Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Breizh Unanet (BU)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Breizh Unanet (BU) Empty
MessageSujet: Breizh Unanet (BU)   Breizh Unanet (BU) Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:26

Sauvegarde du 08/07/2007 03:25:11
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=247280
Nombre de messages sauvegardés : 16
Nombre de messages dans le topic au total : 16


Chimera a écrit:
Citation :
Breizh Unanet

Demat chères Bretonnes et chers Bretons. Aujourd'hui, la liste Breizh Unanet a le plaisir de se présenter enfin à vous en vue des prochaines élections ducales. Avant même de parler de notre programme, nous allons vous présenter notre liste. Vous pourrez remarquer l'esprit d'ouverture de celle-ci qui regroupe à la fois des Bretons d'expérience et de jeunes nouveaux en politique Ducale. Voici donc les douze membres qui forment notre liste.

Tête de liste : Batti2b
Numéro 2 : François_de_dénéré
Numéro 3 : Ryan_atwood_the_oc
Numéro 4 : Debad
Numéro 5 : Boukis
Numéro 6 : Amaury_courteheuse
Numéro 7 : Amalric36
Numéro 8 : Arkaen
Numéro 9 : Lilyangel
Numéro 10 : Chimera
Numéro 11 : Anubis64
Numéro 12 : Ahestar

Notre programme va s'articuler autour de cinq axes de travail.

Partie Communication

Avant tout, nous souhaitons améliorer la communication. De gros efforts ont été fournis ces derniers temps pour son amélioration, mais le chantier reste encore important. Pour cela, nous souhaitons que le Porte-Parole ait comme responsabilité de faire un bilan complet des travaux du conseil au minimum toutes les semaines et d’œuvrer au maximum à l'information du peuple breton par tous les moyens utiles. Afin de l'aider dans cette lourde tâche, le Conseil Ducal et tous ses membres auront à cœur de l'informer au mieux, chaque conseiller dans son domaine de compétence. Le conseil Ducal, via son Porte-Parole, s'engagera également à continuer à répondre aux questions des Bretons, mais dans un délai plus raisonnable afin de satisfaire aux besoins d'information des Bretons. Dans le cas où ce devoir d'information ne serait pas assumé par défaut du Porte-Parole, le duc aura pour devoir de statuer sur sa déposition et son remplacement.

Partie Armée

L'armée sera également un axe de travail majeur pour nous. Après cette guerre, et même si nous avons vaillamment résisté et repoussé les barbares Françoys, nous sommes convaincus qu'il est nécessaire de renforcer encore notre armée. Pour cela, en concertation avec les responsables militaires, nous souhaitons lancer une grande campagne de recrutement auprès de vous.
L'organisation et la réactivité de nos soldats étant les clés du succès dans une guerre comme nous venons de vivre, les régiments seront ré agencés par groupe armé (5 personnes) ou par lance (8 personnes), ceci afin d'être plus réactifs encore. Les grades quant à eux seront mis, dans la mesure du possible, en conformité avec la réalité du terrain.
L'équipement joue lui aussi un rôle important lors des conflits. Aussi, afin que chaque soldat puisse défendre sa vie et sa terre dans les meilleures conditions, nous mettrons en place un système de paiement en plusieurs fois ainsi qu'un tarif plus attractif pour nos soldats sur les épées et les boucliers.
Enfin, la reconnaissance de nos soldats est importante à nos yeux. Le devoir de discrétion qui incombait aux soldats a été levé lors de la dernière guerre. Avant tout, cette levée de réserve sera portée au Code Martial puisque celui-ci n'en tient pas encore compte, afin que tous sachent que cette décision est définitive. Puis nous favoriserons la mise en place de RP sur les halles ou les gargotes par les différentes écoles, ceci afin de les faire connaître des civils. Des RP inter-écoles verront aussi le jour afin de renforcer les liens entre les soldats, afin que chacun connaisse mieux ses frères d'armes et que tous puissent se faire plaisir sans restriction. Bien entendu, ces idées ne se limiteront pas aux écoles mais seront également étendues aux garnisons.
Pour finir avec l'armée, nous proposerons également aux différentes garnisons d'ouvrir une taverne dans leur ville afin de s'y retrouver, de recevoir les civils, de leur parler de leur vie de militaire... Le Duché prendrait en charge ces tavernes.

Partie diplomatie

A l'heure actuelle, chacun peut se rendre compte à quel point la diplomatie est vitale pour tout le monde. Aussi, dans un souci d'efficacité et d'amélioration, le Chambellan et le Grain de sel devront dresser un tableau de la situation diplomatique générale des Royaumes aux nouveaux ambassadeurs pour qu'ils comprennent mieux les interconnexions entre les duchés.
Une bibliothèque sera également mise en place afin d'y ranger les différents traités types, permettant ainsi à chaque ambassadeur ou consul de les consulter et de s'en inspirer pour la rédaction de leur futur traité.

Relations avec le royaume françoys:

Nous poursuivrons dans la même voix que le précédent conseil et travaillerons aux cotés du Grand Duc et du Chambellan pour faire en sorte que celles-ci aboutissent enfin… quelqu’en soit l’issue !
Veillez au respect de la trêve tant que les négociations n’ont pas abouties
Faire des communiqués dans tous les royaumes en expliquant la situation actuelle et recueillir des témoignages.

Partie justice

Comme beaucoup ont pu s'en rendre compte, et après avoir entendu les plaintes de diverses personnes impliquées dans la justice ou le maintien de l'ordre, les procès aujourd'hui traînent en longueur. La faute n'en revient bien entendu pas aux responsables de la justice Bretonne qui font tout leur possible pour se prononcer au mieux et au plus vite. Mais les affaires émanant des villages qui visent les escroquerie et les spéculation sont très nombreuses. La charge de travail augmente considérablement en temps de guerre.
En cas de loi martiale : il faudra donc décharger le juge et le proc (ducal) d'une partie de son travail. Nous mettrons en place un second juge et un second proc. Ils auront la charge des affaires d'escroquerie et de spéculation tandis que ceux ducaux pourront se concentrer sur les autres délits, améliorant ainsi la rapidité des jugements.

Le juge et le procureur bis seront choisis par son homologue ducal.

Partie économie

Nous allons continuer sur les bases de la réforme économique engagée par Freddy et Pit.
Nous soulignons la liberté donnée aux mairies d'avoir un commerce indépendant.
Le duché devra, en cas de grosses difficultés du maire, l'épauler et l'aider à appliquer les régles commerciales ducales.

Par ailleurs, il sera dispensé à chaque nouveau maire et CAC, un cours de gestion économique. Ils recevront, tant qu'ils en auront besoin, toute l'aide requise.

De ce fait 3 postes seront crées:

-Un Mestre CAC élus par les anciens CAC
-Un Mestre Bourgmestre qui sera élu par les maires en place lors de notre éventuelle élection.
-Un sondeur ducal de marché qui aurra le rôle de contrôler la santé du marché.

Nous souhaitons une bonne campagne à nos adversaires, et bon vote

Chimera Busard de Dongenan pour La liste BU.

Pour plus d'informations: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=246755
Anonymous a écrit:
Ketje est quelque peu interloqué par l' annonce qui est balancée ainsi sur la place du village...

- Demat Chimera.... je n' aurai qu' une seule et bête question. Comment fait-on pour se retrouver ainsi sur une liste ducale sans avoir jamais vécu ( posté ) à Rieux?
Chimera a écrit:
Chimera écoute attentivement la question qui lui est posée et sourit:

- Demat messire Ketje!
Oui en effet je comprends votre trouble!
Il se trouve que, bien que m'étant montrée fort discrète, j'ai grandi à Rieux! J'ai ensuite parcouru les routes de Bretagne, suis devenue ambassadrice de notre chère patrie en terres angloises et rencontré nombres de mes concitoyens, parmi lesquels se trouvaient Batti! Nous nous sommes bien entendus et il m'a proposé, malgré mon jeune âge, de mettre mon dynamisme au service de son projet, ce que j'ai fait!
De retour à Rieux, j'ai pensé utile de communiquer ce programme aux villageois! J'espère que cela répond à votre question! Je me tiens en tout cas à votre disposition pour de plus amples informations!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Breizh Unanet (BU) Empty
MessageSujet: Re: Breizh Unanet (BU)   Breizh Unanet (BU) Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:27

Yudanavel a écrit:
De toute façon, on s'en fiche ....VOTEZ AN !!! (malgré quelques petits couic du programmes^^)

Razz Laughing Laughing Laughing Laughing VOTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ AN !!
Anonymous a écrit:
Gardant un regard soupçonneux, ketje laisse tomber

- C' était ma seule question. Je trouve parfois tellement désolant certaines choses... eu égard à tous ceux qui aspirent à certaines fonctions et n' y arrivent pas malgré le temps et leurs efforts. Mais rassurez-vous, je ne parle pas de moi, ma ville me suffit largement, mes champs mêmes me suffiraient tout autant.... point de sottes ambitions, juste la vie m' amuse et c' est déjà si grand! Donc les élections ducales.... ben je... euh... comment dire.... Ah!!! je m' assieds dessus... c' est assez poli ça ? 😉
Chimera a écrit:
Chimera sourit ... un peu mal a l'aise devant l'accueil mitigé des rillettes...

-Dame Yuda... je vous remercie d'être venue exprimer votre point de vue...! Quant à la remarque de messire Ketje... je comprends votre scepticisme... les hasards de la vie et les rencontres réservent parfois bien des surprises. Je vous souhaite bon courage dans votre vie et espère vous revoir bientot.
Anonymous a écrit:
Puisque je suis intervenu de l' uatre côté, je viens ici...... quand même!

Communication: Même chose. Le CD pêche par mépris vis-àvis de la population et les communiquants prennent leur poste pour une voie de garage. Alors que, je crois, la population aimerait bien qu' on lui amène des infos..... bravo à ceux qui, précédemment ont su remplir leur rôle et honte à ceux qui l' ont négligé!

Armée: Ouais bon... cela me paraît un gros paragraphe sans rien dedans!

Diplomatie: Que pensez-vous de la proposition de AN?

Justice: Comme dit, réduisons aux affaires qui embêtent les villes. Faites en sorte que les villes n' embêtent pas le fonctionnement de la justice. En un mot, faites utile et renvoyez aux calendes grecques les inutilités! On a un très bon juge mais il est encombré!

Economie: C' est bien joli mais sot! Cela me fait furieusement pensé à ce "tutorat" pour maire accessible une fois que le gars était élu.... un peu tard, vous ne trouvez pas? Pourquoi pas une formation AVANT de poser une candidature? Pourquoi pas devoir prouver une expérience concluante, voire un parrainage.... par d' autres maires.... cela éviterait au CaC bien des pertes de temps.... et là je sais encore plus ou moins de quoi je parle. Fini ces élucubrationnistes qui finissent un jour par être aux abonnés absents!

C' était court comme programme pour des ducales.....
Boukis a écrit:
2 - 3 choses qui me chiffonnent dans l'intervention de Ketje

Citation :
- Le CD pêche par mépris vis-àvis de la population
--> Jugement bien personnel et orienté. Un peu facile de critiquer sans avoir travaillé. Construire est bien plus ardu et bénéfique pour la majorité que la stérilité des insinuations non fondées.

Citation :
- les communiquants prennent leur poste pour une voie de garage
--> Encore une opinion qui est la votre. Parlez donc pour vous, et demandez a Amaury qu'il vous réponde. IL EST communiquant, et cela m'étonnerais qu'il prenne son poste comme voie de garage.

Citation :
- la population aimerait bien qu' on lui amène des infos..... bravo à ceux qui, précédemment ont su remplir leur rôle et honte à ceux qui l' ont négligé!
--> Des post réguliers, en gargotte bretonne, ainsi que dans chaque village.
Des questions posées par les gens, qui trouvent réponse ...
Toutes les infos sont la ... ou souhaiteriez vous qu'elles soient donc?
Le codage du jeu ne permet malheureusement pas au communicant ducal plus. Les infos sont ammenées .. que désirez vous de plus .. ????
Citation :

- Armée: Ouais bon... cela me paraît un gros paragraphe sans rien dedans!
--> ummm "se demande si ce correspondant a bien ajusté ses bésicles"
- Renforcer notre armée par recrutement
- Remaniement des grades
- Systeme de paiement en plusieurs fois, moins d'attente entre les soldes
- Tarif attractif sur épées et boucliers
- Inscription au code martial de la levée de l'obligation de discrétion de nos soldats
- RP des écoles militaires afin de faire connaitre et valoriser notre armée aupres du public
- Ouverture de tavernes militaires en villes

Passons a la question Diplomate du programme Amra
Citation :

"Les ambassadeurs Bretons devront vivre dans la région de leur ambassade.
--> Pas possible ingame et pas souhaitable. le recrutement est deja bien difficile, si en plus il faut tout quitter, y aura plus d ambassadeurs du tout pour le coup
Citation :

"Un grand projet de recensement des Bretons vivant à l'étranger sera mis en place afin de mesurer l'étendue de notre réseau d'information"
--> Si ils sont etrangers, ils sont plus bretons. .. enfin, bref .. pas ma tasse de thé tout ca.
Lisez le topic en halle bretonne http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=246806
Vous y verrez quelques interventions plus completes sur le programme diplomatie de la liste Amra

Citation :
Justice: Comme dit, réduisons aux affaires qui embêtent les villes. Faites en sorte que les villes n' embêtent pas le fonctionnement de la justice. En un mot, faites utile et renvoyez aux calendes grecques les inutilités! On a un très bon juge mais il est encombré!

--> C'est bien pour désencombrer que l'on pense a doubler le proc et le juge.
Quand a la qualité du juge, votre jugement n'engage que vous .. lol (2 mois de boulot en retard enlevés en 1 nuit, pourquoi avoir tant attendu !!). Quoi qu'il en soit, le juge actuel se présente en tete de liste, vous pouvez toujours voter pour lui :?

Citation :
""tutorat" pour maire accessible une fois que le gars était élu.... un peu tard, vous ne trouvez pas? Pourquoi pas une formation AVANT de poser une candidature"
--> une réflexion est en cours sur une réforme possible de la cour des hermines afin que les futrurs citoyens recoivent une formation de base en économie. Je n'ai pas plus d'infos la dessus.
Citation :
il sera dispensé à chaque nouveau maire et CAC, un cours de gestion économique. Ils recevront, tant qu'ils en auront besoin, toute l'aide requise.
Je vous suit dans l'idée qu'il faut agir avant l'élection, mais en attendant, cela est mieux que rien non?

Si vous avez des idées pourquoi ne nous rejoignez vous pas?
On est bien plus efficace a changer les choses de l'interieur, que de l'exterieur non?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Breizh Unanet (BU) Empty
MessageSujet: Re: Breizh Unanet (BU)   Breizh Unanet (BU) Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:29

Anonymous a écrit:
Argh... ben heureusement qu' il n' y avait que 2-3 choses!!! Razz

Citation :
Citation:
- Le CD pêche par mépris vis-àvis de la population

--> Jugement bien personnel et orienté. Un peu facile de critiquer sans avoir travaillé. Construire est bien plus ardu et bénéfique pour la majorité que la stérilité des insinuations non fondées.

Pas jugement... avis! Orienté? Non justifié!
Donc dis-je, avis justifié en ce sens que, me mettant à la place du simple citoyen, je constate que des informations sont à aller rechercher dans de multiples endroits. S' il m' est parfois aisé de le faire, il n' en va pas de même pour mes concitoyens.... cela se peut-il comprendre?

Dès lors, puisqu' il y a chaque fois un porte parole, comment se fait-il que cette tâche ne soit effectivement bien accomplie qu' en fonction de l' énergie qu' y met celui qui l' assume et non parce que le CD y veille tout particulièrement.... Je parle d' expérience crois-moi bien! Lorsque je n' obtiens pas réponse à ma question, je sais où je dois aller... parce que.....

Citation :
Un peu facile de critiquer sans avoir travaillé.
J' ai travaillé justement comme tu l' ignores superbement et je travaille encore.... Je te dirai même que ce que j' ai fait jusqu' à il y a peu ( faute de temps et d' envie ) n' a toujours pas été repris, faute de volontaire pour cette tâche ingrate, non redondante, et non plastronnée! ( Pour info, demande à Lilyangel, je crois qu' elle sera tout à fait apte à t' éclairer......).

Je te dirai donc: jugement simplet et déformé par ignorance!!!

Je t' invite à relire ce que j' ai dit au sujet de la communication du CD chez tes adversaires de l' AN. Tu verras que si d' un côté je déplore cette absence de communication, j' en loue aussi l' efficacité selon les responsables de ce poste. Va aussi voir le topic de ton collègue Amaury, tu verras qu' en terme de communivation, nous n' avaons pas été gâtés, on a connu mieux... ce que je demande pour les rillettes, en savoir plus!

Citation :
Citation:
- les communiquants prennent leur poste pour une voie de garage

--> Encore une opinion qui est la votre. Parlez donc pour vous, et demandez a Amaury qu'il vous réponde. IL EST communiquant, et cela m'étonnerais qu'il prenne son poste comme voie de garage.
C' est que justement j' en ai vu passer des muets... et quelques rares volubiles.... Je ne puis dire que votre Amaury aie fait des étincelles!!! L' objectif n' est pas de critiquer comme vous semblez vouloir le lire mais bien de demander à ce que CHAQUE communicant ou porte parole fasse le tour des villages de façon hebdomadaire.
Amaury, je lui ai posé des questions. L' une n' a obtenu de réponse qu' après plusieurs semaines et quelques déplacements de ma part dans les couloirs du duché, l' autre... est encore inscrite au bon endroit et j' y ait obtenu réponse .... dans des locaux ducaux que vous ne fréquentez pas. ( J' y travaille.... ) Mais j' aurais aimé que mes concitoyens aient accès à ces informations intéressantes pour toutes les rillettes sur notre halle!

Citation :
--> Des post réguliers, en gargotte bretonne, ainsi que dans chaque village.
Des questions posées par les gens, qui trouvent réponse ...
Toutes les infos sont la ... ou souhaiteriez vous qu'elles soient donc?
Le codage du jeu ne permet malheureusement pas au communicant ducal plus. Les infos sont ammenées .. que désirez vous de plus .. ????
Vous savez comme moi que la gargotte est assez peu fréquentée par le peuple.... et quel effort coûterait au porte parole de multiplier les messages sur les halles?
Les infos, je ne les obtiens qu' ailleurs parce que j' ai accès à des lieux où peu ont accès.... mais je ne pense pas qu' à moi.


Citation :
Citation:

"Les ambassadeurs Bretons devront vivre dans la région de leur ambassade.

--> Pas possible ingame et pas souhaitable. le recrutement est deja bien difficile, si en plus il faut tout quitter, y aura plus d ambassadeurs du tout pour le coup
Comment ça pas possible? Mais si! Un peu contraignant je le concède.... et alors? Si le boulot d' ambassadeur ou autre consiste à aller lire ce qui est dit sur les halles, les "châteaux, je vous accorde qu' il ne faut pas se déplacer.... Et si cet émissaire avait l' opportunité d' en apprendre plus sur son "terrain d' activité" en discutant avec les gens en taverne, en se créant des liens sur place.... Mais je sais que déjà là, certains vont crier au fou. Cela est réalisable, impliquerait effectivement des actions, nécessiterait un investissment personnel différent. Est-ce donc vraiment impossible?

Pour le reste.... ben une réflexion en cours sur la CH.... tant mieux.... j' en pense ce que pas mal en pensent. La liaison entre la réflexion sur la cour des Hermines et la formation des futurs citoyens... c' est quoi ?
Quant à vous rejoindre.... non j' ai compris comment les choses fonctionnent et dès lors cela ne m' intéresse vraiment plus du tout.
D' autre part, il n' est pas nécessaire d' être ingéré dans un groupe, un clan ou autre pour travailler à "l' intérieur"... j' ai juste le souci de pouvoir conserver mon libre arbitre et mon indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Breizh Unanet (BU) Empty
MessageSujet: Re: Breizh Unanet (BU)   Breizh Unanet (BU) Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:29

Boukis a écrit:
Citation :
Donc dis-je, avis justifié en ce sens que, me mettant à la place du simple citoyen, je constate que des informations sont à aller rechercher dans de multiples endroits. S' il m' est parfois aisé de le faire, il n' en va pas de même pour mes concitoyens.... cela se peut-il comprendre?

Dès lors, puisqu' il y a chaque fois un porte parole, comment se fait-il que cette tâche ne soit effectivement bien accomplie qu' en fonction de l' énergie qu' y met celui qui l' assume et non parce que le CD y veille tout particulièrement.... Je parle d' expérience crois-moi bien! Lorsque je n' obtiens pas réponse à ma question, je sais où je dois aller... parce que.....

--> Tu n'a pas tord .. Trop d'info tue l'info.
A ce jour, le porte parole poste en halle centrale, et dans chaque halle de village.
Il checke les questions des habitants, y répond immédiatement si il peut, ou fais intervenir l'interlocuteur du dossier concerné au conseil.

Probleme: Les posts du porte parole sont noyées dans la masse des post qui s'amoncellent. Le breton a la recherche d'information, comme le porte parole, doit visiter toutes les halles pour trouver réponse a sa question, ou intervenir sur un sujet précis.
A vouloir faire trop bien, l'actuel conseil en a peut etre trop fait.
Nous avons réfléchi a cette situation, et envisagé plusieurs solutions alternatives
1 - Faire transmettre par les maires a chaque habitant la parole du conseil .. cela coute aux mairies.
Se pose aussi les questions que pourraient avoir a formuler les habitants .. ou répondre?
Enfin, pas retenu.

2 - Sur le panneau d'affichage mairie, en haut de page, donner le lien vers un topic unique "question-réponse" en halle centrale.
Nous avons retenu cette solution.

Je ne sait plus quelle liste a fait une proposition qui m'a semblé intéressante. Ils proposaient d'instaurer une permanence irc ou les habitants pourraient en direct questionner le porte parole. Cela n'en enlevera pas le délai nécessaire pour les questions nécessitant une interrogation du "spécialiste" du dossier demandé (le porte parole ne sait pas tout instantannément non plus); mais pourrait etre un plus

Citation :

J' ai travaillé justement comme tu l' ignores superbement et je travaille encore.... Je te dirai même que ce que j' ai fait jusqu' à il y a peu ( faute de temps et d' envie ) n' a toujours pas été repris, faute de volontaire pour cette tâche ingrate, non redondante, et non plastronnée! ( Pour info, demande à Lilyangel, je crois qu' elle sera tout à fait apte à t' éclairer......).

Je te dirai donc: jugement simplet et déformé par ignorance!!!

Je t' invite à relire ce que j' ai dit au sujet de la communication du CD chez tes adversaires de l' AN. Tu verras que si d' un côté je déplore cette absence de communication, j' en loue aussi l' efficacité selon les responsables de ce poste. Va aussi voir le topic de ton collègue Amaury, tu verras qu' en terme de communivation, nous n' avaons pas été gâtés, on a connu mieux... ce que je demande pour les rillettes, en savoir plus!

--> exacte, je ne te connais pas, et ai surement peche par ignorance. Mes excuses publiques.

Citation :

Je ne puis dire que votre Amaury aie fait des étincelles!!! L' objectif n' est pas de critiquer comme vous semblez vouloir le lire mais bien de demander à ce que CHAQUE communicant ou porte parole fasse le tour des villages de façon hebdomadaire.
Amaury, je lui ai posé des questions. L' une n' a obtenu de réponse qu' après plusieurs semaines et quelques déplacements de ma part dans les couloirs du duché, l' autre... est encore inscrite au bon endroit et j' y ait obtenu réponse .... dans des locaux ducaux que vous ne fréquentez pas. ( J' y travaille.... ) Mais j' aurais aimé que mes concitoyens aient accès à ces informations intéressantes pour toutes les rillettes sur notre halle!

--> Je viens de jetter un oeuil au panneau annonces du conseil a Rieux.
C'est vrai que le dernier poste remonte au 09 juin. En revanche, pas de question soumise.
je ne doute pas de tes dires, mais le boulot de porte parole n'est pas facile non plus.
"dans des locaux ducaux que vous ne fréquentez pas" <-- heu ... ben non, je ne fréquente pas, n'y ai pas acces. Suis juste un diplomate, un peu militaire (2e classe .. lol), suffisant néammoins pour me lever et porter mon épée au service de la défense de mon pays. C'est finallement la seule chose importante a mes yeux, le service a la Bretagne, bien avant des interrets politiques, de classe, ou personnels

Citation :
Comment ça pas possible? Mais si! Un peu contraignant je le concède.... et alors? Si le boulot d' ambassadeur ou autre consiste à aller lire ce qui est dit sur les halles, les "châteaux, je vous accorde qu' il ne faut pas se déplacer.... Et si cet émissaire avait l' opportunité d' en apprendre plus sur son "terrain d' activité" en discutant avec les gens en taverne, en se créant des liens sur place.... Mais je sais que déjà là, certains vont crier au fou. Cela est réalisable, impliquerait effectivement des actions, nécessiterait un investissment personnel différent. Est-ce donc vraiment impossible?

--> Bon, le sujet ou on est pas d'accord .. lol
Tu dois savoir comme moi qu il existe divers services de renseignements. Tous ne dépendent pas de la diplomatie, qui est la face "visible".
L'écoute des tavernes étrangeres et plus généralement tout ce qui nécessite d'etre sur place est assuré pas les services secrets du duché. Ce sont des gens qui ont renoncé a la nationalité bretonne, et qui sont immergés dans la population des comtés/duchés dont ils ont la charge.
Concernant la diplomatie, le role de diplomate est multiple, et ne nécessite pas d'etre sur place
- écoute des halles et chateaux
- contacts avec les autorités locales
- contact avec les personnalités, pas forcément officielles
- suivi des evenements locaux

Citation :

La liaison entre la réflexion sur la cour des Hermines et la formation des futurs citoyens... c' est quoi ?

-- A l'origine, le débat portait sur la formation des maires, et le fait que l'on voit de jeunes maires ne connaissent rien a nos institutions, ni a l'économie.
Nous avions envisagé d'inclure dans la citoyenneté un "examen" civique et économique, puis que tout futur maire est un citoyen
Mam'Gozh a écrit:
Mam'Gozh lèvent les yeux au ciel.

- Ma doué benniget !!! A croire qu'y pètent dans la soie tous ces t'chio noblions....
Boukis a écrit:
mdr Very Happy

ma doue .. n ya qu des braves gens chez bu mamie ^^
Anonymous a écrit:
Citation :
--> Tu n'a pas tord .. Trop d'info tue l'info.
A ce jour, le porte parole poste en halle centrale, et dans chaque halle de village.
Il checke les questions des habitants, y répond immédiatement si il peut, ou fais intervenir l'interlocuteur du dossier concerné au conseil.

Probleme: Les posts du porte parole sont noyées dans la masse des post qui s'amoncellent. Le breton a la recherche d'information, comme le porte parole, doit visiter toutes les halles pour trouver réponse a sa question, ou intervenir sur un sujet précis.
A vouloir faire trop bien, l'actuel conseil en a peut etre trop fait.
Ben justement, je trouve qu' il n' y a pratiquement rien eu au cours de ce mandat. Cela est peut-être du au fait qu' il y a eu peu à dire.

Mais je me souviens qu' on a déjà vu des porte parole très efficace, raison pour laquelle je me dis que c' est possible. Au CD à choisir celui qui fera le meilleur boulot mais aussi à l' y aider de toute ses forces...

5 Tu n' as pas du lire le bon topic... mais je crois qu' il a même disparu Crying or Very sad ... il s' y trouvait une question à moi qui n' a jamais obtenu de réponse sur la halle de Rieux.... j' ai été cherché ailleurs. Cela concernait la loi sur le blé.)
Puis surtout, à éviter: expédier les habitants vers la gargotte... ça ne marche pas ou beaucoup trop peu.

Citation :
Tu dois savoir comme moi qu il existe divers services de renseignements. Tous ne dépendent pas de la diplomatie, qui est la face "visible".
L'écoute des tavernes étrangeres et plus généralement tout ce qui nécessite d'etre sur place est assuré pas les services secrets du duché.
Une excellente plaisanterie que celle-là.... Oui je sais que cela existe... enfin existe est un bien grand mot!

Cela ne change rien au fait que le principe des ambassadeurs se déplaçant a son intérêt IG mais en embêterait plus d' un. Dommage non?
Boukis a écrit:
Citation :
Cela ne change rien au fait que le principe des ambassadeurs se déplaçant a son intérêt IG mais en embêterait plus d' un. Dommage non?

Il est des ambassadeurs volontaires pour partir. Personellement je n'y verrais pas d'inconvénient. De la a obliger le corps diplomatique a déménager ... Pas trop.

Citation :
Puis surtout, à éviter: expédier les habitants vers la gargotte... ça ne marche pas ou beaucoup trop peu.

Ben tu propose quoi alors? Tout system a ses inconvénients et ses limites.
Et de tous les bords, des gens travaillent et font des propositions. L'interet du pays n'est certainement pas de se critiquer stérilement.
Je suis pret a écouter tes propositions et a les transmettre dans le cercle politique qui est le mien.

Citation :
Cela concernait la loi sur le blé

Possible que ca n'ai pas été répondu de suite, car Amaury a du se référer à Pit. Comme ce dernier a longuement communiqué sur la gargotte centrale, ca a peut etre été zappé. Peut pas t'en dire plus.
Repose la dans le topic sur le blé en gargotte centrale?
Anonymous a écrit:
Citation :
Il est des ambassadeurs volontaires pour partir. Personellement je n'y verrais pas d'inconvénient. De la a obliger le corps diplomatique a déménager ... Pas trop.
Ben je serais bien parti pour le faire à une époque.... mais justement ne trouverais-tu pas cela une preuve d' implication dans sa mission... plutôt qu' une enjolivure supplémentaire parfois? Voila, c' est tout ce que j' en pense finalement.
Ceci dit, il faudrait que cela soit général... étendu à l' ensembles des royaumes pour être cohérent bien entendu. 😉

Pour la com., il y a eu le systèmes des communicants... pas si mauvais même si le recrutement n' est pas évident.
Je conçois qu' il n' est pas évident pour un porte parole de faire le tour des halles... dès lors déléguer à des communicants qui, pour être communicants complets, communiqueraient au sein de la halle les décisions et autres de natures ducales et municipales.
Ils relayeraient ensuite les questions vers les personnes concernées afin que celles-ci viennent répondre aux citoyens fussent-elles autorités ducales ou municipales.
Donc chaque ville au sein de son conseil désigne un communiquant qui travaille en collaboration étroite avec son maire ET le porte parole. Voilou voulou.
L' avantage: soit c' est un "ancien" qui sait et cela peut être efficace, soit c' est un "nouveau" qui apprend, découvre, se démène et intègre petit à petit les rouages de nos institution.

Et pour clore l' histoire du blé... ben j' ai été cherché ailleurs ( gargotte, bureau du commerce, conseil municipal. ) parce qu' en définitive... il vaut mieux que je sois au courant, c' est mon boulot ici. Laughing mais bon.. tout le monde n' y va pas vois-tu. 😉
Boukis a écrit:
Citation :
bien parti pour le faire à une époque.... mais justement ne trouverais-tu pas cela une preuve d' implication dans sa mission... plutôt qu' une enjolivure supplémentaire parfois? Voila, c' est tout ce que j' en pense finalement.
Ceci dit, il faudrait que cela soit général... étendu à l' ensembles des royaumes pour être cohérent bien entendu.

Bien sur, dans le cadre d'un volontariat, je n'ai rien contre. La ou je dis calmons nous, c'est si c'est une condition supplémentaire à l'embauche d'ambassadeurs.
Déja, le recrutement n'est pas aisé, déja, nous manquons d'ambassadeurs. Alors imposer compliquerais encore plus la tache je trouve.

Citation :
Donc chaque ville au sein de son conseil désigne un communiquant qui travaille en collaboration étroite avec son maire ET le porte parole. Voilou voulou.
L' avantage: soit c' est un "ancien" qui sait et cela peut être efficace, soit c' est un "nouveau" qui apprend, découvre, se démène et intègre petit à petit les rouages de nos institution.

Bien c'est une excellente idée. Ca s'est déja fait non? A tréguier, au conseil, nous avons un communiquant Municipalité - Duché.
Je retient cette idée qui me plait.
Ca n'en enlevera pas les délais pour obtenir des informations plus spécialisées, mais aurait l'avantage d'apporter le message ducale au plus pres des habitants.

Citation :
Et pour clore l' histoire du blé... ben j' ai été cherché ailleurs ( gargotte, bureau du commerce, conseil municipal. ) parce qu' en définitive... il vaut mieux que je sois au courant, c' est mon boulot ici. Laughing mais bon.. tout le monde n' y va pas vois-tu

Tu ma pas dis c'était quoi l'info que tu cherchais .. ca a donc été si difficile a trouver?

Elections terminées
Verouillage donc

~*Erethel*~
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Breizh Unanet (BU) Empty
MessageSujet: Re: Breizh Unanet (BU)   Breizh Unanet (BU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breizh Unanet (BU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins ducaux :: Les elections ducales-
Sauter vers: