Les chemins de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chemins de Rieux

Archives
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Le renouveau : GG et Lysamaelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/03/2007

Le renouveau : GG et Lysamaelle Empty
MessageSujet: Le renouveau : GG et Lysamaelle   Le renouveau : GG et Lysamaelle Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:02

Sauvegarde du 14/10/2007 15:01:30
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=270766
Nombre de messages sauvegardés : 27
Nombre de messages dans le topic au total : 27


grosgroin a écrit:
Depuis quelques jours, Grosgroin était revenu dans son village... Mais c'est un homme fatigué qui traînait les pieds dans les rues de Rieux et passait en coups de vent en taverne!

Depuis un certain temps, il parcourait les routes de Bretagne et dormait plus souvent à la lueur des étoiles. Il connaissait la route entre Rieux et Rennes par coeur, chaque arbre, chaque caillou, chaque tournant, ils les connaissaient mieux que sa propre maison qui était envahie de toiles d'araignées.

Pourtant, ce n'était pas une fatigue physique qui le minait, une certaine lassitude l'avait gagné, et de sombres pensées ruminaient en lui.

Malgré le soutien de sa famille, Grosgroin repensait à la vie de vagabond qui fut la sienne il y a des années : pas d'attache, pas de responsabilité, pas d'obligation!! Il était pour la première fois de sa vie, nostalgique de cette époque. Le poids de certaines responsabilités était devenu trop lourd à porter…

Son retour à Rieux semblait bien être un au revoir à sa vie actuelle!


Ce matin là, il reçut un courrier de sa nièce, Aliéniore, lui annonçant son arrivée imminente à Rieux ! En partant à sa rencontre, il pris la plus grosse claque de sa vie, et pourtant, il en avait déjà pris quelques bonnes !!

Aliéniore était accompagnée d’une demoiselle…
Aliéniore a écrit:
Aliéniore se demandait si son oncle aussi bougon qu'elle les derniers allait venir au rendez vous qu'elle lui avait fixé.
Elle avait toujours eu beaucoup d'affection pour cette oncle qui savait faire le bourru à merveille mais avait un coeur gros comme ça.
Elle avait manigancé une recontre en espérant que cela lui redonnerait le sourire et voir à nouveau son regard s'illuminer comme celui d'Alba quand il avait croisé Aanor.

Lysa l'avait accompagné sans poser de question, confiante comme d'habitude en sa marraine. Alié ne pouvait s'empêcher de sourire en regardant la jeune femme parler de tout et de rien ne se doutant pas qu'Alié lui avait réservé une.. surprise.. Rolling Eyes


Enfin elle aperçu GG, celui ci se dirigeant vers eux.
*Lysamaelle* a écrit:
*Lysa* s'etait réveillée d'excellente humeur. Sa marraine cherie lui avait demander de l'accompagner.
Cela faisait quelques jours qu'elles n'avaient pas été vraiment ensemble, Aliéniore était tres occupée et tres demandée.

*Lysa* avait mis sa jolie robe rose avec son chapeau assortie.
Elle sentait bon, elle chantait. La vie était belle quand même.

L'été ne partait pas et le soleil éblouissait les rues de la ville.
*Lysa* bavarde comme une pie, assommait sa marraine de questions sur la Bretagne, la noblesse et tout ce genre de choses.
grosgroin a écrit:
Apercevant sa nièce, il vît la demoiselle qui l'accompagnait.

Il fut un peu troublé par ses grands yeux qui le regardait, il raconta des platitudes à Aliéniore sur son voyage et sur son arrivée à Rieux.

En fait il regarda du coin de l'oeil la charmante demoiselle qui accompagnait sa nièce en se disant qu'il avait déjà croisé ses yeux là quelque part!


Bin alors, Alié, tu me présentes pas??
*Lysamaelle* a écrit:
Tandis qu'elle parlait, elle ne s'aperçut pas tout de suite qu"Alieniore était distraite.
Un homme arriva vers elle et Aliéniore s'arreta.

*Lysamaelle* sursauta, elle reconnut l'homme qui l'avait fait rire quand lui et Aliéniore disaient les projets du conseil. Il était porte-parole comme Alieniore et son oncle aussi.
Elle se rappelait qu'elle l'avait vu plusieurs fois au chateau des Guerande mais elle était petite fille. Lui n'avait jamais du la voir.

Elle se tut et redevint la jeune fille timide qu'elle était quand elle se trouvait loin de sa marraine.
grosgroin a écrit:
Grosgroin ne pouvait détacher son regard de la demoiselle

Et bien mon Grosgroin, qu'est ce qui t'arrive? se disait-il.
Aliéniore a écrit:
Alié écouta distraitement les paroles de GG puis à sa question elle s'empressa de répondre.

Si si bien sur mon oncle .. mais tu ne m'as pas laissé le temps d'en placer une!
Je te présente ma filleule Lysamaelle. Lysa voici mon Oncle Grosgroin de Guérande, seigneur de Ploudiry.

Elle les regarda amusée de les voir si intimidé tout les deux.
*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* sans savoir pourquoi rougit jusqu'aux cheveux .
Elle tendit gracieusement sa main fine à l'oncle d' Aliénore.


- Je suis ravie de faire votre connaissance, Messire !

Elle lui fit un joli sourire.
grosgroin a écrit:
Le plaisir est partagé mademoiselle, mais peut être avez vous soif après ce voyage, je vous invite toutes les deux dans mon auberge pour fêter l'événement de votre arrivée!
*Lysamaelle* a écrit:
- Si Marraine le permet, j'accepte ! j'ai grand soif en effet !

*Lysamaelle* se sentait mieux. Elle se rappelait qu'elle l'avait entendu alors qu'elle était tres triste. il l'avait fait rire en faisant son discours et sa tristesse s'etait envolée, ce jour-là.
Aliéniore a écrit:
Elle les regarda tour à tour et se demanda si elle pouvait les laisser seuls..

Mon Oncle je ne puis vous accompagner.. je te confie donc ma filleule.. prends en soin sans quoi tu auras affaire à moi!

Puis avec un signe de main s'éloigna rapidement.
grosgroin a écrit:
Grosgroin se retrouva donc seul avec Lysamaelle... Il essayait de cacher son trouble et de paraître sûr de lui!

Et bien mademoiselle, il semblerait qu'il me revient le privilège de vous faire visiter le village!

Commençons par ma taverne!!

Il évitait de trop parler pour ne pas bégayer, mais c'était trop difficile...
Je préfère une douzaine de soldats français à ma porte que cela, vraiment, le célibat t'a complétement bloqué, mon pauvre Grosgroin. Allons ressaisis toi, que va-t-elle penser de toi?
*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* regarda Alieniore s'éloigner. Elle n'etait pas si déçue que ça.
Elle se tourna vers Grosgoin et s'approcha de lui


- Alors vous voila responsable de ma sécurité ? Et en plus vous devez me faire visiter la ville, quel travail !!

Elle rit, détendue

- Oui allons dans votre taverne, avez-vous du jus de fruits ?

ajouta-t-elle malicieusement .
grosgroin a écrit:
Euh... Du jus de fruit??? C'est une taverne BAM mademoiselle, on a bien un peu tisane sous prescription médicale, mais du jus de fruit, ça va être dur à trouver!!

Bigre, comme elle a l'air détendue, et moi qui suis stressé comme le jour de ma première bataille, ça doit être la fatigue se dit-il
Il essaya de prendre un air un peu plus détaché


Alors comme ça vous venez vous installer à Rieux. Moi qui envisageait de déménager... Mais vous verrez, c'est un village exceptionnelle
le corbeau malfaisant a écrit:
Yak yak yak


attention la jouvanselle Twisted Evil

le gor il embace toute les filles Yaaakkkk

Yak yak yak
Charbon a écrit:
- Mais qu'est-ce ? qu'est ce machin qui ose parler à ma maitresse ?

Charbon fondit en piqué sur le corbeau et lui dit

- Toi, approche encore une fois de ma maitresse et je te te lisse les plumes avec mes serres !!!
On parle pas à ma maitresse sans ma permission ! DEGAGE !!!
*Lysamaelle* a écrit:
grosgroin a écrit:
Euh... Du jus de fruit??? C'est une taverne BAM mademoiselle, on a bien un peu tisane sous prescription médicale, mais du jus de fruit, ça va être dur à trouver!!

Bigre, comme elle a l'air détendue, et moi qui suis stressé comme le jour de ma première bataille, ça doit être la fatigue se dit-il
Il essaya de prendre un air un peu plus détaché


Alors comme ça vous venez vous installer à Rieux. Moi qui envisageait de déménager... Mais vous verrez, c'est un village exceptionnelle

*Lysamaelle* ne s'était pas encore rendu compte que le Sieur Grosgoin était aussi timide qu'elle et qu'il était un brin nerveux.

- Une taverne BAM ? ah oui ! j'ai entendu parlé de cette association. Je me contenterais alors d'une tisane au miel ... sans prescription...
Vous démenagez ?

Son coeur se serra et sa bonne humeur s'envola

- Vous allez où ? oh je suis trop curieuse, excusez-moi !

Elle ne savait plus quoi dire. Elle baissa la tete et regarda ses pieds, avançant en silence.

Un corbeau vint croasser pas loin d'elle, elle n'y prit pas garde et Charbon vint chasser le volatile.
grosgroin a écrit:
En fait, je n'ai toujours pas décider de ma destination. Je suis quelque peu victime d'une lassitude ces derniers mois et j'aspire au calme et à la quiétude...

Peut être qu'un voyage en solitaire me permettra de faire le point!
*Lysamaelle* a écrit:
- ah ?

Elle hesitait à dire ce qu'elle pensait

- Oui, ça peut faire du bien mais pas toujours. Tout depend de ce que l'on recherche ou veut fuir.

Elle s'arreta un instant

- Cherchez-vous ou fuyez-vous quelque chose, messire ?

Elle rougit de son effronterie mais elle voulait savoir. Tant pis pour la bonne éducation.
grosgroin a écrit:
La question le piqua au vif, elle le remettait en question sur ces choix, et pourtant... Elle avait touché juste.

Fuir... Voila bien un terme qui me hérisse le poil... Il est synonyme de lâcheté… Et pourtant, je serais bien malhonnête de parler de véritable recherche !

En effet, mon but est la fuite, je dois bien me résoudre à appeler un chat un chat !

Allez savoir pourquoi je me confie ainsi à vous, vous m’êtes étrangère et nous nous connaissons à peine, mais je me sens apaisé de pouvoir vous parler. Je suis las, vieux et amère ces derniers temps. J’ai délaissé mon village, j’ai perdu des amis qui m’étaient chers et je ne me sens plus à même de remplir mes charges correctement.

Cette envie de partir est bel et bien une fuite, j’envie ma vie de vagabond d’autrefois ! J’aspire au calme, loin des tumultes de la vie politique. Et le pire, c’est que je ne peux parler de cela avec personne, parce que je suis plus seul que jamais.

Excusez moi, nous sommes là pour fêter votre arrivée, pas pour soutenir mes état d’âme !!
*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* l'écouta jusqu'au bout sans l'interrompre puis elle lui répondit faisant attention à chaque mot.

- Alors je comprends ce que vous dites. Je crois comprendre cette lassitude. Je l'ai connu meme si les causes étaient differentes.
L'envie de déposer le fardeau et de partir loin, de respirer dans un endroit où l'on est inconnu.
Dans un endroit où personne n'attendra rien de vous, ne vous demandera rien. Où l'on se sentirait libre.
Vous n'avez peut-être pas besoin de voyager.

*Lysamaelle* lui sourit et sa voix se fit plus douce pour continuer

- Vous avez besoin de vous reposez c'est certain.
Trop de responsabilites et sans doutes beaucoup de deceptions accumulées, enfin je suppose.
Dans la vie on en a toujours mais les compensations sont là qui fait qu'on accepte.
Peut-être que vous n'avez plus les compensations, Messire.
Peut-être qu'il ne faut pas fuir mais rechercher ce qui vous manque.
Peut-être etes-vous incomplet.

*Lysamaelle* leva ses grands yeux violets vers lui, attendant sa réaction.
grosgroin a écrit:
Vos paroles sonnent juste mademoiselle!!

Incomplet, le terme est bien choisi...

Incomplet et fatigué, voilà ma description actuelle!

C'est vrai que j'ai été trop souvent déçu dans bien des matières et que le poids des années me font prendre conscience que le travail effectué n'a pas toujours été placé au bon endroit!
*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* lui sourit et posa sa fine main sur le bras fort de Grosgoin

- Alors, je pense que tout s'arrangera ! Il faut avoir foi dans l'avenir !
Votre auberge est encore loin ? j'ai vraiment soif et vous avez beaucoup de choses à me raconter. C'est simple je veux tout savoir et ... faites moi un sourire !

La tristesse s'etait à nouveau envolée, elle était sure que tout irait pour le mieux. Elle regardait l'avenir en souriant et le poids qu'elle avait eu s'etait envolé le sien aussi s'envolera.

- Messire, je suis sure que vous trouverez ce qui vous manque ! j'en suis certaine et je l'espère !
grosgroin a écrit:
Tout en dsicutant, ils étaient enfin arrivé devant la Grosse Boulasse.

Ceci, mademoiselle est la plus ancienne taverne de Rieux après la taverne municipal, évidemment. Je n'y suis plus guère, j'espère que vous excuserez l'état de délabrement dans lequel elle se trouve actuellement!

Grosgroin fît entrer Lysamaelle et il s'assirent à une table, profitant du peu de monde présent, ils discutèrent durant des heures. Il lui parlait encore une fois de ses états d'âme. Cela faisait longtemps qu'il n'avait quitter la rigueur de ces fonctions pour laisser parler l'homme, et cela le soulagea. Il faut dire que la demoiselle, en plus d'être d'une grande beauté était d'une intelligence et d'une sensibilité hors du commun : jamais auparavent il ne s'était senti compris à ce point!

Les sentiments que lui inspirait Lysamaelle étaient pour le moins déroutant...
*Lysamaelle* a écrit:
*Lysamaelle* ne vit pas l'heure passée. Elle resta à discuter longtemps avec l'oncle de sa marraine.
Elle le comprenait. elle savait ce qu'il ressentait, c'etait assez troublant.
Il avait trouvé de quoi donner à boire à Lysa.
Vint le moment où l'estomac de *Lysamaelle* se rappela à elle.


- Messire Grosgroin, il est tard ! il faut que je rentre. Me raccompagnez-vous ?

Elle souriait, elle se sentait bien et elle n'eprouvait aucune timidité avec lui.
grosgroin a écrit:
Houla, je n'ai pas vu le temps passé, bien sûr que je vais vous ramener!

Ce sera peut être l'occasion de dire bonjour à ma nièce, on s'est à peine parlé depuis son arrivée à Rieux...
*Lysamaelle* a écrit:
- Oui, mais je ne sais si vous la verrez. Elle est comme le feu follet.
Quand on croit l'attraper, elle est déjà ailleurs.

Ils sortirent et *Lysamaelle* accepta naturellement le bras qu'il lui offrit.
Ils continuerent à deviser et *Lysa* trouva le trajet tres court quand elle arriva devant la demeure d' Alieniore.



Le renouveau n'étant pas si neuf, je verrouille.

~*pennad*~
Revenir en haut Aller en bas
https://forumrillette.forumgaming.fr
 
Le renouveau : GG et Lysamaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chemins de Rieux :: Les chemins de la halle :: Maisons et voisinages (TI - AMEZEGEZH)-
Sauter vers: