Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 La BN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

La BN Empty
MessageSujet: La BN   La BN Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:39

Sauvegarde du 04/03/2007 22:56:49
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=215853
Nombre de messages sauvegardés : 40
Nombre de messages dans le topic au total : 40


meriadoc a écrit:
Les membres de la BN étaient rassemblés afin de proposer leur programme au peuple breton. Ils avaient fait placarder des parchemins un peu partout afin que tous puissent prendre connaissance du programme et de la composition de la liste.

Sur les parchemins, on pouvait lire ceci :


Dotée d'une armée puissante, d'une économie florissante, d'une diplomatie exemplaire, d'une justice huilée, la Bretagne est la plus belle nation sur Terre.

La liste Breizh Nevez veut protéger cette nation, porter haut ses couleurs, afin d'affirmer à tous haut et fort notre fierté d'être breton.

Et la tâche n'est pas si facile. Certes, les conseils précédents nous ont fait la Bretagne telle qu'elle est aujourd'hui, forte et prospère, et nous les remercions.

Mais des défis se posent encore à nous, à vous, relevons-les ensembles.

Soyons fiers d'être bretons, n'ayons pas peur de le clamer haut et fort. Une célèbre devise dit ceci :" L'union fait la force". Elle irait très bien avec la devise de la Bretagne.

Unissons-nous contre la souillure, et si nous devons mourir, mourrons en bretons, pas en françois !

Armée

Le nouveau Code Martial ainsi que la réorganisation de l’armée sont terminés depuis quelque semaines mais il nous reste du travail. L’armée est d’autant plus importante en ces temps de troubles et il ne faut pas s’endormir. De plus le codage de la guerre de Lévan n’est pas terminé et nous devons être prêt une fois les nouveautés activées.

Pour cela BN propose

- Continuer à préparer la réforme de Lévan.
- Continuer le débat sur les écoles militaires.
- Continuer à toujours plus recruter pour être prêt à un éventuel conflit.


Justice

Le tribunal ne désempli pas et par ces temps de menace, il ne désemplira pas de si tôt.
Nous avons un Barreau de Bretagne développé mais encore sous-exploité.

Pour cela BN propose

- Animer encore plus le RP du tribunal en y intégrant de plus en plus les avocats.
- Activer les amendes dans les villes et au duché.
- Faire en sorte que les amendes au tribunal soient utiles au duché.
- Créer la possibilité de restreindre légalement l'accès de certains cours a ceux en ayant l'usage et aux Bretons en cas d'intérêt collectif.
- Développer un aspect TEG (travaux d'intérêt général) a la citoyenneté. Notamment soit par l'engagement religieux, soit par un service militaire.
- Et pourquoi pas quelque exécutions publiques quand c’est possible…


Economie

La Bretagne a su prospérer et trouver son indépendance non pas uniquemengt grâce aux armes, mais aussi grâce à une économie forte et stable qui fait pâlir de jalousie nos voisins.

Pour cela BN propose

- Trouver des banquiers dans les villes où il en manque afin de relancer cette institution, ainsi qu'un banquier adjoint par ville.
-Pas de fausses promesses au niveau économique. Un accès pour tous à tous les produits et denrées à des prix raisonnables nous semble une base acceptable.
-Le Conseil des Guildes est moribond, beaucoup de ces membres sont soit morts, inactifs ou ont déménagé. Une campagne de recrutement par filière avec une intégration RP permettrait de relancer cette institution.


Communication

La communication a toujours été un problème. Jamais une solution miracle n’a été trouvée pour satisfaire tout le monde. Toutefois nous constatons une baisse de régime au niveau de la communication ces deux derniers mois.

Pour cela BN propose

- Remise en place des rapports hebdomadaires du Porte-Parole
- Développer et améliorer le cahier des doléances.
- Faire mieux connaître le forum du duché de Bretagne.


Culture

Malheureusement, c'est aussi une pierre d'achoppement pour beaucoup. La Bretagne est différente, elle a une culture propre mais fort peu développée.

Pour cela BN propose

-Organisation d'un festival breton, intervillages comprenant concours de poèmes avec un thème, tir à la corde inter-villages, tir à l'arc inter-villages, etc...
-Fearn de Guérande a brillament géré les Joutes du Couronnement sur les nouvelles Lices de Bretagne. Ne laissons pas l'herbe y repousser trop haut. Nous proposons la réorganisation fréquente de joutes. Pourquoi pas lors de chaque changement de Duc/Duchesse.


Diplomatie

Les ambitions françoises sur nos alliés et par la même occasion sur nous se font de plus en plus précises.

Pour cela BN propose

- Resserrer les liens existants et si possible en créer de nouveau autour de nos frontières. ce n'est pas nouveau certes mais c'est essentiel.

Pour la BN :

Meriadoc
Charybde
Kante
Miyamoto88
Goessio
Ahestar
DARKMODORISCH
Lolodou71
Saroumane
Sharlnak
Gipsy
Grosgroin


Maintenant, ils attendaient les questions des bretons
Gipsy du Porzay a écrit:
Et pour ceux qui jugent les personnes plutot que les programmes, je citerai la représentation de notre village dans les 3 listes...

BAM : Aldec
BAFFE : Yudanavel
BN : Charybde, Grosgroin, Gipsy...

Moralité :
VOTEZ BN!!!!!!!!!!
cyndoriae a écrit:
Ben tiens là si je pouvais je saurais pour qui votez.
Mais à moins que je ne me trompe, je ne le peux pas plus pour les ducales que je ne le pouvais pour les municipales.

Et quand on voit le respect de certains,.......... eh bien disons que d'un certain côté, je me trouve pas mal de ne pouvoir rien faire !
Aldec a écrit:
Gipsy du Porzay a écrit:
Et pour ceux qui jugent les personnes plutot que les programmes, je citerai la représentation de notre village dans les 3 listes...

BAM : Aldec
BAFFE : Yudanavel
BN : Charybde, Grosgroin, Gipsy...

Merci de m'avoir placé en premier car il est tout a fait naiturel que la BAM gagne ces élections.

Rien de tel qu'une grosse boualsse pour faire disparaitre la rancoeur et les médisances Smile

VOTEZ BAM !!!
grosgroin a écrit:
Héhéhéhéhéhé... Sacré mon canard...

Ouais c'est vrai la BAM est une grande institution, mais pour le Duché rien ne vaut Breizh Nevez, tu le sais bien, non?? 😉

Allez Santé!!
Gipsy du Porzay a écrit:
Boulasse? j'ai entendu boulasse???

Bon bah... boulasse...


Arf, c'est dur ces duccales,

Le coeur BN, le foie BAM....

Aristote, soutient moi!!!!


VOTEZ BN!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

La BN Empty
MessageSujet: Re: La BN   La BN Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:39

Sharlnak a écrit:
Mais gipsy pourquoi choisir on prend les deux


Oui je continue a déclaré que BN veut dire aussi Buveur Née Laughing Laughing et question boulasse on est d'accord avec la BAM d'ailleurs presque tous les BNiste sont des BAMistes.(pour ma part cela va pas tardé problème de temps trop occupé a surveillé la cave a chouch de la BN une éffraction par jours de la part des BNistes.)
lolodou71 a écrit:
VIVE LA BN .... Laughing
Aldec a écrit:
Adlec partit d'un grand éclat de rire :

Aldec :
- AH AH AH AH HA !!! Laughing Laughing

Citation :
Ouais c'est vrai la BAM est une grande institution,

Citation :
Le coeur BN et le foie BAM ...

Citation :
On prend les deux ...

Franchement vous êtes engagés dans un campagne et vous soutenez notre liste Razz Pas la peine alors de vous présenter BN, vouws allez perdre car la BAM aura 12 conseillers ...

POUR LA BOULASSE !! VOTEZ BAM !!
grosgroin a écrit:
Mouarffff, mon canard, tu es trop fort...


La BAM en tant qu'institution, oui, mais pour le Duché c'est BN qu'il faut voter Laughing
Charybde a écrit:
Pour ceux que ca interresse, il y a eut quelques questions posées et donc quelques reponses et precisions données par ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=215850
Yudanavel a écrit:
Les seconds sont les meilleurs, en plus la représentation feminine de la BAFFE est largement superieure à celles des alcooliques notoires -et néanmoins amis et famille- des autres listes...

Et qui est le mieux placé pour donner des BAFFEs à ceux qui oublient de se reveiller pour aller travailler?? Ben...LA BAFFE



VOTEZ BAFFE !
ketje a écrit:
A choisir entre les BNs et les BAFFEs, vous simplifiez rien quand même Crying or Very sad
Charybde a écrit:
Et a choisir entre les BAFFEs et le "renouveau Breton" (BN quoi), c'est pas plus simple des fois 😉
Sharlnak a écrit:
sinon choisi en nombre de rillete Laughing
ketje a écrit:
je réfléchis.... surtout si c' est toi qui donne les BN surtout. On en met combien dans un sac à dos ?
Et ça peut passer avec un tonneau de chouchenn ?
Charybde a écrit:
Ca depend du sac a dos. Disons que dans un sac a dos d'entrainement de l'armée, on doit bien pouvoir en mettre pour tenir 15 jours sans rien manger d'autre.

Et puis pour le chouchen, serieusement, y a t'il quelque chose qui ne passe pas avec le chouchen ? A part le Calva je veux dire.
Yudanavel a écrit:
Comment je trouve cela petit.... Laughing Acheter les electeurs.... Evil or Very Mad

Pffff.....
ketje a écrit:
Ben je suis ouvert à toutes propositions ..... tu offres combien pour ma voix? Twisted Evil
Charybde a écrit:
Yudanavel a écrit:
Comment je trouve cela petit.... Laughing Acheter les electeurs.... Evil or Very Mad

Pffff.....

C'est vrais, c'est pas comme ci depuis le debut certaines menacaient les electeurs et leurs adversaires. Ca ce serait vraiment moche mais heureusement ca n'a pas plus de chance d'arriver que de voir un jour une liste Ducale avec un nom style "POING" ou "COUP DE TATANE" ou encore "MORDRE", ce genre de chose ...

Laughing 😉
ketje a écrit:
On va finir par croire qu' il n' y a rien de sérieux ici.

C' est curieux, j' avais cru voir un comptoir en fûts de chouchenn moi.... Shocked me suis trompé de stand alors Rolling Eyes
Sharlnak a écrit:
Et Char chiche au prochaine élection notre liste s'appelle

COUPS DE PIED AU CUL Laughing Laughing Laughing


je voit cela d'ici Char et le gros pif en tête parceque dans ce domaine son champion incontesté. Laughing
Angeluse a écrit:
Perso, j'ai trouvé que la BAM avait fait un réel effort de campagne pour cette élection ....
Faut reconnaitre ce qui est... , certes, fallait aller jusqu'à Nantes mais quand même, la pauvresse que je suis à apprècié la propagande... et le chouchen... 😉
Bref, pour une fois, j'ai voté BAM ! :?
Sharlnak a écrit:
arf dommage qui a dit que chez nous y avait pas de chouchenn z'allez pas me dire que char et grosgroin on gardez les tonneau que je leur ai envoyé pour la compagne



CHAR, GG par ici les petit(euh lapsus non) y as le tavernier BN qui a deux mot a vous dire. (ou trois)
Moi qui comptait laissé a GG les clef de la cave a chouchenn Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ketje a écrit:
Char et GG à la garde des fûts de chouchenn Rolling Eyes ....... pffffff les vides peut-être ... quand ils ont tout bu. Cool
Sharlnak a écrit:
D'un coté j'avait pas le choix, frontline n'était pas la et gipsy est encore pire dans un sens Laughing eh eh char et GG je veut une explication z'avez tout bu sans moi ? Crying or Very sad vous z'ête méchant Twisted Evil
Gipsy du Porzay a écrit:
Bah si chuis là!!!!!

Sharl, à boire!!!!

et votez BN!!!

Pour tous ceux qui en doutent, les enjeux des elections duccales sont réels, et influencent grandement l'économie du Duché...

Bon sang, à Rieux, on se mobilise pour la politique, non????

Venez débattre!!!!
Sharlnak a écrit:
Sharl servit son ami souriant des gouffre sur patte les BNistes...
grosgroin a écrit:
J'ai entendu parler de coups de pieds au cul et de chouchen, j'suis arrivé le plus vite possible!!!!

Kiseki veut un pied au cul???
Et kiseki a la clé de la réserve de chouchen Twisted Evil Twisted Evil ?
cyndoriae a écrit:
Laissez les clés de la réserve à Chouchen à mon frangin et à son acolyte Char (j'ai bien dit acolyte et non alcoolique quoique pour eux ce soit des synonymes, non Laughing Question ) !
Non mais c'est de l'inconscience ça Exclamation
Ils vont tout boire à eux 2, sans en laisser une goutte pour les autres.
Gipsy, moi je veux bien faire de la politique, si c'est autour d'un bon pichet d'chouchen.
La p'tite a rien à envier à son frangin, là dessus.
Dis Sharl, la prochaine fois confie donc à Char et au frangin, les BN, Gips et moi on veut bien se charger des clés de la réserve à Chouchen ! 😉
Hein, qu'est ce que t'en dit Gips !
Sharlnak a écrit:
Mouaih c'est cela me prennez pas pour un idiot Twisted Evil Twisted Evil


Y as t'il un non alcoolique a Rieux non? tant mieu vous me direz.

Gros pif celui qui veut un coups de pied au cul c'est ton arrière train pour pas aovir donné le CHouchenn que je t'avait confié a toi et Char Twisted Evil Twisted Evil

Et celui qui a la clef de lareserve a chouchenn c'est moi et je vais le resté je pense. Laughing


ET GG on fait quoi on accepte ta p'tite soeur (très jolei dame d'ailleurs^^)
ON lui fait passé le test de vidé 8 tonneau sans repos en moin sde 30 minute? Laughing tu crois qu'elle va tenir? Laughing (non je me moque pas Laughing )
frontline a écrit:
Citation :
en plus la représentation feminine de la BAFFE est largement superieure


T'as envoyé un pigeon à segolène yuda ? Razz Razz Razz


Bon allez arrete avec tes arguments sexistes et ouvre ton tonneau là , commence à faire chaud ! Razz


vive la BN !

La prochaine fois si on tentait la BBBU?

BreizBaffeBoulasseUnifiées?

Bon ... ne criez pas c'était juste pour relancer le débat ... Razz Razz Razz
Sharlnak a écrit:
Sharl ouvre un tonneau tient front si tu as soif saute dedans Laughing Laughing

bas quoi ces l'habitude a la BN chacun son tonneau en même temps on boit plus au chopine mais au tonneau Laughing mais il y a quand même des choppes Laughing
Mais non la prochaine cela sera CDPAC Coups De Pied Au Cul Laughing Laughing mais sinon pas mal frontline Laughing
ketje a écrit:
Un BéBé de la BU Shocked

Ouhlalalaaaa Crying or Very sad
cyndoriae a écrit:
Si tu le prends comme ça Sharl !
Vas y ouvre moi donc tes tonneaux, je te montrerais ce qu'une femme est capable d'en faire !
Cynd se retourne alors vers Grosgroin qui la regarde avec des yeux ronds.
Ben quoi, frérot ! Fais pas cette tête là ! J'ai de qui tenir, je te rappelle....😉
Puis se tournant une nouvelle fois vers Sharl, elle lui demande, impatiente de leur montrer à tous qu'elle n'a rien à envier à son frangin, question descente :
Alors ça vient pas bien vite, ces tonneaux Monsieur le gardien des clés. Laughing
Sharlnak a écrit:
Bon cela vient j'arrive:


Sharl revient et au bout d'une trentaine de minute il ramena 12 tonneau:

Bas voila vas y sont ouvert tu peut boire tranquilou et je veillerait a ce que GG et les autres n'en boivent pas de ces 8 la. Eux ont les 4 autres

DOnc Jolie demoizelle que vous ête:

A vos Marque, Prète, Buvez!!!!!!!!!!!!!!!!!!( et accessoirement santé!).
cyndoriae a écrit:
Cynd commença dare dare.
Elle plongea la tête dans les tonneaux pour aller plus vite. 30 minutes pour les 8 tonneaux, elle devait faire vite. Mais elle avait une réputation à tenir et devait faire honneur à son frère......
Alors, elle prenait à peine le temps de respirer entre deux gorgées pour avoir fini dans les temps.
Au début, personne ne prêta trop attention à elle, occupés qu'ils étaient à boire eux aussi, mais au bout d'un moment voyant les tonneaux vides, ils commencèrent à porter leur attention sur elle et ce pari un peu fou. En plus, ils auraient bien aimé qu'elle n'y arrive pas pour qu'ils puissent finir les tonneaux que Sharl avait apporté pour elle. Mais, elle tenait bon et au bout de 20 minutes avait déjà vidé 6 tonneaux.
Le 7 ème fut lui aussi vite descendu, mais lorsqu'elle arriva au dernier, elle crut un moment qu'elle n'en verrait pas la fin. Pourtant elle l'avala jusqu'à la dernière goutte et leva alors la tête.
Voyant les regards braqués sur elle, et les yeux ronds que tous ouvraient, elle éclata de rire.

Ben quoi, quelqu'un doutait que j'y arrive ! C'est mal me connaitre. Vous devriez savoir que je n'ai qu'une parole !
Pas facile quand même votre jeu, les gars !
J'vais me reposer un peu avant de reprendre une chopine pour la route. Laughing
Sharlnak a écrit:
Oui mais tu les a fini en 31 minute dommage Laughing Laughing non je plaisante impressionant Laughing
cyndoriae a écrit:
Bon alors vous m'acceptez dans votre club privé, les gars !
Ou dois je encore faire mes preuves ? Twisted Evil
Frérot, tu pourrais dire quelque chose, non ! Au lieu de m'regarder comme ça ! Shocked
En plus, va falloir que tu me serves une chopine, t'as même pas trinqué avec moi, j'te signale !

Ah, au fait, j'y pense, elles en sont où vos élections ?
Kisk'a gagné ?
Sharlnak a écrit:
Et BAM, Juallia a mis une BAFFE à la BN!


Baffe premier
BN deuxième
et pas très loin de la BN, LA BAM 😉



Les elections étant terminées je verrouille.

Delestage demain.

~*pennad*~
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
 
La BN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins ducaux :: Les elections ducales-
Sauter vers: