Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Camp des Griffons de Saint Brieuc

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Camp des Griffons de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Camp des Griffons de Saint Brieuc   Camp des Griffons de Saint Brieuc Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:17

Sauvegarde du 29/04/2007 01:16:13
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=226124
Nombre de messages sauvegardés : 31
Nombre de messages dans le topic au total : 31


captain_poulet a écrit:
Les ordres avaient été clairs, les Griffons étaient affectés en partie à la défense de Rieux. Ayant refait leurs paquetages ils n'avaient pas mis beaucoup de temps pour venir et l'ensemble des tentes avait été prestement remonté.
Plusieurs groupes organiisés arpentaient déjà les rues désertes, et il serait bientot temps de rencontrer les villageois pour leur annoncer que des renforts étaient arrivés.

Cap' et sa famille étaient dans les premiers installés et sous les ordres de Lylas avaient décidé d'assurer une surveillance de la mairie pour la journée.

La ville avait déjà été attaquée il y aquelques jours et les traces des affrontements subsistaient dans les rues. Une tension palpable recouvrait les alentours et le temps n'était pas à la légereté. Le marché était presque désert et de la fumée montait de la foret environnante, signe de la présence des légions françoise.

Les forces en présence semblaient encore équilibrées mais comment savoir? Les griffons auraient fort à faire, à n'en pas douter. Ils n'avaient pas encore combattus depuis le début du conflit et attendaient d'en découdre enfin.
frontline a écrit:
Bienvenue a Rieux Captaine Poulet ... Et merci d'être là....

Les Griffons ... si le coeur vous en dit passez au CCas il y aura toujours des madeleines et du chouchen ou du café pour vous

Haut les coeurs vive la bretagne libre !
captain_poulet a écrit:
Au nom de ma famille je te remercie de ton accueil et je ne manquerai pas de m'y rendre pour les madeleine et le chouchou, pour le reste... j'ai un doute!

Les griffons ne devraient pas tarder a se manifester.

Cette nuit nous avons déjà croisé des François decvant la mairie, mais nous les avons mis en déroute. Comme nous n'etions la que depuis peu de temps nous n'avons reconnu personne dans les assaillants et aucun étendard n'a été porté pour cet assaut. Auriez vous des informations sur les forces qui nous sont opposées?


Cap', ravi de cet accueil proposa a Frontline de prendre un verre au campement et lui présenta les soldats presents.
Parfait a écrit:
Une nuit bien calme, peut être trop calme... Pour la première fois depuis 3 jours, aucune incursion françoise dans la ville! Durant sa ronde, il aperçut une lueur au loin, en retrait de la ville. Il décida de s'y approcher discrètement par crainte d’y découvrir un campement françois.

Caché derrière un vieux menhir il entendit des cris


Poulet!!!!!!!!! Poulet viens ici!!!!!! J'ai besoin de toi mammouuuuuurree!

Ses yeux s'écarquillèrent, il reconnut ici la voix de la terrible Stellie; déesse de la séduction mais diablesse à l'état pur.

Alors il s'approcha, le sourire aux lèvres. Il arriva dans le dos de la belle Stellie, elle ne l'avait pas entendu.


Baronne! Baronne c'est Arhan!!



Il sauta au cou de sa baronne, tout heureux de la retrouver.

Puis vint Captain, il s'empressa d'en faire de même avec le Poulet.


Heureux de vous revoir satanées brioches, vous me manquiez!

Parfait se met à rire

Je ne peux pas rester, j'ai mes tours de garde à faire, nous attendons les françois cette nuit. Venez en taverne lorsque les choses seront calmées, laissez moi vous offrir un verre de bienvenue et nous trinquerons au nom des bretons!

Que la force soit avec vous camarades.

Pour ma part il m'en faut retourner dans cette ville.

C'est alors qu'il fit demi tour, le sourire aux lèvres, le manche à la main prêt à tâter du françois. Il avait hâte d'en terminer de cette nuit là, c'est qu'une demoiselle l'attendait dans sa chambre et une fille de ce genre ne pouvait se faire attendre...
nicogramme a écrit:
Alors qu'il inspectait comme tous les jours la ville, Nicogramme remarqua un camp de soldats, les couleurs des drapeaux semblaient familières... Il s'approcha des soldats pour engager la conversation

Demat!

Je me présente : Nicogramme, Archer des Dragons de Vannes. Je suis également affecté à la défense de Rieux avec un collègue.
Ma foi, ça fait plaisir de voir du renfort : ces dernières journées ont été plutôt mouvementées pour nous... Et l'écu se fait rare!
captain_poulet a écrit:
Deuxième jour a Rieux:

Pour la deuxième nuiit consecutive, les assauts françois avaient été repoussés. L'armée composée en grande partie de Limousin n'avaient pas reussi a franchir les défenses bretonnes.

Vannes etait toujours aux mains des envahisseurs mais Rieux tenait bon et les renforts qui arrivaient chaque jours des deux cotés presageaient d'une lutte farouche.

Attaquer le jour d'Aristote, quelle infamie pour une armée royale, après Angers, Vannes avait subi le même revers. Ils bruleraient tous en enfer!

Apès son escapade aux pieds des barricades qui enserraient la ville Cap' retourna voir les siens, il fut heureux de retrouver Parfait qu'il n'avait vu de longue date et un soldat Vannetais.


Demat tous les deux, Les pisseuses des françois gambadent dans nos campagnes a souiller nos terres, mais à part cela je ne vois guère de quoi pavaner. Il se cassent les dents depuis 10 jours et s'entetent a vouloir prendre Rieux!
Les griffons ne devrtaient pas tarder a être tous en place à leurs postens de défense. Malheureusement il nous est impossible de les faire reculer. A croire que le siege soit la seul façon de gagner une guerre...

Allons boire un verre, nous pourrons discuter des batailles passé et des événements à venir. Ma femme sera ravie de te revoir Parfait, elle me parle souvent de toi!


Cap' pris le chemin de la tente de restauration ou il esperait retrouver d'autres soldats. Le camp était à présent bien monté et chacun prenait ses marques.
nicogramme a écrit:
Son regard s'assombrit
Et oui, Vannes est tombée il y a de cela 2 jours maintenant.
Mais la résistance s'organise d'après les rumeurs qui courent! Je fais confiance à mes concitoyens, il reprendront cette mairie tôt ou tard.

En attendant, protégeons du mieux qu'on peut cette cité. Je suis ici depuis quelques jours déjà et les françois sont partout : ils nous encerclent et je pense même que certains sont déjà infiltrés. La tâche est rude!

Heureusement, le chouchenn ne vient pas encore à manquer.

Bien, sur ce, je vais reprendre ma tournée d'inspection.

Ravi de vous voir parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Camp des Griffons de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: Camp des Griffons de Saint Brieuc   Camp des Griffons de Saint Brieuc Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:17

captain_poulet a écrit:
Les renforts françois avaient afflués toute la nuit et le camp françois était à présent presqu'aussi imposant que le village en lui même.

On voyait s'affairer les écuyers dans leurs camps préparer les chevaliers, à n'en pas douter un assaut se préparait pour cette nuit. Une fois encore l'aube révelerait son lot de bléssés et de morts et tout pourrait avoir basculé.

Cap' ecrivit quelques missives avant d'aller prendre son poste. Les défanses de fortune du village resistaient depuis quelques jours, combien de temps cela durerait il encore? Il attendait avec impatience des ordres de son Etat Major pour enfin pouvoir debloquer cette situation qui s'enlisait a son gout. Heureusement ls soldats se soutenaient et le moral etait comme le temps au beau fixe. Après tout ils etaient chez eux et le mal du pays serait plus pour ses françois envahisseurs que pour lui...

captain_poulet a écrit:
Une nuit de plus et les féfenses tenaient bon... on annonçait 120 soldats françois la veille, plus de 150 aujourd'hui... Qu'importe, Rieux ne tomberait pas!
La force morale des défenseurs ne pouvait être même ébranlée par des assauts si puissants soient ils.
Après avoir traitresement pris Vannes le jour d'Aristote, ils l'avaient abandonné apres 2 jours. Même si'l parvenaient a se frayer un expace vers la mairie, combien de temps tiendraient ils? surment tres peu également.
La maréechaussée faisait le plein chaque jour et chacun commençait à être rodés des escarmouches et des flêches tirées par dessus les pallissades du village.
Cette nuit une Françoise avait même rejoint leur rang sans s'en rendre compte, bel exemple du commandement des François!
Cette nuit les griffons repartiraient au combat en étant de plsu en plus sur de tenir un jour de plus.
PennGouez a écrit:
Penngouez se rendit au campement des Briochins...

Fiers soldats de St Brieuc!!!!
Vous êtes ici les bienvenus!!!!

Griffons et Gouez combattront cote à cote, pour l'honneur du Duché!!!!
Baldurs a écrit:
qu'il fait bon de se trouver dans ce coin de bretagne que je ne connaissais pas trop, au moins les laquais du roi félon levan m'auront servi a quelque chose, la visite de rieux.
Yudanavel a écrit:
Yud an avel avait eut le temsp de passer a rieux.

Elle était ravie que les Briochins soient venus en force !

Cela motivait les troupes rillettes aussi bien celles restées sur place mais egalement celles au loin.

Avant de repartir sur Rennes, elle passa au campement pour saluer captain_poulet et ses troupes en amenant la meilleure reserve de chouchen de Rieux.


A Rieux! Au Duché! A l'honneur Breton ! Aux defenseurs bienvenus !

Puis Yud an avel pris le chemin de la vilaine, seul chemin assez sur pour sortir de Rieux avec des armes...
Baldurs a écrit:
baldurs regagna sa tente après une nouvelle nuit blanche un peu arrasante, il se demandait combien de temps tous ça allez encore duré, certes les bretons est motivé mais cel suffirait-t-il face à un pays entier?
Baldurs a écrit:
Après une sieste réparatrice Baldurs se reveilla, avec un sentiment un peu bizarre. Il était triste Sad de la réaction de la Françoise, il rigola en lui même la limousine pas la françoise Smile , de la réaction de ces compagnons d'armes qui oublie l'honneur et le respect de l'adversaire en ses temps troubles. Mais il était en même temps confiant sur l'issue de cette guerre, les Francois pouvait certes renverser le pouvoir breton, démobiliser l'armée à l'usure tout est possible mais il ne pourrait jamais conquérir ce pays sitôt l'Ost royal parti des révolutions éclateront dans le duché ou alors le roi devrait laisser une armée d'occupation et une résistance naîtrait des restes de l'armée. En effet a sa connaissance pas une seule personne de Bretagne ne pourrait prêter allégéance au roi. Sur ces pensées un peu contradictoire Baldurs décida d'aller faire un tour en taverne.
Baldurs a écrit:
Baldurs rejoint sa tente après une nuit fraîche mais durant laquelle il avait pu se réchauffer en matant une nouvelle révolte, là il était fourbu et n'avait qu'une seule envie en ce matin c'était de se reposer dans son nouveau manteau imprégné de son parfum
captain_poulet a écrit:
Cap', malgré la trève soi disant déclarée par les assaillant avait pris la precotion de maintenir une surveillance sur les remparts de la ville.

Les nuits de la semaine pascale furent comme les précédentes, l'Ost François tenta de prendre la ville.
Decidement, cela ne se terminera jamais? Il avait entendu dire que les premieres victimes de la guerre avait été enregistrées à Fougère. Cela mettrait surement à mal les intentions belliqueuses de ses envahisseurs.
Ils avaient egalement présenté une liste electorale au conseil ducal! Sans être citoyen, les procès allaient pleuvoir.

Toujours était il que la situation n'évoluait guère et que cela l'exaspérait au plus haut point.
Baldurs a écrit:
Baldurs avait dormi une bonne partie de la journée il se sentait d'attaque pour la prochaine offensive des François, il était de bonne humeur, il faisait beau et les nouvelles en provenance de fougères etait des meilleures pour la première fois depuis longtemps il avait confiance en l'avenir, sur ce il quitta le campement des griffons et se rendit vers les remparts
captain_poulet a écrit:
qu'il fait bon de ne plus etre seul dans ce campement, les rillettes osnt discretes (sauf yud) et je suis bien heureux de pouvoir compter sur toi Baldurs. Ce soir encore nous allons couper du petit bois, j'ai expliquer des ordres a des recrues bizarre il y a quelqeus jour, je me demande si ce n'etait pas des François infiltrés, ils n'ont rien ecouté a ce que je disait et ont continuer a vaquer a leurs occupations!!
Enfin bon tant qu'on gagne ...

J'attends les premieres naissance françoise en bretagne, ca pourrait etre drole d'avoir des françois nés en bretagne! presque des bretons. en plus i ils n'attaquent pas c'est qu'ils doivent faire d'autres choses, peut etre des petits bretons qui comprendront l'âme du pays ou ils auront été conçus!
zootv a écrit:
Une révolte a été matée... je vois ça tous les jours. Rolling Eyes

François, comment pouvez-vous avoir envie de poursuivre après tant de revers cuisant. Cela dure depuis des jours et des jours. :mrgreen:

Vous êtes tous ruinés pour ne rien avoir de plus. Very Happy
Baldurs a écrit:
Baldurs revint comme tout les matins prendre un peu de repos après cette nouvelle nuit de lutte pour la liberté de rieux, mais il était inquiet il avait l'impression qu'une grosse partie des françois n'était plus là, la normandie était officiellement en guerre contre la Bretagne. De quoi se poser beaucoup de question...
captain_poulet a écrit:
Les François avaient désertés leur campement pour la cote. Rohan etait tombée, d'après les dernières nouvelles Saint Brieuc commençait à être envahie.

Cp' pria pour son village dont il etait si loin. Il décida de ne pas affoler les soldats plus que cela et ne laissa que courrir les rumeurs sans en rajouter. Les défenses de la ville avaient tenués bon mais avaient soufferts et pourtant aucun bléssé de part et d'autre... aucun prisonnier, comme si de rien n'é"tait, chacun repris ses occupations tout en ce demandant quand les barbares reviendraient.

Les réparations des dégats causés à la ville prendrait au moins une semaine et les soldats s'attère tout la journée à accelerer la cadence au cas où...
captain_poulet a écrit:
Un jour de plus, rien en vue, les réparations et nouveaux aménagemetn sprenaient forme. Les tours de gardes etaient orgainsés et les ravitaillement se deroulaient sans encombre ou presque.

par contre les menaces sur les villages de l'ouest se renforçaient et de nouveaux ordres risquaient d'arriver si le lieutenant se décidait a sortir de sa torpeur. Après une matinée en taverne Cap' pris sn tour de garde.
Baldurs a écrit:
baldurs se dirigea après une sieste vers les remparts, que le temps lui paraissait long sans les attaques des françois heureusement il pouvait discuter avec Captain, et participer à la reconstruction des remparts qui, il fallait bien l'avouer, avait un peu morfler de part l'action des françois.

Faire du pur travail physique de charpentier, maçon lui faisait penser à autre chose qu'aux rumeurs incessantes d'une invasion progressive de Saint Brieuc par les françois, pourvu que sa ville tienne, c'était encore plus dire à vivre sachant qu'il ne s'agissait que de rumeur et qu'il était loin de chez lui pour le vérifier et pour éventuellement participer à la défense de sa ville

Il croisa Captain sur les remparts et le questionna pour savoir si lui avait des nouvelles de notre village


Salut Cap, tu vas bien? Le temps est un peu long sans les attaques des françois, n'est ce pas?
Dis moi tu aurais des nouvelles de Saint-Brieuc, des rumeurs commencent à circuler dans le camp concernant une presence de plus en plus nombreuse de francois dans les faubourg de Saint Brieuc, et j'aimerais savoir ce qu'il en est, si toi tu as des nouvelles car moi que dalle, le dernier pigeon que j'ai envoyé au village pour avoir des infos a du être tué car il ne m'est pas revenu, donc je ne sais que penser, que croire...
captain_poulet a écrit:
Cap' venait de recevoir les dernieres nouvelles, une nuit de plus et rien n'avait bougé

Oui j'ai des nouvelles, Saint Brieuc bien que commençant a recevoir de la visite, notament des lucioles de Cuculus ne tombe pas. La maréechaussée est mobilisée et tu sais que les villageois sont particuliermeent attentif là bas, on peut donc esperer qu'elle tienne.
par contre rohan est toujours aux mains des François, le maire a levé des impots pour tous les champs et artisans et a mis en procès les dignitaires bretons de la ville et même la duchesse en personne.
Quoi qu'il arrive, nous sommes un peu loin pour esperer porter assistance à temps à notre village mais il faut conserver nos positions pour garantir notre succes final.
Les autres griffons sont aussi préoccupés de la situation mais j'essaie de prevenir tout le monde si il se passe quelquechose.
par contre très peu de nouvelles de Ludestas, heureusement qu'il nous reste d'autres moyens d'obtenir des informations.
Quand nous aurons fini les travaux de remise en état de la ville nous verrons ce qu'il convient de faire, les travaux avancent vite! domage que la population locale soit si absente. on ne croise que des voyageurs et des brioches en ville!

L'eglise n'avait pas ete preparée pour la messe ce matin mais Cap' prie quand même le temps d'aller à l'eglise pour prier pour sa famille, son duché et son village et ses compagnons d'armes, il se dirigea ensuite au marché et au village pour se rendre en taverne.
Baldurs a écrit:
Baldurs avait rangé tout son barda et se préparait à prendre la route pour rennes.
captain_poulet a écrit:
le griffons avaient finis leur travaux, une étrange agitation animait le camp. un mélange de joies et de craintes, chacun faisait ses bagages sans réelle conviction. Rieux avait tenu, ils avaient remplis leur mission.

On leur avait confié un nouvel objectif et ils se preparaient a s'y rendre. La famille de Cap' était prete et après avoir salué les villageois une derniere fois ils prirent la route du Nord.
stellie a écrit:
😉
stellie a écrit:
Sur le chemin de campagne, stellie ne disait aucun mot...
Juste le rouge aux joues et un sourire coquin aux coins des lèvres.

Les poussins dormaient dans leur espèce de brouette artisanale tirée par des moutons de combat. Seul poulet savait entrainer ce genre de mouton, car fallait l'avouer le mouton breton était tétu, pire qu'un âne francois pour dire !

La nuit tombée au coin du feu, la douce Stellie s'occupa de son mari comme une profesionnelle ... Et malgré la distance les hommes de poulet entendirent les cris de jouissance de leur seigneur.

Les cheveux en bataille, le corps dénudé enduit de miel, captainpoulet, heureux, comblé et AMOUREUX s'endormit lentement.

Stellie folle de rage de ne pas être une seconde fois honorée, prépara sa surprise...

Dans l'épaisse noirceur de la nuit elle attira des insectes vers son mari.

Dans des cris de panique Poulet ne faisait pas le fière devant une attaque de fourmis rouge.



Rhooooo mamoure !! tu vas fuir devant des fourmis ?
captain_poulet a écrit:
cap', nu comme un ver, etait assailli par les fourmis, attaqué par leur acide qui brulait sa peau, il se tortillait sur lui meme.

mamoure, vient m'aider!!!!

il se dirigea vers la mare la plus proche et sans reflechir sauta dans ce melange d'eau et de boue. Le camp s'eveillait quelque peu, attirés par les cris de douleur du baron.

Poulet Sortie la tete de la vase en essayant de se faire tout petit, il regarda tout autour de lui à la recherche de celle qui devait bien rire de son malheur: sa tendre et chère Stellie.
stellie a écrit:
Son plan marchait à merveille, mamoure etait dans l'eau boueuse.

Délicatement stellie, s'aprocha de l'eau.

Hihihihihi !! mamoure tu es merveilleux en statue de boue....

Elle glissa dans l'eau avec grâce et élégance, les rayons de lune léchaient ses courbes féminines.


Evidement, elle s'arrangeait, ni vu ni connu, à ce que poulet regarde son corps parfait.

La belle enlaca son époux, plaquant son buste contre le torse viril du poulet tout mouillé.


Huuum, mamoure j'imagine que tu es tout en chocolat grâce à cette boue.
Mais faudra que tu m'expliques pourquoi tu es fatigué apres nos ébats amoureux....
captain_poulet a écrit:
Tout boueux, rechauffé par ses brulures mais aussi par le corps brulant de son amour qui c'etait glissé contre lui, poulet restait san voix. tout couvert de ce chocolat bizarre, il commença a marché sur le fond qui n'etait pas tres profond. Il emmena Stellie dans les roseaux pour lui montrer qu'il n'avait pas changer et s'éloigner des curieux qui se disait que maintenant que les poussins avaient grandit tout allait reprendre comme avant (et il n'avaient pas tord).
S'en suivit une cacophonie qui faisait penser a la migration des oies dans les roseaux. Personne n'osa les dernger et seul des jets de boues s'élevant au dessus de la mare permettait de savoir ou le couple se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
 
Camp des Griffons de Saint Brieuc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins du sang :: Les attaques contre Rieux-
Sauter vers: