Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Empty
MessageSujet: Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455   Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:22

b]Sauvegarde du 04/03/2007 22:15:26
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=212295
Nombre de messages sauvegardés : 42
Nombre de messages dans le topic au total : 42
[/b]

kaerañ a écrit:

Demat Reoz,

Je viens postuler pour un premier mandat, toujours en compagnie de l’équipe qui a soutenu Aldec et à travaillé intensément à ses cotés.

Toutefois le conseil municipal recherche toujours de nouvelles recrues, afin de remplacer ceux là même qui sont appelés à de plus hautes fonctions, ou qui souhaitent se retirer. Cette équipe sera renforcée et modifiée pour répondre mieux aux envies de renouvellement de la halle et de l’équipe dirigeante. L'avenir de Rieux commence à se construire maintenant.

Sans l'équipe actuelle, le bilan d'Aldec ne serait sans doute pas aussi bon et lui comme moi tenons à la remercier ici, avant tout autre chose.

Le programme présenté sera une continuité du précédent, avec un bilan de ce qui a été réalisé et ce qui n’a pas encore été fait dans le mois qui vient de s’écouler.

  1. Equipe Municipale

    Aldec : adjoint au maire
    Cybille, Grosgroin et Esmeralda : membres du conseil des singes (il font rien d'autre que donner leur avis 'd'expérience', de temps en temps... quand on le leur demande... ou pas.
    Gipsy : Crieur Public

    • Domaine économique
      Ketje : Economiste
      Gipsy du Porzay : Cartographe, colleur d'affiche et représentant des forgerons/charpentiers.
      Des postes sont à pourvoir pour des responsables de filières (pain, habits, viande)

    • Maintien de l'ordre
      Charybde : Adjoint au maire, Cerbère de Rieux, responsable de la police des mœurs
      Yud an Avel : Adjointe au maire, lieutenant de police
      Kroizquin : Sergent du Guet

    • Animation et Accueil
      Hermine : Responsable de l’accueil des nouvelles Rillettes, Directrice de l'Ecole.
      Alain1251 : Responsable des parrainages, sous la douce tutelle d'Hermine.
      Tarosc : Chef Maréchal douanier et co-responsable de l’accueil des nouvelles Rillettes
      Frontline : Tavernière municipale, journaliste et espionne de Rieux
      Esmeralda : Conseillère aux bonnes moeurs

    • Electrons Libres - Stagiaires
      Frener, Himm et Silten qui n'ont pas encore choisi/demandé de place... ou ont décliné des offres, face à la quantité de travail qui leur était demandée.
      Si vous avez du temps libre, que vous souhaitez vous impliquer dans la gestion de votre ville ou de votre duché, des postes sont à pourvoir. Contactez-moi et nous en discuterons.


    Un statut des conseillers municipaux de Rieux sera adopté pour que chaque membre du conseil ait une responsabilité claire et précise. Ainsi chaque habitant saura précisément qui fait quoi.

  2. Bilan des mandats d'Aldec
    • Animation :

      Encore plus d'animations ont vu le jour durant ce dernier mandat. Certains de l'initiative de membres du conseil, d'autre non. Bravo à ceux qui ont eu ces idées... Toutefois, je tiens à vous rappeler que sur ce forum, le nombre de jeux de flood (tous les jeux pratiqués ici, de ce fait) est limité... Nous avons largement passé le quota et bénéficions d'une dérogation temporaire. le RP, lui, n'est pas limité : à vos plumes !!!

      En effet, notre bonne halle manque encore de RP... Il n'y en a que très peu et circoncis à quelques personnes. Le conseil municipal ne peut rien faire pour vous, c'est de vous même que vous devez vous intégrer dans les autres RP, créer les vôtres. La Halle, c'est une Auberge Espagnole : "On y trouve ce qu'on y apporte"...
      N'oubliez pas que votre implication RP sur la halle est une façon de vous faire connaître et qu'ainsi certaines opportunités peuvent vous être offertes... rien ne vous arrivera tout crû dans le "bec"

    • Communication :

      La communication a été sensiblement améliorée depuis les trois derniers mandats :
      le message de la mairie est remis à jour deux fois par semaine, le bilan hebdomadaire est maintenant vraiment hebdomadaire... et je compte bien garder cette ligne là.

      En complément de tout ça, Spadassin a énormément travaillé à communiquer les billets du conseil ducal... mais Spadassin, mon regretté filleul est porté disparu. J'en suis très affecté, croyez-moi... mais pour le bien de tous, il nous faut déjà nous atteler à lui trouver un remplaçant.

      Les nouveaux arrivants ont tous reçus un message d’accueil et une invitation à venir nous rejoindre sur la halle. Merci Tarosc ! Hermine prends le relais dès qu'il s'agit des tavernes et de la Halle... Bravo Hermine pour ton implication !

    • Economie :

      La mairie a tenu ses engagements sur le plan économique, en ne mettant pas ses finances dans le rouge et en favorisant le rachat des productions des joueurs. toutefois, les tensions que nous vivons en ce moment avec nos voisins François ont provoqué une pénurie de fer et de denrées de base (maïs, pain, blé). Dès que la situation le permettra de nouveau, la mairie relancera au maximum les rachats de denrées.

      De bons débouchés existent au niveau du Duché pour les producteurs de Pain, Maïs et Fruits et les ventes de la mairie ont permis de compenser la crise de certaines filières.

      Le débat sur les salaires a été lancé sur la halle et les Rillettes on choisit, à 97% d'appliquer une grille des salaires obligatoires. La Mairie est maintenant en mesure d'intenter des procès à toute personne recrutant en dessous des minimas.

    • Ce que le conseil vous réserve :

      Un accueil général avec présentation du jeu et introduction aux spécificités bretonnes (présentation du Duché de ses instances ainsi que de ses lois)

      La charte des conseillers municipaux, même si leur investissement a été des plus grands.
      Réévaluation des prix des filières blé et viande pour lesquelles Rieux est très peu compétitive : Nous ne pouvons exporter car nous sommes plus cher que beaucoup d'autres.


  3. Propositions pour le prochain mandat
    • Animation :

      La priorité sera toujours donnée à l’animation de la halle, pour maintenir le niveau d’activité actuel et promouvoir de nouveaux jeux qui seront bien sur dotés de lots.

      A présent qu'Hermine est directrice de l'école, l’enseignement des Rillettes restera aussi une priorité. Le recrutement et la formation de nouveaux professeurs permettront de diversifier les cours.

      L’accueil des nouveaux arrivants, vagabonds ou voyageurs, sera toujours privilégié, l’objectif étant de voir apparaître de nouvelles têtes en taverne ou sur la halle.

      Le Douanier reste chargé d’écrire aux nouveaux arrivants et de les aider dans leurs premières démarches (accueil, points de réputation, doléances, embauches …)

      L’accueil spécifiquement breton est déjà mis en chantier (présentation du Duché de ses instances ainsi que de ses lois). Aldec va reprendre du service comme professeur de Breton et des rudiments de langues seront aussi enseignés pour donner une vraie touche bretonne à notre village

      Le menu vagabond sera maintenu à la taverne municipale pour aider ceux qui sont dans le besoin. Le prix de ce menu sera ajusté à la nouvelle grille des salaires si celle-ci venait à être changée.

    • Economie et gestion :

      L’économie du village continuera d’être élaborée par Ketje et moi pour que la mairie puisse gérer les affaires aux mieux. Elle privilégiera le rachat des denrées des habitants de Rieux pour assurer au maximum la prospérité des Rillettes. La mairie travaillera en privilégiant cet axe quitte à avoir ses caisses vides, ceci dans la droite ligne de la politique menée par Cybille et Aldec.

      Les économistes seront épaulés par les représentants des filières agricoles et des métiers afin de rentabiliser chaque filière et apporter prospérité et croissance aux Rillettes. L’expérience « 180 pains par jour » a prouvé la justesse d’une bonne organisation. Le Duché nous a malheureusement arrêtés dans notre élan... mais nous avons prouvé que nous savons nous organiser !

      L’export des denrées sera un des moyens de redonner du dynamisme au commerce, en reconduisant les contacts inter – mairie qui permettent de nous approvisionner en denrées qui nous manquent (Poissons, bois …)

      Les échanges inter-mairie et avec le duché se poursuivront aussi dans cet état d’esprit.

      Les économistes et représentants des filières agricoles et de métiers auront aussi la tache d’orienter les villageois dans leur choix concernant les champs et les métiers afin que tout le monde trouve le meilleur débouché.

      La mairie continuera d’appliquer une politique de rachats volontaires pour permettre au marché de se réguler en liens avec les efforts faits au niveau des guildes.

      Le lieutenant de police, le cerbère de Rieux, Les sergents du guet, travailleront aussi au respect des prix des denrées et des salaires. Les décrets ducaux et municipaux seront publiées et tenus à jour par le crieur qui sera assisté par la journaliste dans cette tâche.

    • Communication :

      Le maire, le crieur et la (ou les) journaliste(s) vous donneront un état complet de la mairie régulièrement.

      Le maire répondra directement à tous vos courriers personnels ou par le biais de la personne la plus compétente au sein de l’équipe municipale.

      La mairie travaillera à l'épanouissement religieux de chaque habitant en favorisant l'expression de l'Église dans le village et son implantation dans le coeur de tous ses fidèles, en lien étroit avec son curé Gortzen et de ses cinq diacres chargés de l'épauler dans sa mission céleste: Gipsy du Porzay, Yud an Avel, Ketje, Frontline... et moi même.

      Enfin le douanier et l’espion me feront part de tout mouvement suspect, de toute malversation et de toute activité nuisible du Corbeau ou de toute autre personne avec la langue un peu trop pendue.


Kenavo
A vos questions.


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455   Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:23

Himm a écrit:

Bigre, ça a l'air tellement bien fait que ça fait presque peur :?

Himm lu la pancarte qui venait d'être posée.
Il prend sa plume et ecrit :


Il faudra que le maire pousse ses habitants a devenir Citoyen Breton, comme ça ils pourront utiliser la Banque Bretonne. C'est bon pour le développement de la ville, pourquoi non ?
Himm

kaerañ a écrit:

Tiens... voilà le futur adjoint du banquier !!!
Tu prêcherai pas pour ta paroisse là ? Va chercher tes clients ailleurs ! non mais ! Rolling Eyes
Dark_YudeX a écrit:

tout cela m'a l'air fort interessant, j'en prends note céans ...
kaerañ a écrit:

En complément de l'intervention de Himm, si vous souhaitez vous investir pour la Bretagne, sachez que beaucoup de fonctions exigeront un pré requis : votre citoyenneté.
Si vous correspondez aux critères (ancienneté de 3 semaines, investissement prouvé...) n'hésitez pas à faire votre demande de citoyenneté "en prévision de..."

Pour ce faire, rendez-vous sur le forum Bretagne RR, sous forum Publications et discussions.
Les explications sur le dossier de candidature se trouvent ici
Angeluse a écrit:

Bon, je vais encore passer pour l’enquiquineuse, celle qui râle pour le principe... mais je pense, à juste titre, pouvoir dire ce que beaucoup pense sans jamais oser le dire...
Et puis, j’aime bien râler un peu... je trouve que cela fait avancer les choses !
Il faut des critiques... c’est avec elles qu’on peut avancer et s’améliorer !
Je l’ai déjà dit et je le redis encore une fois... mes remarques ne sont jamais destinées à être méchantes mais juste à faire réfléchir et avancer le schmilblick...
Je ne critique personne et surtout ne juge personne. Au contraire, je connais et estime le travail fait par chacun et je sais, ô combien, cela représente d’investissement personnel en temps et en énergie.
D’avance, je tire mon chapeau à tous et vous admire pour le travail accompli.
Mes simples et modestes remarques ne remettent nullement en doute ce qui a été fait mais je souhaite simplement clarifier quelques points que je juge pertinents.
Kaeran, mon tendre et cher Kaer..., tu as déjà toute ma confiance et je sais que tu es plus que capable d’être à la hauteur de la charge.
Tu seras, j’en suis certaine, un excellent maire, si tu sais te faire respecter !
Alors, vas-y, impose-toi !
Mais, n’oublies pas... que c’est au maire que revient la décision finale, c’est à lui de trancher et de décider... Tu devras faire des choix même si tu les estimes injustes !
Toutefois... ben oui, s’il n’y avait pas de toutefois, mon post serait obsolète !!!
Bref... je continue.... (après 4 rhum, j’ai le fil d’Ariane qui commence à s’emmêler grave et y’a « pépère », à côté, qui s’marre et qui s’moque ...)
Donc, où en étais-je.......... ????
Ah..ouiiiii...
Je ne dirais rien sur le programme de fond. Tu continues la politique faite par Aldec et c’est très bien. Moi qui ai pas mal voyagé, je peux témoigner qu’une mairie qui ne fait pas son boulot au niveau du marché des joueurs... et bien, c’est sacrément le bazar !!
Alors, vive Aldec, ses conseillers et leurs mandats qui font vivre le marché et donc la ville !!
Arghhh... mais que vois-je...


Citation :

Dernière édition par kaerañ le Mer Fév 14, 2007 8:35 pm; édité 1 fois


Ah, ah, ah.... tu me coupes l’herbe sous le pied !!!!
Je trouve cela très bien un conseil des anciens..... Bref, comme tu le dis si bien, des vieux singes..., c’est à dire ceux qui ont l’expérience, le savoir mais ont aussi des fonctions qui ne leur permettent qu’un rôle consultatif au conseil municipal. Par contre, voilà le hic..., je trouve, de ce fait et à juste titre, qu’ils ne doivent en aucun cas figurer dans le conseil municipal actif mais uniquement dans le conseil des vieux singes à qui on n’apprend pas à faire les grimages !!
Dans le même genre, il y a, depuis des lustres, des gens remarquables qui font un travail remarquable. Je les admire pour cela et ne remet, surtout, rien en cause...
Pourtant, ces gens remarquables sont d’illustres inconnus sur la halle et surtout pour les nouveaux récents et moins récents..... DOMMAGE !!!!
Bon, je continue.... ?
Oui, oui... je continue... autant tout dire, non ?
Et puis, surtout, il n’y a que pendant les élections que la halle s’anime et bourdonne ...
Alors, faisons-la un peu vibrer et ronronner cette fichue halle morne et triste....
On ne peut pas dire que ce sont les nouveaux qui s’activent et l’animent...
Je reprends ta liste... et constate....
Je vois des noms de conseillers qui pour l’instant ne sont plus présents... mais plutôt absents ou en retraite........ Ne crois-tu pas qu’il serait préférable d’attendre qu’ils soient opérationnels pour les citer ??
Par contre, je vois qu’il y a des nouveaux au conseil et ça.... c’est SUPER !!
Merci à Aldec et aux conseillers pour eux !!
Autre chose... bigre, mais y’en a à dire des trucs...
Bon, en bonne voyante... je présume qu’il y a des postes à pourvoir.... ?????
Ben, pourquoi on ne voit jamais d’annonces officielles sur la halle ?
C’est parce que les postes sont dévolus aux connaissances ??
Quoi...y’aurait des prévilèges ??
Moi, je suis persuadée que parmi les rillettes, il y a des gens motivés et compétents
qui seraient ravis de se rendre utiles à la vie de leur village.
D’ailleurs, le meilleur exemple, c’est tout simplement le poste d’adjoint au banquier... une superbe candidature en RP... un vrai plaisir à lire !!
De tout coeur avec toi Himm !!
La vie du village, de la Halle est une affaire de tous et de chacun !
Donnons les moyens à tous de donner le meilleur d’eux-mêmes !
Tu vas me dire... et toi Angé, que fais-tu pour Rieux ?
Ben, justement... je travaille dans l’ombre...
Je dis ouvertement ce que beaucoup n’osent pas écrire.
Bref, j’essaye d’être la conscience... amicale mais éveillante de notre beau village.

Charybde a écrit:

Pour bien comprendre, tu mets qui dans les conseillers absents voir en retraite Angeluse ?

J'ai la flemme de chercher qui peux correspondre de pres ou de loin de moi meme, alors si tu prefere, mp moi la reponse, mais s'il te plait, reponds 😉
Yudanavel a écrit:

Bonne voyante ou femme informée de l'interieur ??? Laughing

Bon oui comme dis Char ! soit plus claire qu'on puisse répondre ! Razz

kaerañ a écrit:

Ma chère Angeluse,

Cela fait bien longtemps que tu ne m'avais plus taxé de "Tendre"... je devrais peut être penser que c'est dû à l'absence de TON tendre ? :p

En retraite, je pense que tu parles d'Esmeralda, c'est la seule susceptible de l'être. Les absents... hé bien pardonnes moi... mais ils sont on ne peut plus actifs au conseil. Les colombes fusent. D'ailleurs, nous en recevons, entre autres, un grand nombre d'un de tes amis très chers.

Remarque sur le conseil des singes

Le conseil des singes a de fait toujours existé, je viens juste de lui donner un nom. Ils n'ont en effet plus réellement de fonctions, car ils ne souhaitent plus s'investir. On peut les taxer d'usés.... Mais leurs avis et leurs expériences sont précieux. Esme a participé à la mise en place de la réforme économique. Cybille a accompagné la campagne de l'hermine...

Remarque sur l'activité de la Halle
La Halle est, je trouve, très animée... malheureusement par trop de jeux. Cela ne retire rien à leur qualité, mais (d'après ce que Ketje nous a dit) les règles du forum sont strictes. Si nous ne faisons pas une sélection de nous même, un jour ou l'autre les avecfrères (ou sans soeurs) nous le rappelleront cruellement en tranchant dans le vif.
Le RP doit donc y être développé. Je ne suis pas, moi même, doué en RP, mais je vais tout faire pour me donner des coups de pieds. Mais cela reste à chacun de faire son RP, de lancer des histoires... que tout le monde pourra reprendre... croiser...
Il manque aussi, ici, les programmes de Frener et de Gilliane... et leurs interventions... Les élections ne sont plus, vraiment plus ce qu'elles étaient.
Comme tu le dis, "la vie du village, de la Halle est une affaire de tous et de chacune"... mais comme je l'ai aussi dit... la vie du village et de la halle... c'est l'auberge Espagnole : "On n'y trouve que ce qu'on y apporte".

Pour les nouveaux et les futurs nouveaux.
Himm, Silten et Frener ont montré, en se présentant à la mairie le mois dernier un intérêt pour la gestion de la ville. C'est pour cela que nous les avons intégrés dans le conseil. Kroizquin a fait sa demande de lui même, il me semble et il a été intégré rapidement.
de tout temps, les candidatures à la mairie se sont faites par MP, ou proposées par cooptation du conseil. Le conseil discute chaque candidature, de manière plus ou moins informelle. Hier, j'ai reçu un MP d'une personne qui souhaite s'investir à la mairie. Cette personne ne m'a pas demandé un poste précis, elle souhaite s'investir "un peu", peut être plus. Je demande un investissement TOTAL des conseillers. chaque poste demande du temps, chaque poste demande une force de proposition.

Le conseil accepte donc toutes les candidatures et les étudie. Si la personne semble en mesure d'assumer une fonction et véritablement motivée, elle est acceptée, soit directement à un poste précis... soit comme stagiaire (nouveau concept) afin qu'elle prenne connaissance des dossiers et choisisse, à terme, une fonction. Il n'y a pas de copinage, seulement du mérite.
Angeluse a écrit:

Charybde a écrit:

... mais s'il te plait, reponds 😉


Oui, oui, promis, je répondrai... mais ce soir, j'ai un autre programme qui m'attend ... bouquin sous la couette !!! Smile
kaerañ a écrit:

Au, fait !!!

Je tiens à féliciter Frener, qui a obtenu sa citoyenneté Bretonne. Comme vous pouvez le voir, avec de la persévérance, on arrive à tout !
Frener a écrit:

merci beaucoups kaeran! 😉
au fait, j'ai quelques questions pour ton programme:

-que conte tu faire pour la langue bretonne,veus tu la développer ou tu penses que la langue n'a pas besoin d'aides et qu'il n'ya aucuns problemes?
-tu dis qu'il y a trop de jeux hrp et je suis d'accord, que contes tu faire?supprimer des topics hrp, rajouter des topics rp ou ne rien faire et encourager la population a faire plus de rp?
-pour les postes au conseil municipale, que contes tu faire?Suprimer ou rajouter?ne cois tu pas qu'il y a trop de personnes?
-dans ton mandat, tu parles beaucoups du present et de l'exellent travail d'aldec et du conseil auparavant, de ceux qui occupent les postes,ects........,peus t'on savoir tes objectifs futurs???
-pour l'accueil des nouveaux?que veus tu faire pour améliorer?
-pour les "hors la loi" comme le corbeau et mam,ils ne representent aucuns dangers pour rieux et mettent meme parfois l'ambiance, je pense qu'il faudrait surveiller des personnes un peu plus suspectent.

voila,j'espere que mes questions ne sont pas trops foireuses (eh!!!doucement je suis pas journaliste,moi!!) Laughing
ketje a écrit:

Citation :

voila,j'espere que mes questions ne sont pas trops foireuses.... eh!!!doucement je suis pas journaliste,moi!!)


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .... euh frener !!!!!!!!! Nan mais !!!!
Les jouranlistes des questions foireuses... Rolling Eyes

Félicitations quand même. 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455   Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:23

yud_an_aldec a écrit:

Frener a écrit:

-pour l'accueil des nouveaux?que veus tu faire pour améliorer?
-pour les "hors la loi" comme le corbeau et mam,ils ne representent aucuns dangers pour rieux et mettent meme parfois l'ambiance, je pense qu'il faudrait surveiller des personnes un peu plus suspectent.



- Ben felicitations frener ! Smile

- Quoi felicitation? tous le monde peut l'avoir cette citoyenneté.... Evil or Very Mad

- Ha ? On est citoyen nous?

- Ben non on n'a pas fait la demande Twisted Evil pis quoi encore...

- ...

- Quoiqu'il en soit je ne comprends pas la question sur mam et le corbeau??? Rolling Eyes

- Et qui sont les personnes plus suspectes? Shocked Arf il dit que la police ne fait pas son travail!!! l'a pas tort ! toujours à boire ...

- Sont combien au conseil ?Twisted Evil

- Milles nan ? :?

- Ha c'est donc ça ... Evil or Very Mad

kaerañ a écrit:

Demat Frener,

Bois un coup, ça ira, ça ira, ça ira mieux

Pour la langue bretonne... ah, tiens, j'en ai pas parlé ? ... où est-ce que j'en avais parlé ? mhhhhhh ? bon passons. Eh bien vu qu'Aldec va être disponible de nouveau, je compte bien le voir rempiler avec ses cours fantastiques...

Pour les jeux hrp, je ne sais pas... tu n'es pas d'accord avec moi, tu es d'accord avec les "avecfrères". Je ne compte pas supprimer des topics HRP, non, je compte soumettre un référendum où les rillettes pourront choisir les topics qu'ils souhaitent réellement voir revenir. Nous pourrons aussi organiser des rotations, afin de ne jamais nous lasser. comme avec les jouets des enfants trop gâtés.

Il y a trop de personnes au conseil municipal ? Pourquoi ? tu veux en sortir ? Je te rappelle que tu n'as toujours pas demandé une fonction, dans ce conseil... Si je devais en supprimer, sur ta propre suggestion, je commencerai donc par toi... Plus sérieusement, en rajouter, oui selon les besoins et les bonnes volontés. Il faut de nouvelles personnes, qui découvriront ainsi les possibilités d'évolution, se feront les dents... puis prendront du poids... pour finir par remplacer les vieux nanards dont un certain nombre aimerai se retirer l'âme serreine en disant : "j'ai laissé mon boulot à quelqu'un de capable"

1/3 de mon message de candidature sur l'équipe future, 1/3 sur l'état des lieux et 1/3 sur les objectifs futurs... J'appelle pas ça ne pas parler du futur

l'accueil des nouveaux est un sujet très sensible, au sein du conseil. Tarosc envoie tous les jours - d'ailleurs, un grand merci, Tarosc, pour ce travail de Titan et pour ta régularité - Hermine accueille les nouveaux en Taverne et sur la Halle, aidée en cela par Alain. Ces trois personnes accomplissent un travail de fond important. Mais encore une fois, l'accueil des Rillettes nouvelles nées, c'est l'affaire de tous. Lorsque vous êtes en taverne, donner des conseils aux nouveaux, les encourager à visiter la halle... c'est une base... Hermine et Alain ont beau être très présents, ils ne peuvent pas être là tout le temps.
le conseil, comme tu le sais est déjà, en train de créer un topic spécifique d'accueil sur notre halle et j'ai dans l'idée de retravailler le message de bienvenue.

Ni le corbeau, ni Mam ne sont hors la loi, ne déformes pas mes dires. Perso, je les apprécie énormément, car ils donnent une couleur et une ambiance unique à notre bonne ville. Les volatiles y sont d'ailleurs bien représentés, avec Belepi, et ses congénères.

Mais dis donc, cher conseiller... Tu fait ressortir tout ce que j'ai oublié de mentionner dans mon programme et dont nous avons discuté au conseil !!! Chapeau, belle synthèse... et merci.

Z'avez des questions plus vicieuses ?


Les elections étant terminées, je verrouille. Je vous laisse quelques jours pour archiver...
~*pennad*~

yud_an_aldec a écrit:

- Oui !! tu comptes faire quoi pour les Twisted Evil CASTORS Evil or Very Mad ??

- et le hybride? Shocked

yud_an_aldec a écrit:

- Oui!!! tu comptes faire quoi pour les Twisted Evil CASTORS Evil or Very Mad ???

- et pour le hybride? Shocked

- Arf t'arretes de repeter tout ce que je dis !! Evil or Very Mad

kaerañ a écrit:

L'hybride, y'a une moitiée que j'aime à mourir... l'autre qu'est mon patron actuel. pour l'instant, donc, rien. je le laisse gambader partout sur la halle. Ensuite, je pourrais tenter de séparer la partie que j'aime de la partie de mon ancien patron...

Les castors... c'est l'affaire de mon futur ex-patron.... Mais il aura toute mon aide et mon soutient dans sa quête. d'ailleurs... info, il semblerait qu'il se soit abrité dans mon grenier !
Himm a écrit:

Himm chercha un point en hauteur
sur cet arbre ce sera pas mal...
Prit sa pancarte, et la cloua avec quelques clous qui lui restaient des travaux du verger
.../...
voilà, comme ça tout le monde peut la voir
"Himm, habitant de Rieux et Citoyen Breton soutien Kaerañ pour les élections municipales"

Himm se dit qu'il vallait mieux tard que jamais, qui sait...
Aldec a écrit:

Aldec arriva fort tard ce jour, les affaires municipales l'ayant retenu plus que de raison.

A l'annonce du programme de KAerañ, il ne peut s'empêcher de la soutenir. et même plus Smile

Que demander de plus sinon avoir une équipe motivée qui continue sur la lancée ??

Du coup il installa son stand et comptant bien faire d'une pierre deux coups Smile il rameuta les rillettes.

Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Tonneauxchouchenbamxs3

Aldec :
- Demat Reoz !!

Bienvenue sur le stand Municipal où chacun est invité à se mobiliser et voter pour Kaerañ Smile

Juste une remarque pour Frener Smile on commence ses messages par Demat, on fionit par ... Kenavo histoire d'intégrer un peu de vocabulaire bretons dans nos discussion Smile

Et comme dirait le Singe :

VOTEZ KAERAN
Himm a écrit:

Olala, ça va pas du tout ici ! Bon je vais l'accrocher là bas ma pancarte, près d'Aldec

clous, pancarte, planter

voilà : aller aller pour Rieux votez Kaerañ

passe moi un peu de chouchen Aldec, vas'y...
Aldec a écrit:

Allez Himm on trinque Smile Smile
le pigeon de rieux a écrit:

Le pigeon arrivait avec une missive urgente ...
Citation :

Comme j'aimerai être à tes côtés mon chat botté...je pense à toi...et reviens au plus vite.

Yud




VOTEZ KAER !!!!!!!!!!!!!!
PennGouez a écrit:

La brute s'approche des tonneaux...

On va noyer les chatons???? Nan, veux pas moa!!!!

Moa veux des chatons à rieux!!!

J'a trouvé un beau dessin...


Déroulant un parchemin couvert de boue, Penngouez exhibe l'affiche électorale qu'il a manifestement pas comprise...

Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Electionkaervs1

DES CHATONS A RIEUX!!!!!
Aldec a écrit:

Aldec regarda la brute qui se promenant avec son dessins Shocked

Aldec :
- Comment ça noyer les chatons ?? Dans du chouchenn !!

Et puis quoi encore ??


Allez vient donc en prendre une bolée et je t'expliquerai que les chats du villages ne risquent rien

Aldec entreprit alors d'inculquer des éléments de politique à Penn Gouez !! A grand renfort de chouchen, il se disait que la grosse boulasse serait là avant qu'il ait tout compris...


... Bien plus tard après avoir vidé quelques bouteilles :

Aldec :
- Par contre si tu pouvais m'aider à attrapper un certain Twisted Evil CASTOR Twisted Evil Tu me rendrais service.

Tu vois Penn Gouez, même les maires ont parfois des choses très lourdes à supporter ... Moi c'est les Twisted Evil CASTORS Twisted Evil
Himm a écrit:

Ouais ! un deuxième tour en vu !
Aldec, il va falloir que tu ailles checher d'autres tonneaux, on a un siège a tenir !

VOTER KAERAÑ
Mam'Gozh a écrit:

Mam'Gozh ouvrit de grands yeux...

- Ma doué benniget !!! Après l'canard, v'là l'minet !! Une vrai basse-cour c'te mairie...
Aldec a écrit:

Et oui la vieille !! Rien de tel qu'un gentil minet pour diriger la mairie Smile

Au fait as tu voté ?

Veux tu un petit verre de chouchenn pour te donner des idées ??
kaerañ a écrit:

Je ne suis pas gentil...
Je suis bon, et je fais tout pour rester juste...

Mais faut pas me chercher des poux non plus !
yud_an_aldec a écrit:

- Ben si c'était vrai tu nous donnerais des fleurs... Twisted Evil

- Embarassed c'est bon les fleurs...

- Bon et tu n'as rien d'autres à dire ?? Evil or Very Mad Pfffffffffffff

Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455   Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:24

kaerañ a écrit:

Pour que je dise quelque chose, il faudrait encore qu'on me pose des questions, qu'on essaye de mettre mon programme à mal...
mais je ne vois rien arriver...

En tout cas, merci beaucoup pour tous vos messages de soutient !
PennGouez a écrit:

Penngouez, ayant à peu près compris en quoi consistait les discussions, se rapprocha de l'estrade

GGGGRRRRMMMBBBLLL...

Je voulais savoir, On fait quoi des français qui sont dans la ville???? Si t'es élu, quel sera l'accueil réservé aux français?
Tu seras gentil ou pas gentil?

Tu sras pour l'accueil, ou pour suivre les idées du Duché?

Et le Conseil ducal, t'en pense quoi???


Fier d'avoir sorti des phrases intelligentes, la brûte partit poser les mêmes questions à l'autre candidat...
kaerañ a écrit:

Ben mon Pen Gouez, les François, y'en a de deux catégories.
1/ Iceux qui sont bloqués là parce que les frontières sont bouclées, pas méchants...
2/ Iceux qui sont venus là en toute connaissance de cause, afin de nous espionner par le menu, méchants.

Conséquence, je ne vais pas me substituer au duché qui a son rôle (capital) à tenir la dedans, ils ont tous été en procès, ou le sont maintenant. Mais je ne peux différencier les uns des autres. Rieux est une ville accueillante, mais je ne saurais trop recommander la méfiance en présence de tout français. Ce qui ne veut pas dire que nous devons être désagréables avec eux : Rieux est un village accueillant ! Ce sont des êtres humains, et ne pouvant pas séparer le bon grain de l'ivraie... mieux vaut traiter, avec méfiance, l'ivraie comme du grain... Jusqu'à ce qu'elle se révèle. donc, entre accueil et idées du Duché. Chacun son rôle.

Le conseil ducal ? Je connais personnellement la duchesse. Elle fait un excellent travail et est toujours à aiguillonner ses troupes. Je travaille quotidiennement avec le CAC, Captainpoulet, avec qui j'avais mis en place un contrat d'échanges intéressant quand il était maire de St Brieuc.
Je connais et apprécie Juallia, notre Procureur pour qui j'ai énormément de respect. Grosgroin, notre capitaine distributeur de bisous est un vieux compagnon de taverne, maintenant... et enfin, Clodeweck, le juge, est un cousin par alliance ! Donc, j'en pense que du bien ! Wink

Mais le prochain conseil n'est pas en reste puisque je connais un grand nombre des candidats des différentes listes, dont, je dois le souligner et les féliciter... beaucoup de rillettes sont membres !
silten a écrit:

kaerañ a écrit:

Les économistes et représentants des filières agricoles et de métiers auront aussi la tache d’orienter les villageois dans leur choix concernant les champs et les métiers afin que tout le monde trouve le meilleur débouché.


ça me rappelle un programme.......
moi je dis tant mieux si tout le monde partage les même idées.
seulement voila depuis le temps qu'on dis je poursuivrai le même programme que mon prédécesseur,je parle en terme économique bien sur...je viens a me dire que ce programme personne ne le connais...appart l'ancien maire qui l'est encore maire....je me répète????
dc voila ma question est a kaeran et seulement a lui:
Quels sont les grands axes de ton programme financier?? merci
Aldec a écrit:

Eh eh je sais ....

MAis je ne peux répondre apparement Smile
cyndoriae a écrit:

Cynd s'approcha à son tour :
Ne pouvant voter cette fois ci, ce dont je suis fort aise car j'aurais eu bien du mal à me positionner entre les 2 principaux candidats, je n'ai pas trop participé aux débats.
Néanmoins je me demande s'il est vraiment normal que tous les conseillers municipaux et le futur ancien maire viennent parler à la place du candidat.
Il est normal que vous connaissiez chacun bien ce que vous faites si bien, mais cela ne me semble pas très adéquat que vous vous expliquiez de ce que vous faites seulement, ici, dans le programme de Kaér, car c'est au candidat, donc à Kaér, que nous posons des questions ; comme lorsque nous les posons dans le programme de Gill.
Sinon expliquez vos fonctions dans tous les programmes il me semble que ce serait plus "juste" (désolée le mot est un peu fort d'où les guillemets mais je trouve pas le mot approprié à mon idée).
Désolée pour cette intervention dans ton programme Kaér, Que le meilleur de vous 2 gagne.......
Sur ces mots Cynd fit demi tour. Elle allait partir, mais se ravisa. Une question lui brulait les lèvres.
Au fait, une dernière question, avant de me retirer complètement de tous les débats : peut on voter par procuration ou par courrier ?
Là c'est bon, je vous laisse tranquille à vos débats, mais ne vous "entretuez" pas, cela me peinerait.
Cette fois, Cynd se dit qu'elle resterait dans le fond en attendant la réponse en en n'intervenant plus. Elle espérait que plus jamais elle n'interviendrait dans ce genre de débat. Vraiment, elle n'aimait pas tout le bruit qui se faisait à chaque fois autour des élections. Réoz était une ville si paisible sans tout cela.
kaerañ a écrit:

Le but de chacun est de progresser, donc, le principe de base est de garantir à chacun des revenus en adéquation avec ses besoins.

Pour ce faire, le maire, assisté de l'équipe municipale en place doit garantir la commercialisation des denrées vendues sur le marché, par les villageois. Cela, évidemment, à condition que ces mêmes villageois écoutent le conseil dans ses recommandations d'orientation et de réorientation.
Par exemple, un vagabond qui accède à son premier champ maintenant et qui choisi de produire du maïs ne devra pas s'étonner que son maïs ne se vende pas. Le principal client de Rieux en matière de maïs est le Duché... Ce dernier a informé, il y a 1 mois, qu'il basculerai sa demande de maïs vers le blé... La mairie, depuis un mois, informe les villageois de cet état de fait : diminution de la demande de maïs ET augmentation de la demande de blé.

Deuxième exemple, mon post "solutions de production" pour les artisans charpentiers, forgerons et tisserands d'il y a deux mois. A été en partie suivi et nous ne manquons plus des biens produits par ces professions mais certains forgerons s'échinent à produire des haches qui ne s'exportent pas. La mairie ne peut donc pas les racheter, leur revente n'étant pas garantie.

Donc, je reprends :
Racheter tout ce qui est exportable et développer les accords d'exportation avec en priorité les villes Bretonnes, mais aussi, et dès que la situation politique le permettra, vers les villes Françoises (tant que nous n'importerons rien qui ne mette en péril une filière sur notre sol).
Etablir un équilibre de revenus quotidien (RQ) entre les différentes filières agricoles. (en principe, environ 6 écus pour le premier champ, et 3 pour le deuxième).
Aider les filières traditionnellement déficitaires mais nécessaires.
Réévaluer constamment la politique des prix pour 1/ Garder l'équilibre des revenus des filières 2/ nous garantir une capacité d'exportation. Car il n'est pas tout d'avoir un revenu théorique élevé... si le revenu pratique est inexistant du fait d'un sous compétitivité, personne n'ira très loin.

A côté de cela, il ne faut pas faire d'angélisme, les RR sont actuellement, et partout en surproduction de tout. Nous ferons tout ce qui est possible dans la mesure de nos moyens... Mais si, par exemple, aucun village ne veut de notre maïs parce que tous sont aussi en surproduction... nous ne pourrons rien faire... n'importe quel conseil ne pourra absolument rien faire, sauf à demander plus de compétitivité. (n'oublions pas que + de compétitivité = revenus plus faibles) donc, si nous pouvons oublier cela, c'est mieux.
Aldec a écrit:

Citation :

le futur ancien maire viennent parler à la place du candidat.


Ehhhh !!

Je n'ai rien dis moi !!
ketje a écrit:

Quelle date butoir donnes-tu à la finalisation de la charte des conseillers ?
Belepi a écrit:

Belépi vint se poser sur l'épaule de Kaerañ, porteur d'un message...

Citation :

Kaer, mon ami, mon frère...

Tu le sais, mes activités me contraignent actuellement loin de notre beau village...

Sache toutefois que mon esprit et mon coeur te soutiennent...

Kaer, tu n'auras malheureusement pas mon vote, mais tu auras toute l'aide que je peux te donner à distance dans cette dernière ligne droite...

Belépi, mon fidèle épervier, est là pour te prouver mon appui...

Je le charge de transmettre mes messages dans tout Rieux, ces messages te soutiennent assurément!!!

__________________________

Gipsy du Porzay, ton fidèle ami, frère de coeur...

kaerañ a écrit:

Yudanavel m'a posé la même question en MeSaNge lorsque nous mettions la dernière touche avant de faire la proposition au conseil...
Je vais donc te répondre ce que j'ai répondu à Yud. C'est à Aldec de voir si il veut lancer ça durant son mandat, déjà...

Au vu des délais, il n'aura plus le temps. Donc, je dis 15 jours. La charte est presque prête. Il manque les avis et critiques des conseillers... QUE J'ATTENDS, D'AILLEURS !

Ensuite, nous pourrons soumettre cette charte aux rillettes, pour suggestions / débats (1 semaine) et votes (1 semaine).
silten a écrit:

merci kaeran pour ta réponse...je m'en vais poser la même a gilliane.
bonne chance pour les élections!!!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Empty
MessageSujet: Re: Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455   Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne electorale Kaerañ : fevrier 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins de la Mairie :: Les elections-
Sauter vers: