depuis le temps ?

Viens donc installer tes affaires et prendre un godet de ma 'tite prune !

Y a bien de la place pour nos deux équipes Smile

Et puis tiens, tant que j'suis d'bout, 'vais en profiter pour mettre une autre affiche.

SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!! Tract5
Endelle a écrit:
( J'vote le renouveau Breton si Grosgroin veut bien vendre un pain à 2écus en taverne pour sauver une pochtronne!!!! xD )
grosgroin a écrit:
Bon alors je m'installe, merci pour la prune, ça va m'aider!!

Parce que tu vois, nous on a pas d'affiche, on la joue "ancienne école" Laughing

Grosgroin monte sur un tonneau de chouchen, se racle la gorge et se met à hurler, sa voix résonne sur la place du village, une voix que beaucoup de Rillettes connaissaient :
Allez les rillettes, ramenez vous donc un peu par ici, 'faut que je vous cause :
Je suis venu pour vous parler de la liste « Le Renouveau Breton » qui espère recueillir votre approbation lors des prochaines élections ducales.

Qui sommes nous ?

1. Grosgroin : habitant de Rieux, a déjà participé au conseil ducal en qualité de Capitaine de l’armée, ex-ambassadeur, actuel colonel d’intendance, membre du conseil des vieux singes de Rieux (regroupant d’anciens membres du conseil et maires pour aider les nouveaux en place), Seigneur de Ploudiry, anciennement retiré de la vie politique et qui a décidé de se remettre à la disposition de son duché.
2. Gipsy : habitant de Rieux, Cartographe, Diacre, lieutenant de la Garnison de Rieux et Baron de Bodilis.
3. Debad : Maire de Brest, major et second du régiment des louarned eus Brest, mestre d'Armes des Archers du triskell.
4. Elibas : habitante de Brest, lieutenant de cette ville et Aspirant major au Louarned eus Brest.
5. Gerran : Seigneur de Bréhet, Colonel du Discrict Nord, Ex-Maitre de la Maréchaussée de Tréguier.
6. Giwdull : habitante de Fougères, tribune et responsable du parrainage, major et commandant en second du régiment des Loups de Fougères.
7. Nayoko : Habitante de Rohan, responsable du parrainage, sergent de police.
8. Alberich : habitant de Fougeres, aspirant-major des loups de Fougeres, aspirant-lieutenant et co-fondateur des sapeurs du Kroaz Du.
9. Alitoine Dame de Brehet, habitante de tréguier, sergent dans l'armée des faucons de tréguier, bientot etudiante en droit.
10. Ketje : habitant de Rieux, économiste émérite, a participé a tellement de conseils municipaux qu'on se demande toujours pourquoi il est pas maire, Seigneur de Pen-Guen .
11. Sharlnak : bourlingueur breton, on ne compte plus les villes et villages où il s'est installé...
12. Pit51 : dit le patriarche, un vieillard à moitié sénile mais qui a rendu tellement de bons services à la Bretagne, qu'il est un symbole pour notre liste.

Comme tu le vois, à l’exception de la tête de liste (c'est-à-dire moi-même) et du 12ème, notre liste est constituée de personnes actives au sein de notre communauté mais qui n’ont pas participé au conseil ducal.

De plus voila une liste qui sent bon la rillette!! Voila des gens dont tu connais la valeur de leur engagement!!
Le vent d’un renouveau peut souffler sur les terres de Bretagne si tu en décides ainsi !

Notre slogan pour ces élections est :

Pas de programmes mais des idées

Ne votez pas pour un programme irréalisable, votez pour des gens valables!!!


1. Pas de programme :
Les programmes électoraux sont la plupart du temps des promesses qui sont soit irréalisables, soit saugrenues (le bon vieux réflexe de l’idée pour l’idée). De plus, les élections auxquelles nous allons assister sont quelque peu particulières. En effet, avec 7 listes en présence, le peuple Breton va devoir élire des représentants au conseil ducal, plutôt que le conseil lui-même. Les représentants de la liste « Le Renouveau Breton » auront donc pour mission de défendre les valeurs que nous proposons. Nous invitons donc tous les Bretons à voter pour des personnes et des valeurs plus que pour des programmes qui ne sont que des promesses.

2. Quelles sont nos valeurs ?
La politique Bretonne est asphyxiée depuis pas mal de temps, l’appareil institutionnel sans cesse remanié et sans cesse compliquée accroît les difficultés du simple citoyen à se faire une idée de qui dirige le navire. Plus grave encore, les décisions sont souvent incomprises. Bref, un fossé se creuse entre les « dirigeants » et ceux qui leur confient leur mandat. Tout cela entraîne une augmentation des tensions internes au sein de notre Duché. « Le Renouveau Breton », par la diversité de ses membres, tient à remettre l’humain au centre des préoccupations des dirigeants.

3. Nos moyens
Il paraît que je commence à être un peu connu pour ma méthode des "coups de pied au cul" utilisée depuis déjà longtemps au sein de l’armée. Cela semble caricatural, mais définit bien l’état d’esprit d’une méthode que nous appelons : « coups de pieds au cul pour certains et chouchen pour les autres ! ».
Le "coup de pied au cul" représente notre souci de poser des actes concrets, le chouchen représentant l’unité Bretonne.
Nous avons tenu à constituer une liste la plus hétéroclite possible. De nombreuses personnes font pour la première fois partie d’une liste, d’autres sont des habitués de la vie politique et institutionnelle Bretonne. Nous venons des 4 coins de Bretagne afin de répercuter au maximum les aspirations de nos connaissances et de tout un chacun pour refléter le plus possible la population de notre Duché.

4. Notre projet

Les élus de Renouveau Breton, que le peuple de Bretagne choisira pour les représenter au sein du conseil Ducal auront pour mission de défendre les valeurs que nous proposons.

Lors des négociations, ils défendront l’idée d’une simplification institutionnelle, d’un meilleur contrôle de l’action des dirigeants, d’une meilleure communication bilatérale entre les dirigeants et la population et d'un renouveau des symboles de l'unité Bretonne

- d’une simplification institutionnelle : Rendre nos textes de lois plus simple et plus transparent en évitant une simplification à outrance et une vulgarisation immodérée. Rendre aussi nos institutions plus transparentes (conseil ducal, cour des hermines, table ronde…).

- d’un meilleur contrôle de l’action des dirigeants : les électeurs doivent être tenu au courant du travail effectué par ceux en qui ils ont placé leur confiance. Obligation pour les élus de rendre des comptes sur leurs actions

- d’une meilleure communication bilatérale entre les dirigeants et la population : pour ce faire, la communication reste le point le plus important.

- de faire revivre les symboles de l’unité Bretonne : écoles bretonne, sainte Nathan, renouveau druidique…

En dehors de cela, les membres de la liste, élus ou non, resteront au service de la population Bretonne durant tout le mandat afin de répercuter les questions, aspirations, projets de chacun. Souvent, une fois élu, les membres siégeant au conseil ducal disparaissent dans leur bureau respectif. Chacun de nos membres entend exercer une vigilance de tous les instants sur les élus issus de notre liste qui seront amené à siéger. Voila peuple Breton, nous n’allons pas te mentir, nos aspirations sont grandes mais le chemin sera long ! Toi et toi seul peut nous donner les moyens de réaliser nos objectifs.

Nous ne te faisons pas de promesses en l’air, pas de grands discours et de projets énormes, nous nous mettons juste à ta disposition !


Pffff, ça c'est du discours, Vampi, une p'tite prune s'il te plaît, je me déseche!!

Grosgroin quitta son tonneau pour se rassoir boire un coup avec "l'adversaire" en attendant les questions
grosgroin a écrit:
malheureusement, je ne saurais pas Endelle, mes poches sont vides et mon four à pain est plein de toile d'araignées...
Vampirelo a écrit:
Vampi écouta avec attention ce que disait son "adversaire" du jour, même si à un moment voir parler GG autant lui donna tellement soif qu'il ne pu s'empêcher de boire quelques larmichettes de prune.

Une fois le discours fini, il applaudit le discours avec les rillettes qui écoutaient également.

Tendant un godet à GG pour qu'il se réhydrate, Vampi dit :


- Au moins je crois que toutes les listes, ou tout du moins la majorité, sont d'accord pour dire que les institutions sont trop lourdes et qu'il faut retourné à l'essentiel.
Aussi que la communication entre les "hautes sphères" et le peuple n'aura pas été des plus géniale ces derniers temps, pour ne pas dire inexistante.

Bref, pas de programme, on est bien d'accord que ça ne sert à rien, restera plus qu'à nous mettre d'accord autour de l'application des idées qui ont été énumérées de-ci de-là.

Mais bon en attendant, trinquons Razz
grosgroin a écrit:
Tout le monde trouve que les institutions sont trop lourdes, mais certaines listes nous sortent encore des programmes farfelus qui vont encore allourdir...

Je pense que certaines liste n'auront pas de mal à se retrouver autour de vrais projets!!

Mais je trouve les Rillettes bien frileux aujourd'hui, peu de questions, si ça continue, on sera complétement ronds quand ils vont venir poser des questions!!

Hou hou les rillettes, y a du chouchen et de la prune!!

Tu vas voir, ça marche à tous les coups, je les connais bien mes rillettes Laughing
Endelle a écrit:
-Chouchen??? où ça???? ^^

Puis s'arrête dans sa course

-Arf c'tait un piège pour parler politique raaaaah j'suis nulle encore à c'jeu là moi de politique ^^!! Juste alors pour faire genre je m'intérésse ( enfin pour pouvoir boire quoi :p ), niveau communication c'est quoi vos idées pour mieux faire relationner la haute sphére et les pov' gueux?? ^^

Après avoir poser une question qui servait à rien Endelle s'asseya histoire de pouvoir écouter la conversation qui aura lieu quand d'aut' gens arriveront! :p
grosgroin a écrit:
Te sens pas obligée,Endelle, bois un coups avec nous tout simplement Laughing
Aldec a écrit:
Aldec se pris à rêver : Grosgroin son cousin Dic de Bretagne Smile Smile

Mais ça donne soif de rêver non ?

Aldec alla se joindre au groupe mais avant posa une question

Aldec :
- Tu parles de rendre Rendre nos textes de lois plus simple et plus transparent ainsi que les institutions bretonnes : Je suis pour car tu n'es pas sans savoir, ni même le pourvoyeur ed prunes que j'ai quitté une institution par désaccord sur son fonctionnement.

Projette tu de la réformer en profondeur ?

Si oui dans mes bras mon cousin, je te suis acquis ...

Enfin à ta prune en tout cas. Smile Smile
Aldec a écrit:
Aldec sentit une main le prendre par la manche de son surcôt et l'entrainer vers sa maison.


Flandria le regardait avec des yeux noirs ...
Yudanavel a écrit:
Vampiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est nulle ta lettre !! Razz

VOTEZ CaC !
le corbeau malfaisant a écrit:
Yak yak yak

Votai CAC sa fé votez COUAC Yaaaakkkkkkk

on diré quer tu fé campagne pour le canard boiteu Twisted Evil

Yak yak yak
frontline a écrit:
tiens corbak tu fais ta rentrée? t'es allé à la plage ? t'es rentré pour voter ? mdr perds pas ta salive tu peux pas voter ! viens plutôt avaler du kouine amann au chouchen ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!! Empty
MessageSujet: Re: SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!!   SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!! Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:15

Sauvegarde du 02/09/2007 19:14:47
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261591
Nombre de messages sauvegardés : 9
Nombre de messages dans le topic au total : 9


micki a écrit:
Par une belle matinée de fin d'été, Micki sortit de son lit avec une joie qu'il souhaita communiquer avec les habitants de Rieux.

Passant devant de nombreux stands en lice pour les élections ducales, il se mit dans un coin avec sa fidèle Paquerette après avoir salué quelques amis déjà présents.

Prestement il grimpa sur un tonneau et déplia une grande affiche.


Oyez Oyez mes amis !!! Vous aimez la vie et le grand air ? Vous aimez les animaux et avez une tendresse particulière pour vos vaches...

Pour les ducales, pas d'hésitation, votez pour la Symbiose ! La liste qui aime les vaches et encourage les garçons vachers à faire des études !

SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!! Tract6

et les balises c'est pour les chiens ??? Razz
~*pennad*~
Flamelia a écrit:
Flamelia qui vivait ailleurs, on ne sait comment elle sut ce qu'il y avait sur l'affiche envoya un pigeon

Citation :
où sont les idées de 1 à 38 ?
RoseAline a écrit:
RoseAline regarda l'affiche et se demanda ce que les idées de Saint Pol pouvaient bien faire à Rieux, surtout pour les élections ducales. Elle se demanda aussi comment un Berrichon a pu se présenter aux élections ducales sans citoyenneté.
Elle lui aurait bien posé la question directement, mais elle savait très bien que cela était inutile car elle n'aurait jamais de réponse. Messire Micki n'avait déjà pas daigné répondre au courrier qu'elle lui avait envoyé lors de son arrivée en Bretagne sans la moindre autorisation, et qu'il n'a toujours pas obtenue, ni même demandée.
Aldec a écrit:
Aldec voyant le trouble de RoseAline à la vue de Micky lui adressa un petit mot

Citation :
Demat chère amie

Ne craignez pas Micky, il se pourrait que Micky soit citoyen de par son titre de noblesse qu'il a obtenu.

Encore que la chose ne soit pas sûre mais Miky est Baron de Landerne - Seigneur de Bienassis et l'ai fréquneté à la Cour des Hermines.

Par contre pour la vache, je me pose des questions ...

Elle ressemble étrangement à la monture de Don Rodrigo Smile

Ne pourriez vous pas diligenter une enquête à ce sujet ?

Kenavo
micki a écrit:

Micki se promenait d'humeur guillerette quand il croisa la moue dubitative de Dame RoseAline.


Demat Dame RoseALine ! Je vois que vous vous intéressez aux vaches, sachez qu'elles vous le rendront au centuple ! J'espère que vous ne me suspectez pas de venir ici pour vous faire la cour ni pour chaparder quelques andouilles qui pendent dans les caves des habitants gourmands de Rieux. J'aime tellement mon pays que je me sens chez moi dans chaque village breton. Si je crains la police ou la douane, c'est lorsque je passe en pays françois où je suis guère aimé vous savez... Et Rieux est un lieu aux multiples attraits qui mérite d'être ouvert sur toute la bretagne.

La liste Symbiose a un projet pour toute la Bretagne et a choisi un moyen original et pas prétentieux pour le présenter. La moindre des choses est bien de venir ici pour en faire part. Je répond toujours aux questions lorsqu'elles méritent mon attention chère Dame RoseAline !
Flamelia a écrit:
Le pigeon revint prestement et donna au Sieur Micki cette missive

Dame de Chãrost a écrit:
Tres cher, je m'interroge ! vous avez dit ceci

Micki a écrit:
La liste Symbiose a un projet pour toute la Bretagne et a choisi un moyen original et pas prétentieux pour le présenter. La moindre des choses est bien de venir ici pour en faire part. Je répond toujours aux questions lorsqu'elles méritent mon attention chère Dame RoseAline !

et pourtant vous n'avez moint repondu à ma question :

Flamelia a écrit:
où sont les idées de 1 à 38 ?

surement un oubli de votre part, j'attends donc ! Cool

PS: j'espère que ma question merite votre attention, précieux ami 😉

Dame de Chãrost
le corbeau malfaisant a écrit:
Yak yak yak

alor la rouquine tu veut à voir les affiches d'avant Twisted Evil

Yaaaaakkkkkk

mai il y en a pas Yaaaakkkkkk

C'est toujours les m'aime

Twisted Evil
Yak yak yak
micki a écrit:
Flamelia a écrit:
Le pigeon revint prestement et donna au Sieur Micki cette missive

Très cher pigeon,

Je ne parle habituellement peu aux volatiles, de surcroît souvent porteur de puces. Mais allez donc dire à votre charmante maîtresse que je n'apprécie guère cette sorcellerie qui consiste à avoir un don d'ubiquité permettant d'intervenir ainsi dans chaque village breton.

Si elle veut des questions concernant la liste Symbiose, nul doute qu'il y a des représentants bien informés présents à l'endroit où elle pose habituellement son auguste séant.
Mais je serais honoré si elle venait en personne en Rieux pour s'entretenir avec moi. Je n'aurais ainsi pas à passer par un intermédiaire coupable de se soulager en plein vol sur les églises bretonnes. Qu'Aristote leur pardonne.
Flamelia a écrit:
Le pigeon revint avec une nouvelle missive

Dame de Charost a écrit:
tres cher, vous devez vous tromper de personne. Je ne suis passée dans aucun village breton, et je n'ai pas le don d'ubiquité ce qui est fort dommage je l'avoue. Vous m'avez donc vu ailleurs en Bretagne ? où je vous prie ? Seriez-vous troublé ? je ne puis le croire.

heu...je n'ai toujours pas ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
 
SPBR : Partageons nos idées, partageons nos tournées !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins ducaux :: Les elections ducales-
Sauter vers: