Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Campagne electorale neapolion : juin 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:36

Sauvegarde du 08/07/2007 02:34:07
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=244464
Nombre de messages sauvegardés : 173
Nombre de messages dans le topic au total : 173


neapolion a écrit:
Demat les Rillettes,



Si je me presente pour les municipales aujourd'hui c'es pour me battre pour faire honneur a notre ville .
Je veux vous faire part de toute mon experience , je ne suis pas la pour vous faire du blabla mais vous apporter du concret .En effet a St brieuc j'ai fait 1 mandat en tant que responsable de l'economie ,
6 en tant que grand responsable du commerce et 6 autres
en tant que representant des meuniers.


les points de mon programme :.

*Régularisation du marché :

Rachat de denrées en surplus sur le marché joueur par la Mairie.
Rachat des fruits à 10 écus pièces maximum ,vous garantissant un salaire de 20 écus .
Export de nos denrées au sein du duché afin de désengorger le marché.


*Emploi de bouchers municipaux avec un salaire de 25 écus par jour de travail.
Un mandat leur sera fournit avec de l'argent correspondant au nombre de jour de travail effectué ainsi que les matières premières à transformer.

*Recrutement de Marchands Ambulants :
Ils exporteront notre surplus.


* aide au niveau 0 :
Le Tribun créera un bureau de parrainage :
Celui ci servira à aider les nouveaux dans leurs premiers pas parmis nous .Ceux qui le désireront pourront servir de parrain ou marraine.
Avec une aide financiere possible pour acceder au niveau 1

* Conseil mucipale :
Je veux crée un conseil municipale efficace pour le bien de notre ville .
Si vous etes interréssez, que se soit vous membres du conseil actuel ou bien vous citoyens.
Veuillez me le faire savoir.
Je suis ouvert a toute proposition , si vous etes motivé comme moi alors vous serez les
bienvenues .

*aide au vagabons:
Je veux lancer une operation miches de pain a 5 ecus pour les vagabons et les plus demunies , c'es miches seront mise en vente a notre eglise .



Et enfin mon grand projet :

* Crée un forum annexe propre a notre ville ;
Avec le bureau du maire et ses conseillers , une salle des fetes pour permettre de
faire vivre notre ville et se distraire , un coin echoppe , un pour le journal de Rieux,
un autre pour toutes activités diverses , etc .
Cela permettra a notre village de se retrouver entre habitants et de passer des moments agreables ensembles.


Pour toutes questions veuillez me contacter par mp ou ici meme.


VOTEZ UNE BONNE RESOLUTION , VOTEZ NEAPOLION
Mam'Gozh a écrit:
Mam'Gozh se tient les côtes

- Ma doué benniget !!! T'es un comique, toué....

Puis, plus sérieusement.

- Ma doué benniget !!! Et tu f'sais quoué au commerce à St-Brieuc ?
Gipsy du Porzay a écrit:
Vous avez demandé un démontage de programme, le voila...

neapolion a écrit:
[b]Demat les Rillettes,



Si je me presente pour les municipales aujourd'hui c'es pour me battre pour faire honneur a notre ville .

Tiens, parlons en de se battre.... Tu étais où pendant la guerre????

Citation :

Je veux vous faire part de toute mon experience , je ne suis pas la pour vous faire du blabla mais vous apporter du concret .En effet a St brieuc j'ai fait 1 mandat en tant que responsable de l'economie ,
6 en tant que grand responsable du commerce et 6 autres
en tant que representant des meuniers.

Bravo... mais à Rieux, t'as fait quoi à Rieux????

Citation :

les points de mon programme :.

*Régularisation du marché :

Rachat de denrées en surplus sur le marché joueur par la Mairie.
Rachat des fruits à 10 écus pièces maximum ,vous garantissant un salaire de 20 écus .
Export de nos denrées au sein du duché afin de désengorger le marché.

et concrètement, tu le sors d'où l'argent?
Au niveau de l'export, avec qui veux tu faire des échanges?


Citation :

*Emploi de bouchers municipaux avec un salaire de 25 écus par jour de travail.
Un mandat leur sera fournit avec de l'argent correspondant au nombre de jour de travail effectué ainsi que les matières premières à transformer.

Marrant, ça me rappelle le projet du maire actuel....

Citation :

*Recrutement de Marchands Ambulants :
Ils exporteront notre surplus.

Bien sur, c'est à ça que ça sert un marchand... mais où iront ils???

Citation :

* aide au niveau 0 :
Le Tribun créera un bureau de parrainage :
Celui ci servira à aider les nouveaux dans leurs premiers pas parmis nous .Ceux qui le désireront pourront servir de parrain ou marraine.
Avec une aide financiere possible pour acceder au niveau 1

Je me trompe peut etre, mais je crois que ça se fait déja....

Citation :

* Conseil mucipale :
Je veux crée un conseil municipale efficace pour le bien de notre ville .

Oui, ça je suis d'accord, l'ancien il est inefficace... sois sérieux...

Citation :

Si vous etes interréssez, que se soit vous membres du conseil actuel ou bien vous citoyens.
Veuillez me le faire savoir.
Je suis ouvert a toute proposition , si vous etes motivé comme moi alors vous serez les
bienvenues .

Justement... tu les connais les membres du conseil municipal actuel...? Donne nous des noms... Juste pour voir....

Citation :

*aide au vagabons:
Je veux lancer une operation miches de pain a 5 ecus pour les vagabons et les plus demunies , c'es miches seront mise en vente a notre eglise .

Oui, bien sur, les boulangers vont tous travailler à perte....

Citation :

Et enfin mon grand projet :

* Crée un forum annexe propre a notre ville ;
Avec le bureau du maire et ses conseillers , une salle des fetes pour permettre de
faire vivre notre ville et se distraire , un coin echoppe , un pour le journal de Rieux,
un autre pour toutes activités diverses , etc .
Cela permettra a notre village de se retrouver entre habitants et de passer des moments agreables ensembles.

Pour moi c'est une mauvaise idée... si tu passais un minimum ici, tu saurais que on se bat pour animer cette halle... Tu saurais également que le journal de Rieux a ses propres locaux sur le forum breizh...
Me fait pas rire... un autre forum???? t'es même pas fichu de participer sur celui là....


Voila c'était mon opinion personnelle... Je rappelle que je ne fais pas partie du conseil municipal actuel, sinon à titre d'ayant droit (en tant que lieutenant du régiment), et que mon avis ne concerne que moi...

Je ne suis pas manipulé, et si je dois donner mon avis sur le programme de Silten, je le donnerai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:36

neapolion a écrit:
Pendant la guerre j'ai defendu la bretagne comme tout le monde en etant chef Marechal.

je ne suis pas comique mais vous je peux pas en dire autant ce permettre de juger quelqu'un sans la connaitre releve de nostradamus .

J'ai l'impression que je vous terrorisent , je suis breton comme vous et fier de l'etre .

J'ai fait 6 mandats aux commerce et j'ai fait mon travail correctement .

Moi je ne vous jugent pas alors un peu de respect , je suis un citoyen comme vous tous c'es vrai que je ne suis pas né ici , ca peut vous derangez
mais est-ce que Rieux etait une ville qui refuse l'integration de personne hors de leur ville .

Moi je n'ai pas cette mentalité la , je me bat pour apporter mes idees et tout mon savoir a votre service si cela vous derange c'es moi qui es rien compris ou bien vous meme
Gipsy du Porzay a écrit:
Marrant, j'avais l'impression de poser des questions...

Moi, terrorisé??? preuve que on se connait pas en effet...


Citation :
Pendant la guerre j'ai defendu la bretagne comme tout le monde .

la guerre s'est aussi passée par une présence sur la halle, une mobilisation de masse, avec de nombreux volontaires à l'armée...
Je parle pour ce que je connais, pour moi, se battre, ce n'était pas seulement s'embaucher dans la maréchaussée...

Citation :
J'ai fait 6 mandats aux commerce et j'ai fait mon travail correctement .

comment as tu pu faire 6 mandats, en n'intervenant que 23 fois sur la halle... et là tu me parleras autre forum... mais les nouveaux venus, c'est sur la halle qu'ils ont besoin d'aide... Pour info, j'ai été sur la halle de St Broc, c'est vachement dur de trouver le chemin vers l'autre halle...



voila voila...

j'essaie d'être constructif...
neapolion a écrit:
Mr le Baron desolé je vous connais pas assez mais je m'appercois que vous avez que sa en tete la guerre moi je servais ma ville es ma mairie comment vouliez vous que je rejoigne les troupes j'ai servi la Bretagne autant que vous mais pas de la meme maniere on voit les choses differement .
Alors si on doit passer tout les personnes qui se sont pas engagé les elections seront terminé que vous auriez pas le temps de cité tout le monde Very Happy
charlielle a écrit:


VOTEZ NEAPOLION !!!!

Aldec a écrit:
Aldec arriva aussi sur la place

- Voila j'ai quelques questions de mon coté

Le pain mis en vante par l'église : as t'on un curé pour faire ça ?

En plus ce n'est pas possible IG

Et a quoi sert la taverne municipale. Le maire peut vendre du pain pas cher

Si on baisse le pain a 5 écus : quelle incidence sur les salaires ?

Maintenant la question qui fache

un forum annexe j'y suis farouchement opposé

La tombola restera sur la halle ou ira t'elle sur un forum où je n'irai pas ?

Charlielle propose d'y mettre les RP !! Erreur !! c'est les RP qui doivent faire vivre la halle !!

Il existe un forum breton qui est censé coordonner la vie du duché et des mairies. Le maire aura accès au conseil élargi et conseil municipal de Rieux avec son équipe.

A t'on besoin d'un autre lieu de discussion ?

Est il prévu de transferer le conseil municiapl breton et élargie sur un forum annexe ?

Enfin dernière chose ?

Qui va modérer le forum ? le maire ?

Il ne le restera pas a vie

Et les accès qui prouve que tous auront un traitement équitable ?

Je me rapelle a St Brieuc avoir vu un débat pour savoir si on acceptais oui pas un PNJ sur le forum ?

ça m'a prouvé qu'on arrivait à un système à la tête du client.

Le forum de la halle est lui ouvert à tous et il doit rester le seul et unique forum de Rieux.

Si on en vient à ça a Rieux, je quitterai le village car ne soutiendrai pas une quelquonque forme de secession vis a vis du Duché.
neapolion a écrit:
Mr le baron desolé de vous decevoir mais vous partez sur des bases negatives non fondé .Je presente des idees nouvelles pour amelioré notre ville .Il faut laisser le passé et vivre au present mr le baron sinon on peut pas avancer et la je parle de l'avenir de Rieux a moins que sa vous derange pas de vivre toujours comme avant .Moi j'ai envie de me battre pour Rieux
, que cela vous deplaise oun non .
neapolion a écrit:
Aldec vous avez pas tout compris je crois je ne souhaite pas remplacer le forum existant je vais faire un plus tout les habitants ne vont pas forcement sur le forum officiel , et bon il y a certaine animations que je veux mettre en place et qui seront impossible sur le forum officiel et un autre forum pour Rieux rien qu'entre habitants permet de mieux nous connaitre et dieu c'es si je vois qu'il y en a besoin quand on juge des personnes sans meme les connaitre !!!!
Et pour le pain sa se faisait comme ca a st brieuc , mais je n'ai pas parler de tout le pain c'es une participation des boulangers sur quelques miches par fournees et le reste es pris en charge par la mairie si le boulanger vend son pain a 6.30 par exemple , la mairie lui rembourse son ecu 30 donc aucune perte pour le boulanger .
Gipsy du Porzay a écrit:
Rieux!!!! on est à Rieux!!!!!!!! Pas à St Brieuc!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui marche ailleurs ne marche pas forcément ici....

Citation :
il y a certaine animations que je veux mettre en place et qui seront impossible sur le forum officiel

Je veux bien avoir le détail... Quelles sont ces animations qui seraient impossible sur cette halle?

Autre chose, et là je rejoins Aldec... Qui sera responsable de ce forum? Si tu es élu, auras tu le temps de gérer un tel site (HRP : la gestion d'un forum, c'est pas 2 minutes par jour...)

De toute façons, quoi que l'on dise avec Aldec, on passe pour des vieux cons qui luttent contre la nouveauté...

Moi personnellement, je m'en fous d'être considéré comme tel... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:38

Ristori a écrit:
Ristori avait appris que son parrain avait déposé sa candidature à la mairie de rieux.
elle décida de lui apporter ses encouragements. elle pris une plume, un parchemin et écrivit. elle envoya ensuite le pigeon direction rieux.


Code:
coucou parrain,
c'est avec plaisir que j'ai appris ta candidature. je tenais à t'apporter tous mes encouragements. j'espère que tu seras élu. un parrain maire ça le fait non!!!!
je voulais dire aussi à tes concitoyens qu'ils doivent voter pour toi!!!!!! c'es pas charlielle qui me contredira!!!!
au passage je salue tous les habitants de rieux que je connais, ils se reconnaitront.

bisous parrain
ta filleulle Ris


sur le noeud du parchemin, elle avait écris en gros VOTEZ NEAPOLION
Ouchman a écrit:
Ouchman arrive timidement sur la place... Il voit d'un côté le candidat Silten et de l'autre Neapolion...

Il s'approche pour lire sans trop de conviction le programme de Neapolion... Ecoute les quelques échanges... puis se dirige vers l'attroupement qui encercle Silten...
silten a écrit:
silt arriva devant neap ....


à mon tour... Laughing

Citation :
Emploi de bouchers municipaux avec un salaire de 25 écus par jour de travail.
Un mandat leur sera fournit avec de l'argent correspondant au nombre de jour de travail effectué ainsi que les matières premières à transformer

tu m'arrete si je me trompe mais c'est pas de toi ca...(après on me dis que j'ai pas de programme)

Citation :
Export de nos denrées au sein du duché afin de désengorger le marché.

tu te fou de moi la ?? à qui tu veux vendre aux villes bretonnes , je te signale qu'on a tous les mêmes problèmes... aux villes d'Anjouce sontdes alliers...après ? y a des taxes sur les produits étrangers...je t'en suppli neap fait quelque chose de plosible

Citation :
aide au vagabons:
Je veux lancer une operation miches de pain a 5 ecus pour les vagabons et les plus demunies , c'es miches seront mise en vente a notre eglise .

qui va payer c'est miche de pain , l'église ?? non.la mairie ?? avec quels fonds ?


Citation :
Et enfin mon grand projet :

* Crée un forum annexe propre a notre ville ;
Avec le bureau du maire et ses conseillers , une salle des fetes...

tu veux la mort de rieux ou quoi ? la halle c'est le coeur de rieux , sans coeur le village ne vit pas...apparement sans cerveau il y en a qui peuve vivre...


neap tu parle beaucoup de changement mais la je ne le vois pas ton changement.

excusez moi vous tous ici présent mais ou est le changement, une nouvelle halle ? impenssable...aide au vagabond??? existe déjà mais avec une idée moins farfelu.aide au niveau 0 ? existe déjà...emplois des bouchers ? copié sur kaeran...rachat des fruits ? déjà fait...


derniere chose neap tu parle du surpplu sur le marché mais comment compte tu ramener l'équilibre , la mairie ne trouvepas l'argent sur les arbres... il faut des réformes en tant qu'ancien économiste de ton village ?? t'as pas du faire grand chose...


bon ben voila je pense que tout le monde s'en rend compte ce programme est certes intéressent mais il n'y a que des promesses souvent irréalisables...et je n'ai pas be soin de "allez silten" pour le prouver.


silt retourne à son auditoir
sunburn71 a écrit:
Citation :
Mon cher Neapolion ,tu as mon soutien à distance pour ta candidature aux municipales . Celà ne sera certes pas une chose aisée de ramener quelques voix , mais ne sait-on jamais 😉 .
Et même si tu échouais ,de l'échec ,tu en sortirais grandi Smile .
Bon courage Very Happy .

Je souhaiterais juste vous dire un mot Messire Silten ,vous devriez apprendre à respecter les autres et non leur parler de cette manière , apprenez déjà la politesse 😉 .
Et un mot concernant l'export hors de votre duché : celui-ci est en plein blocus économique ,savez-vous ce que celà veut dire? Les villages françois ne peuvent pas vous acheter ou vendre de denrées ,celà est interdit .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:39

Aldec a écrit:
Aldec sourit.

- Une candidature ayant le soutien de françois Smile Pas très convaincant comme soutien. Au contraire ça risque d'entraver Néapolion. D'autant plus que les françoispar esprit de revanche veulent étrangler financièrement la Bretagne.

Et en plus ils entendent à distance ce qui se dit sur la place de notre village.

Aldec repartit en se disant que cette affaire là relevait quelque peu de la sorcellerie.

Le "vieux" en vint à regretter le temps ou il était procureur Smile
Angeluse a écrit:
Je tiens à donner mon avis personnel, même si je ne voterai pas à ces élections car je suis loin, très loin de Rieux pour le moment.

Toute première chose d'entrée et en tout impartialité sans lire aucun des deux programmes :
- Silten, on le connait à Rieux, il est déjà impliqué au sein de la Mairie et on le voit assez souvent sur la Halle donc d'entrée, bon point pour lui.
- Naepolion, ben désolée, mais je ne te connais pas, je ne te vois pratiquement jamais sur la Halle, bref, je ne sais pas qui tu es et ce que tu vaux... donc d'entrée, je me méfie, bête réaction humaine mais tout à fait logique en somme.

Maintenant, le programme.
J'irai titillé celui de Silten plus tard, je commence par le tien.

Arrow Régularisation du marché :
Sais-tu que la Mairie régule déjà le marché en achetant les denrées des joueurs ? Donc rien de nouveau de ce côté-là...
Exportation au sein du Duché : mais cela aussi se fait déjà depuis des lustres... il y a même des accords entre villes bretonnes, des spécificités.... mais puisque tu étais au commerce, tu dois déjà le savoir... Brest ville sans pain et en théorie parce que pas évident à mettre en pratique, St-Brieuc ville sans potagers et Rennes ville sans vaches et sans potagers....
Maintenant, petit rappel historique... les caisses du Duché sont vides, ben, oui la guerre... il faut bien payé les soldats qui ont du abandonné leurs cultures pendant trois mois... donc, comment comptes-tu exporter au sein du Duché ?

Arrow Emploi de bouchers municipaux
Rien de nouveau... c'est moi qui l'ai proposé à Kaeran en pensant qu'il faudrait de la viande pour la solde des soldats... Donc, j'ai eu mon mandat avec des sous et des carcasses dedans et que j'ai rendu plein de viandes... seule différence, j'ai moi-même fixé mon salaire à 20 écus !!! parce qu'il ne faut pas non plus abuser et je ne vois pas l'intérêt de mettre Rieux à genoux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrow Recrutement de Marchands Ambulants
Alors, à première vue, on se dit : Ah ben, oui, forcément... un marchand et hop, on liquide tous nos surplus et on s'en met plein les poches....
Dans la réalité, ca ne fonctionne pas tout à fait ainsi... d'abord parce que ton marchand, tu devras le payer et le payer très cher, environ 30 écus par jour... une vrai petite rente pour la municipalité et puis ensuite il faudra qu'il vende....ce qui n'est pas gagné du tout....
Petite info toute perso, je suis sur les routes avec un petit stock perso que je dois vendre pour m'assurer de quoi pouvoir embaucher à distance.... ben, oui un champ de blé et un de maïs, ca demande pas mal d'embauches...figures-toi qu'il en faut un tas d'autorisation... et des taxes à payer.... bref, c'est pas gagné du tout ton histoire de marchands.... c'est même utopique à mon avis !

Arrow aide au niveau 0
Ca, c'est quelque chose qui se fait déjà.
Le tribun envoie déjà un courrier aux naissances du jour.... et Hermine, le fait aussi et les renseigne en taverne...
Quant à l'aide financière... avec un peu de bon sens, on passe niveau 1 sans trop de difficultés en 1 semaine.... 4 jours de mines, 2 jours d'Eglise, 1 pain tous les 2 jours, quelques tavernes pour les PR et hop, c'est dans la poche...
Sans compter qu'il y a beaucoup de niveau 0 qui s'arrêtent de jouer relativement vite donc l'aide financière serait totalement à perte.
Ce serait plus citoyen une aide pour le passage au niveau 2, non ? Bon, là, j'arrête, le banquier va m'en coller une.....

Arrow Conseil mucipal
Je cite : "Je veux crée un conseil municipale efficace pour le bien de notre ville" ---> si j'analyse littéralement ta phrase, cela signifie ni plus, ni moins que le conseil actuel fait de la crotte et sont des crottes....
Ne comptes pas sur eux par la suite pour te filer un coup de main.... faut être logique, non ?
Enfin, ce que j'en dis....

Arrow aide au vagabonds
Si je me souviens bien.... il y a déjà cela au sein de la taverne municipale...un menu pas cher spécial vagabond !
Quant à l'Eglise... faudrait d'abord qu'il y est un curé... Comment, tu ne le savais pas qu'on n'avait pas de curé ?
Quant aux répercussions économiques de ton pain à 5 écus, je laisse cela aux économistes, boulangers qui te l'expliqueront bien mieux que moi...

Arrow Crée un forum annexe propre a notre ville
Pour moi, cela est du grand délire.... quand on voit la morosité de la Halle, on a du mal à s'imaginer en plus un autre forum....
Quand on regarde qui anime la Halle, on voit toujours les mêmes noms qui défilent et en majorité des anciens... parce que les nouveaux (ce qui est compréhensible pour eux) et les un peu moins nouveaux sont totalement absents.... et tu veux qu'ils aillent en plus sur un autre forum...
Je vais te donner un exemple qui m'a royalement gonflé au plus haut point : La remise du prix Mister Rieux dans la ferme d'Izemamazir...
Ize ouvre son topic et incite les rillettes à venir l'aider à la préparation de la fête... jusque là, tout va bien mais personne ne poste.... donc, en bonne poire, Angeluse va filer un coup de main....à sa suite, d'autres arrivent enfin... mais finalement que se passe-t-il ? Le RP reste "entre copines" avec des appels à Neap... pour que tu postes.... et quand Ketje ou Mam'Gozh viennent poster....Vous les laissez dans leur jus...
Quand on organise une fête du village, on s'occupe de tout le monde. Le RP, c'est comme un ping-pong, si tu ne renvois pas la balle, le jeu meurt... et c'est ce qui est arrivé. Dans ce cas, on fait du RP privé mais on ne clame pas partout que c'est une fête de village !!!
Et tu veux faire un autre forum.... mais crois-tu sincèrement qu'à part ta bande de copines, beaucoup iront ?
Autre exemple : je connais très bien quelqu'un qui vit ailleurs dans le Royaume de France et qui a craqué par surplus de forums... ben, oui, tous les jours, il fallait lire et poster sur le forum officiel, le forum du chateau de son duché, le forum de la préfecture, le forum de la garde municipale et pour finir le forum non officiel de la ville où il y avait le conseil municipal... bref, laborieux, fastidieux et au bout du compte...tout cela ne sert à rien car tout le monde en a marre et ne poste plus...
La multiplication des forums, ce n'est pas du tout comme la multiplication des petits pains, au contraire, plus il y en a et plus tu te casses ailleurs !!!
Une chose est certaine pour moi, si il y a un autre forum pour Rieux, saches que perso, je n'y mettrais jamais les pieds...

Je cite : "Cela permettra à notre village de se retrouver entre habitants et de passer des moments agreables ensembles"
C'est sur ce forum que cela doit se passer et cela ne dépend que de chacun... que chacun fasse un effort et sorte de son carcan pour aller vers les autres. Faire vivre la Halle est une bête histoire de tout le monde. Tout le monde peut aller poster un mot gentil ou humoristique partout, même sur des topics privés et si quelqu'un renvoie la balle, alors, la Halle vit et vibre sinon, elle meurt.
Penser que la création qu'un autre forum va faire bouger les choses est un doux rêve utopique.
sunburn71 a écrit:
Citation :
Messire Aldec ,ne vous en déplaise ,j'ai quelques amis bretons ,donc je soutiens simplement un ami Rolling Eyes .Je ne suis pas là pour l'entraver en quoi que ce soit .
De plus ceci est un pigeon , IG je ne suis pas en Bretagne 😉 ,si les pigeons ne peuvent plus voyager ,ou va-t-on? ^^
Bien à vous Messire .
neapolion a écrit:
Messire Aldec je vous croyais plus intelligent que ca pour un ancien maire ca le fait pas Very Happy
neapolion a écrit:
Voila le bilan que je dois faire en soutenant Silten vous continuez a soutenir une politique conservatrice qui n'apporte rien de bon a notre ville .
Rieux merite d'etre reconnu et c'es loin d'etre le cas en ce moment .
En etant responsable du commerce et marchand a St Brieuc j'ai beaucoup voyagé dans tout les coins de la bretagne et ce que j'ai entendu fait peur .
Deja beaucoup de villageois partent de chez nous pour la raison qu'ils trouvent leur ville ennuyeuse , meme les voyageurs de passage chez nous s'y ennuient .
Je pense que la creation d'un forum annexe es indispensable .
Tant que Rieux restera dans cette politique la cette ville va mourrir peu a peu .
Meme l'avis des autres villes es negatif sur la notre .
Il faut faire evolué notre ville allez de l'avant ne pas restez dans sa bulle .
j'ai travailler avec un nombres de maire plus competent les uns que les autres j'ai meme fait rentré au conseil une personne qui aujourd'hui es maire .
actuellement j'ai de gros contrats d'echange avec d'autres maire car la plupart sont des amis ce qui viderait notre marché deja trop engorgé .

Et bon petit changement sur mon programme au niveau du pain :
La mairie racheterais quelques miches au boulanger et les revendrais a 5 ecus pour aider les plus demunis et les vagabons ce qui permettrait de surveiller a ce qu'il n'y ai pas de fraudes .

Je suis pas la pour m'installer uniquement a la mairie comme certains le pensent ,mais pour faire redoré le blason de Rieux et lui redonné sa confiance .

Votez Neapolion
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:40

Merlinne_rr a écrit:
Merlinne s'éclaircit la gorge sachant qu'elle allait s'attirer des ennuis mais bon elle en avait l'habitude!

- Rillettes! Juste une ou deux choses. Je ne voterai point donc je suis assez neutre même si je connais Neapolion. Je trouve que vous n'avez pas laissé de chance à Neapolion. Vous lui dites on ne te voit jamais. Normal! Il vient d'arriver! Du coup, t'es nouveau donc en gros tu n'a rien à faire ici... Sympa, merci pour les étrangers même bretons, on saura qu'on a rien à faire chez vous!
Et, euh autre chose, on peut arreter de parler du Forum de St Brieuc? Il va bien notre forum même si malheureusement la halle se fatigue. Je dirais normal vu les réactions de certains à casser systématiquement toute personne qui tente de faire du RP et qui, parfois, je vous l'accorde, ne sont pas très RP. Mais il faut bien qu'ils apprennent!
Enfin bon, disputez vouz, massacrez-vous mais ne vous faites pas mal Shocked
Malheureusement la seule chose que je retienne c'est qu'on ai pas trop l'air d'être les bienvenus... Dommage...

Merlinne s'en alla vite avant de se faire lapider...


neapolion a écrit:
Je vois que Silten perd son sang froid pour un futur maire ca fait peur Very Happy
Citation :
tu te fou de moi la ??
c'es pas trop poli de sa part , esperont que s'il es elu qu'ils parlent pas comme ca aux citoyens :?
Merlinne_rr a écrit:
Neap arrête de le chercher aussi! Evil or Very Mad

L'école de Rieux elle est pas loin là quelque part à gauche, aller les enfants, on va jouer dans la cour!

Ca vaut pour Silten aussi hein Very Happy
neapolion a écrit:
Tu connait mon tempérament de feu Merlinne 😉
Oui tu as raison cessons de nous battre et montrons nous en homme .
Nos citoyens attendent autre choses .
neapolion a écrit:
Demat les Rillettes

Pour ceux qui soutiennent ma candidature et qui ont les memes convictions que moi .
Je vous attend ici , si je dois etre elu et si vous etes interréssé pour un poste je suis pret a vous accueillir .
Meme les conseillers actuels sont les bienvenues je suis ouvert a tout le monde , je ne mort pas Very Happy
silten a écrit:
il est vrai que je me suis emporté....mais le fais d'avoir parlé de nos converses privées , j'ai pas du tout apprécié.

pour madame sun :

j'ai jamais parlé d'exporter faudrait que vous lisiez mon programme...enfin bon passons.

pour ce qui est de merl la plus jolie des tigresses :

tu dis que neap n'a pas eu de chance , il est nouveau etc....mais tu crois pas qu'il faut un peu se faire connaitre avant de débarquer avec ses gros souliers et puis il n'y a pas de fatalité...demande aux anciens il y a pas si longtemps j'étais dans le même cas que neap et puis j'ai compris qu'il fallait d'abord faire ses preuves...alors oui il les a fait à saint brieux mais rieux est une autre ville.

une derniere chose , on peut etre en duel mais se respecter , alors mon attaque n'était qu'une réponse je ne cherche en rien la méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:41

Merlinne_rr a écrit:
Vilain garçon Very Happy

Non sérieusement je disais juste que je pense que Neap a profité du fait que les élections sont proches pour se présenter tout de suite. Mais un point pour toi, il n'a pas trop posté ailleurs. Neaaaaaaaaaap t'es oùùùùùùùùùù?

Et, euh, tout le monde sais que je suis la plus jolie des Tigresses... OK je Arrow
neapolion a écrit:
Je suis la Merl Very Happy
c'es vrai que je me suis precipité , mais c'es que j'avais des idees et bon j'avais deja prevu de me presentez j'en avais deja parlé avec charlielle il y a bien plus d'un mois .
Si je me suis installé ici c'es pour apporté mes compétences meme si je me doute que vous pensez que se soit un peu tot .
Mais j'y peux rien je suis un battant quand j'ai quelques choses en tete dur de me faire reculé .
Je suis tétu comme un vrai breton Very Happy
Gipsy du Porzay a écrit:
j'aimerais que toutes mes questions trouvent une réponse... Tu sais, les questions, c'est les phrases qui finissent par ?

Sinon, oui, vu que je pense qu'à ça... Quels sont les relations que tu auras avec le régiment de Rieux???


Tu parlais que Rieux n'était pas reconnue au niveau du Duché???

Quelques données :
Au niveau de la noblesse, Rieux compte à ce jour 3 barons, 2 seigneurs, 1 dame....
Au niveau militaire, Rieux a vu naitre 2 capitaines, et Rieux est un des régiments les plus efficaces de Bretagne
Au niveau juridique, Yudanavel et Aldec ont un rôle très important au barreau
Au niveau du clergé : certes, pas de curé, mais Rieux comptait jusqu'à la modification du droit canon 5 diacres
neapolion a écrit:
C'es pas ce que je veux dire mr le baron mais je tire la sonette d'alarme car je vois partir pleins d'amis de notre ville car ils s'ennuie ici ca prouve qu'il manque quelque chose pour les retenir alors a nous de faire que cette ville ne meurt pas comme Vannes ou il y a plus personne pour rencontré quelqu'un en taverne c'es la croix et la banière .
Je pense que Rieux merite mieux , je lui offre mon coeur , je veux me battre maintenant j'attend que vous m'acceptiez tel que je suis .
J'avoue etre un peu rapide mais c'es mon caractere quand j'ai quelque chose dans la tete il faut que sa sorte .
Si je suis present aujourd'hui c'es pour vous apportez mon aide non pour mon bien personnel sinon je n'aurais rien a faire a ses elections .........
RoseAline a écrit:
Gipsy du Porzay a écrit:
Citation :
Pendant la guerre j'ai defendu la bretagne comme tout le monde .

la guerre s'est aussi passée par une présence sur la halle, une mobilisation de masse, avec de nombreux volontaires à l'armée...
Je parle pour ce que je connais, pour moi, se battre, ce n'était pas seulement s'embaucher dans la maréchaussée...

Curieuse réponse...
Je me demande si tu es vraiment impartial ou si tu as la mémoire courte sur un des pires épisodes de cette guerre, enfin si tu y as participé... Angers, ça ne te dit rien ?
Angeluse a écrit:
neapolion a écrit:
C'es pas ce que je veux dire mr le baron mais je tire la sonette d'alarme car je vois partir pleins d'amis de notre ville car ils s'ennuie ici ca prouve qu'il manque quelque chose pour les retenir alors a nous de faire que cette ville ne meurt pas comme Vannes ou il y a plus personne pour rencontré quelqu'un en taverne c'es la croix et la banière .

Tes amis s'ennuient.... "on" fait de sa ville ce qu'on veut bien en faire... ce qui veut dire que rien ne tombe tout cuit... Faudrait que chacun bouge son derrière.... et ce n'est pas en fuyant ailleurs que cela va changer les choses...
J'en vois plein qui lisent mais qui ne se donnent pas la peine de poster... par-contre, ca critique.... facile, non ?
Ils s'ennuient mais qu'est-ce qui les empêchent de faire du RP ou de participer aux jeux en allant s'amuser sur la Halle ?
Ils peuvent créer autant de topics qu'ils le veulent....
Quant à la taverne, elle a aussi ses limites et ses adeptes... perso, en taverne, je m'emm... grave car entre les chuchotis et les silences ... c'est d'un mortel ennui...
J'aimerais bien savoir ce qu'un 2ème forum changerait à cette situation ?
Tu crois vraiment que cela va inciter les gens à se mobiliser et à participer ?
Faut pas rêver quand même....
Prenons le bête exemple de la Loterie, elle repose entièrement sur les épaules d'Aldec...
Quand Kaeran est devenu maire la 1ère fois, Aldec a attendu son ok pour continuer l'animation de la loterie.
Kaer n'a pas pu donner sa réponse tout de suite, logique quand on passe maire, il y a des choses bien plus importantes...
Il n'empêche que sans Aldec, plus de loterie et tout le monde attendait... personne n'a eu l'initiative de reprendre le flambeau... Non, surtout pas d'initiatives et d'actions.... on attends sagement comme un mouton que le poulet tombe roti dans la gueule...
A l'heure actuelle, la Halle ne tient qu' à bout de bras de quelques personnes qui n'iront pas sur un autre forum...
neapolion a écrit:
Je pense que tu t'adresse a moi Rosealine .
Je vais etre franche avec toi .
Je voulais m'engager oui , si je l'ai pas fait c'es par amour pour Charlielle
car elle voulait pas .
Choisir la guerre au risque de perdre celle que tu aime ......
Repond moi franchement tu aurais fait quoi Rose ?
Et je te rapelle que ca ne fait pas parti du programme tu es toi aussi hors sujet .
J'aimerais bien parlé avec des personnes qui suivent le sujet hors c'es loin d'etre le cas .
Dorenavant considéré que je ne repond plus a des attaques de ce genre qui es un signe de faiblesse chez certaines personnes qui ont rien a dire .
Autant se taire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:42

Angeluse a écrit:
Citation :
Choisir la guerre au risque de perdre celle que tu aime ......

Je ne vois pas le rapport... On ne meurt pas IG.....
Par contre, en effet, il faut quitter son village pendant longtemps et donc culture des champs impossible....
C'est tout un investissement personnel pour son duché.... et pour faire avancer le jeu aussi... car faut pas rêver, la solde en fin de guerre n'équivaut pas le travail des champs et de l'échoppe... Donc, on perd beaucoup d'écus à être soldat !
S'engager à l'Armée, c'est participer à fond au jeu.
C'est sur, plus facile de faire la maréchaussée... on est bien au chaud chez soi et on est payé tous les jours...
neapolion a écrit:
Angeluse ca fait parti de mon programme je veux redonné de l'animation a Rieux et je pense qu'un deuxieme forum permettras a certaines personnes de ce retrouver et apprendre a se connaitre .
Je n'ai pas l'intention de remplacer le notre mais juste apporté un complément .
Tu sais parfois il faut peu pour redonné confiance si je peux la redonner pourquoi pas .
neapolion a écrit:
Angeluse tu n'as jamais aimé quelqu'un c'es a croire .
Tu as un coeur de pierre alors l'armée c'es un bon choix pour toi Very Happy


neapolion a écrit:
Angeluse je m'appercois que tu es hors sujet aussi .
Donc je vais cree le topic demolir une personnalité .
On va s'en mettre plein la tete ca va etre charmant .
Sans deconné redescender sur terre . Very Happy
silten a écrit:
silt attend...

neap quand tu auras finis ton cirque , tu répondras à mes questions ??

je signale à tout le monde que neap n'a répondu à aucune question , ton programme a besoin de toi , il est en train de fatiguer , il est seul ...
Angeluse a écrit:
neapolion a écrit:
Angeluse tu n'as jamais aimé quelqu'un c'es a croire .
Tu as un coeur de pierre alors l'armée c'es un bon choix pour toi Very Happy

Explique-moi un peu en quoi s'engager à l'Armée en temps de guerre menace ton amour et le met en péril ?
C'est pure divagation cela....
Au contraire, cela renforce les liens et provoque des retrouvailles brulantes et torrides...voir... mais restons correct...y'a des mineurs qui lisent...
Cela permet de beaux RP sentimentaux....
Certes, ca coupe court à la Taverne... mais bon, y'a les MéSaNges pour les transis d'amour, bien mieux et bien plus vivant....


neapolion a écrit:
Angeluse je m'appercois que tu es hors sujet aussi .
Donc je vais cree le topic demolir une personnalité .

Non, pas hors sujet... toutes mes interventions répondent aux tiennes !
Un topic "démolir une personnalité" ??? pourquoi pas, plus y'a de fous, plus on s'amuse.
En te présentant, il est logique que tu aies des opposants.
Des élections IG sont tout à fait comme celles Irl.... ca gueule, ca rouspète, ca chipote... Il y a de hautes pensées et des plus mesquines... voir des basses... mais, ca fait partie du jeu, sais-tu ?
Normal, quoi.
Faut juste assumer, non ?
Tout le monde, il est gentil... c'est encore purement utopique.
Soyons positif, pour une fois que tu es sur la Halle et que tu l'animes, tu voudrais qu'on ne dise rien ?
C'est mal nous connaitre !
Ben, moi, je ne peux pas.... j'aime bien embêter le monde... après tout, chacun trouve son plaisir où il peut !
neapolion a écrit:
Je sais bien Angeluse mais on dirait que vous avez tous une boule de cristal et que vous predisez l'avenir Very Happy
Anonymous a écrit:
Il y a des questions!!!!

Faut y répondre !!!!!!!!!!!!!!
Gipsy du Porzay a écrit:
à propos de hors sujet, je redonne les questions auxquelles tu n'as pas répondues...

Arrow à Rieux, t'as fait quoi à Rieux????

Arrow régularisation du marché : tu le sors d'où l'argent?

Arrow Au niveau de l'export, avec qui veux tu faire des échanges?

Arrow Où iront les marchands ambulants?

Arrow Connais tu les membres du conseil municipal actuel ?

Arrow tu dis "il y a certaine animations que je veux mettre en place et qui seront impossible sur le forum officiel", ... Quelles sont ces animations qui seraient impossible sur cette halle?



Arrow Quels sont les relations que tu auras avec le régiment de Rieux???

voila voila... j'amplifie rien, je répète juste les questions dont je n'ai pas de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:43

neapolion a écrit:
Ketge laisser moi moi le temps d'y repondre au lieu de me juger .
Vous me laissé plus de temps a me defendre ma personnalité qu'a repondre a vos question je demande que ca .
Anonymous a écrit:
J' aimerais que tu écrives correctement !
Je ne te juges pas, je te dis de répondre aux questions... ce que tu n' as toujours pas fait.

Fais vite j' arrive avec les miennes!!!!
RoseAline a écrit:
neapolion a écrit:
Je pense que tu t'adresse a moi Rosealine .
Je vais etre franche avec toi .
Je voulais m'engager oui , si je l'ai pas fait c'es par amour pour Charlielle
car elle voulait pas .
Choisir la guerre au risque de perdre celle que tu aime ......
Repond moi franchement tu aurais fait quoi Rose ?
Et je te rapelle que ca ne fait pas parti du programme tu es toi aussi hors sujet .
J'aimerais bien parlé avec des personnes qui suivent le sujet hors c'es loin d'etre le cas .
Dorenavant considéré que je ne repond plus a des attaques de ce genre qui es un signe de faiblesse chez certaines personnes qui ont rien a dire .
Autant se taire Very Happy

Du calme, ce que j'ai dit c'était pour te défendre. J'étais moi aussi à la maréchaussée pendant la guerre et je n'aurais pas voulu être à un autre poste depuis la bataille d'Angers.
Je m'adressais à Gipsy, qui semble croire que l'armée a sauvé la Bretagne à elle seule...
neapolion a écrit:
Je repond a vos questions mr le baron ensuite se sera au tour d'Angeluse et Silten.

à Rieux, t'as fait quoi à Rieux????
C'es vrai je suis nouveau ici pas grand chose normal, mais j'ai defendu votre ville en tant que chef maréchal .

régularisation du marché : tu le sors d'où l'argent?
Je ne compte pas puisé dans les comptes de la mairie mais juste faire des echanges benefique pour nous tous .

Au niveau de l'export, avec qui veux tu faire des échanges?
Ca c'es top secret Very Happy
Mais certe j'ai été responsable du commerce et marchand je connais bien la plupart des maires bretons et il m'accorde toute leurs confiance et desire travailler avec moi .

Où iront les marchands ambulants?
La ou j'ai ces fameux contrats qui vont faire du bien a notre ville sachant que nous ne travaillons pas encore avec certaines .

Connais tu les membres du conseil municipal actuel ?
Pas encore j'ai cree un topic pour cela j'attend qu'il se manifeste sinon j'irais a eux .

tu dis "il y a certaine animations que je veux mettre en place et qui seront impossible sur le forum officiel", ... Quelles sont ces animations qui seraient impossible sur cette halle?
Oui c'es vrai il y a des animations rp et hrp comme nous le faisions a St Brieuc et ca marchait tres bien ca attirait un maximum de villageois en les sortant de l'ennuie quotidient si on peu le faire sur notre forum c'es bien .Mais certaines sont considéré peu etre comme du flood ce sera censuré a coup sure

Quels sont les relations que tu auras avec le régiment de Rieux???
Je ferais en sorte de ne rien changé de se coté la je leur fait une grande confiance ils ont été brillants pendant la guerre .
Mais je souhaiterais les connaitre car j'ai une idee de topic pour eux que je n'ai pas encore precisé dans mon programme je n'ai pas encore fini de la mettre au poing mais je vous rassure elle sera rajoutez tres bientot .
neapolion a écrit:
Désolé Rosealine .
Vous m'en voyais géné , j'avais mal compris vos propos .

Si vous avez des questions sur mon programme vous genez pas .
Gipsy du Porzay a écrit:
Pour répondre à Rosealine, je sais que les habitants de Rieux ont toujours été là... je n'étais pas IG à Rieux pendant toute ces guerres, mais je peux vous assurer que je me suis battu à la défense par mes propres moyens (PNJ, msn quasi constant avec LA maréchale, avec le maire...)

Quand à Angers, il me semble que tu te laisse bercer par les exploits d'une certaine catégorie de personnes qui ont de nombreux différents avec l'armée... Il s'agit là de problèmes propres aux personnes concernées, merci de ne pas t'en meler...



Neapolion, je n'avais pas compris ton message en ce sens... penses tu que les membres ACTUELS vont venir se présenter dans un endroit où tu demandes de NOUVEAUX membres du conseil municipal...

Citation :
Mais certe j'ai été responsable du commerce et marchand je connais bien la plupart des maires bretons et il m'accorde toute leurs confiance et desire travailler avec moi .

Sais tu que les maires ont changé ou changent régulièrement?
A part Chacha, que tu connais bien, es tu sur de connaitre les autres maires? et comment faisais tu pour communiquer avec eux? (étonnant, tu n'as posté que 6 messages sur le forum de Bretagne, haut lieu d'échange entre les différents responsables municipaux...)
neapolion a écrit:
A toi Angeluse Very Happy

Régularisation du marché :
Sais-tu que la Mairie régule déjà le marché en achetant les denrées des joueurs ? Donc rien de nouveau de ce côté-là...
Exportation au sein du Duché : mais cela aussi se fait déjà depuis des lustres... il y a même des accords entre villes bretonnes, des spécificités.... mais puisque tu étais au commerce, tu dois déjà le savoir... Brest ville sans pain et en théorie parce que pas évident à mettre en pratique, St-Brieuc ville sans potagers et Rennes ville sans vaches et sans potagers....
Maintenant, petit rappel historique... les caisses du Duché sont vides, ben, oui la guerre... il faut bien payé les soldats qui ont du abandonné leurs cultures pendant trois mois... donc, comment comptes-tu exporter au sein du Duché

j'ai noué pas mal d'amitié avec les autres villes en etant au commerce et j'ai appris que certaines de travailler pas encore avec nous , donc de se coté la je pense apporté un plus .

Emploi de bouchers municipaux
Rien de nouveau... c'est moi qui l'ai proposé à Kaeran en pensant qu'il faudrait de la viande pour la solde des soldats... Donc, j'ai eu mon mandat avec des sous et des carcasses dedans et que j'ai rendu plein de viandes... seule différence, j'ai moi-même fixé mon salaire à 20 écus !!! parce qu'il ne faut pas non plus abuser et je ne vois pas l'intérêt de mettre Rieux à genoux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne veux pas mettre Rieux a genoux ce n'es pas pas dans mes convictions .Mais toute les villes que j'ai traversé les salaires artisans sont a 25 ecus , disont que nous avons un petit temps de retard et je veux remedier a ca .

Recrutement de Marchands Ambulants
Alors, à première vue, on se dit : Ah ben, oui, forcément... un marchand et hop, on liquide tous nos surplus et on s'en met plein les poches....
Dans la réalité, ca ne fonctionne pas tout à fait ainsi... d'abord parce que ton marchand, tu devras le payer et le payer très cher, environ 30 écus par jour... une vrai petite rente pour la municipalité et puis ensuite il faudra qu'il vende....ce qui n'est pas gagné du tout....
Petite info toute perso, je suis sur les routes avec un petit stock perso que je dois vendre pour m'assurer de quoi pouvoir embaucher à distance.... ben, oui un champ de blé et un de maïs, ca demande pas mal d'embauches...figures-toi qu'il en faut un tas d'autorisation... et des taxes à payer.... bref, c'est pas gagné du tout ton histoire de marchands.... c'est même utopique à mon avis !

C'es sur que ca as un coup , mais ce coup la vaux la chandelle pourquoi s'en priver .

aide au niveau 0
Ca, c'est quelque chose qui se fait déjà.
Le tribun envoie déjà un courrier aux naissances du jour.... et Hermine, le fait aussi et les renseigne en taverne...
Quant à l'aide financière... avec un peu de bon sens, on passe niveau 1 sans trop de difficultés en 1 semaine.... 4 jours de mines, 2 jours d'Eglise, 1 pain tous les 2 jours, quelques tavernes pour les PR et hop, c'est dans la poche...
Sans compter qu'il y a beaucoup de niveau 0 qui s'arrêtent de jouer relativement vite donc l'aide financière serait totalement à perte.
Ce serait plus citoyen une aide pour le passage au niveau 2, non ? Bon, là, j'arrête, le banquier va m'en coller une.....

Oui c'es dans se soucis la que je veux les aider pour pas qu'il se decourage ,
et quitte trop tot le jeu .
Si on peut les garder parmi nous ce sera bien pour toute la ville .

Conseil mucipal
Je cite : "Je veux crée un conseil municipale efficace pour le bien de notre ville" ---> si j'analyse littéralement ta phrase, cela signifie ni plus, ni moins que le conseil actuel fait de la crotte et sont des crottes....
Ne comptes pas sur eux par la suite pour te filer un coup de main.... faut être logique, non ?
Enfin, ce que j'en dis....

Non je me suis peu etre mal exprimé je veux juste un conseil que se soit des anciens comme des nouveaux qui se battent dans le meme sens que moi pour defendre et ameliorer notre ville .

aide au vagabonds
Si je me souviens bien.... il y a déjà cela au sein de la taverne municipale...un menu pas cher spécial vagabond !
Quant à l'Eglise... faudrait d'abord qu'il y est un curé... Comment, tu ne le savais pas qu'on n'avait pas de curé ?
Quant aux répercussions économiques de ton pain à 5 écus, je laisse cela aux économistes, boulangers qui te l'expliqueront bien mieux que moi...

Sur ce point j'ai modifier un peu.
Se sera la mairie qui gerera les achats des miches de pain avec en accord des boulangers qui desireront participer a l'opération .
la vente a 5 ecus ce fera en mairie cela evitera que n'importe qui profite de ses avantages.
Quand aux miches a 5.95 en taverne , moi etant boulanger moi meme me rapporte rien et du coup sa destabilise notre marché je pense qu'il y a autre chose a faire .

Crée un forum annexe propre a notre ville
Je ne souhaite pas remplacer le notre mais juste y apporté un complement .
Des choses plus discretes entre les habitants ou des jeux qui ne pourrait etre pratiqué sur le notre .
neapolion a écrit:
Neapolion, je n'avais pas compris ton message en ce sens... penses tu que les membres ACTUELS vont venir se présenter dans un endroit où tu demandes de NOUVEAUX membres du conseil municipal...

Lis bien mon post il s'adresse a tout le monde .

Sais tu que les maires ont changé ou changent régulièrement?
A part Chacha, que tu connais bien, es tu sur de connaitre les autres maires? et comment faisais tu pour communiquer avec eux? (étonnant, tu n'as posté que 6 messages sur le forum de Bretagne, haut lieu d'échange entre les différents responsables municipaux...)

Ah Very Happy
Je travaille beaucoup par messanges et apres on se rencontre en taverne .
Oups mon secret et percé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:46

neapolion a écrit:
A nous Silten

Emploi de bouchers municipaux avec un salaire de 25 écus par jour de travail.
Un mandat leur sera fournit avec de l'argent correspondant au nombre de jour de travail effectué ainsi que les matières premières à transformer


tu m'arrete si je me trompe mais c'est pas de toi ca...(après on me dis que j'ai pas de programme)

Si c'es de moi , je l'ai vu s'appliquer ailleurs et je me suis dit pourquoi pas chez nous .

Export de nos denrées au sein du duché afin de désengorger le marché.


tu te fou de moi la ?? à qui tu veux vendre aux villes bretonnes , je te signale qu'on a tous les mêmes problèmes... aux villes d'Anjouce sontdes alliers...après ? y a des taxes sur les produits étrangers...je t'en suppli neap fait quelque chose de plosible

Je ne veux pas faire n'importe quoi je te rassure , juste occupé quelques place de marché que l'on as pas acquerit encore .

Citation:
aide au vagabons:
Je veux lancer une operation miches de pain a 5 ecus pour les vagabons et les plus demunies , c'es miches seront mise en vente a notre eglise .


qui va payer c'est miche de pain , l'église ?? non.la mairie ?? avec quels fonds ?

bon comme tu as du le voir j'ai modifier ce paragraphe c'es la mairie qui gerera cela .

Et enfin mon grand projet :

* Crée un forum annexe propre a notre ville ;
Avec le bureau du maire et ses conseillers , une salle des fetes...


tu veux la mort de rieux ou quoi ? la halle c'est le coeur de rieux , sans coeur le village ne vit pas...apparement sans cerveau il y en a qui peuve vivre...

Je ne veux pas la mort juste apporté un complement .

derniere chose neap tu parle du surpplu sur le marché mais comment compte tu ramener l'équilibre , la mairie ne trouvepas l'argent sur les arbres... il faut des réformes en tant qu'ancien économiste de ton village ?? t'as pas du faire grand chose.

Des echanges , il y a des villes ou on ne pratique aucun echange , ca coute rien a notre mairie mais nous debarasse du surplus qui engorge le marché .
bernie a écrit:
demat a vous ,

Dire que Messir Silten est un faible ne fait pas de vous un roi , les belles paroles c est bien mais agir est mieux croyez moi Messir ,des paroles qui s envolent ne servent a rien et regardez devant cher vous avant d aller voir cher le voisin.

Bien a vous

Bernie
Anonymous a écrit:
C' est joli ton truc machin de sous forum....

Voila ce que cela donne:

Citation :
Koc'hu Roc'han - La halle de Rohan
Les partisans, ouvriers et paysans de Rohan s'y réunissent pour discuter des affaires du village. 53 3338 Parrainage des vagabonds ...
Lun Juin 11, 2007 3:31 pm
Chimera
Koc'hu Sant Brieg - La halle de Saint-Brieuc
Les partisans, ouvriers et paysans de Saint-Brieuc s'y réunissent pour discuter des affaires du village. 26 699 [RP/HRP] Heures et pensée...
Lun Juin 11, 2007 2:50 pm
Ristori
Koc'hu Felger - La halle de Fougères
Les partisans, ouvriers et paysans de Fougères s'y réunissent pour discuter des affaires du village. 34 2546 [HRP] Bureau du censeur
Lun Juin 11, 2007 3:25 pm
~*Isis*~
Koc'hu Gwened - La halle de Vannes
Les partisans, ouvriers et paysans de Vannes s'y réunissent pour discuter des affaires du village. 45 2817 [RP] Aux Quatre Vents.
Lun Juin 11, 2007 4:27 pm
beto91
Koc'hu Landreger - La halle de Tréguier
Les partisans, ouvriers et paysans de Tréguier s'y réunissent pour discuter des affaires du village. 48 3751 [hrp] Le jeu du loup garo...
Lun Juin 11, 2007 3:56 pm
Mary
Koc'hu Reoz - La halle de Rieux
Les partisans, ouvriers et paysans de Rieux s'y réunissent pour discuter des affaires du village. 56 4136 Programme de Neapolion au...
Lun Juin 11, 2007 4:22 pm
neapolion
Koc'hu Brest - La halle de Brest
Les partisans, ouvriers et paysans de Brest s'y réunissent pour discuter des affaires du village. 62 5238 [RP] Breizhou à la mairie...
Lun Juin 11, 2007 4:26 pm
Debad
Koc'hu Kastell Paol - La halle de Saint Pol de Léon
Les partisans, ouvriers et paysans de Saint Pol de Léon s'y réunissent pour discuter des affaires du village. 48 5823 Demande à une partie de l...
Lun Juin 11, 2007 4:06 pm
ahestar
Koc'hu bras Roazhon - La grande halle de Rennes
Les bourgeois, notables et sommités de Rennes s'y réunissent pour discuter des affaires de la capitale. 57 3559 [Rp]Primatiale de Rennes,...
Lun Juin 11, 2007 4:28 pm
alain1251

Tu remarqueras que ST BROC est dernier.... mais ta groupie nous dit que cela ne nuit en rien au forum officiel...

QUESTION: Comment vas-tu faire pour que Rieux reste à son niveau ? ( très bas pour le moment... lers anciens ont été appelé ailleurs ces derniers jours et seuls 4-5 topic semblent vivre.... )

En gras et grand le nombre de messages!!!!!!!! ce n' est pas édifiant c' est appleurant!!!!!! St Broc est bien la dernière!!!!!!!
Anonymous a écrit:
Désolé ketJe a des pb de neurones, faudra l' en excuser!!!!


Ceci dit, si ça vous arrache pas la gueule, l' écrire convenablement n' est pâs une insulte à vos doigts non plus!!!!

Beaucoup d' artisans ne travaillent pas dans leurs échoppes en ce moment dont presque tous sauf les bouchers qui ont assez belle vie!!!!

Kaeran a proposé des contrats mairies à 20 écus ce n' est pas une nouveauté. Aux bouchers aussi, pour participer à l' effort de guerre que certains ont déjà fourni en perdant en production loin de leur artisanat.... mais ce n' est pas grave... l' essentiel est de travailler pour la Bretagne.

TU m 'inquiètes prodigieusement. Fort de tes 13 mandats divers ( ce qui est un exploit en 9 mois d' existence......).... je ne t' ai jamis vu au bureaun du commerce ducal ou si peu.... mais sans doute ne sais-tu pas qui je suis>?
neapolion a écrit:
Je vois que vous avez un certaine politesse si c'es la facon de parler a Rieux n'est-ce pas messire KEDGE il faudrat m'apprendre sachant que les proces existes pour ca . Very Happy
Ce sont les animaux qui on une gueule je suis un humain mais par contre je suis face a une meute d'animaux enragés .
Quel jolie siuvenir de rieux , ca va se savoir dans toute la bretagne
RoseAline a écrit:
Gipsy du Porzay a écrit:
Quand à Angers, il me semble que tu te laisse bercer par les exploits d'une certaine catégorie de personnes qui ont de nombreux différents avec l'armée... Il s'agit là de problèmes propres aux personnes concernées, merci de ne pas t'en meler...

Les exploits n'entrent pas en ligne de compte in game. Angers est tombée parce qu'il n'y avait pas assez de personnes à la maréchaussée.
Gipsy du Porzay a écrit:
Ah bah j'ai pas compris ton intervention, Rose...

Enfin, revenons au programme de Neap...

...ah bah nan, j'ai tout dit... j'épluche et j'épluche, je reviens plus tard...

Apparemment, Neap, tu n'as pas saisi la place de Ketje ici... c'est pour ainsi dire son boulot de critiquer tout ce qui se passe à Rieux... On offrirai du pain gratuit, on serait 100 sur la halle, Ketje critiquera encore... Laughing
neapolion a écrit:
Que l'on me critique je suis d'accord mais que l'on m'insulte , je suis un etre humain et pas une bete .
Angeluse a écrit:
Ne prends pas la mouche, personne ne t'insultes.
La politique a toujours échauffé les esprits, c'est bien connu.
Quant à l'expression "arracher la gueule", c'est une expression, simplement et bêtement donc cool...
Par contre, entre nous, cela énerverait moi, si les noms étaient correctement recopiés... parce que là, vois-tu, on pourrait croire que c'est toi qui te fous de la gueule des autres... (encore une expression, bien-sur)
Bon, je retourne à mes fourneaux... et au programme de Silten... ben, oui, demain, c'est lui que je passe au grill !!!
neapolion a écrit:
Au fait garder en un peu de critique vous en aurez besoin .
Car a chaque mandat vous verrez ma tete Very Happy
Angeluse a écrit:
Rassure-toi, à chaque élection, j'aime bien titiller les candidats... c'est un sport très amusant !! Laughing
Avec le temps, on se perfectionne... Laughing
Le temps des élections, le temps béni où la Halle bouillonne...
C'est dans le feu des élections, qu'on voit ce qu'ont les gens dans les tripes...ils se trahissent et pouf, c'est tous les travers irl qui remontent à la surface... passionnant !
Esmeralda a écrit:
Esmé comme à son habitude arrivait aur la place avec amplement en retard et dû malheureusement se tapper moult lecture.

Il y avait ceci qui la turlupinait:

Citation :
Je ne veux pas mettre Rieux a genoux ce n'es pas pas dans mes convictions .Mais toute les villes que j'ai traversé les salaires artisans sont a 25 ecus , disont que nous avons un petit temps de retard et je veux remedier a ca .


Comment comptez-vous augmenter le salaire des artisants sans que cela se répercute sur le prix des denrées?


Vous êtes arrivé à Rieux depuis un certain temps avant de vous y installer alors pourquoi jusqu`a ce jour nous ne vous ayons jamais vu la binette sur la place publique?
Anonymous a écrit:
Citation:
Citation :
Angers est tombée parce qu'il n'y avait pas assez de personnes à la maréchaussée.

Détrompes-toi RoseAline. Les françois y étaient en nombre, la maréchaussée insuffisante il est vrai mais il y avait plus de soldats bretons que de soldats angevins non Angerrois.
Angers n' est qu' une capitale et ne compte pas plus de 250 habitants à l' inverse des autres villes qui en comptent 350.

Ce manque d' habitant fait que par exemple, nous étions nombreux à Rennes, la maréchaussée n' aurait jamais pu tenir un assaut.
D' ailleurs, Fougères serait tombée sans les soldats bretons parce que la maréchaussée y aurait été insuffisante aussi. C' est le cumul de la maréchaussée et de l' armée qui a sauvé Fougères.

Si les françois s' étaient focalisés sur Rieux, la même chose se serait produite, chute de Rieux par manque d' effectifs à la maréchaussée, donc les soldats des autres villes y auraient été appellés pour renforcer les défenses.

Passons à napolion....

Tu réponds à ma question ou tu estimes que tu te suffis à toi même ?

Autre question maintenant.

Tu dis avoir trempé dans l' économie ... fort bien.... mais dis-moi ce qui t' a poussé à devenir boulanger à Rieux?

Sachant que le nombre de meunier est insuffisant pour alimenter les boulangers qui sont 5 fois trop nombreux ici, comment expliques-tu ce choix ?
Est-ce de cette façon que tu entends conseillers les futurs artisans?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:47

Yudanavel a écrit:
Houla la la on s'absente, on part en vacances, on lache Rieux et quand on revient c'est la débandade Razz

Bon je va taquiner le nouveau hein 😉 je peux ?!!



neapolion a écrit:
Demat les Rillettes,

Si je me presente pour les municipales aujourd'hui c'es pour me battre pour faire honneur a notre ville .
Je veux vous faire part de toute mon experience , je ne suis pas la pour vous faire du blabla mais vous apporter du concret .En effet a St brieuc j'ai fait 1 mandat en tant que responsable de l'economie ,
6 en tant que grand responsable du commerce et 6 autres
en tant que representant des meuniers.

Ben fais comme nous hein !! prends des vacances et laisses la place aux jeunes ! qui sont tout aussi compétents ! et bien formé! et bien INFORMES !


neapolion a écrit:
[les points de mon programme :.

*Régularisation du marché :

Rachat de denrées en surplus sur le marché joueur par la Mairie.
Rachat des fruits à 10 écus pièces maximum ,vous garantissant un salaire de 20 écus .
Export de nos denrées au sein du duché afin de désengorger le marché.

*Emploi de bouchers municipaux avec un salaire de 25 écus par jour de travail.
Un mandat leur sera fournit avec de l'argent correspondant au nombre de jour de travail effectué ainsi que les matières premières à transformer.

Bon là faudra que tu m'expliques ^^ comment tu vas faire pour augmenter les prix des salaires sans toucher au prix du produit^^ c'est de la magie???
Emploi de boucher municipaux??? ca veux dire que certains auront un contrat municipal leur garantissant des revenus fixes et pas d'autres??? Ouf! suis bien contente de plus être de la police moa^^


neapolion a écrit:
*Recrutement de Marchands Ambulants :
Ils exporteront notre surplus.
Avec quel argent ??????? non parce que faudra les payer je pense ces bonnes âmes pour trimballer ta camelotte? !! Razz
neapolion a écrit:
[
* aide au niveau 0 :
Le Tribun créera un bureau de parrainage :
Celui ci servira à aider les nouveaux dans leurs premiers pas parmis nous . Ceux qui le désireront pourront servir de parrain ou marraine.
Avec une aide financiere possible pour acceder au niveau 1

Bon le tribun SERA UNE OBLIGATION DUCALE donc jusque là pas vraiment de plus dans ta proposition.

neapolion a écrit:
[

*aide au vagabons:
Je veux lancer une operation miches de pain a 5 ecus pour les vagabons et les plus demunies , c'es miches seront mise en vente a notre eglise .


COPIEUR !! Razz


neapolion a écrit:
[
Et enfin mon grand projet :

* Crée un forum annexe propre a notre ville ;
Avec le bureau du maire et ses conseillers , une salle des fetes pour permettre de
faire vivre notre ville et se distraire , un coin echoppe , un pour le journal de Rieux,
un autre pour toutes activités diverses , etc .
Cela permettra a notre village de se retrouver entre habitants et de passer des moments agreables ensembles.

Ha la la lallalalalala deja que personne ne va voir les archives^^ alors ton forum annexe^^ bon et imaginons qu'il fonctionne ce forum annexe...quel est l'interet principal ??? vider la halle de sa substance? obliger les rillettes à se ballader sur 1000 forums...agrandir Rieux ...
Haussmann c'est ton petit nom ?


[b]Et puis concretement
: comment tu va gerer l'animation de ce forum annexe et du forum halle? comment vas tu amener les petits nouveaux (qui ont deja du mal a trouver les chemins de la halles) vers le forum annexe ? Evidemment cela en s'occupant de la mairie , du conseil des maires (haaa comment il s'appelle deja ?! Shocked ), de l'audit, de la gestion avec le CaC, des plaintes, de la cooperation avec la police... et j'en passe ??? Ha oui la motivation ^^ Ben bonne motivation ! et bonne chance !! (mais je veux ien des reponses stp ^^ Razz )
Ouchman a écrit:
Ouchman se rapproche du côté de Neapolion. Il prend son courage à deux mains car intimidé par la foule, pour poser une question qui le turlupine l'esprit :

Je voudrais revenir sur cette phrase qu'à prononcé Gipsy du Porzay

Gipsy du Porzay a écrit:

Au niveau du clergé : certes, pas de curé, mais Rieux comptait jusqu'à la modification du droit canon 5 diacres

Je ne comprend pas bien... S'il n'y a pas de curé à Rieux, qui est ce Gortzen? Annoncé comme maire de Rieux à l'Eglise...

Il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer cet homme de Dieu et j'ai voulu aller à la messe un dimanche matin et iln'y avait pas de messe...

Quelqu'un peut il me répondre sur ce sujet qui m'intéresse?

Merci !!!!
Endelle a écrit:
C'est ça le truc c'est qu'à chaque fois qu'on a un curé il est jamais là, d'où l'absence de messe!!!
(enfin si j'ai bien comprit hein ! )
Gipsy du Porzay a écrit:
Attention, je parlais RP... Gortzen est peu présent sur la halle, même si IG il est officiellement curé de Rieux
Ouchman a écrit:
Ouchman essai difficilement d'entendre les réponse à cause du brouhaha que fait la foule réunie sur la place

Bien merci... mon esprit est moins embrumé à présent par vos réponses...

Ouchmn prend Gipsy à part

Ce n'est pas le sujet ici l'ami, donc je ne vais pas m'y attarder, mais à l'occasion j'aimerais en savoir plus sur cet vocation d'homme de Dieu, le Tout Puissant Créateur de la vie... c'est une direction divine qui m'intéresserait...
neapolion a écrit:
Ma chère Esmeralda enchanté de faire votre connaissance .

Citation :
Comment comptez-vous augmenter le salaire des artisants sans que cela se répercute sur le prix des denrées?

Les denrées obtenues via contrat mairie seront mises en vente sur la marché mairie ^^ ,je vois pas ou il y aurait une augmentation sur les prix.

Citation :
Vous êtes arrivé à Rieux depuis un certain temps avant de vous y installer alors pourquoi jusqu`a ce jour nous ne vous ayons jamais vu la binette sur la place publique?

Oui c'es vrai mais je m'etais pas vraiment decidé si je m'intallerais ici ou si je resterais a St brieuc mon coeur battait entre ses 2 villes et puis je me suis décidé tres rapidement .J'ai survolé le forum sans y avoir vraiment posté maintenant que je suis une Rillette comme vous tous sa ne pose plus aucun probleme.
neapolion a écrit:
Messire Ketge a vous Very Happy

Citation :
Tu dis avoir trempé dans l' économie ... fort bien.... mais dis-moi ce qui t' a poussé à devenir boulanger à Rieux?

J'ai choisit boulanger car je n'ai trouver personne pour me conseiller .
Je pense que sur ce point la il y a une amelioration a faire .
neapolion a écrit:
Citation :
Ben fais comme nous hein !! prends des vacances et laisses la place aux jeunes ! qui sont tout aussi compétents ! et bien formé! et bien INFORMES

Ca veut dire que je suis mal formé vous connaissez bien mal .
Et pour ce qui es d'etre formé je doute des capacité de certains .

Citation :
Bon là faudra que tu m'expliques ^^ comment tu vas faire pour augmenter les prix des salaires sans toucher au prix du produit^^ c'est de la magie???
Emploi de boucher municipaux??? ca veux dire que certains auront un contrat municipal leur garantissant des revenus fixes et pas d'autres??? Ouf! suis bien contente de plus être de la police moa^^

Les denrées obtenues via contrat mairie seront mises en vente sur la marché mairie ^^ ,je vois pas ou il y aurait une augmentation sur les prix

Citation :
Avec quel argent ??????? non parce que faudra les payer je pense ces bonnes âmes pour trimballer ta camelotte

Ils seront payés a l'ordre d'un morceau de viande par jour .
Ils faut bien des marchands pour echangé nos produits Very Happy

Citation :
Bon le tribun SERA UNE OBLIGATION DUCALE donc jusque là pas vraiment de plus dans ta proposition.

Si une aide plus proche au niveau 0 souvent seul , j'en ai rencontré souvent completement perdu en taverne .

Citation :
Ha la la lallalalalala deja que personne ne va voir les archives^^ alors ton forum annexe^^ bon et imaginons qu'il fonctionne ce forum annexe...quel est l'interet principal ??? vider la halle de sa substance? obliger les rillettes à se ballader sur 1000 forums...agrandir Rieux ...
Haussmann c'est ton petit nom ?

[b]Et puis concretement : comment tu va gerer l'animation de ce forum annexe et du forum halle? comment vas tu amener les petits nouveaux (qui ont deja du mal a trouver les chemins de la halles) vers le forum annexe ? Evidemment cela en s'occupant de la mairie , du conseil des maires (haaa comment il s'appelle deja ?! ), de l'audit, de la gestion avec le CaC, des plaintes, de la cooperation avec la police... et j'en passe ??? Ha oui la motivation ^^ Ben bonne motivation ! et bonne chance !! (mais je veux ien des reponses stp ^^

Justement ca peut aidé les petits nouveaux a faire leur premier pas en forum plus facile pour eux que notre halle.
Bien sur je ne vais pas negligé notre halle, on en a besoin juste apporté un complement ou l'on pourra faire des choses supplementaires qui ne sont peu etre pas accessible .
Tout les villages possedent un forum annexe nous sommes les seules a pas en avoir je trouve ca un peu decevant d'ailleurs j'ai été surpris a mon arrivé .
neapolion a écrit:
Citation :
Je ne comprend pas bien... S'il n'y a pas de curé à Rieux, qui est ce Gortzen? Annoncé comme maire de Rieux à l'Eglise...

Il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer cet homme de Dieu et j'ai voulu aller à la messe un dimanche matin et iln'y avait pas de messe...

Quelqu'un peut il me répondre sur ce sujet qui m'intéresse?

Je comprend ton inquietude , moi ma fiancé voulait se baptisé on a jamais pu voir mr le curé .
C'es vrai que de ce coté la il y a quelques choses a faire , trouvé un curé disponible pour toute les ceremonies du village et pour les messes serait le bienvenue .Je m'engage a y remedier .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:48

neapolion a écrit:
Voici 3 nouveaux points que je rajoute a mon programme il me semblait important de vous les signaler .

Arrow Une aide financiere sera accordé pour tout paysans qui voudrait modifier leurs champs .

Arrow Je veux cree une salle destiné a nos soldats et a la marechaussé ou il pourront se retrouver ensemble pour des banquets et autres ceremonies .

Arrow Et encore pour nos vaillants soldats et pour notre maréchaussé , je veux mettre en place une medaille d'honneur de guerre .
Apres chaque bataille nos soldats se verront couronné comme il se doit .
Parfait a écrit:
Hache Herpes

Je ne veux pas intervenir dans vos électios, c'est juste HRP

Citation :
Ha la la lallalalalala deja que personne ne va voir les archives^^ alors ton forum annexe^^ bon et imaginons qu'il fonctionne ce forum annexe...quel est l'interet principal ??? vider la halle de sa substance? obliger les rillettes à se ballader sur 1000 forums...agrandir Rieux ...
Haussmann c'est ton petit nom ?

Et puis concretement : comment tu va gerer l'animation de ce forum annexe et du forum halle? comment vas tu amener les petits nouveaux (qui ont deja du mal a trouver les chemins de la halles) vers le forum annexe ? Evidemment cela en s'occupant de la mairie , du conseil des maires (haaa comment il s'appelle deja ?! Shocked ), de l'audit, de la gestion avec le CaC, des plaintes, de la cooperation avec la police... et j'en passe ??? Ha oui la motivation ^^ Ben bonne motivation ! et bonne chance !! (mais je veux ien des reponses stp ^^ Razz )

J'aimerais apporter mon petit point de vue là dessus. Concernant la deuxième partie de ces propos j'ai envie de dire que tout est réalisable. Saint Brieuc l'a fait, d'autres villes aussi alors Rieux peut surement le faire. Le forum annexe de Saint Broc est bien fait mais....

Mais ! Mais je préfère l'officiel pour ma part. Ca permet de suivre tous les RP, et puis on ne s'y perd pas et surtout les gens de l'extérieur peuvent voir ce qu'il se passe ici. Je suis sur qu'une rillette se dit que Saint Broc est complètement morte... (remarque... Rolling Eyes ) Enfin bref, gardez ce forum n'en inventez pas d'autre c'est mon conseil 😉

Puis il est beau celui là Embarassed
Gipsy du Porzay a écrit:
neapolion a écrit:

Arrow Je veux cree une salle destiné a nos soldats et a la marechaussé ou il pourront se retrouver ensemble pour des banquets et autres ceremonies .

Arrow Et encore pour nos vaillants soldats et pour notre maréchaussé , je veux mettre en place une medaille d'honneur de guerre .
Apres chaque bataille nos soldats se verront couronné comme il se doit .

Hop hop!!! là, on me cherche sur mon terrain....

Quel intérêt de créer une salle commune?? Qu'entends tu par maréchaussée? tous ceux qui ont accepté un emploi à la maréchaussée???? C'est valable uniquement en temps de guerre... Sais tu que les soldats ont un régiment où se retrouver?

Pour la médaille, la question est abordée à l'Etat major... Je ne vois pas en quoi tu innoves... à chaque guerre, il y a une médaille ou un signe distinctif...

Et oui, ces médailles sont réservées aux militaires... Etant donné le nombre de civils ayant participé à la défense de Rieux, il est très dur de faire le tri...

Cette procédure est très longue, surtout au niveau du service iconographique, qui est un peu délaissé du fait de la position de son responsable (Meriadoc est le duc actuel, il a pas le temps)

Ensuite, j'insiste sur le fait que le maire n'a rien à voir dans les récompenses aux militaires...

Je sais que je vais pas me faire que des copains, mais pendant la guerre, ceux qui étaient maréchaux dans leur ville l'ont surtout fait parceque les mairies ont obligé les habitants à mettre des offres d'emploi à 14 écus, quand la maréchaussée embauchait à 15... certains ont travaillé pour la maréchaussée, mais en avait rien à carrer de la guerre... c'est ceux là que tu veux récompenser???
Quand aux chefs maréchaux, ils ont été choisis car ils étaient considérés par le maire ou le lieutenant comme des personnes de confiance...
Gipsy du Porzay a écrit:
Et vu que Parfait relance le débat sur les forums, je dois dire que un de plus ça va me gonfler personnellement...

Je te récapitule... Je participe sur tous ces forums :

Arrow La halle de Rieux
Arrow Le duché breton (avec la mairie, l'armée, la cour des Hermines, etc...)
Arrow Le chateau des Guérande (en tant que proche de la famille)
Arrow Le chateau d'Askelon (en tant qu'ami de François de Dénéré)
Arrow L'église aristotellicienne
Arrow Le couvent Lescurien
Arrow plus d'autres moins utiles...

Les deux premier forums sont utilisés par lamajorité des joueurs actifs de cette halle, pour moi ça fera surcharge...
RoseAline a écrit:
Gipsy du Porzay a écrit:
Quand aux chefs maréchaux, ils ont été choisis car ils étaient considérés par le maire ou le lieutenant comme des personnes de confiance...

Pas tous. Certains en ont fait la demande (ce qui est mon cas), d'autres ont été choisis.
silten a écrit:
Citation :
Une aide financiere sera accordé pour tout paysans qui voudrait modifier leurs champs .

Je veux cree une salle destiné a nos soldats et a la marechaussé ou il pourront se retrouver ensemble pour des banquets et autres ceremonies .

Et encore pour nos vaillants soldats et pour notre maréchaussé , je veux mettre en place une medaille d'honneur de guerre .
Apres chaque bataille nos soldats se verront couronné comme il se doit .

ton premier point :

qu'est que c'est ? ça ne veut rien dire , pourquoi tu veux faire ca , il n'y a aucune raison de mettre en place ceci.j'aimerai que tu m'explique.

second point :

euh...ça , il faut être dans l'armée pour le savoir donc on n'en tiendra pas rigeur mais enfait il existe déjà une salle du régiment et il faut noter que la maréchaussée n'est pas l'armée et qu'elle ne sert qu'en temps de guerre.

troisieme point :

là par contre ca ne dépend pas de toi...c'est vrai que c'est dommage mais il faut pas s'inquieter l'armée se charge de médailles.


après ROSEALINE :

même si le maire ou le lieutenant ne t'on pas choisis directement , il ont du pensé que tu pouvais etre chef maréchal mais ils auraient pu refuser.

mais je pense que ces questions personnelles n'ont rien à faire ici.

merci rose de respecter le lieu (à côté de ça tes questions sur mon programme sont pertinentes)
Gipsy du Porzay a écrit:
Je rajoute que pour les personnes qui ont fait la demande, les responsables ont demandé confirmation au maire ou au lieutenant... Désolé de te l'apprendre...
RoseAline a écrit:
Gipsy, ce n'est pas toujours le cas et je suis bien placée pour le savoir (dans mon cas, je ne sais pas, mais pour d'autres, j'en suis certaine), désolée de te l'apprendre aussi.
Gipsy du Porzay a écrit:
Bon, on revient au programme de Neapolion?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:49

Yudanavel a écrit:
RoseAline a écrit:
Gipsy, ce n'est pas toujours le cas et je suis bien placée pour le savoir (dans mon cas, je ne sais pas, mais pour d'autres, j'en suis certaine), désolée de te l'apprendre aussi.


QUOIIIIIIIIIIIIII DU COPINAGEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUu ?????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked



arf pardon Pennad!! non!! ne frappe pas!!.....
RoseAline a écrit:
Non, pas copinage, mais nécessité...
Gipsy du Porzay a écrit:
d'accord, on passe... Neapolion, il en est où ton programme??? et ton équipe... ça se construit?

Je note que ni Charlielle ni Rosealine ne se sont déclarées comme candidates dans ton équipe...

Sinon, moi ça va, et vous???
neapolion a écrit:
Je savais que tu reagirait Gipsy Very Happy

Citation :
Quel intérêt de créer une salle commune?? Qu'entends tu par maréchaussée? tous ceux qui ont accepté un emploi à la maréchaussée???? C'est valable uniquement en temps de guerre... Sais tu que les soldats ont un régiment où se retrouver?

Oui je le sais Gipsy , mais sa pourrait etre sympa qu'enfin les militaires participe aussi tous ensemble es pas uniquement entre eux aux festivités du village .


Citation :
Pour la médaille, la question est abordée à l'Etat major... Je ne vois pas en quoi tu innoves... à chaque guerre, il y a une médaille ou un signe distinctif...

Oui mais rien de nous empeche de cree notre propre medaille type pour recompenser nos soldats et nos vaillants defenceurs de la ville .

Citation :
Et oui, ces médailles sont réservées aux militaires... Etant donné le nombre de civils ayant participé à la défense de Rieux, il est très dur de faire le tri...

C'es vrai que la tu as raison , pour l'instant je me limiterais au chefs maréchaux ,apres je verrais ensuite pour les emplois a la maréchaussé.

Citation :
Cette procédure est très longue, surtout au niveau du service iconographique, qui est un peu délaissé du fait de la position de son responsable (Meriadoc est le duc actuel, il a pas le temps)

Je prendrais ca en charge si il le faut .

Citation :
Ensuite, j'insiste sur le fait que le maire n'a rien à voir dans les récompenses aux militaires...

Tu disais que mon programme n'apportait rien de nouveau , tu as t'a reponse Very Happy
neapolion a écrit:
Citation :
ton premier point :

qu'est que c'est ? ça ne veut rien dire , pourquoi tu veux faire ca , il n'y a aucune raison de mettre en place ceci.j'aimerai que tu m'explique.

Eh bien si il y a une surcharge de production dans certains produits , je pense que l'on doit aidé le paysan en l'oriantant sur autre chose pour ne pas pénalisé notre marché .

Citation :

second point :

euh...ça , il faut être dans l'armée pour le savoir donc on n'en tiendra pas rigeur mais enfait il existe déjà une salle du régiment et il faut noter que la maréchaussée n'est pas l'armée et qu'elle ne sert qu'en temps de guerre.

Oui mais rien n'empeche ne se regroupé ensemble , on es tous des citoyens de Rieux se serait bien de vivre ensemble je pense .

Citation :
troisieme point :

là par contre ca ne dépend pas de toi...c'est vrai que c'est dommage mais il faut pas s'inquieter l'armée se charge de médailles

Ce serait bien je pense que Rieux es sa recompense personnel a ces militaires .
neapolion a écrit:
Citation :
d'accord, on passe... Neapolion, il en est où ton programme??? et ton équipe... ça se construit?

Mon programme es pres , je travaille en ce moment sur mon equipe j'ai deja quelques personnes en vue , je suis pret a accueillir tout le monde comme je l'ai deja dit meme des membres actuels du moment que l'on travail tous dans le meme sens .
Gipsy du Porzay a écrit:
d'accord, je prends note des réponses...

Sinon, pour respecter l'égalité des candidats... La question suivante à été posée à Silten :

Que penses tu de la réforme sur le blé?

J'aimerais ton avis...


Et sinon, quel est ton avis sur les négociations de Poitiers?
Yudanavel a écrit:
Citation :
mais sa pourrait etre sympa qu'enfin les militaires participe aussi tous ensemble es pas uniquement entre eux aux festivités du village .

Les militaires participent mon brave^^ juste tu ne sais pas qui est militaires^^...m'enfin bon ! heu et en terme de festivités d'ailleurs...est ce que tu comptes booster les gens du bureau de la culture pour qu'on ai enfin la fête de nathan qui se passe a rieux ? (oui il y a un piege mais juste pour voir^^)


Citation :

Oui mais rien de nous empeche de cree notre propre medaille type pour recompenser nos soldats et nos vaillants defenceurs de la ville .

Ben la loi c'est pas un bon pretexte comme empechement ???


Citation :
je me limiterais au chefs maréchaux ,apres je verrais ensuite pour les emplois a la maréchaussé.

Vi vi Vi...bon saches quand même que les chefs marechaux (à moins de dire la bourde du siecle ) sont malgré tout sous la competence du Duché^^, m'etonnerait si c'etait le cas que le Duché apprecie l'ingerence d'un petit maire de rien du tout ^^ Mais pourquoi pas !! recompenser des gens qui ont defendu Rieux notamment parce que c'etait MIEUX payé que de travailler aux champs !! un systeme juste et equitable j'en conviens Razz

Citation :
Citation :

Ensuite, j'insiste sur le fait que le maire n'a rien à voir dans les récompenses aux militaires...


Tu disais que mon programme n'apportait rien de nouveau , tu as t'a reponse

Ha nous voilà bien un candidat maire qui veux changer les lois ^^ ben bon courage ! et le s competences de chacun et jouer au CD Laughing Laughing Laughing
Quel boute en train celui là !


Citation :
Eh bien si il y a une surcharge de production dans certains produits , je pense que l'on doit aidé le paysan en l'oriantant sur autre chose pour ne pas pénalisé notre marché .
Vi vi vi ... ben on en reparlera quand tu seras elu ^^ comptes sur moi pour te le rappeller !!

Citation :
Ce serait bien je pense que Rieux es sa recompense personnel a ces militaires .

ben oui les militaires c'est bien connu ont besoin de recompenses ^^ c'est pour cela qu'il se battent ^^ les recompenses !

Et donc pourquoi ne pas aussi recompenser la police ? nan parce que la police se bat tous les jours pour le bien de rieux !
Oui d'ailleurs en parlant de police...Combien de mandats comptes tu donner aux policiers (et de combien aussi parce que ca doit rentrer dans tes comptes en pertes^^) par semaine ?? et quel sera ta politique en matiere d'amende a recidiviste? je suis bien placé pour savoir que tu n'as pas trop ton mot a dire dans ce domaine pour autant, travailler en bonne intelligence ce'st aussi participer à la police, d'autant qu'en terme de marché tu es une des autorités du village....bref, que preconiseras tu ?

Bon aller je suis sympa...je vais t'orienter un peu Razz
Prefereras tu engorger les tribunaux au risque de laisser s'echapper des mecreants qui auront tout loisir de quitter le territoire ou choisiras tu le systeme de la triple amende au risque d'epuiser tes policiers, de perdre ta marchandise si les escrocs decident de ne pas s'amender (ha oui parce que les amendes sont payer avec des produits mairie...grosso modo^^ les details tu verras quand tu y seras^^)...Et là je parle des recidivistes uniquement !

Bon et concernant la nouvelle constitution que penses tu de l'article concernant la CH ? Que comptes tu y faire ? vas tu en profitter pour travailler avec les nobles sur les sujets debattus la bas afin d'aider Rieux notamment? ou te contenteras tu d'y faire ton travail de maire c'est à dire ne pas t'ingerer ?


😉
Esmeralda a écrit:
J`aimerais juste rajouter un point sur la défense de la Bretagne:

Tout bon breton croyant a l`indépendance de son duché s`engage dans l`armée et la maréchaussé sans attendre de médaille au bout du compte car plusieurs le font et devraient le faire pour le bien de tous et non se regarder le nombril et se glorifier sur la place publique.


Pour ce qui est de la politique oui un maire peut décider seul mais n`aura aucun avantage à le faire car le boulot est astronomique et il faut s`entourer de gens motivé et connaissant presque que tous les rouages du duché et là je parle en connaissance de cause ayant été maire à Fougères et à Rieux. Deux villages bien disctint dans leur choix de prix de denrées et salaires.


Pour la création d`un autre forum , je me demande bien où tu trouveras le temps de tous lire et gérer à moins d`y passer 8 heures par jour.


Pour les lois ,un maire ne peut se désangager de la mettre en application si celle-ci est voté au duché au risque de se voir mettre en procès mais il a toute autorité d`en discuté en arrière boutique (au conseil élargie) avant sa mise en application.Dire non à une réforme sans apporté une bonne critique constructive et des solutions n`amène a rien.

Payé ou aidé à une reconversion des champs ne dimuniera pas la surproduction sinon momentanément. Cela ne fais que déplacé le problème temporairement.


Note: Cela me fait frisé les poils d`entendre parlé du forum de St Brieuc car ici on est à Rieux bougre. Pourquoi ne pas retourné là bas si cela vous convenais car chaque village est distioncte, ce qui fait la beauté de la Bretagne. On est pas des moutons pour tous appliquer la même chose partout.
Gipsy du Porzay a écrit:
Ah? Esmé intervient???

Alors moi je dis VOTEZ ESME!!!!!!!!!!!!!
neapolion a écrit:
Citation :
Que penses tu de la réforme sur le blé?

Pour nous les boulangers se sera favorable pour le prix de revente du pain .
Mais ce qui me gène un peu dans cette loi c'es le fait d'imposé un champs de blé .Meme si le duché participe au financement je pense qu'un paysan doit etre libre de son choix .Il faut voir ce que sa donne , esperont qu'a la longue il es pas trop de surplus de blé .

Citation :
Et sinon, quel est ton avis sur les négociations de Poitiers?

Je trouve sa tres bien pour nos deux royaumes en esperant que sa dure .
Le point le plus important c'es que les criminels pourront etre pourchassés
hors de leur territoire chose qui avant été impossible , ce qui limitera je pense le taux de criminalités .
neapolion a écrit:
Citation :
Les militaires participent mon brave^^ juste tu ne sais pas qui est militaires^^...m'enfin bon ! heu et en terme de festivités d'ailleurs...est ce que tu comptes booster les gens du bureau de la culture pour qu'on ai enfin la fête de nathan qui se passe a rieux ? (oui il y a un piege mais juste pour voir^^)

On peut cree nous meme fete de Nathan , il suffit de mettre ca au point ^^

Citation :
Oui mais rien de nous empeche de cree notre propre medaille type pour recompenser nos soldats et nos vaillants defenceurs de la ville .


Ben la loi c'est pas un bon pretexte comme empechement ???

Oui c'es vrai , mais si c'es une madaille qui es interieur a Rieux je vois pas ou es le mal .

Citation :
Vi vi Vi...bon saches quand même que les chefs marechaux (à moins de dire la bourde du siecle ) sont malgré tout sous la competence du Duché^^, m'etonnerait si c'etait le cas que le Duché apprecie l'ingerence d'un petit maire de rien du tout ^^ Mais pourquoi pas !! recompenser des gens qui ont defendu Rieux notamment parce que c'etait MIEUX payé que de travailler aux champs !! un systeme juste et equitable j'en conviens

Ils defendent eux aussi pour evité la prise du ville , je trouve un peu normal qu'ils soient pas laissés de coté

Citation :
Eh bien si il y a une surcharge de production dans certains produits , je pense que l'on doit aidé le paysan en l'oriantant sur autre chose pour ne pas pénalisé notre marché .

Vi vi vi ... ben on en reparlera quand tu seras elu ^^ comptes sur moi pour te le rappeller !!

je m'y engage sur l'honneur.

Citation :
ben oui les militaires c'est bien connu ont besoin de recompenses ^^ c'est pour cela qu'il se battent ^^ les recompenses !

Et donc pourquoi ne pas aussi recompenser la police ? nan parce que la police se bat tous les jours pour le bien de rieux !
Oui d'ailleurs en parlant de police...Combien de mandats comptes tu donner aux policiers (et de combien aussi parce que ca doit rentrer dans tes comptes en pertes^^) par semaine ?? et quel sera ta politique en matiere d'amende a recidiviste? je suis bien placé pour savoir que tu n'as pas trop ton mot a dire dans ce domaine pour autant, travailler en bonne intelligence ce'st aussi participer à la police, d'autant qu'en terme de marché tu es une des autorités du village....bref, que preconiseras tu ?

Bon aller je suis sympa...je vais t'orienter un peu
Prefereras tu engorger les tribunaux au risque de laisser s'echapper des mecreants qui auront tout loisir de quitter le territoire ou choisiras tu le systeme de la triple amende au risque d'epuiser tes policiers, de perdre ta marchandise si les escrocs decident de ne pas s'amender (ha oui parce que les amendes sont payer avec des produits mairie...grosso modo^^ les details tu verras quand tu y seras^^)...Et là je parle des recidivistes uniquement !

Je compte nommé un lieutenant et 2 sergents , pour les salaires je verrais en fonction des comptes de la mairie , pour les recedivistes je choisirais le tribunal avec le traité de poitiers les fraudeurs auront plus de mal a echappés au mails de la justice .


Citation :
Bon et concernant la nouvelle constitution que penses tu de l'article concernant la CH ? Que comptes tu y faire ? vas tu en profitter pour travailler avec les nobles sur les sujets debattus la bas afin d'aider Rieux notamment? ou te contenteras tu d'y faire ton travail de maire c'est à dire ne pas t'ingerer ?

C'es assez long^^ mais bon c'es tres complet , personnellement elle me plait beaucoup .Je vais te dire franchement , je travaillerais avec les nobles ,car j'espere un jour travailler au duché et avoir un titre de noblesse c'es mon desir depuis longtemps.Parce que j'aime la Bretagne et je suis fier d'etre Breton .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:54

neapolion a écrit:
Yudanavel ce serait bien maintenant de posé les memes questions a Silten Very Happy
neapolion a écrit:
Citation :
Tout bon breton croyant a l`indépendance de son duché s`engage dans l`armée et la maréchaussé sans attendre de médaille au bout du compte car plusieurs le font et devraient le faire pour le bien de tous et non se regarder le nombril et se glorifier sur la place publique.

C'es pas dans cette attention la , moi je le vois plus comme un geste de remerciement envers sa ville et la bretagne .

Citation :
Pour ce qui est de la politique oui un maire peut décider seul mais n`aura aucun avantage à le faire car le boulot est astronomique et il faut s`entourer de gens motivé et connaissant presque que tous les rouages du duché et là je parle en connaissance de cause ayant été maire à Fougères et à Rieux. Deux villages bien disctint dans leur choix de prix de denrées et salaires.

Je ne compte pas travaillé seul je ne suis pas surhumain Very Happy j'ai besoin de m'entouré de personnes qui comme tu dit connaissent les rouages .

Citation :
Pour la création d`un autre forum , je me demande bien où tu trouveras le temps de tous lire et gérer à moins d`y passer 8 heures par jour

Tout es deja prevu j'ai la personne qu'il faut , et bon si elle a besoin d'aide
je peux nommé une autre personne a ses cotés.

Citation :
Pour les lois ,un maire ne peut se désangager de la mettre en application si celle-ci est voté au duché au risque de se voir mettre en procès mais il a toute autorité d`en discuté en arrière boutique (au conseil élargie) avant sa mise en application.Dire non à une réforme sans apporté une bonne critique constructive et des solutions n`amène a rien.

Oui la je suis d'accord avec toi , il faut pas entravé la bonne marche de notre duché d'ailleurs c'es specifié dans la convention .

Citation :
Payé ou aidé à une reconversion des champs ne dimuniera pas la surproduction sinon momentanément. Cela ne fais que déplacé le problème temporairement

Ca permet de restabilisé la production , car en laissant faire ca fait qu'
empiré les choses .

Citation :
Note: Cela me fait frisé les poils d`entendre parlé du forum de St Brieuc car ici on est à Rieux bougre. Pourquoi ne pas retourné là bas si cela vous convenais car chaque village est distioncte, ce qui fait la beauté de la Bretagne. On est pas des moutons pour tous appliquer la même chose partout

Vous souhaitais que je reparte a St Brieuc , cela comfirme un peu l'acceuil que j'ai recu depuis mon arrivé . C'es vrai que je ne suis pas né ici , je ne suis pas venu ici pour dicté mes lois mais juste apporté mon soutien et toute ma competente au service de ma ville qui es Rieux desormais .
Oui je suis une Rillette comme vous .
silten a écrit:
Citation :
Ca permet de restabilisé la production , car en laissant faire ca fait qu'
empiré les choses .

tu parlais là des changements de champ mais tu ne feras que mettre en surproduction une autre filiere , c'est pas en faisant ça que rieux ira bien...

Citation :
je m'y engage sur l'honneur.

Rieux attend du concret et non des phrases qui ne veulent rien dire...



Citation :
Ils defendent eux aussi pour evité la prise du ville , je trouve un peu normal qu'ils soient pas laissés de coté

même si les chefs maréchaux se battent pour la ville , il faut noter qu'ils sont très bien payé et qu'ils ne bougent pas de chez eux.Je te dis ça car j'ai été soldat très loin de chez moi durant plus de 2 mois et je t'assure qu'on voit la différence.


Citation :
Je vais te dire franchement , je travaillerais avec les nobles ,car j'espere un jour travailler au duché et avoir un titre de noblesse c'es mon desir depuis longtemps.Parce que j'aime la Bretagne et je suis fier d'etre Breton .


alors c'est tout rieux , n'est qu'un tremplin pour toi , dès que tu auras des petites relations avec des nobles et que tu pourras partir tu le feras...je vois pas pourquoi tu te présente à rieux pour ça...ou est l'intéret de la ville ?


Citation :
Je trouve sa tres bien pour nos deux royaumes en esperant que sa dure.

on est à la limite de la crise mon gars , tu veux que ça dure toi ??
Gipsy du Porzay a écrit:
Citation :
Je trouve sa tres bien pour nos deux royaumes en esperant que sa dure.

En effet, Silten a repéré la question piège... La situation à Poitiers est tendue comme une corde d'arc... Personne ne veut lacher...
neapolion a écrit:
Gipsy et Silten c'es vous qui etes tombé dans le panneau Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Je trouve sa tres bien pour nos deux royaumes en esperant que sa dure.

Quand j'ai prononcé cette phrase c'etait ironiquement car je n'y crois pas du tout .Perdu Very Happy
Yudanavel a écrit:
neapolion a écrit:
Citation :
Les militaires participent mon brave^^ juste tu ne sais pas qui est militaires^^...m'enfin bon ! heu et en terme de festivités d'ailleurs...est ce que tu comptes booster les gens du bureau de la culture pour qu'on ai enfin la fête de nathan qui se passe a rieux ? (oui il y a un piege mais juste pour voir^^)

On peut cree nous meme fete de Nathan , il suffit de mettre ca au point ^^
Laughing Laughing et bien avant de penser à devenir Noble le mieux serait que tu t'investisses dasn quelques activités annexes....

neapolion a écrit:
Je compte nommé un lieutenant et 2 sergents , pour les salaires je verrais en fonction des comptes de la mairie , pour les recedivistes je choisirais le tribunal avec le traité de poitiers les fraudeurs auront plus de mal a echappés au mails de la justice .
Apprends ton droit aussi ^^ainsi que le fonctionnement de tes institutions bretonnes .... tu ne nommeras jamais quiconque à la police cela ne depends pas de toi Razz La police est AUTONOME...mais c'est bien tenté !

Citation :
]Bon et concernant la nouvelle constitution

neapolion a écrit:
C'es assez long^^ mais bon c'es tres complet , personnellement elle me plait beaucoup .Je vais te dire franchement , je travaillerais avec les nobles ,car j'espere un jour travailler au duché et avoir un titre de noblesse c'es mon desir depuis longtemps.Parce que j'aime la Bretagne et je suis fier d'etre Breton .

C'est facile comme argument c'est long! oui forcement c'est une constitution ... Complet ? ha oui ? tu ne penses pas qu'il y a des oublis ? des aberrations? des trucs qui chiffonne?
Par exemple concernant la citoyennete et l'obligation du service militaire et le fait que si le duc ne décide rien là-dessus l'obligation saute ...qu'est ce que tu en penses REELLEMENT ? (enfin si tu comprends de quoi ça causeuuu...parce que ce n'est pas une obligation non plus de tout savoir et tout comprendre)


Ha ha ha ...la noblesse donc ... beau parcours...


Ha et pour ce qui est de poser ces questions à Silten???pas la peine apres avoir travaillé avec lui dans différents domaines..(parce qu'avant de devenir candidat à la mairie, il s'est donné la peine de travailler ailleurs^^) je sais exactement ce qu'il en penses !! Razz
neapolion a écrit:
Citation :
et bien avant de penser à devenir Noble le mieux serait que tu t'investisses dasn quelques activités annexes....

C'es pas pour tout de suite je te rassure Very Happy , oui je compte m'investir avant en toute logique .

Citation :
Apprends ton droit aussi ^^ainsi que le fonctionnement de tes institutions bretonnes .... tu ne nommeras jamais quiconque à la police cela ne depends pas de toi La police est AUTONOME...mais c'est bien tenté !

Desolé pas pour toute les villes Very Happy

Citation :
C'est facile comme argument c'est long! oui forcement c'est une constitution ... Complet ? ha oui ? tu ne penses pas qu'il y a des oublis ? des aberrations? des trucs qui chiffonne?
Par exemple concernant la citoyennete et l'obligation du service militaire et le fait que si le duc ne décide rien là-dessus l'obligation saute ...qu'est ce que tu en penses REELLEMENT ? (enfin si tu comprends de quoi ça causeuuu...parce que ce n'est pas une obligation non plus de tout savoir et tout comprendre)

C'es vrai qu'au niveau de la citoyenneté sa choque un peu , tu peux rajouter le fait de s'absenté 3 semaines hors du duché sans prevenir tu perd ta citoyenneté ils y vont un peu fort Very Happy
( HRP j'ai passé la moitié de la nuit a tout lire Very Happy )

Citation :
Ha et pour ce qui est de poser ces questions à Silten???pas la peine apres avoir travaillé avec lui dans différents domaines..(parce qu'avant de devenir candidat à la mairie, il s'est donné la peine de travailler ailleurs^^) je sais exactement ce qu'il en penses !!

Ca veux dire que moi je me tordu les pouces , eh bien de mieux en mieux .
Toi tu connais ses reponses mes ses electeurs le savent ?
Je pense que ses eux les concernés pas ceux qui travaille deja avec lui , question de logique .
neapolion a écrit:
Citation :
tu parlais là des changements de champ mais tu ne feras que mettre en surproduction une autre filiere , c'est pas en faisant ça que rieux ira bien...

La tu ne fait que reprendre la reponse d'Esmeralda , desolé j'ai deja repondu suis un peu Very Happy

Citation :
Rieux attend du concret et non des phrases qui ne veulent rien dire...

C'es toi qui me dit ca tu as quoi de concret , le programme que ton conseil t'as soufflé je ne suis meme pas certain que tu sache l'appliqué ou en parlé
seul .Moi toute mes idees sont fondés .Je ne suis pas la pour passé du bon temps a discuté avec vous , je suis la pour exposé un programme et donné toute mes compétences , une fois de plus je me répète .

Citation :
même si les chefs maréchaux se battent pour la ville , il faut noter qu'ils sont très bien payé et qu'ils ne bougent pas de chez eux.Je te dis ça car j'ai été soldat très loin de chez moi durant plus de 2 mois et je t'assure qu'on voit la différence.

La tu vas te faire des amis Very Happy
J'ai été chef marechal a Rieux et a Rennes , heureusement car Rieux aurait pu tombé au mains des Francois sans notre presence .
Avant de critiqué la maréchaussé balaie devant ta porte .
Es du respect pour les citoyens qui voteront pour toi .

Citation :
alors c'est tout rieux , n'est qu'un tremplin pour toi , dès que tu auras des petites relations avec des nobles et que tu pourras partir tu le feras...je vois pas pourquoi tu te présente à rieux pour ça...ou est l'intéret de la ville ?

Sait pas pour tout de suite comme j'ai deja repondu .
Pour l'instant je veux apporté mes competences a Rieux .
Je me répète encore . Very Happy
( Je crois que je vais cree un message automatique Very Happy )

Citation :

on est à la limite de la crise mon gars , tu veux que ça dure toi ??

La planté mon gars Very Happy
Regarde ma reponse plus haut Very Happy

RoseAline a écrit:
silten a écrit:
même si les chefs maréchaux se battent pour la ville , il faut noter qu'ils sont très bien payé et qu'ils ne bougent pas de chez eux.Je te dis ça car j'ai été soldat très loin de chez moi durant plus de 2 mois et je t'assure qu'on voit la différence.

Parle de ce que tu connais s'il te plait. Des chefs maréchaux ont dû se déplacer pendant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:55

Gipsy du Porzay a écrit:
neapolion a écrit:


Citation :
même si les chefs maréchaux se battent pour la ville , il faut noter qu'ils sont très bien payé et qu'ils ne bougent pas de chez eux.Je te dis ça car j'ai été soldat très loin de chez moi durant plus de 2 mois et je t'assure qu'on voit la différence.

La tu vas te faire des amis Very Happy
J'ai été chef marechal a Rieux et a Rennes , heureusement car Rieux aurait pu tombé au mains des Francois sans notre presence .
Avant de critiqué la maréchaussé balaie devant ta porte .
Es du respect pour les citoyens qui voteront pour toi .

Je vois pas en quoi c'est irrespectueux de dire que le boulot de la maréchaussée et l'armée sont deux choses différentes... Silten ne critique en rien la maréchaussée... Personne n'a critiqué les engagés volontaires, on a juste dit que c'était bien payé, et que à part si on se déplaçait à Rennes, y'a pas eu beaucoup de mouvement...
Les soldats qui étaient sur les routes ont été coupés de leur village pendant longtemps, en cela y'a déja une différence...

Citation :

on est à la limite de la crise mon gars , tu veux que ça dure toi ??

La planté mon gars Very Happy
Regarde ma reponse plus haut Very Happy

Oui, ben désolé, moi je comprends pas cet humour... y'a des choses sur lesquelles on peut rire, et pas d'autres... Le fait que Levan se foute de notre gueule, moi ça me fait pas rire...

Voila...
________________________________________________________


HRP Je vais ensuite pousser un coup de gueule...

Concernant la communication, j'ignore quel est votre age à tous deux, mais bordel, faites un effort pour l'orthographe!!! y'a des phrases carrément illisibles, ça m'énerve...

Si il le faut, faites vous relire, ou écrivez vos discours sur Word, avec un correcteur d'orthographe, ça sera déja mieux...

je donne le même message à Silten
/HRP[/quote]
Gipsy du Porzay a écrit:
Message pour Rosealine : Normalement les frontières étaient fermées, normalement t'avais rien à faire à Angers...
neapolion a écrit:
Citation :
Je vois pas en quoi c'est irrespectueux de dire que le boulot de la maréchaussée et l'armée sont deux choses différentes... Silten ne critique en rien la maréchaussée... Personne n'a critiqué les engagés volontaires, on a juste dit que c'était bien payé, et que à part si on se déplaçait à Rennes, y'a pas eu beaucoup de mouvement...
Les soldats qui étaient sur les routes ont été coupés de leur village pendant longtemps, en cela y'a déja une différence...

Pour moi sa phrase es clair , Silten traite la maréchaussé de faignant Evil or Very Mad
Je demande qu'il fasse des excuses , c'es pas digne d'un futur maire .

Citation :
Citation:

on est à la limite de la crise mon gars , tu veux que ça dure toi ??



La planté mon gars
Regarde ma reponse plus haut


Oui, ben désolé, moi je comprends pas cet humour... y'a des choses sur lesquelles on peut rire, et pas d'autres... Le fait que Levan se foute de notre gueule, moi ça me fait pas rire...

Gipsy tu perd ton sang froid , detend toi on es pas la pour se tué quand meme Very Happy

Citation :

HRP Je vais ensuite pousser un coup de gueule...

Concernant la communication, j'ignore quel est votre age à tous deux, mais bordel, faites un effort pour l'orthographe!!! y'a des phrases carrément illisibles, ça m'énerve...

Si il le faut, faites vous relire, ou écrivez vos discours sur Word, avec un correcteur d'orthographe, ça sera déja mieux...

je donne le même message à Silten
/HRP

Désolé , je prend pas trop le temps de me relire je repond du tac au tac ,
je vais faire l'effort Very Happy
Hrp j'ai 40ans j'ai rien a cacher Very Happy[/quote]
RoseAline a écrit:
Gipsy du Porzay a écrit:
Message pour Rosealine : Normalement les frontières étaient fermées, normalement t'avais rien à faire à Angers...

Qui t'a dit que j'étais à Angers ? Je n'y ai jamais mis les pieds Laughing Laughing Laughing
Gipsy du Porzay a écrit:
oui, bon bref, dis moi où était ceux qui n'étaient pas à Rieux ou Rennes... Vu que tu sais tout...

Et puis après, tu laisses Neapolion parler de son programme...
RoseAline a écrit:
Je ne vois pas en quoi cela te regarde.
Gipsy du Porzay a écrit:
Je te retourne le commentaire,
Je ne vois pas en quoi cela concerne les élections de Rieux...

Bon, Neapolion? ton programme?
silten a écrit:
Citation :
Pour moi sa phrase es clair , Silten traite la maréchaussée de faignant
Je demande qu'il fasse des excuses , c'es pas digne d'un futur maire .

Pour toi ma phrase est claire, alors je réédite, pour ce qui ne comprenne pas trop. la maréchaussée est différente de l'armée et on ne peut les mettre en ensemble même si leurs luttes allaient dans le même sens....et si ton programme pouvait être aussi clair... Smile

Citation :
je ne suis même pas certain que tu sache l'appliquer ou en parlé

Et bien une seule chose à dire quand tu me poseras des questions dessus je pourrais en parler... ou peut être que tu attends la fin des élections. Laughing

Citation :
je suis la pour exposé un programme et donné toute mes compétences

Exposer un programme quel programme, ton programme est inexistant à part si tu disais, je vais reprendre l'ancien programme de kaerañ, là on te croirait... Very Happy

Citation :
Moi toute mes idées sont fondés


On a été obligé de te dire que ton programme ne tenait pas debout, il a été démonté de bout en bout... :?

Citation :

Es du respect pour les citoyens qui voteront pour toi .

C’est sur qu'avec ce que tu dis, ils vont voter pour moi, et si t'es pas capable de comprendre les choses je ne vois pas comment tu peux devenir maire... :?


Citation :
Gipsy et Silten c'es vous qui étés tombé dans le panneau

je trouve ta réponse pathétique, sans rire essayer de se rattraper comme ça, j'ai plus envie de sourire...

Tu vois neap , tu ris de tout et de rien sur des sujets sérieux, ce n'est pas une preuve d'irrespect ça ? Il y a des gens qui souhaitent voir et entendre un vrai programme et toi apart te moquer d'eux tu ne fais pas grand chose... tu critique la façon dont on "massacre" ton programme, mais , en plus de le mériter car il faut dire que ton programme est vite essoufflé , tu en redemande ? Je ne pense pas qu'un maire qui prenne une élection à la légère comme tu le fais puisse devenir un bon maire.
[/quote]
Yudanavel a écrit:
Citation :
Citation:
Apprends ton droit aussi ^^ainsi que le fonctionnement de tes institutions bretonnes .... tu ne nommeras jamais quiconque à la police cela ne depends pas de toi La police est AUTONOME...mais c'est bien tenté !

Desolé pas pour toute les villes

Heu ce n'est pas parce que certaines villes ont un fonctionnement illégal qu'il faut en faire autant à Rieux .... Si la police reste du ressort du Duché c'est pour eviter toute entente et manipulations diverses au niveau local...cela assure non seulement l'autonomie des forces de l'ordre et de la mairie mais egalement l'equité. En outre cela permet d'eviter certains abus de fonction et d'entente illégal au sein du pouvoir...Un peu comme une balance de justice Razz
Alors si tu veux mettre la police sous l'egide du maire...il faudra en referer au prevot qui devrait pas etre mega content , au GD qui lui va pas aimé pis aux habitants de rieux...et enfin aux flics actuels...je pense que là tu as du taff^^ parce qu'il refusera sans aucun doute et comme tu ne peux en aucun cas le virer...Va y a voir du sport ...c'est certain..PIs si par malheur on en arrivait là...comptes sur moi pour pas laisser faire ...

Quant à la marechaussé...(ha oui suis marechal douanier en second ) tu vois il bosse toute l'annee..et sont tres bien payés. Le chef marechal a été recruté specifiquement pour la guerre...et je me rappelle assez bien avoir missionné comme une folle pour recruter ...l'argument de poid fut "le salaire"..alors non on ne peux pas les traiter de feignant..mais d'opportunistes certainement puisque la campagne de recrutement militaire battait son plein depuis plus d'un mois sans grand succes... Et concretement si Rieux a tenue ...c'est en partie grace aux marechaux mais surtout grace aux militaires (de PF 200 et plus) envoyés reguliererment ici, pis accesoirement au Maire actuel (dont les PF depasse le quota ^^) qui defendait la ville chaque jour...parce que tes marechaux a 20 PF ....ben ...

Je rajoute que tes electeurs ne savent pas ce que pensent silten...Z'ont qu'a lui poser des questions^^ mes questions je les garde pour toi ^^

Enfin je suis ravie que tu es passé la nuit sur la constitution ca montre ton serieu ^^ mais ta reponse ne me suffit pas, elle manque de fond et d'envolé lyrique - entends par là ...d'impression d'avoir un truc a dire sur le sujet-...ceci dit cela n'a aucun interet puisque tu ne pourras rien faire contre cette constitution...à ton niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:56

alain1251 a écrit:
Citation :
HRP Je vais ensuite pousser un coup de gueule...

Concernant la communication, j'ignore quel est votre age à tous deux, mais bordel, faites un effort pour l'orthographe!!! y'a des phrases carrément illisibles, ça m'énerve...

Si il le faut, faites vous relire, ou écrivez vos discours sur Word, avec un correcteur d'orthographe, ça sera déja mieux...

je donne le même message à Silten
/HRP

Merci Gipsy ! Je dois vous dire a tous deux que je ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre tant que vous n'apprendrez pas a écrire correctement

Citation :
Désolé , je prend pas trop le temps de me relire je repond du tac au tac ,
je vais faire l'effort
Hrp j'ai 40ans j'ai rien a cacher

Et bien mon garçon (je peux me permettre , suis plus age que toi )veuillez donc faire l'effort de vous relire ...par respect pour vos lecteurs !
Silten , ceci vaut aussi pour toi !

Vos écrits a tous les deux ressemblent a des "torchons" et si j'ais cru entendre parler de distributions de médailles , je crois que c'est aux personnes qui ont eues le courage de vous répondre , qu'il faut les donner , ces fameuses médailles !

Ceci était un coup de gueule HRP ! Vous pouvez continuer vos élucubrations !
neapolion a écrit:
Citation :
Bon, Neapolion? ton programme?

Bon Gipsy rassure moi tu sais lire au moins Very Happy
RoseAline a écrit:
Yudanavel a écrit:
Quant à la marechaussé...(ha oui suis marechal douanier en second ) tu vois il bosse toute l'annee..et sont tres bien payés. Le chef marechal a été recruté specifiquement pour la guerre...et je me rappelle assez bien avoir missionné comme une folle pour recruter ...l'argument de poid fut "le salaire"..alors non on ne peux pas les traiter de feignant..mais d'opportunistes certainement puisque la campagne de recrutement militaire battait son plein depuis plus d'un mois sans grand succes...

Pour le salaire c'est malheureusement vrai. Quand j'ai cherché de nouveaux maréchaux auxiliaires pendant la guerre, c'est le salaire qui a fait changé d'avis à certains dont je ne dirais pas le nom Sad
Et certains n'ont même pas été capables de faire leur travail correctement... Evil or Very Mad
neapolion a écrit:
Citation :
Pour toi ma phrase est claire, alors je réédite, pour ce qui ne comprenne pas trop. la maréchaussée est différente de l'armée et on ne peut les mettre en ensemble même si leurs luttes allaient dans le même sens....et si ton programme pouvait être aussi clair...

Il es clair mon programme .Ce qu'il me parait bizare Shocked les seuls a le detesté c'es toi , et les membres du conseil comme par hasard , c'es pas l'avis des citoyens .Ils trouvent mon programme excellent ,plus complet que le tient ,que tu a été meme pas capable de faire seul .Tu crois pas que je vous voit pas faire, toi et les membres du conseil complotés contre moi .

Citation :
Et bien une seule chose à dire quand tu me poseras des questions dessus je pourrais en parler... ou peut être que tu attends la fin des élections.

Ton programme ,il y a rien a dire ,c'es toujours la meme politique, tu n'apporte rien de nouveau .Tu reste sur les acquis .

Citation :
Exposer un programme quel programme, ton programme est inexistant à part si tu disais, je vais reprendre l'ancien programme de kaerañ, là on te croirait...

Meme reponse que pour la premiere .
Tu fais la politique de l'autruche .
Reconnais que j'ai un programme et que toi tu as rien .
D'ailleurs tu as rien a prouvé ici .

Citation :
On a été obligé de te dire que ton programme ne tenait pas debout, il a été démonté de bout en bout...

Ca c'es que tu crois ,c'es pas l'avis de tout le monde ,c'es le tient et celui de ton conseil.
Pour moi tu es leur marionnette , ils se moquent bien de toi et tu vois rien . Very Happy

Citation :
C’est sur qu'avec ce que tu dis, ils vont voter pour moi, et si t'es pas capable de comprendre les choses je ne vois pas comment tu peux devenir maire...

J'aurais pu l'etre a la difference de toi , tu ne l'es pas encore .
Redescend sur terre .
Tu veux joué dans cours des grands , pour moi tu as encore du travail a faire .

Citation :
je trouve ta réponse pathétique, sans rire essayer de se rattraper comme ça, j'ai plus envie de sourire...

C'es toi qui es completement a coté , tu es sur d'etre capable d'assuré le poste de maire.

Citation :
Tu vois neap , tu ris de tout et de rien sur des sujets sérieux, ce n'est pas une preuve d'irrespect ça ? Il y a des gens qui souhaitent voir et entendre un vrai programme et toi apart te moquer d'eux tu ne fais pas grand chose... tu critique la façon dont on "massacre" ton programme, mais , en plus de le mériter car il faut dire que ton programme est vite essoufflé , tu en redemande ? Je ne pense pas qu'un maire qui prenne une élection à la légère comme tu le fais puisse devenir un bon maire

Toi tu n'as rien ,aucun programme et tu veux me faire la moral Very Happy
Refflechis quand tu parle tu te répète sans cesse .
J'ai l'impression ,que toute tes questions sont les memes , varie un peu .
Je me lasse .
neapolion a écrit:
Citation :
Heu ce n'est pas parce que certaines villes ont un fonctionnement illégal qu'il faut en faire autant à Rieux .... Si la police reste du ressort du Duché c'est pour eviter toute entente et manipulations diverses au niveau local...cela assure non seulement l'autonomie des forces de l'ordre et de la mairie mais egalement l'equité. En outre cela permet d'eviter certains abus de fonction et d'entente illégal au sein du pouvoir...Un peu comme une balance de justice
Alors si tu veux mettre la police sous l'egide du maire...il faudra en referer au prevot qui devrait pas etre mega content , au GD qui lui va pas aimé pis aux habitants de rieux...et enfin aux flics actuels...je pense que là tu as du taff^^ parce qu'il refusera sans aucun doute et comme tu ne peux en aucun cas le virer...Va y a voir du sport ...c'est certain..PIs si par malheur on en arrivait là...comptes sur moi pour pas laisser faire ...

Dans ce cas la, je vais pas aller contre .Je ne suis pas la pour entravé les lois du duché .
Very Happy

Citation :
Quant à la marechaussé...(ha oui suis marechal douanier en second ) tu vois il bosse toute l'annee..et sont tres bien payés. Le chef marechal a été recruté specifiquement pour la guerre...et je me rappelle assez bien avoir missionné comme une folle pour recruter ...l'argument de poid fut "le salaire"..alors non on ne peux pas les traiter de feignant..mais d'opportunistes certainement puisque la campagne de recrutement militaire battait son plein depuis plus d'un mois sans grand succes... Et concretement si Rieux a tenue ...c'est en partie grace aux marechaux mais surtout grace aux militaires (de PF 200 et plus) envoyés reguliererment ici, pis accesoirement au Maire actuel (dont les PF depasse le quota ^^) qui defendait la ville chaque jour...parce que tes marechaux a 20 PF ....ben ...

Eh bien la prochaine fois ,essayé sans la maréchaussé pour voir , si le resultat sera le meme Very Happy

Citation :

Je rajoute que tes electeurs ne savent pas ce que pensent silten...Z'ont qu'a lui poser des questions^^ mes questions je les garde pour toi ^^

Logique , tu vas pas faire tombé , celui pour qui tu vas voter .
Donc je le ferais moi meme Very Happy

Citation :
Enfin je suis ravie que tu es passé la nuit sur la constitution ca montre ton serieu ^^ mais ta reponse ne me suffit pas, elle manque de fond et d'envolé lyrique - entends par là ...d'impression d'avoir un truc a dire sur le sujet-...ceci dit cela n'a aucun interet puisque tu ne pourras rien faire contre cette constitution...à ton niveau

J'ai pas dit que je voulez refaire le monde non plus Very Happy
[quote="neapolion"]
Citation :
Merci Gipsy ! Je dois vous dire a tous deux que je ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre tant que vous n'apprendrez pas a écrire correctement

Je m'applique Very Happy

Citation :
Et bien mon garçon (je peux me permettre , suis plus age que toi )veuillez donc faire l'effort de vous relire ...par respect pour vos lecteurs !
Silten , ceci vaut aussi pour toi !

Vos écrits a tous les deux ressemblent a des "torchons" et si j'ais cru entendre parler de distributions de médailles , je crois que c'est aux personnes qui ont eues le courage de vous répondre , qu'il faut les donner , ces fameuses médailles ! [/quote ]

C'es vrai , je vais pas te contredire .Alors , je vais prendre le temps de relire .Merci pour la remarque .
Gipsy du Porzay a écrit:
neapolion a écrit:

Il es clair mon programme .Ce qu'il me parait bizare Shocked les seuls a le detesté c'es toi , et les membres du conseil comme par hasard , c'es pas l'avis des citoyens .Ils trouvent mon programme excellent ,plus complet que le tient ,que tu a été meme pas capable de faire seul .Tu crois pas que je vous voit pas faire, toi et les membres du conseil complotés contre moi .

Alors, là, je dis raté!!!

C'est aussi pour cela que je te demandais si tu connaissais les membres du conseil...

Je me permet une récap sur ceux qui sont intervenus...

Ma personne : oui, j'ai accès au CM, mais seulement en tant que lieutenant du régiment... les membres actuels pourront confirmer que je n'interviens que sur mon domaine au CM, et donc je n'ai pas de place réelle au CM... donc, je ne suis pas membre du conseil

Aldec : Il est ancien maire, donc il est effectivement au conseil

Silten : Oui, il y est...

Angeluse : elle ne fait pas partie du CM, elle est juste citoyenne de Rieux

Rosealine : non plus, pas au CM...

Ketje : oui, il est au CM

Esmeralda : ancienne mairesse, elle est au conseil

Yudanavel : Je vais surprendre beaucoup de gens, mais ma petite soeur n'est pas dans le conseil municipal...

Alain : le vieux barbu n'est pas non plus dans le conseil...

...

donc à part Silten, Ketje, Aldec et Esmeralda, tu as affaire à des citoyens qui ne sont en aucun cas des membres du conseil municipal...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:59

neapolion a écrit:
Mais une bonne partie le sont Very Happy
Et je vois que je suis plus passé au peigne fin que Silten, que lui on epargne .
Mais bon allez y encore si vous avez d'autres questions ,je prendrais pas la fuite j'usqu'a present j'ai toujours repondu Very Happy

Vous allez en avoir d'autres Very Happy , j'ai encore un point a rajouté Very Happy
Gipsy du Porzay a écrit:
t'inquiète, si Silten a un point de programme litigieux, ou fait une remarque sur certaines personnes, ou sur le conseil actuel, je lui fait aussi la remarque...
silten a écrit:
Citation :
.Ils trouvent mon programme excellent ,

Quelle modestie !! Ah oui, tout le monde le trouve excellent, Charlie ? Toi ? A part vous je vois personne qui se manifeste en tout cas pour te soutenir.


Citation :
Ton programme, il y a rien a dire


Il n'y a rien à dire car il est béton, mais je te jure j'aimerai que tu me pose des questions...je te pensais plus intéressant, ou au moins plus intéressé, mai si les élections te fatigue, tu me faire comme tu m'as dis et partir : wink:

Citation :

D'ailleurs tu as rien a prouvé ici.

Normal j'ai déjà fais mes preuves moi par contre toi on cherche toujours Very Happy



Citation :
je trouve ta réponse pathétique, sans rire essayer de se rattraper comme ça, j'ai plus envie de sourire...



C'es toi qui es complètement a coté, tu es sur d'être capable d'assuré le poste de maire.

Pourquoi tu change de sujet ?mais bon tu as raison, t'es incapacités sont hors programme...alors fermons le sujet.

Et enfin parenthèse part

Désolé pour les fautes, c'est vrai que c'est une marque de respect pour les lecteurs.

Et enfin pour la note "tu ris tout le temps " je pense que ça aussi c'est une marque de respect...désolé c'est on av
neapolion a écrit:
Citation :
Quelle modestie !! Ah oui, tout le monde le trouve excellent, Charlie ? Toi ? A part vous je vois personne qui se manifeste en tout cas pour te soutenir.

Eh bien tu te trompe désolé de te le dire , il y en a certains qui restent silencieux , mais qui me soutienne .Tu verra sa au moment des votes .
Tu es loin d'etre le centre du monde .

Citation :
Il n'y a rien à dire car il est béton, mais je te jure j'aimerai que tu me pose des questions...je te pensais plus intéressant, ou au moins plus intéressé, mai si les élections te fatigue, tu me faire comme tu m'as dis et partir : wink:

Non tu aura pas cette honneur , je veux te voir allé dans le mur , comme certaines personnes le pense aussi .
Si tu veux des questions , je vais le faire .
Mais accroche toi bien , j'ai bien peur , que tu es des problemes a y repondre Very Happy

Citation :
Normal j'ai déjà fais mes preuves moi par contre toi on cherche toujours

C'es que tu as des oeuillères Very Happy
Mais toi a part tes 2 mandats a l'économie , tu n'as pas prouvé grand chose .
Une mairie c'es autre chose .Et franchement je t'en vois pas capable du tout .
J'ai peur pour l'avenir de Rieux .

Citation :
Pourquoi tu change de sujet ?mais bon tu as raison, t'es incapacités sont hors programme...alors fermons le sujet.

Et enfin parenthèse part

Désolé pour les fautes, c'est vrai que c'est une marque de respect pour les lecteurs.

Et enfin pour la note "tu ris tout le temps " je pense que ça aussi c'est une marque de respect...désolé c'est on av

C'es pas un manque de respect désolé.Si t'es trop tendu , laisse ta place a quelqu'un de compétant .
Yudanavel a écrit:
Citation :
Eh bien la prochaine fois ,essayé sans la maréchaussé pour voir , si le resultat sera le meme

A 40 ans on sait tout de même que [vous] + [le verbe essayer] = vous essayEZ

Razz

Bon sans blague...Merci grand frère pour avoir remis les pendules à l'heure ^^ effectivement depuis un petit mois je ne suis plus au CM...et même, alors que j'étais Modo, je me suis virée toute seule ...je ne sais donc pas du tout ce qui s'y passe.
Citation :
tu es sur d'etre capable d'assuré le poste de maire.

Et toi ?

Citation :
Tu veux joué dans cours des grands , pour moi tu as encore du travail a faire .

(Omar m'a tuer)

heu...c'est un manque de respect que même silten n'aurait pas osé prononcer...c'est limite discriminatoire...surtout si on lit entre les lignes..pour autant je vais m'attacher au sens littéral : Silten a bossé dur pour comprendre les rouages économiques et juridiques du système que tu ne connais pas : le DUCHE (car rieux appartient à un ensemble qui est le Duché). Il s'est prit de bon murs, de bonnes claques, de bons échecs...pis un jour il a pigé...Tout n'est pas parfait dans son programme...mais qui peut dire qu'il l'est...Il s'est donné les moyens. Alors on peut ne pas être d'accord avec lui mais on ne peux pas le traiter de "minable" ou de "petit joueur"...Ceux qui ont vieilli ici se rappellent ses débuts....il a murit , il a apprit. Le travail (et on apprend tous les jours) c'est justement la plus belle qualité de Silten.
Je serais lui je demanderai des excuses rien que pour ça...


Citation :
Pour moi tu es leur marionnette , ils se moquent bien de toi et tu vois rien .
C'est comme cela que tu comptes gagner une bataille? diminuant les uns, insultant les autres....

Jusqu'à présent je taquinais le poissons parce que le sport électoral est un de mes jeux preferé ...mais là ca devient limite limite... Attaques les arguments (ou les actions) pas les personnes que tu ne connais pas...ce sera beaucoup plus noble. (surtout pour quelqu'un dont l'objectif est d'être noble à terme -bel objectif ma foi)
neapolion a écrit:
Citation :
tu es sur d'etre capable d'assuré le poste de maire.


Et toi ?

Sans probleme .

Citation :
Tu veux joué dans cours des grands , pour moi tu as encore du travail a faire .

(Omar m'a tuer) C'es quoi ca? Shocked


Citation :
heu...c'est un manque de respect que même silten n'aurait pas osé prononcer...c'est limite discriminatoire...surtout si on lit entre les lignes..pour autant je vais m'attacher au sens littéral : Silten a bossé dur pour comprendre les rouages économiques et juridiques du système que tu ne connais pas : le DUCHE (car rieux appartient à un ensemble qui est le Duché). Il s'est prit de bon murs, de bonnes claques, de bons échecs...pis un jour il a pigé...Tout n'est pas parfait dans son programme...mais qui peut dire qu'il l'est...Il s'est donné les moyens. Alors on peut ne pas être d'accord avec lui mais on ne peux pas le traiter de "minable" ou de "petit joueur"...Ceux qui ont vieilli ici se rappellent ses débuts....il a murit , il a apprit. Le travail (et on apprend tous les jours) c'est justement la plus belle qualité de Silten.
Je serais lui je demanderai des excuses rien que pour ça

C'es lui qui c'es permis de me critiquer , il c'es attaqué sur un terrain glissant
.

Citation :
C'est comme cela que tu comptes gagner une bataille? diminuant les uns, insultant les autres....

Jusqu'à présent je taquinais le poissons parce que le sport électoral est un de mes jeux preferé ...mais là ca devient limite limite... Attaques les arguments (ou les actions) pas les personnes que tu ne connais pas...ce sera beaucoup plus noble. (surtout pour quelqu'un dont l'objectif est d'être noble à terme -bel objectif ma foi

Regardez plus loin, vous passez votre temps a s'acharner sur ma personne ,
je remarque qu'il y a peu de questions constructives depuis le depart.
Beaucoup sont hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:59

Aldec a écrit:
neapolion a écrit:
C'es vrai , je vais pas te contredire .Alors , je NE vais prendre le temps de ME relire .Merci pour la remarque .

Où est passé ce voeux pieux ?

Je ne suis plus intervenu dans cette camapgne depuis une semaine car je trouve qu'on est resté dans un polémique stérile.

Ce sont toujours les mêmes arguments qui sont avancés contre Silten ou le conseil. Mais je vais préciser une chose :

Citation :
Tu veux joué dans cours des grands , pour moi tu as encore du travail a faire .

Si je venais à juger une affaire pour ces propos, je ne ferais pas de cadeau à celui qui les a tenu. Contrairement à Yud an Avel (ou plutôt pour aller plus loin qu'elle) je pense que ce sont des propos discriminatoires, qui relèvent de la bassesse plutôt que d'une campagne honnête.

Aldec se rapelle une campagne et deux procès qu'il a lancé pour des propos similaires Smile

Pour ce qui est du conseil, je suis conseiller et mon rôle est donc de
...

CONSEILLER

tout simplement. Que ce soit dans l'élaboration d'un programme ou sa réalisation. Sinon à quoi servent les conseillers ?

Je sais !! Je suis un vieux qui parle encore, mais les listes qui se présentent au Conseil Ducal sont composées de personnes qui élaborent ensemble un programme pour les prochaines élections.

Sans m'y présenter j'ai contribué (modestement) à la construction d'un de ces programmes.

Silten a raison. Sa stratégie est de chercher à s'entourer de compétences et pas de s'isoler. La tienne ressemble à un suicide car tu fais tout tout seul, tu t'en vantes et ne voit pas que tu devras composer collectivement dans l'avenir.

Je te dis ça à titre de conseil. Je ne mets pas en doute tes compétences de gestionnaire, ni celles de Silten.

Mais tiens juste une question bête : peux tu me dire tout de suite quel est le rôle du tribun, qui le désigne ?

As tu des citoyens de confiance à qui confier des mandats en cas de coup dur ? (je me rappelle qu'il a fallu cacher tous les stocks de la mairie pendant la guerre pour éviter un pillage en cas de prise du village comme à Vannes ou Rohan, et que la mairie a bien été contente de trouver des anciens comme Esmeralda, des jeunes comme Filob ou Himm pour remplir cette tache)

Et la dernière question mais qui est valable pour Silten aussi :

le candidat qui gagnera ces élections aura tout de suite derrière lui celui qui aura récolté le plus de voix, même si leur nombre est inférieur à son propre score.

Le maire va t'il se couper d'une partie de la population qui n'a pas voté pour lui en ne proposant pas à l'autre candidat de travailler dans son équipe ?

J'ai affronté Silten et Himm lors d'une campagne électorale. Après mon élection, ils ont tout de suite intégré le conseil municipal.

Aldec repartit à ses occupations, une tache importante l'attendait encore pendant quelques temps : s'occuper de la tombola Smile Smile

Qui allait il pouvoir faire gagner cette fois ci ?
neapolion a écrit:
Citation :
Mais tiens juste une question bête : peux tu me dire tout de suite quel est le rôle du tribun, qui le désigne ?

Le role du Tribun est de recencer chaque nouvelle naissance par jour ,ainsi que l'envoi d'un courrier leur expliquant les bases ,ainsi que les lieux à visiter ( forum etc) .
Le Tribun est nommé par le maire ,c'est un conseiller municipal .

Citation :

Si je venais à juger une affaire pour ces propos, je ne ferais pas de cadeau à celui qui les a tenu. Contrairement à Yud an Avel (ou plutôt pour aller plus loin qu'elle) je pense que ce sont des propos discriminatoires, qui relèvent de la bassesse plutôt que d'une campagne honnête

Oui , je suis de ton avis Aldec .Ca devient du n'importe quoi .
Calmons le jeux.
Angeluse a écrit:
Allons bon... Shocked
Je m'accorde quelques jours d'oisiveté et qu'est-ce que je retrouve ici.... Rolling Eyes
Des mesquineries de basse cour... Evil or Very Mad
On dirait une médiocre joute de coquelets.... Shocked Rolling Eyes
Elevez le débat, Messieurs les candidats... et arrêtez vos chamailleries de pré-ado... :?
Cela devient lassant de vous lire ! Embarassed
Et, au nom d'Aristote ! Faites un effort d'écriture, d'ortographe et de présentation....
silten a écrit:
Je voulais savoir qu'est que tu comptais faire pour la filière tissu...tu sais que le marché est bouché à ce niveau.Donc je voulais avoir ton avis sur le sujet, sachant qu'il est important vu qu'il concerne tous les niveau à part le 0.

Et une autre question :
Citation :
Export de nos denrées au sein du duché afin de désengorger le marché.

Je le tire de ton programme (page 1)
Je voulais savoir avec quels villages tu voulais commercer, et qu'est que tu voulais leur vendre?...car en Bretagne la situation est figée pour certains produits.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:01

Anonymous a écrit:
Franchement on patauge dans la médiocrité.

Mais j' aime assez quand ce candidat nous sort un "Calmons le jeu". Fallait pas allumer le brûlot et y verser quotidiennement de l' huile avec des allusions plus que perfides sur la capacité de son adversaire.

Revenons donc au sujet théorique de ce topic qui, mais il fallait s' en douter, n' a rien d' un RP.

Donc, si j' ai bien lu ta réponse à ma question "Comment as-tu fait pour choisir ce métier de boulanger alors qu' il était largement bouché?" Ta réponse a été "Je n' ai pas trouvé à qui demander conseil."
Et bien ça vaut ce que ça vaut: RIEN!

Où que tu ailles en Bretagne ou ailleurs, il est habituel de s' adresser au maire ou à un conseiller ( économique ou commercial de préférence ) pour obtenir ce si précieux renseignement. Tu ne l' as pas fait alors que la composition du CM est affichée sur le message du maire.
Je comprends que tes connaissances très vastes dans ce domaine t' aient permis de faire ton choix sans te renseigner... de là à se tromper aussi largement...
Il y aurait aussi eu la solution de chercher à trouver des statistiques accessibles à tous comme beaucoup de gens qui s' intéressent à l' économie et au commerce le font... mais soit.

Donc, outre ce choix incompréhensible, j' en viens à tes contrats pour les bouchers.
Rappelons quand même que ces contrats se trouvent aussi annoncés sur le message du maire. A 20 écus seulement, il est vrai.

Tu proposes donc 25 écus! Comment justifies-tu ce favoritisme?

Logiquement, un tel revenu pour artisan devrait t' attirer des candidats: comment vas-tu arriver à leur fournir les carcasses nécessaires?

Comment et à quel prix te débarasseras-tu ensuite des morceaux de viande ainsi produits?

Enfin, comment justifies-tu cette curieuse idée qui consiste à favoriser les artsisans les moins représentés dans notre ville, sachant que qui dit les moins nombreux dit aussi les plus occupés et donc sans réel besoin de contrats hormis des demandes extérieurs bien spécifiques ?



Sujet bien plus ennuyeux: Silten et son conseil!

Voila bien ce qui me fait revenir momentanément ici.

Silten, pour l' instant n' a pas de conseil. Il n' est que candidat! Mais comme tout conseiller loyal ou acceptant de continuer le travail de l' équipe municipale, il a présenté SON programme au CM et s' y est pris les remarques usuelles en ces circonstances. Car c' est bien comme cela que ça fonctionne. Un membre du CM se présentant, présente ses idées pour corriger le tir, supprimer les inepties, rajouter des propositions etc.... défendre son point de vue. Saches quand même qu' il peut passer outre mais son travail n' en sera que plus ardu par la suite.

Il a osé, c' est bien. Mais il serait temps que tu comprennes cela. Je te dirais même que mon programme ubuesque fut présenté au CM avant que d' arriver sur la halle.... ben oui... mais cela t' échappes totalement. Il est vrai qu' il n' y a au conseil personne qui ne se pousse au titre de maire personnellement, ce que je te reproches ici.
Tout dans ton discours de dénigrement ou de remarques totalement HRP me font dire que tu te trompes d' endroit. Les RRs ne sont pas un lieu de compensation aux frustrations de la vie!!! Le jeu et Rieux sont en train de tout perdre avec des gens comme vous.

Le RP n' a plus aucune raison d' être. C' est cela, et je finirai là dessus, qui en amène certains à vouloir des forums annexes et autres car sur les forums "officiels", il y a des règles de RP qu' il serait souhaitable de voir respectées, donc d' apprendre avant tout (et écrire en français). Chose que tous les anciens ont fait. L' IG étant souvent fort annexe mais le mélange IG/RP en devient très complexe et magnifique à réaliser.

Tes propositions ont donc toutes été déjà faites, nous sommes à des lieues de tout cela, c' est désuet mais suffit à ta fatuité.

En un mot: regrettable!
neapolion a écrit:
Citation :
Je voulais savoir qu'est que tu comptais faire pour la filière tissu...tu sais que le marché est bouché à ce niveau.Donc je voulais avoir ton avis sur le sujet, sachant qu'il est important vu qu'il concerne tous les niveau à part le 0.

Pour l'instant freiné les demandes de Tisserand , et les orientés vers d'autres metiers . Le temps que sa ce restablilise , on ne peut pas encore donner une aide dans l'immediat, qui couterais une fortune a la mairie .

Citation :
Export de nos denrées au sein du duché afin de désengorger le marché.


Je le tire de ton programme (page 1)
Je voulais savoir avec quels villages tu voulais commercer, et qu'est que tu voulais leur vendre?...car en Bretagne la situation est figée pour certains produits.

Des villages ou j'ai deja fait affaires a plusieurs reprises .
Beaucoup sont interréssés par nos fruits , mais je pense que l'on pourrais y exporter d'autres produits ,car nous sommes quand meme bien placé sur les tarifs .En negociant ,on arrive toujours plus ou moins , a ecoulé de la marchandises .
silten a écrit:
Citation :
Pour l'instant freiné les demandes de Tisserand , et les orientés vers d'autres metiers . Le temps que sa ce restablilise , on ne peut pas encore donner une aide dans l'immediat, qui couterais une fortune a la mairie .

Comme tu le sais toutes les filieres (ou presque toutes) sont totalement bouchée...penses tu que ce soit la solution?
car , le problème de cette filiere ce n'est justement pas la production, ce sont les prix.

Et puis je ne sais pas si je me trompe mais je voulais savoir en quoi une réforme de ce type pourrait couter une fortune à la mairie ?

ensuite ma question est inchangée, à part les fruits , quels produits pour l'export ?
neapolion a écrit:
Citation :
Donc, si j' ai bien lu ta réponse à ma question "Comment as-tu fait pour choisir ce métier de boulanger alors qu' il était largement bouché?" Ta réponse a été "Je n' ai pas trouvé à qui demander conseil."
Et bien ça vaut ce que ça vaut: RIEN!

Où que tu ailles en Bretagne ou ailleurs, il est habituel de s' adresser au maire ou à un conseiller ( économique ou commercial de préférence ) pour obtenir ce si précieux renseignement. Tu ne l' as pas fait alors que la composition du CM est affichée sur le message du maire.
Je comprends que tes connaissances très vastes dans ce domaine t' aient permis de faire ton choix sans te renseigner... de là à se tromper aussi largement...
Il y aurait aussi eu la solution de chercher à trouver des statistiques accessibles à tous comme beaucoup de gens qui s' intéressent à l' économie et au commerce le font... mais soit.

Il me fallait une reponse rapidement j'ai pris le devant , et bon sa me permet d'alimenté ma taverne .
Je suis comme ca j'aime que les choses avances .

Citation :
Donc, outre ce choix incompréhensible, j' en viens à tes contrats pour les bouchers.
Rappelons quand même que ces contrats se trouvent aussi annoncés sur le message du maire. A 20 écus seulement, il est vrai.

Tu proposes donc 25 écus! Comment justifies-tu ce favoritisme?

Ce n'es pas du favoritisme , sachant que tout artisan devrait recevoir un salaire de 25 ecus .

Citation :

Logiquement, un tel revenu pour artisan devrait t' attirer des candidats: comment vas-tu arriver à leur fournir les carcasses nécessaires?

Si les carcasses manquent , proposé au niveau 0 , l'elevage lors de leurs premier champ .

Citation :
Comment et à quel prix te débarasseras-tu ensuite des morceaux de viande ainsi produits?

Pendant la guerre , nous avons manqué de viandes , elles es utiles pour nos soldats .Et le surplus peu etre exporté .

Citation :
Enfin, comment justifies-tu cette curieuse idée qui consiste à favoriser les artsisans les moins représentés dans notre ville, sachant que qui dit les moins nombreux dit aussi les plus occupés et donc sans réel besoin de contrats hormis des demandes extérieurs bien spécifiques

Peu etre qu'il faut exploité , dans ce sens la .Sa eviterais des frais supplementaires d'exportation .

Citation :
Silten, pour l' instant n' a pas de conseil. Il n' est que candidat! Mais comme tout conseiller loyal ou acceptant de continuer le travail de l' équipe municipale, il a présenté SON programme au CM et s' y est pris les remarques usuelles en ces circonstances. Car c' est bien comme cela que ça fonctionne. Un membre du CM se présentant, présente ses idées pour corriger le tir, supprimer les inepties, rajouter des propositions etc.... défendre son point de vue. Saches quand même qu' il peut passer outre mais son travail n' en sera que plus ardu par la suite.

Il a osé, c' est bien. Mais il serait temps que tu comprennes cela. Je te dirais même que mon programme ubuesque fut présenté au CM avant que d' arriver sur la halle.... ben oui... mais cela t' échappes totalement. Il est vrai qu' il n' y a au conseil personne qui ne se pousse au titre de maire personnellement, ce que je te reproches ici.
Tout dans ton discours de dénigrement ou de remarques totalement HRP me font dire que tu te trompes d' endroit. Les RRs ne sont pas un lieu de compensation aux frustrations de la vie!!! Le jeu et Rieux sont en train de tout perdre avec des gens comme vous.

Le RP n' a plus aucune raison d' être. C' est cela, et je finirai là dessus, qui en amène certains à vouloir des forums annexes et autres car sur les forums "officiels", il y a des règles de RP qu' il serait souhaitable de voir respectées, donc d' apprendre avant tout (et écrire en français). Chose que tous les anciens ont fait. L' IG étant souvent fort annexe mais le mélange IG/RP en devient très complexe et magnifique à réaliser.

Tes propositions ont donc toutes été déjà faites, nous sommes à des lieues de tout cela, c' est désuet mais suffit à ta fatuité.

En un mot: regrettable!

Je suis la , pour faire du rp et non du hrp , sinon je vois a quoi sa sert d'etre sur rr .Mais certains souvent regoignent les deux , c'es bien regrettable .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:01

neapolion a écrit:
Citation :
Comme tu le sais toutes les filieres (ou presque toutes) sont totalement bouchée...penses tu que ce soit la solution?
car , le problème de cette filiere ce n'est justement pas la production, ce sont les prix.

Oui , il faudrait trouvé un accord avec les tisserands , pour qu'ils revisent leurs prix . Ou bien faire un pret au villageois pour les demandes les plus chers .
Mais c'es a prendre avec reserve , un pret + un pret + un pret on risque de vidé les caisses .
Le probleme es plus profond , il faut que chacun y mettent du siens .

Citation :
Et puis je ne sais pas si je me trompe mais je voulais savoir en quoi une réforme de ce type pourrait couter une fortune à la mairie ?

Ca couterais de l'argent aussi bien aux villageois qu'a la mairie , sachant ce que coute le prix d'une echoppe .

Citation :
ensuite ma question est inchangée, à part les fruits , quels produits pour l'export ?

je veux exporté tout le surplus engorgeant le marché , apres tout depend des accords avec chaque mairie .
silten a écrit:
Citation :
Oui , il faudrait trouvé un accord avec les tisserands , pour qu'ils revisent leurs prix

Tu dois le savoir : changer les prix des tisserands reviens à changer les prix des éleveurs et donc des autres éleveurs (vache et cochon).donc on ne peut pas se permettre de seulement changer les prix des tisserands.

Citation :
Ou bien faire un pret au villageois pour les demandes les plus chers .


Ce n'est pas possible non plus...les mandats il faut les gérer , et c'est facile de perdre le contrôle.
neapolion a écrit:
Je te retourne les questions ^^ Silten voir si tu as une meilleur idee.
neapolion a écrit:
Je veux rajouté un point a mon programme qui n'as rien a voir avec cela ^^.
Arrow Je compte mettre en place une salle a la mairie , ou le maire procedera aux mariages civils .
Vous allez me dire l'eglise c'es sufisant !Parfois l'attente es longue , et pour la mairie pas la peine d'etre baptisé , deux temoins suffisent.
Mais cela ne sera pas un mariage officiel , c' es une sorte de pré-mariage , comme ca se fait dans d'autres village . Il devient officiel au yeux du duché, une fois passé a l'eglise ,et avoir juré devant aristote .
Vous me dites sa sert a rien . J'ai eu l'occasion de voir ca d'en d'autres villages , je vous rassure ca permet deja ,d'assurer une prospérité dans le couple, et les celebrations sont aussi belles .
silten a écrit:
et c'est quelque chose d'officiel ? , tu en as parlé au duché pour avoir l'autorisation ?Parsque c'est quand même quelque chose d'important...
Gipsy du Porzay a écrit:
Un mariage civil??????????????????

N'importe quoi!!!!!!!

Je suis désolé d'être direct, mais c'est n'importe quoi...

Le mariage aristotelicien est obligatoire. En cela je te rapporte au grand coutumier, qui exige que le sacrement du mariage soit effectué par un membre du clergé...

Quant à la prétendue lenteur du mariage aristotelicien, je te signale qu'à Rieux elle est due au manque de curé...

Etant encore diacre, je peux t'assurer que si quelqu'un en fait la demande, je peux effectuer un mariage dans le délai légal, c'est à dire après publication des bans...

Je rajouterais que je fais le "package" baptème mariage à des prix très competitifs....
Yudanavel a écrit:
Le mariage civil ne sera jamais reconnu par la loi ^^ mais bon courage^^
Esmeralda a écrit:
Citation :
Pendant la guerre , nous avons manqué de viandes , elles es utiles pour nos soldats .Et le surplus peu etre exporté .

Si la viande était si rare pendant la guerre cela était dû au manque de boucher disponible pour en produire car la majorité défendait la patrie à la sueur de leur peau et risquant leur vie pour leur compatriote.

Citation :
Oui , il faudrait trouvé un accord avec les tisserands , pour qu'ils revisent leurs prix .

Pour les deux candidats:

Qu`entendez-vous par revoir les prix des vêtements?
Yudanavel a écrit:
Ils veulent dire revoir le prix de la matiere premiere ^^

Alors à combien la laine ? à combien les peaux ??
Laughing
Anonymous a écrit:
Il y a de plus en plus de choses très inquiétantes dans tes réponses.

Citation :
Pour l'instant freiné les demandes de Tisserand , et les orientés vers d'autres metiers . Le temps que sa ce restablilise , on ne peut pas encore donner une aide dans l'immediat, qui couterais une fortune a la mairie .

Freiner les demandes des tisserands? Il n' y a pas assez de laine sur le marché .... et pour cause.....

Les orienter vers d' autres métiers? Boulangers sans doutes?

Restabiliser comment ?

Silten a raison en te disant que c' est bouché ailleurs. Mais il a fait une proposition au CM constructive qui a l' avantage de ne pas défavoriser les tisserands et la mairie.
D' accord, il est inapte selon toi.... mais au moins sa proposition a le mérite de sortir les tisserands de l' inactivité et de permettre la relance d' une activité aujourd' hui moribonde. Plus d' activités, plus de commerce alors que tu voudrais puiser dans la caisse de la mairie pour ne pas avoir de solution!!! Ah pour du changement, c' est du changement!!!

Citation :
Des villages ou j'ai deja fait affaires a plusieurs reprises .
Beaucoup sont interréssés par nos fruits , mais je pense que l'on pourrais y exporter d'autres produits ,car nous sommes quand meme bien placé sur les tarifs .
Te revoila avec tes petits transporteurs de marchandises!
Rieux intéresse pour ses fruits pas chers c' est vrai. Rieux ne fait plus joujou avec des charrettes de fruits jusqu' à St Brieuc! On a évolué depuis très longtemps vers des systèmes plus rapides, plus efficaces, de plus grosses quantités potentielles aussi.
Ton système ne vaut que pour les courtes distances et/ou de petites quantités... en un mot trop peu pour soulager un marché.
Retiens que notre plus gros débouché à l' exportation est le duché en actionnaire de transit ou en client.
Par là je comprends enfin que tu auras été un officiant au transport à Saint Brieuc pour le transport de quelques marchandises en excédent et non pas une personne en charge de l' économie. Ca nous fait une méchante différence dans l' approche prospective des problèmes que peut rencontrer une ville.

Je ne te retournerai pas les cocasseries que tu t' es permis à l' adresse de ton adversaire, tu m' as convaincu tout seul que tu aurais du garder tes mots à ton adresse.

Citation :
Il me fallait une reponse rapidement j'ai pris le devant , et bon sa me permet d'alimenté ma taverne .
Je suis comme ca j'aime que les choses avances .
Ca c' est ce que tu me réponds quand je te demande ce qui t' a poussé à devenir boulanger.

Ben ma remarque est simple: écrire au maire, à Silten ou à moi-mêmem t' aurait permis de ne pas t' engager dans ce métier archi-bouché ( le plus bouché de Rieux d' ailleurs ). Et tu aurais obtenu réponse dans les 24h de ma part.... Mais bon si tu veux alimenter ta taverne avec cela c' est bien aussi....

Citation :
Ce n'es pas du favoritisme , sachant que tout artisan devrait recevoir un salaire de 25 ecus .
Tu comptes proposer cela? Attends!!! je ne comprends plus très bien là!!!

Pour rappel: en mars de l' année dernière, une réforme économique a permis de donner à la Bretagne une puissance économique sans pareil. Notamment en fixant des salaires dont celui d' artisan à 24,00 écus. Si maintenant on devait repasser à du 25,00 écus, imaginez l' incidence sur les prix des:
- couteaux
- seaux
- donc lait et viande en produits de consommations finaux
- seaux non cerclés
- échelles
- donc lait et fruits en produits de consommations finaux
- pains en produits de consommations finaux
- vêtements
- donc en possibiltés de passage de niveaux

Ceci rentre en totale contradiction avec ton idée première de vouloir favoriser les niveaux 0 lors de leur installation en niveau 1. Ceci nuira aux niveaux 1 pour passer au niveau 2.

Tiens à propos de tes niveaux 0 à aider ( heureusement que les maires précédents auront été attentifs aux deniers de la ville, tu vas pouvoir tout dépenser sans aucune vue à long terme.... il est vrai que l' objectif est la noblesse et sans doute une place au conseil ducal.... ).
En premier lieu tu voudrais les aider avec du pain pas cher, puis faire en sorte que le pain coûte plus cher, puis les orienter vers l' élevage qui coûte très cher.... attends attends.... tu te fiches de qui là?

donc:

Citation :
Si les carcasses manquent , proposé au niveau 0 , l'elevage lors de leurs premier champ .
c' est cela ? Tu sais ce que cela leur coûterait? Tu sais estimer le temps qu' il lezur faudrait économiser pour atteindre cela ou bien on dilapide encore les moyens engragés pendant des mois par Rieux?

Citation :
Oui , il faudrait trouvé un accord avec les tisserands , pour qu'ils revisent leurs prix . Ou bien faire un pret au villageois pour les demandes les plus chers .
Mais c'es a prendre avec reserve , un pret + un pret + un pret on risque de vidé les caisses .
non tu vas les vider c' est bien meilleur pour ton aura. Merci pour le travail accompli par les précédents.

Un accord avec les tisserands pour baisser leurs prix?

Puis pour revenir à ton forum car je suppose que ta salle de mariage à la airie se tiendrait sur ce forum annexe.
Je me suis permis d' aller visiter celui de St Brieuc. Pas vu grand chose là bas non plus. Je ne t' y ai pas vu ou si peu.... oublions cela une fois pour toute.
Revenons à cette superbe idée de mariage civile sans répéter ce que les gens autorisés t' ont rappelé.
En un an, il y a eu à Rieux deux ou trois mariages. Tu voudrais animer un sous forums voire même une halle officielle avec tout ça ?

Et enfin, tu me dis vouloir ou faire du RP.... j' attends, je n' ai encore rien vu!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:02

grosgroin a écrit:
Grogroin ne se melait plus de politiques depuis un certain temps. Certes il faisait partie du conseil des vieux singes, mais son rôle se bornait à conseiller sur les matières dans lesquelles il excelle (et elle sont peu nombreuses...).

Il avait décidé depuis longtemps de ne plus participer aux débats des élections municipales, pas qu'elles manquaient de classe, mais juste parce qu'il tenait à prendre du recul et ne favoriser personne.

Pourtant, aujourd'hui en entendant les débats : il ne put rester silencieux plus longtemps!! Et encore, il avait écouter d'une oreille distraite les élucubrations de certains...


Mais qu'est ce que c'est que cette foire aux bestiaux??

Si je résume bien votre programme messire, vous voulez :
- offrir des médailles alors que cela n'est pas de votre compétence,
- proposer une sorte de caserne alternative pour les soldats, là vous aller prendre mon pied où je pense...,
- nommer les policiers, alors que ce n'est pas de votre compétence,
- organiser des simulacres de mariage civil en parfaite contradiction avec notre foie aristotélicienne,
- ouvrir d'autres espaces que notre halle alors que celle-ci est déjà mal en point,
- vous discréditez le travail de continuité des conseillers sans pour autant proposer d'équipe

Et encore, je ne parle pas des propositions économiques, de toute façon, c'est pas mon rayon...

J'ai comme l'impression que ce programme n'est qu'un ramassi d'idées jetées pèle mêle pour faire joli!!

Que veulent les Rillettes??
De la bouffe pas trop chère, du travail, de l'animation et pas des élucubrations en tout genre!!

Je vois d'ici la tête du conseil ducal si vous êtes élu et que vous faites un tiers (ce serait déjà pas mal) de ce que vous proposez... Soit ils s'étrangle de rire, et Rieux devient la capitale du rire Breton, soit on vous pend pour trahison!!

Sûr ce, je retourne picoller, les débats de ce genre sont très mauvais pour ma digestion!
Anonymous a écrit:
Citation :
Et encore, je ne parle pas des propositions économiques, de toute façon, c'est pas mon rayon...
Sage parole digne d' un vieux singe... Mais rassure-toi, il n' y a aucune proposition économique digne de ce nom non plus. 😉
Un incroyable constat de méconnaissances grandioses du passé et du présent... des sornettes qui nuiront gravement et enverront à coup sûr Rieux dans le mur, c' est garanti!
neapolion a écrit:
Citation :
et c'est quelque chose d'officiel ? , tu en as parlé au duché pour avoir l'autorisation ?Parsque c'est quand même quelque chose d'important...

Pas besoin, comme je l'ai precisé ce n'ai pas un mariage officiel .
Gipsy du Porzay a écrit:
ça sert à quoi alors???

Une union civile... ça sert pour un gueuleton, c'est tout...
[quote="neapolion"]
Citation :
Un mariage civil??????????????????

N'importe quoi!!!!!!!

Je suis désolé d'être direct, mais c'est n'importe quoi...

Le mariage aristotelicien est obligatoire. En cela je te rapporte au grand coutumier, qui exige que le sacrement du mariage soit effectué par un membre du clergé...

Tu n'as pas lu mon point pas possible Very Happy

Citation :
Quant à la prétendue lenteur du mariage aristotelicien, je te signale qu'à Rieux elle est due au manque de curé... [/quote ]

Justement, je ne vois pas ou es le probleme .

Citation :
Etant encore diacre, je peux t'assurer que si quelqu'un en fait la demande, je peux effectuer un mariage dans le délai légal, c'est à dire après publication des bans...

Je rajouterais que je fais le "package" baptème mariage à des prix très competitifs....

Je ne veux pas te condredire sur ca , car le mariage civil ne devient officiel qu'une fois passé a l'eglise .
Je me repète la Very Happy
Gipsy du Porzay a écrit:
donc moi aussi je me répète... ça sert à quoi?
neapolion a écrit:
Citation :
Si la viande était si rare pendant la guerre cela était dû au manque de boucher disponible pour en produire car la majorité défendait la patrie à la sueur de leur peau et risquant leur vie pour leur compatriote.

J'etais au courant , merci de me le rappeller , au cas ou j'aurais une perte de memoire ,on ne sait jamais Very Happy

Citation :
Pour les deux candidats:

Qu`entendez-vous par revoir les prix des vêtements?

Ca parrait difficile en effet ,les tisserands ne voudront pas travailler pour rien ce qui se comprend .Pourquoi pas trouvé des peaux et de la laine moins chers , ou bien revisé les prix .
neapolion a écrit:
Citation :
Ils veulent dire revoir le prix de la matiere premiere ^^

Alors à combien la laine ? à combien les peaux ??

C'es tout un calcul a faire , dans l'immediat je ne peux te repondre Very Happy
neapolion a écrit:
Citation :
Freiner les demandes des tisserands? Il n' y a pas assez de laine sur le marché .... et pour cause.....

Les orienter vers d' autres métiers? Boulangers sans doutes?

Restabiliser comment ?

Silten a raison en te disant que c' est bouché ailleurs. Mais il a fait une proposition au CM constructive qui a l' avantage de ne pas défavoriser les tisserands et la mairie.
D' accord, il est inapte selon toi.... mais au moins sa proposition a le mérite de sortir les tisserands de l' inactivité et de permettre la relance d' une activité aujourd' hui moribonde. Plus d' activités, plus de commerce alors que tu voudrais puiser dans la caisse de la mairie pour ne pas avoir de solution!!! Ah pour du changement, c' est du changement!!!

Toujours aussi medisant Very Happy
Je n'ai pas parlé de puisais dans les caisses de la mairie , j'ai meme dit le contraire .Decidement , je dois pas parlé le meme language Very Happy


Citation :
Te revoila avec tes petits transporteurs de marchandises!
Rieux intéresse pour ses fruits pas chers c' est vrai. Rieux ne fait plus joujou avec des charrettes de fruits jusqu' à St Brieuc! On a évolué depuis très longtemps vers des systèmes plus rapides, plus efficaces, de plus grosses quantités potentielles aussi.
Ton système ne vaut que pour les courtes distances et/ou de petites quantités... en un mot trop peu pour soulager un marché.
Retiens que notre plus gros débouché à l' exportation est le duché en actionnaire de transit ou en client.
Par là je comprends enfin que tu auras été un officiant au transport à Saint Brieuc pour le transport de quelques marchandises en excédent et non pas une personne en charge de l' économie. Ca nous fait une méchante différence dans l' approche prospective des problèmes que peut rencontrer une ville.

Je ne te retournerai pas les cocasseries que tu t' es permis à l' adresse de ton adversaire, tu m' as convaincu tout seul que tu aurais du garder tes mots à ton adresse

Je suis pas du tout d'accord avec toi , les marchands ambulants permettent de faire des liens entre villages , et permet de nombreux echanges .Je l'ai été moi meme je sais de quoi je parle Very Happy
On peut allié nos nouveaux systemes a celui des marchands , ca fait toujours un plus .

Citation :
Ca c' est ce que tu me réponds quand je te demande ce qui t' a poussé à devenir boulanger.

Ben ma remarque est simple: écrire au maire, à Silten ou à moi-mêmem t' aurait permis de ne pas t' engager dans ce métier archi-bouché ( le plus bouché de Rieux d' ailleurs ). Et tu aurais obtenu réponse dans les 24h de ma part.... Mais bon si tu veux alimenter ta taverne avec cela c' est bien aussi....

On me dit que tout les metiers sont bouchés , je dois faire quoi rien . Very Happy

Citation :
Tu comptes proposer cela? Attends!!! je ne comprends plus très bien là!!!

Pour rappel: en mars de l' année dernière, une réforme économique a permis de donner à la Bretagne une puissance économique sans pareil. Notamment en fixant des salaires dont celui d' artisan à 24,00 écus. Si maintenant on devait repasser à du 25,00 écus, imaginez l' incidence sur les prix des:
- couteaux
- seaux
- donc lait et viande en produits de consommations finaux
- seaux non cerclés
- échelles
- donc lait et fruits en produits de consommations finaux
- pains en produits de consommations finaux
- vêtements
- donc en possibiltés de passage de niveaux

Ceci rentre en totale contradiction avec ton idée première de vouloir favoriser les niveaux 0 lors de leur installation en niveau 1. Ceci nuira aux niveaux 1 pour passer au niveau 2.

Pas du tout , je ne vais pas balancé une loi sans l'avoir paufiné avant .

Citation :
Tiens à propos de tes niveaux 0 à aider ( heureusement que les maires précédents auront été attentifs aux deniers de la ville, tu vas pouvoir tout dépenser sans aucune vue à long terme.... il est vrai que l' objectif est la noblesse et sans doute une place au conseil ducal.... ).
En premier lieu tu voudrais les aider avec du pain pas cher, puis faire en sorte que le pain coûte plus cher, puis les orienter vers l' élevage qui coûte très cher.... attends attends.... tu te fiches de qui là?

Tu as rien compris ,c'es pas de cette maniere que je veux les aider , relis mon programme . Very Happy

Citation :
c' est cela ? Tu sais ce que cela leur coûterait? Tu sais estimer le temps qu' il lezur faudrait économiser pour atteindre cela ou bien on dilapide encore les moyens engragés pendant des mois par Rieux?

Si les carcasses manquent , mais je pense que c'es loin d'etre le cas .

Citation :
Un accord avec les tisserands pour baisser leurs prix?

Si possible oui , en trouvant des peaux ou de la laine moins chers .

Citation :
Puis pour revenir à ton forum car je suppose que ta salle de mariage à la airie se tiendrait sur ce forum annexe.
Je me suis permis d' aller visiter celui de St Brieuc. Pas vu grand chose là bas non plus. Je ne t' y ai pas vu ou si peu.... oublions cela une fois pour toute.

Oui il y a des chances que la salle se situe sur ce forum .
Tu me dit que tu mis a pas beaucoup vu , pas loin de 300 messages Very Happy
Tu ne t'es pas trompé de personne au moins . Very Happy

Citation :
Revenons à cette superbe idée de mariage civile sans répéter ce que les gens autorisés t' ont rappelé.
En un an, il y a eu à Rieux deux ou trois mariages. Tu voudrais animer un sous forums voire même une halle officielle avec tout ça ?

Peu etre que sa va poussé a plus de mariages .
Et comme il a pas de pretre actuellement , c'es peu etre la cause, qu'il n' y es pas assez.

Citation :
Et enfin, tu me dis vouloir ou faire du RP.... j' attends, je n' ai encore rien vu

Ouvre les yeux Very Happy
neapolion a écrit:
Citation :
Mais qu'est ce que c'est que cette foire aux bestiaux??

Si je résume bien votre programme messire, vous voulez :
- offrir des médailles alors que cela n'est pas de votre compétence,
- proposer une sorte de caserne alternative pour les soldats, là vous aller prendre mon pied où je pense...,
- nommer les policiers, alors que ce n'est pas de votre compétence,
- organiser des simulacres de mariage civil en parfaite contradiction avec notre foie aristotélicienne,
- ouvrir d'autres espaces que notre halle alors que celle-ci est déjà mal en point,
- vous discréditez le travail de continuité des conseillers sans pour autant proposer d'équipe

Et encore, je ne parle pas des propositions économiques, de toute façon, c'est pas mon rayon...

J'ai comme l'impression que ce programme n'est qu'un ramassi d'idées jetées pèle mêle pour faire joli!!

Oui il es jolie et innovant . Very Happy
Et sans l'aide de personnes Very Happy

Citation :
Que veulent les Rillettes??
De la bouffe pas trop chère, du travail, de l'animation et pas des élucubrations en tout genre!!

Je vois d'ici la tête du conseil ducal si vous êtes élu et que vous faites un tiers (ce serait déjà pas mal) de ce que vous proposez... Soit ils s'étrangle de rire, et Rieux devient la capitale du rire Breton, soit on vous pend pour trahison!!

Vous serz peu etre surpris du resultat et vous en redemanderez Very Happy
Seulement pour ca , il faut avoir un esprit positif .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:02

neapolion a écrit:
Citation :
Sage parole digne d' un vieux singe... Mais rassure-toi, il n' y a aucune proposition économique digne de ce nom non plus.
Un incroyable constat de méconnaissances grandioses du passé et du présent... des sornettes qui nuiront gravement et enverront à coup sûr Rieux dans le mur, c' est garanti!

Je pense que dans le mur , on y es deja .
Avec une politique conservatrice , et qui n'apporte rien.
Gipsy du Porzay a écrit:
bon, apparemment, on est dans le mur...

Concrètement : En quoi sommes nous dans le mur? En quoi l'économie actuelle de Rieux est mauvaise? Je veux des exemples CONCRETS...



Sinon, tu dis vouloir faire du RP, tu es limite sarcastique, en disant d'ouvrir les yeux... J'ouvre bien, je regarde partout... à part quelques interventions à la ferme d'Ize, je t'y ai pas vu... ah si peut etre pour ces élections...

Il y a des gens sur cette halle qui se décarcassent pour faire du vrai RP, inspire t en... Je vais te donner quelques noms de personnes qui méritent d'être lues pour voir ce qu'est du vrai RP : Aldec et toute sa famille, les reveurs (ma famille), Chinaya et Gilliane, les membres de l'école... et la liste n'est pas exhaustive...



Pour revenir aux mariages, tu penses que faire tes unions civiles (j'utiliserai pas le terme de mariage, réservé au sacrement de l'église...) favoriseraient les mariages... les habitants de Rieux ne sont pas bêtes, s'ils veulent se marier, ils visitent l'église, ils lisent un peu, et voient les 6 ou 7 pages du mariage d'Aldec que j'ai effectué... alors, ils font le rapprochement, et me contactent... C'est le cas de Laird, avec qui j'avais commencé à élaborer son mariage... De plus, les gens qui souhaitent se marier ont déja une certaine vie RP, et donc sont parfaitement au courant de mes ocupations dominicales...

Si tu me ressors ce que j'avais dit au début des débats, je précise que c'est la situation future qui me pose question, étant donné que je vais devoir rendre soutane, car je suis le droit canon et la legibus ecclesiae...
Esmeralda a écrit:
Citation :
Si possible oui , en trouvant des peaux ou de la laine moins chers .

De la laine moins cher mais dis donc là l`ami déjà que les éleveurs vendent à perte. Huit laines sur 11 jours dans mon cas: fait en le calcul.Si je travaillais pour mon bien hélas je changerais de champ pour une culture car a se rythme je risque de mourrir de faim.


Le prix minimum pour ta gouverne ne peut se vendre sous 15 écus.

T`es vraiment sûr d`avoir travaillé a l`économie a St broc! Evil or Very Mad
jjuu a écrit:
En allant dès l'aube a son champ , Jjuu entendit neapolion, il était là sur son estrade de plus en plus décoiffé , les cernes atteignant maintenant la moitié de ses joues n'ayant plus la force de répondre aux questions , cependant Jjuu avait une question ( Idea ):

neapolion a écrit :

Citation :
Oui il es jolie et innovant .
Et sans l'aide de personnes

Donc si tu as tout fait tout seul , tu vas nous imposer une dictature ????
a quoi vont te servir les membres du conseil ?????
a faire appliquer ce que TU as mis en place ???????
Les membres du conseils vont appliquer ce que tu dis a la lettre donc même s'il ne sont pas d'accord ,tu leur imposeras vu que ton programe aura été voté par le peuple , tu ne pourras point changer ????
c'est donc de la dictature pour moi , tu as tout fait seul et on devra appliquer ce que tu as mis en place ...............
Anonymous a écrit:
Je crois que tu ne comprendras jamais rien. Tu parles d’ innovations. Reprenons donc tes « innovations » et opposons-les à notre conservatisme.
Dans ton programme :
*Régularisation du marché :

Rachat de denrées en surplus sur le marché joueur par la Mairie.

( ca, ça se fait quotidiennement et depuis toujours !!!!)
Rachat des fruits à 10 écus pièces maximum ,vous garantissant un salaire de 20 écus . ( Ca c ‘ est comme ça depuis la réforme de mars de l’ année passé !!!)
Export de nos denrées au sein du duché afin de désengorger le marché. ( Mais où crois-tu que vont ces denrées achetées par la mairie sur le marché ???)

Aucune innovation donc !!!

*Emploi de bouchers municipaux avec un salaire de 25 écus par jour de travail.
Je t’ ai dit que cela existait déjà à 20,00 écus. Ce n’ est donc pas une innovation !!! Je t’ ai fait remarquer que ton salaire de 25,00 écus était absurde mais tu estimes que les artisans « devraient » gagner 25,00 écus. Alors oui ! nous sommes des conservateurs parce que tu ne trouveras nulle part des gens qui te suivront dans une démarche qui aboutira à l’ augmentation des prix et donc à handicaper nos exportations !!!

*Recrutement de Marchands Ambulants :
Ils exporteront notre surplus.

Si ça c’ est une innovation, je veux bien être pendu. Je crois que presque tous les membres du conseil ont déjà fait ce genre de choses. Je te dirai même que, il y a très longtemps, le commerce se faiisait essentiellement comme cela. Mais les choses ont évolué !!! Il existe encore des MA, certains petits pour le fun, d’ autres plus gros pour d’ autres raisons. Ce n’ est pas une innovation.
Je vais même te dire que depuis bientôt un an, il existe un système qui permet de faire un échange du type Brest-Rieux en moins de 24h. Et pour ce qui concerne les exports hors de Bretagne, le duché dispose des moyens nécessaires pour le lourd, ce qui n’ exclut pas le souhait d’ une mairie comme Fougères de faire de petits déplacements pour s’ amuser un peu quand même. Cela a toujours exister.

aide au niveau 0 :
Le Tribun créera un bureau de parrainage :
Celui ci servira à aider les nouveaux dans leurs premiers pas parmis nous .Ceux qui le désireront pourront servir de parrain ou marraine.
Avec une aide financiere possible pour acceder au niveau 1

C’ est vrai que dans notre conservatisme, nous négligeons les niv 0 !!! Tu vas t’ attirer les foudres de tous ceux qui s’ emploient quotidiennement à cette tâche !!! et ce depuis très très longtemps !!!
Ah les aides financières !!! Cette sacro sainte religion de l’ assistanat à tout prix.
Saches que 90 à 95% des niv 0 meurent dans les trois jours qui suivent leur inscription. En fait 80% s’ inscrive et ne reviennent plus jamais. Pour les survivants : en 7-8 jours on peut déjà passer au niv 1 sans aucune aide... plus s’ il s’ agit d’ un élevage. C’ est très joli comme proposition, c’ est surtout que ce n’ est pas nouveau et que TOUS ceux qui se sont esquintés à faire vivre les niv 0 ont réaliser que cela ne sert à rien. Cette énergie est bien plus utile à faire venir les nouveaux niv 1 sur la halle !!! Encore une fois ce n’ est pas une innovation !!!

Conseil mucipale :
Je veux crée un conseil municipale efficace pour le bien de notre ville .

Ca c’ est une innovation au moins. Parce que les conseils antérieurs n’ ont jamais été que des anti-chambres du cimetière !!!! Sympa pour tous ceux qui se sont décarcasser depuis si longtemps.

*aide au vagabons:
Je veux lancer une operation miches de pain a 5 ecus pour les vagabons et les plus demunies , c'es miches seront mise en vente a notre eglise .

Bon, je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit au sujet des ces niv 0 / vagabonds. Si mes souvenirs sont exacts, cela a été proposé il y a plus d’ un an parce que vu dans une autre ville... résultats inopérants, mais ça doit être une innovation ?

Et enfin mon grand projet :

* Crée un forum annexe propre a notre ville ;

Cela existe ailleurs, cela a déjà été proposé ET REFUSE en d’ autres temps !!!

Puis tu t’ égares...

On va aller acheter de la laine moins cher ailleurs ! Tu dois certainement avoir raison.
Pour ta formation ou ton information et comme je suis gentil je te mets le temps de déplacement de ton marchand aller retour à dos de mulet et un jour sur place pour réaliser la transaction:
Brest : 12,00/14,00 15 jours
Fougères : 12,00 5 jours
Rennes : 12,20/12,40 3 jours
Rien dans les autres villes bretonnes. Faut donc aller plus loin parce que les trois villes citées ont à peine de quoi alimenter un ou deux tisserands.
Hors de Bretagne :
Thouars : 12,00/13,00 9 jours
Niort : 12,00/14,00 9 jours
Avranches : 11,90/15,95 7 jours
Mayenne : 12,50/15,00 9 jours
Craon : 15,00 9 jours.
Angers, Saumur, Laval : Rien ! Seule Niort pourrait fournir. A 12,00 écus la pelote s’ il y en a assez à ce prix là. Tiens je te donne le prix de Rieux : 11,25 !

Tu fais du RP ?

Je suis gentil, je t’ en donne les règles de base que tu aurais pu trouver en cherchant un peu :
je cite:
Toute personne voulant participer est tenue de lire les posts avant le sien afin de ne pas commettre d'incohérences dans l'action, et de faire un minimum d'effort d'écriture (pas un roman, mais au moins décrire les actions de votre personnage).
Respectez les autres ou leur rp, ne les faites pas agir sans leur accord, si vous trouvez que quelqu'un dérape ou va trop loin ne réagissez pas, contactez le censeur ou le modérateur en lui donnant le lien du sujet et lui expliquant le problème.
Enfin, et surement la règle la plus importante dans un RP digne de ce nom: Amusez-vous !


L’ entièreté du sujet est traitée ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=111742

On ne peut exiger de chacun qu’ il soit bon dès le début, il faut apprendre et se corriger. Mais au bout de 3-4 mois, on y arrive quand même un peu non ?

Bon tu n’ as pas pensé au problème de la filière des tisserands, on dirait que tu le découvres. Et tu penses comme ça à les inciter à changer de métier... mais ça coûterait cher à la mairie....
Tu ne vois pas qu’ il y a plus de carcasses qu’ il n’ en faut et tu proposes d’ inciter (moyennant aide financière aux nouveaux ?) à s’ installer éleveur !
Finalement tu ne semblait pas avoir réaliser que proposer 25,00 écus aux bouchers t’ obligerait à devoir souhaiter 25,00 comme salaire pour TOUS les artsisans. On ditait que tu découvres tout à coup que cela aurait une incidence sur les prix.... Mais euh... il faudrait voir....
Le mariage civil : cette bonne blague. Les gens autorisés t’ ont expliqué.... tu ignorais. Je suis gentil, je te dis que cela s’ est parfois fait mais cette « innovation » n’ existe sans doute pas par manque d’ intérêt pour le sujet non ?
Des médailles pour les civils ( maréchaux) et une salle... etc...

Je vais résumer à ceci :

Tu manques d’ information, d’ imagination, de formation et tu pourrais conduire n’ importe quelle ville à la désolence !
Tu crois avoir des nouveautés alors qu’ en réalité, ce ne sont que des vieux trucs que bien d’ autres ont proposé avant toi mais tu n’ as pas cherché à savoir.
Apprends enfin que dans ce monde ( je parle des RRs ) où tout est très fluctuant, il nous faut perpétuellement s’ adapter à des données que nous ne maîtrisons pas pour justement pouvoir en tirer le meilleur. Donc toujours être en mouvement, évoluer, innover justement.

Je ne puis donc que conseiller de ne pas voter pour toi.... tu m’ as trop prouvé que tu crois être l’ unique personne à avoir pensé une chose... mais nous sommes des centaines à chercher perpétuellement des solutions à tout.... chacun dans son domaine, de simples petits pions qui ne se prennent pas pour des génies.

J' ai du oublier pas mal de choses mais tant pis, je crois que le sujet est clos pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:03

grosgroin a écrit:
Grosgroin repassa sur les lieux du débat, leva les yeux aux ciels en pensant tout haut :

Alors ce programme est joli et innovant?? Ce programme est un rammassis d'absurdité en parfait décalage avec certaine réalités bretonne!! Et traiter le conseil précédant de conservateur, ça c'est la cerise sur le gateau... Si conservateur veut dire travailleur, pragmatique et soucieux des lois, alors oui après tout peut être sont ils conservateurs!!


Oupssss, j'ai pensé tout haut, excusez moi, je me retire et vous laisse dans vos débats stériles!!
Yudanavel a écrit:
Laughing Laughing
Ce que je trouve bien moi dans les elections c'est que les "nouveaux" sont toujours tres innovateurs...pis quand on regarde les archives..leurs innovations sont toujours les mêmes....

C'est bien beau de faire rever les gens avec des salaires de 25 ecus..sans dire que ce salaire aura un prix ...en l'occurence la hausse des prix du marché...,

C'est beau aussi de dire on va aider les vagabons...oui oui on y a tous pensé pis ...ben oui ils meurent plus vite que les moutons...

La revente au Duché ^^ quelle bonne "nouvelle idée"...mais personne ne se renseigne des prix de rachat du duché...pour autant c'est important ! Ca permet de savoir qu'au dela d'un certain prix le duché ne rachete pas...ce qui permet donc de se dire que si nos prix sont trop elevés....nos produits ne seront pas pris par le Duché...(sauf a ce dire que la mairie doit etre a perte tout le temps ^^)...Donc on oublie les actions de solidarités...

Si c'est pour avoir la BELLE vie pendant deux mois et le payer 6 mois...je ne vois pas l'interet d'etre "innovateur" ...pourtant on cherche tous à "innover" pour que les rillettes vivent mieux...
Pour autant je ne jette la pierre à aucun de ses dits "inovateurs" car un jour moi aussi je me dis "il faut innover"...puis voilà j'en suis revenue ...NOUS AVONS PEU DE MARGE economiquement parlant....Et plus vite cela rentrera dans vos petites cervelles et plus vite on gagnera du temps dans les domaines où l'on peut encore faire changer les choses...
Anonymous a écrit:
C' est encore pire que ce que j' imaginais..... et là je suis au sommet de la déception.
Autant j' aime l' affrontement et l' examen des idées nouvelles, autant cela m' irrite de subir ce genre de candidatures.... la nauséabondance a de ces limites que seuls les vomitoria peuvent recevoir!
Yudanavel a écrit:
C'est de moi que tu parles ketjy ???? Shocked
Anonymous a écrit:
Meuh non!!!!! 😉

Toi j' aimais bien tes questions qui m' obligeaient toujours à tout revoir... mais je constate avec un plaisir gigantesque que tu as compris l' ensemble du problème....

Nan nan ce que j' ai trouvé.... Ahlala.... une merveille d' incohérence.... Razz
Yudanavel a écrit:
ketje a écrit:
Meuh non!!!!! 😉

Toi j' aimais bien tes questions qui m' obligeaient toujours à tout revoir... mais je constate avec un plaisir gigantesque que tu as compris l' ensemble du problème....

Je te manque j'espere Razz et oui on ne reste pas un an entouré de gens farfellus dont le passe temps favori est un jeu stupide de boulier sans prendre des cours^^ ...Bon ceci dit rassures toi des questions j'en auraient toujours^^
Anonymous a écrit:
Ben oui tu m'manques Crying or Very sad Cré vin djû!!!!!

Bon tu me rassures aussi va!!! 😉
izemamazir a écrit:
Il est bien dommage que tu salisse silt en disant de lui qu'il se presente a la mairie par fierte.
C'est tout a ton honneur NEAPILION!!

Dois je te rappeler qu'il se donne corps et ame a la bretagne, qu'il etait parmis ceux qui ont verses leur sang, pour une bretagne libre, qu'il en a vu des verte set des pas murs aupres de ses feres d'armes.
Et si tu es la a te pavanner tranquillemnt a rieux c'est grace a a ceux qui ont pris les armes, neap
Quelle reconnaissance!!

Et toi neap ou etais tu pendant tout ce temps??
ARF!!!!!!
Anonymous a écrit:
Dans son échoppe, son champ ou à la maréchaussée.... enfin gagnant un salaire quoi. On va finir par s' entendre Izema 😉

Par contre, j' ai suivi ton conseil Neapolion, j' ai visité ce qu' il reste de tes messages à St Brieuc et je n' en reviens pas décu du tout!!!!

Voici ce que proposait La faucheuse le 27 avril de cette année dans sa candidature à la mairie de St Brieuc.

Citation :
Deuxièmement : Economie

Notre ville a besoin de pêcheurs afin d’exploiter au maximum cette ressource afin de pouvoir en exporter. (Des barques seront misent a disposition a un prix préférentiel.)
Pour ce faire, je compte mener activement un commerce avec des autres villes, ils me faut des Marchands Ambulants volontaires si je suis élu.(rémunération assuré)

Afin d’écouler les produits en surproduction actuellement sur le marché, tous les produits qui ne sont pas produit a Saint Brieux seront interdit. La mairie se réservera leurs ventes.

Concernant les élevages, le gardiennage ne sera pas activer. Les bêtes ont besoin de vôtre affection ! prenez vos dispositions.

Je m’efforcerais de faire gagner a nos artisans un minimum de 25 € par jours pour le travail effectuer dans leurs échoppes .Pour cela, je compte sur mes conseillers pour me signaler le prix des matières premières a mettre en vente sur le marché.
Ceci permettra a nos paysans d’avoir plus de travail disponible en mairie.

Je souligne en gras ce que tu sembles y avoir repris Rolling Eyes
Les grandes lignes de ce programme étaient:

Citation :
- Un conseil actif,
- Assainir le marché,
- Une police présente munie de moyen pour contrôler le marché,
- Encourager les bon employeurs en rachetant dès le lendemain les marchandises produites par une embauche à 24 €cus,
- Permettre a nos artisans de travailler dans leurs échoppes en s’assurant un revenu honorable laissant ainsi le travail en mairie disponible aux niveau 0 et 1.
- Creation d’un groupe de villageois munis d’un mandat afin d’aller vendre nos denrées dans les villes du royaumes.
- Diriger les habitants vers le Forum en affichant régulièrement des messages en mairie et offrir des lots pour une loterie où le loto.
Toujours en gras ce que l' on retrouve dans ta candidature......


Mais comme je suis un immonde pervers, je me fais un malin plaisir à faire connaître aux rillettes ce que tu as osé répondre à ce(tte) candidat(e)

Citation :
Ton programme es irealisable il faut redescendre sur terre , tout ce que tu as l'intention de faire va detruire le marché de St Brieuc et tout ce qui a été battit ici seras perdu . On ne peut pas te laisser faire ca , c'es le pire de tout . Et puis tu veux changer tout le conseil de la mairie , est-ce que tu as prevu qui mettre a la place? car si tu remplace des personnes qualifiés par des personnes qui ne connaissent rien du boulot , je donne pas longtemps pour que St Brieuc sombre . J'aime ma ville , si tu l'aime aussi laisse faire des habitués et retire ta candidature , c'es le mieux que tu es a faire .Je ne vois vraiment pas grand avenir avec toi .

Je crois mes amis que cela se passera de tout commentaire!!!!
Mam'Gozh a écrit:
ketje a écrit:
comme je suis un immonde pervers

Mam'Gozh est désespérée...

- Ma doué benniget !!! J'peux bin dire qu'c'est vrai.... j'l'ai vu racoler....
Anonymous a écrit:
- Nom di djou... dis qu'ça t' a déplu èh!!!!
Mam'Gozh a écrit:
Mam'Gozh le regarde de haut

- Ma doué benniget !!! J'mange pô d'ce pain là moué !!!
Anonymous a écrit:
- De c'pain là non mais du reste.... héhéhé!!!!
Mam'Gozh a écrit:
Mam'Gozh est suffoquée

- Ma doué benniget !!! Qué reste ??? J'voudrais bin savoir c'qui t'passe par la caboche.... T'es en plein délire !!
Mam'Gozh a écrit:
Se ravisant...

- Ma doué benniget !!! Une vieille carne comme toué, c'est immangeable !!

Et elle tourne fièrement les talons.
neapolion a écrit:
Je remercie toute les personnes qui m'ont accordé leur confiance, et qui ont cru en moi.

Même si je suis pas élu aujourd'hui , grâce a vous j'ai fait un très beau score , pour quelqu'un qui vient juste de s'intaller.

Je félicite Silten , et je lui souhaite bon courage , il en aura besoin .

Et merci pour tout.

Je verrouille donc^^
cela sera archivé evidemment.

~*pennad*~
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Campagne electorale neapolion : juin 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale neapolion : juin 1455   Campagne electorale neapolion : juin 1455 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne electorale neapolion : juin 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins de la Mairie :: Les elections-
Sauter vers: