Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Reoz en délire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Reoz en délire Empty
MessageSujet: Reoz en délire   Reoz en délire Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:10

Sauvegarde du 03/04/2007 00:08:48
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=219655
Nombre de messages sauvegardés : 11
Nombre de messages dans le topic au total : 11


Esmeralda a écrit:
Esmeralda se rendit sur la place publique avec son parchemin sous le bras, le sourire au visage .

Elle tenta de grimper sur l`estrade mais se pris les pieds dans sa soutane et s`étala de ton son long dans une mare de boue.

- Fichtre : quel bougre de charpentier a construit ses marches si hautes pour les dames?

Ne pouvant mettre le pied sur la première marche , elle se servie de sa brouette qu`elle avait amenée . La retourna et grimpa finalement sur l`estrade.

Elle sortie son parchemin détrempé, le déroula, mais bougre de scribe , l`encre était tout délayé et sale. Beurkkk. Comment allait-elle faire pour y lire le message qu`elle avait demandé de transcrire?

Qu`à cela ne tienne, elle allait improvisée sa verve!


Oyé! Oyé! Approchez les rillettes !

La populace demande de l`animation dans notre village qui semble dormir. Et bien à compter de son jour , moi, esmeralda, vous promet quelques délires en ce lieu public.

Aujourd’hui, j`ai pu constaté que certains membres du conseil se promènent encore avec la bannière d`élection municipale accrochée à leur arrière train et cela avec encore 15 jour pour les prochaines élections. Le chaton semblait aimé son poste malgré le peu de temps qu`il lui restait pour sa douce mais n`ayez crainte cher villageois. Reoz sera toujours bien représenté au conseil.

Esmé se dit qu`elle risquait de se faire sermonner par le vieux cerbère mais elle n`avait aucune crainte sauf une bonne gueularde de sa part sur la place publique.


Elle lui offrirait un tonnelet plein de chouchen ainsi il sommeillerait sans entendre un fichtre mot de se qu`elle disait à la populace.

Ne pouvant remettre le parchemin dans sa poche, elle le lança sur le terrain espérant qu`un pauvre gueux le ferait sécher et le lirait ainsi il aurait une idée de ce qui se passe au village.

- Bon maintenant comment je fais pour descendre d`ici ? Pas une seule âme en vue pour m`aider !

Regardant autour pour éviter d`être vue , elle sauta de son poste et atterrit les quatre fer en l`air.

- Dire que demain je devrai recommencer ce stratège! Quelle folie me frappait ainsi!

Elle s`en retourna à son champ , heureuse de sa verve.
Yudanavel a écrit:
Yud qui avait vu le spectacle,se demanda soudain pourquoi esme avait des bas differents ...le droit rouge, et le gauche vert ? Shocked
kaerañ a écrit:
Kaerañ témoin de la scène ne put s'empêcher de pouffer de rire... Un regard à la fois amusé et sévère de son amour le dissuada de se laisser aller au fou-rire...

Esmeralda a écrit:
- Fichtre : quel bougre de charpentier a construit ses marches si hautes pour les dames?

Je n'en sait, trop rien, Esme... Peut être Cybille, qui prévoit tout à l'échelle de son homme ?

Quand à ma bannière... ben j'ai autre chose à faire qu'en refaire une autre.... (par exemple, gérer la ville), si qqun se propose ... je suis preneur !

D'un autre côté, je suis ainsi prêt pour les prochaines élections !
Esmeralda a écrit:
Yud, sûrement que le bas ne m`appartenait point et qu`a mon réveil j`étais un peu...euh.....heureuse et frivole de ne point avoir passé la nuit seule mais vous devrez chercher longuement à qui appartenait le bas.

Mystère! Mystère!


Kaeran,
vous faites bien de prévoir l`avenir et sans le vouloir vous m`avez peut être donner une solution pour les marches. Bien oui pourquoi pas me traîner une échelle!
Esmeralda a écrit:
Esmé s`approcha de l`estrade en clopinant. Sa chute d`hier lui laissait un arrière goût de douleur au dos. Elle avait prit garde de mettre des bas de la même couleur sinon elle deviendrait la risée du village.

Elle ne se laissa point détourné pour aussi peu. Elle prit le tambour pour ameuter les villageois.

- Boum ba da boum! Boum ba da boum!

Quel vacarme. Elle aurait mieux fait de sonner les cloches de l`église.

Elle se racla la gorge , but une gorgée de chouchen, leva les yeux au ciel.

Elle n`avait aucune idée de ce qu`elle allait dire à ceux rassembler sur la place.
Après réflexion qui dura dix minutes , elle se lança.


Oyé! Oyé! Bienvenue à toi mon frère et ma sœur rillette.

- Hier dans la soirée , j`ai visité quelque bicoque, frappant à la porte de quelques-une et fichtre certains m`ont répondu à peine habillé de haillons. La laine était-elle si rare au village ou bien les tisserands sont –ils tous partis en retraite spirituelle pour laissé ainsi nos gens si peu habillés?

- J`ai un peu honte de possédé dans ma garde robe tout un arsenal de vêtement : braie, chemise, bas, ceinture, soutane (houppelande), chapeau, chausse.

Une idée lui traversa l`esprit : et si la mairie offrait des chausses aux pauvres gueux qui gagnent à la loterie ainsi ils pourraient se rendre à la mine bien chaussé.

- Revenons à nos moutons, nenni plus tôt à mes ragots de vieille mégère.

- Un vieux villageois s`époumone sur la place publique dans heure et pensée et je me demande bien pourquoi car le pauvre semble découragé. Ne devrait-il pas boire moult chouchen à la taverne municipale puisque cela semble remonté le morale de beaucoup et même que certain reçoivent en cadeau une barque tombé dont- on ne sait où!

- Ah oui! J`ai failli oublié que le….. .euhhhhhh…….celui du régiment….Pen , je crois , y cherche des gus pour les enrôler dans l`armée car semblerait que les foutus françois veulent encore notre peau et nos terres.
- Bougre cela fait froid dans le dos en pensant ce que nous risquons de perdre si ceux-ci prenaient nos terres et nous soumettaient sous leur joug. Ils prônent la paix mais font coulés le sang sur le nœud de Nantes; dévalisant nos pauvres paysans, les laissant pour mort , détroussant leur bourse déjà bien maigre.

Esmé reprit une gorgée de chouchen car un si long discours semblait l`épuisée totalement. La tête lui tournait drôlement.

- Fichtre, j`ai oublié le cours de grec à l`université. Espérons qu`il me garde une place bien au chaud .

- Désoler pour tous ceux réunis ici mais je vais devoir m`absenter mais revenez demain pour la suite……


Elle s`élança au bord de l`estrade pour y descendre mais grrrrrrrr……la marche était tellement haute qu`une fois encore elle s`y laissa tomber.

Elle placarda une grande affiche pour les gus :

A tous les villageois qui ont envie de radoter avec moi ici qu`a cela ne tienne car vous êtes tous les bienvenue.
Mam'Gozh a écrit:
Mam'Gozh est sidérée.

- Ma doué benniget !!! C'est-y pas croyable... une soutane inbibée d'chouchenn...
Yudanavel a écrit:
Yud trouvait Esme tres drole mais cherchait encore le fond du fond... Shocked

Pis il faudrait demander aux charpentiers de faire quelque chose pour cette estrade decidement trop haute...
Ou alors la remonter et mettre une bassine de chouchen en dessus avec un ecriteau " concours de saut dans le chouchen"...
Esmeralda a écrit:
Esmé arriva sur la place publique après quelque jours d`absence s`étant embarré dans sa propre échoppe. Quelle ne fut sa surprise de voir la place aussi vide. Aucun villageois n`avait daignée y venir tenir des propos délirant.

La guerre avait-elle fait que tous les villageois s`était barricadé dans sa bicoque!

- N`ayez crainte cher rillette car tous ensemble nous vaincrons nos ennemis et les refoulerons en leur domaine. Il suffit de se nourrir de viande bien fraîche pour augmenter vos forces au maximum, s`armé d`un bâton, une dague bien aiguisé par un forgeron et priez Aristote que la vie de nos enfants soient épargnées.

- Ne faut pas oublier nos tonnelets de chouchen pour enivrer ses rustres qui osent croire à notre défaite.

- N`oubliez pas de passé chez Patcia faire une réserve de ces fabuleuses galettes.

- Gardez vos faux à la portée de main car nulle ne sait quand l`intrus tentera sa manœuvre.


Esmé se dit que ce n`était certes la place pour un tel discours en ce jour si triste mais fallait bien les secoués un peu ces rillettes sinon ils resteront à jamais terrer chez eux à boire et mangé sans se soucier de leur avenir.

Elle mis le feu à l`estrade car peu osait s`en servir.
ketje a écrit:
ketje s' approcha d' Esmé, aiguisant soigneusement une grande faux, et entonna un chant pour donner du coeur aux rillettes

On s' voit déjà perché sur nos pierres
Fauchant alentours les françois qui nous défieront
On s'voit déjà savourant leur défaite
Riant fort de les voir prendre leur jambes à leur cou

Nous sommes les plus grands des grands faucheurs
Faisant un carnage si fort que les françois s' enfuiront
On s'voit déjà cherchant dans la landes
Ceux qui par malheur souilleront nos terres


- Allons rillettes !!! Tout ce qui peut servir à repousser le françois est bon !!
Yudanavel a écrit:
Aux armes Rillettes !!!!

Affuble toi de faux, de pique, de poissons avariés (en stock en mairie Razz ), de virouet s'il le faut !!!


CHARGEZZZZZZZZZZZZZZ !! Le coeur noble des bretons sera vainqueur !
patcia a écrit:
Vu l'état de l'estrade qui était en train de brûler, Patcia décida de rester à bonne distance.
Mais quelle folie les prend tous, ces belliqueux ?
se dit-elle bein tristement.

Assise par terre, elle regarda le bel objet en bois qu'elle tenait dans sa main. Un beau cadre en bois traversé par des boules de couleur roulant au travers de fines tiges de bois d'une autre couleur.
Un boulier, lui avait dit un de ses ami qui revenait de voyage.
Cet objet, très pratique lui permettait de faire de savants calculs.

Patcia se dit qu'elle en offrirait bien à tous ces chefs de guerre pour compter leurs morts ... mais qu'une solution plus intelligente serait d'apprendre aux villageois de Rieux à s'en servir pour comptabiliser tout un tas d'autres choses.
Elle pourrait donner un cours à l'école et apprendre à la jeunesse turbulente du coin à en fabriquer ...

Voilà une idée qu'elle est bonne !
se dit-elle en se relevant prestement pour se diriger vers le centre du village .......

Je verrouille...si besoin de le garder faite moi signe^^
~*pennad*~
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
 
Reoz en délire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu]Ar Reoz Chase an Treñzol
» (Flood) Proverbes 100% REOZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins de la halle :: Maisons et voisinages (TI - AMEZEGEZH)-
Sauter vers: